The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nouvelle nouvelle : The Shinning

Aller en bas 
+6
JORIS
30Seconds Phantom
Leota
Rocker Man
Lelia
Maggie Simpson
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:30

Ouin, trop court... Sad Crying or Very sad

Mais super quand même ! thumright

La suite pour bientôt j'éspère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rocker Man
Squelette farceur



Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Travail sur le Blue Moon Minning Company
Date d'inscription : 20/05/2007

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:04

Awesome !
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:56

gentlemanlupin a écrit:
Ouin, trop court... Sad Crying or Very sad

Mais super quand même ! thumright

La suite pour bientôt j'éspère. Smile

C'est que je bosse, moi. Normalement suite jeudi.





suite du chapitre 17


Wendy se précipita dans la chambre. Danny s’était redressé et se tenait assis sur le lit. Il avait toujours le teint pâle mais ses yeux avaient retrouvé cette lueur d’intelligence habituelle.

- J’ai soif, maman, dit Danny lentement, tu peux me donner un verre d’eau ?
- Bien sûr, répondit Wendy, toute souriante et retenant ses larmes. Je vais t’en chercher un.
- Merci maman.

Wendy courut dans la salle d’eau et chercha un verre. Elle alluma la lampe, renversant au passage une bouteille de savon liquide. La flaque verte se répandit sur le sol, devant la porte. Wendy trouva enfin l’interrupteur, qui était à sa place normale, et fit jaillir la lumière des ténèbres. Elle prit un verre sur le rebord du lavabo et le remplit d’eau fraîche. Puis, voyant qu’elle était bloquée dans la pièce par une mare verte, elle posa le verre précautionneusement et prit une éponge.

Elle commençait à nettoyer le sol quand l’ampoule claqua.

- Saperlipopette ! dit-elle.

Elle dégagea un passage assez grand pour sortir, puis posa l’éponge dans la baignoire.

- C’est agaçant, n’est-ce-pas ? dit une voix calme derrière elle.
-

Jack revint, armé d’une torche et d’un balai, de quoi faire fuir un éventuel visiteur. La porte était ouverte, et la clef était posée sur la grande table de la salle de bal. Jack alluma la lampe et la plaça dans sa bouche. Il prit le balai dans ses deux mains et s’approcha doucement et silencieusement de la porte, les nerfs à vif, prêt à bondir.

Le mince faisceau de la torche éclairait à présent un piano à queue noir, sur lequel de fausses roses étaient posées. La grande baie vitrée qui faisait face à l’instrument était fermée par des volets. La forte odeur de renfermé n’accommodait plus Jack, trop occupé à chasser des fantômes. Mais il dut se rendre à l’évidence, le salon de musique était vide. Seuls quelques cadres contenant des photographies noir et blanc d’inconnus ornaient les murs de la pièce.

Jack s’apprêta à sortir quand la musique reprit, plus dure et hachée. Jack sursauta et faillit bloquer la torche dans sa gorge. Il se ressaisit et observa tout autour de lui. Le brouhaha, puisqu’on ne pouvait finalement plus parler de musique, était intermittent. Le piano jouait seul apparemment. Les touches étaient t immobiles, mais le son venait bien du coffre. Jack posa sa torche sur le tabouret et ouvrit la queue du piano, le balai dans sa main droite, prêt à frapper. Mais à frapper quoi ?


Wendy se tourna vivement vers la fenêtre, dont les volets étaient encore ouverts. Une vieille dame sans couleurs se tenait debout devant elle.

- Qui êtes-vous ? demanda Wendy, le souffle coupé et la voix faible.
- Je suis Martha Ravenswood, la maîtresse de maison, dit la femme sans sourciller. Et je viens vous aider.
- Mais… balbutia Wendy

Elle tendit sa main vers son hôte, mais se ravisa.

- Mais, je dois rêver, dit-elle. J’hallucine, comme…
- Comme votre mari ? coupa Martha.

Wendy ne répondit que par un silence.

Les cordes de l’instrument bougeaient. Un corbeau était prisonnier de cette prison musicale, jouant involontairement des mélodies atroces. Il tourna ses yeux rouges vers Jack et poussa un croassement. Jack n’en revenait pas. Un corbeau, coincé dans un piano en plein hiver dans le Rocheuses ! Il ouvrit plus grand le piano, et le corbeau l’attaqua.

Jack lâcha le couvercle, se protégea le visage de sa main gauche, tout en agitant vainement son balai comme un pantin désarticulé. Il renversa un vase vide et donna un coup de pied dans le tabouret, le faisant voler à l’autre bout de la pièce. La torche s’éteignit. Jack sortit tant bien que mal de la pièce, le corbeau toujours à le martyriser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:02

Super, bravo ! cheers

A quand la suite ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rocker Man
Squelette farceur



Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Travail sur le Blue Moon Minning Company
Date d'inscription : 20/05/2007

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:54

Bravo ! c'est extra thumleft

Impatient pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:57

Bizarre ! On est que 2 à lire son récit... What the fuck ?!? (qui est pourtant génial)
Revenir en haut Aller en bas
spider
Explorateur effrayé
spider


Age : 30
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:13

Non non je vous rassure, je le lit aussi !
Bravo, j'ai hate de savoir la suite, en tout cas bonne idée cette scène du pianno hanté (pas si hanté que ca au final )
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:28

suite du chapitre 17


- Nous avons beaucoup de points communs, Wendy, reprit le fantôme. Nous avons été séduites par un jeune homme ambitieux et plein d’avenir. Puis le temps a passé, le rêve s’est estompé. Le jeune homme si amoureux et gentil est devenu un mari négligent, colérique, parfois violent.
- Où voulez-vous en venir ? demanda Wendy, qui ne savait plus si elle parlait à un fantôme ou si elle était entrain de rêver.
- Je vous le dis, Wendy, votre mari causera votre perte, comme le mien causa la mienne. J’aurais dû le quitter quand j’en avais eu l’occasion, mais j’ai été trop faible, et peut-être étais-je encore amoureuse.
- Comment savez-vous que…

On entendit un grand fracas monter du rez-de-chaussée.
- Votre mari semble calmer sa colère en détruisant tout ce qui est dans cette maison. Il se défoule, comme mon mari le faisait autrefois.
- Il… il a battu Danny. Je devrais être en colère, pas lui. Nous sommes venus ici pour trouver la paix, pour nous retrouver seuls en famille. Et finalement tout empire. Heureusement il n’y a rien à boire ici.
- J’ai appris à connaître les hommes depuis que je vis ici. Et je vous observe depuis votre arrivée. Ce manoir n’est pas un lieu propice aux réconciliations. Ce manoir ne fait qu’envenimer les situations. Et ce depuis sa fondation. On ne peut pas changer un homme, Wendy. Vous ne pouvez pas changer Jack. Fuyez avant que la malédiction ne s’abatte sur vous. Mais peut-être est-il déjà trop tard.

Wendy se regarda dans le miroir. Elle était aussi pâle que Danny, mais ses cheveux et des yeux sombres accentuaient cette blancheur.

- Vous dîtes qu’il n’a pas bu ? demanda le fantôme, presque surpris. Je n’en suis pas si sûre.

Et il disparut. Danny appelait depuis la chambre.

- Maman ? A qui parles-tu ? Maman ?

Wendy reprit ses esprits et inspecta les lieux. Aucune trace de fantôme. Rien ne transparaissait de la conversation qu’elle avait tenue avec ce fantôme.

- A personne, Danny. J’ai renversé du savon par terre, je nettoie et j’arrive.

Wendy sortit de la salle d’eau un verre d’eau à la main et sourit. La fatigue et le stress l’avaient fait délirer. Elle avait juste imaginé une figure maternelle, qui lui conseillait de quitter Jack. Sa mère, en fait. Danny but le verre d’eau en une seule fois, puis le rendit à sa mère.

- Tu en veux encore ? demanda Wendy, soudain radieuse.
- Non, maman, répondit Danny.

Wendy ne savait que dire. Elle serra très fort son fils. Elle allait quitter le manoir demain s’il faisait beau. Et tant pis pour Jack. Danny serra son emprise sur a mère. Il déglutit et articula difficilement :

- Maman, il y a quelqu’un d’autre dans le manoir.


Jack ouvrit une des fenêtres en grand, laissant pénétrer le froid et la neige dans le cocon douillet que constituait le manoir. Il ressaisit son balai et se mit à chasser le corbeau de ses perchoirs successifs. Il grimpa sur le lourd fauteuil sur lequel il s’asseyait pour écrire, afin de déloger l’hôte incongru de la mezzanine.

- Sors de là, cria-t-il au funeste volatile.

En temps normal, il aurait naturellement fait le parallèle avec le poème de Poe. Mais ce soir-là il était bien trop énervé. Énervé contre Wendy, Danny, le corbeau, Ullman, Al, contre le monde entier. Finalement, avec un croassement sinistre, l’oiseau quitta la pièce et se fondit dans la nuit noire et glacée. Jack laissa choir le balai sur les tapis, referma les volets puis la fenêtre, et enfin releva le fauteuil.

Il y tomba lourdement, posa ses coudes sur la grande table et passa ses mains sur son visage, comme pour se réveiller un lendemain cuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:08

J'allais justement écrire à quel point la scéne du corbeau ressemblait au poéme d'Edgar Poe,... Juste avant de continuer plus bas et de me rendre compte que tu le mentionne, juste aprés ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:38

suite du chapitre 17, qui n'est pas près de finir


Après quelques secondes, Jack leva les yeux. Tout d’abord surpris, il sourit enfin.

- Bonsoir, Jasper, dit-il d’un air guilleret.
- Bonsoir Monsieur, répondit très sobrement Jasper.
- Pas beaucoup de monde ce soir, dit Jack en regaradant tout autour de lui, le sourire toujours aux lèvres.

Jasper se contenta de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:39

J'allais dire ENFIN ! Rolling Eyes

Mais là, je dis... C'EST TOUT ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rocker Man
Squelette farceur



Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Travail sur le Blue Moon Minning Company
Date d'inscription : 20/05/2007

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:33

Il a dit dans un de ses postes: Il travail Exclamation
Sinon impatient pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:36

Rocker Man a écrit:
Il a dit dans un de ses postes: Il travail Exclamation

Je sais qu'il a beaucoup de travail, je respecte ça, mais bon, nous poster une si petite suite...Shit
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:30

Certes, mais l'intensité de cette portion congrue est supérieure à celle accumulée jusqu'à lors tout au long de l'histoire. La suite demain, plus longue et plus intéressante. Dans deux-trois ans le chapitre 17 sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:15

Certes, mais l'intensité de cette portion congrue est supérieure à celle accumulée jusqu'à lors tout au long de l'histoire. La suite demain, plus longue et plus intéressante. Dans deux-trois ans le chapitre 17 sera fini.


suite du chapitre 17


- Un whisky, monsieur Torrance ?
- Vous êtes vraiment le meilleur, Jasper. Un whisky, bien sûr. J’ai toujours dit que vous étiez le meilleur.
- Merci, monsieur Torrance.

Et Jasper versa un fond de whisky dans le verre qui venait d’apparaître sur la table. Puis il posa la bouteille, et mit deux glaçons dans le verre, que Jack avait déjà saisi. Les blocs de glace tombèrent lentement dans l’alcool. Jack leva son verre et prit une grande inspiration.

- Au meilleur servant de tout le Colorado, Jasper Jones !

Et il le vida d’un trait, laissant les glaçons tinter mollement au fond. A peine Jack avait posé son verre que Jasper le remplit à nouveau. Cette fois, Jack ne le but pas tout de suite. Après un silence pesant, Jasper prit la parole, sur un ton compatissant, mais distant quand-même.

- Monsieur a-t-il passé une bonne journée ?

Jack fit non de la tête. Puis il but une gorgée. Encore quelques secondes de silence.

- Je l’adore, ce gosse, dit Jack, en criant presque. Je l’adore, jamais je ne lui ferais de mal.

On sentait bien la colère qui l’habitait encore. Mais Jasper restait impassible, toujours droit, impeccable.

- Vous voulez savoir, Jasper ? chuchota Jack en se penchant sur la table. c’est elle. C’est de sa faute, elle m’empêche de faire ce que je veux. Elle ne veut pas que je considère Danny comme mon fils. Elle m’a toujours bridé.

Il finit son verre d’un seul coup, et le poussa au milieu de la table. Jasper ne le remplit pas.

- Jack ! hurlait Wendy en descendant le grand escalier. Jack !

Elle entra en trombe dans la salle de bal, faisant trembler le verre de Jack et le grand lustre.

- Jack, il y a quelqu’un d’autre dans le manoir ! dit-elle à bout de souffle.
- Quelqu’un d’autre, hein ? demanda Jack sur un ton très sarcastique. Tu ne deviendrais pas folle, toi aussi ?
- Non, Jack, Danny me l’a dit, il y a une femme dans le boudoir. Elle l’a agressé quand il y est entré.
- Bon, je vais y aller, dit Jack, plus pour avoir la paix que pour rassurer sa femme.

Jack monta tranquillement le grand escalier, suivi par Wendy, qui séchait ses larmes. Elle continua jusqu’au deuxième étage pour retrouver Danny dans la chambre. Jack s’avança vers le couloir, dont toutes les lampes étaient allumées. Malgré le chauffage lancé à fond, Jack frissonna quand il vit la porte du boudoir entrouverte à l’autre bout du corridor. Les miroirs posés sur les murs rouges semblaient aspirer la lumière des lustres, qui se couvraient peu à peu de toiles d’araignée. Mais Jack ne s’en souciait pas. Son regard était fixé vers la porte du boudoir.

Il marchait doucement, sans faire de bruit, même s’il savait que c’était inutile. Les lourds tapis sur le sol, rouges eux aussi, amortissaient le bruit de ses pas. Il arriva devant la porte. Il entendit le vent souffler dehors, et sentit un courant d’air frais qui venait de la pièce. Il tendit le bras vers la poignée de la porte. La clé était suspendue dans la serrure. Danny l’avait subtilisée dans le bureau du rez-de-chaussée.

Jack agrippa la poignée et ouvrit la porte lentement. La fenêtre principale, entourée par deux fenêtres plus petites, était ouverte. Le vent s’engouffrait dans la pièce, faisant voler les rideaux blancs et légers. Il faisait froid dans la pièce. Des livres étaient renversés sur le sol devant la bibliothèque. Une boîte à musique jouait un air mélancolique. Jack fit quelques pas en avant, en veillant toujours à ne pas faire de bruit. Il regarda tout autour de lui. Il n’y avait personne. Jack sourit et s’apprêta à partir quand il entendit le cliquetis de la fermeture de la boîte à musique.

Il tourna vivement la tête vers la droite, et il la vit. Une personne en robe de mariée était assise sur une chaise en bois. Elle venait de fermer sa boîte à musique. Jack était estomaqué. Il ne parvenait pas à bouger. Il voulait savoir qui était cette mariée, contempler son visage, mais il voulait aussi fuir, fermer la porte à clé, quitter le manoir et ne plus jamais y revenir. Mais il restait là, debout au milieu du boudoir, le rideau caressant parfois son visage sous l’effet du vent.

Le miroir du secrétaire devant lequel se tenait la mariée ne reflétait plus rien. Les lumières de la pièce et du couloir faiblirent. La mariée tourna son visage blanc vers Jack, toujours immobile. Elle se leva nonchalamment, sans faire de bruit. Elle devait avoir vingt ans. Ses cheveux étaient roux, tirants sur le brun. Elle portait un médaillon en or. Elle s’avança vers Jack comme un fantôme, sans paraître marcher.





Attention, le prochain passage (lundi normalement) est réservé aux adultes. Je vais enfin introduire de la fesse. Léota Surprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle nouvelle : The Shinning
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle théorie
» [Liste] - Les Cast Members du forum
» une nouvelle story line
» Le piano nouvelle version
» Nouvelle Attraction : Stitch Live !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Fan Fictions-
Sauter vers: