PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le dernier Burton : Sweeney Todd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
subaru-d
Explorateur effrayé

Masculin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Dim 23 Déc - 21:46

Il sort le 23 Janvier...vous avez vu le trailer ? Ca vous inspire ?

Personnellement, ça m'a l'air d'être un peu plus "sanglant" que ce qu'on a l'habitude de voir chez Burton...mais peu importe si la magie est là. Et l'OST est terrible, j'espère simplement qu'ils n'auront pas l'idée excécrable de traduire les chansons en français... Mad
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir

Masculin Nombre de messages : 1560

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Dim 23 Déc - 21:49

Je vais peut être aller le voir, sans doute que des extraits du film sont proposés sur quelques sites. Je vais aller voir.
subaru-d
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Dim 23 Déc - 21:54

JORIS a écrit:
Je vais peut être aller le voir, sans doute que des extraits du film sont proposés sur quelques sites. Je vais aller voir.

Tu peux tout bêtement aller sur allociné.com ou sur le site officiel, très esthétique et soigné^^
JORIS

Masculin Nombre de messages : 1560

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Dim 23 Déc - 21:58

C'est ce que je fais actuellement. Laughing
Je n'ai juste pas mentionné le nom du site.
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon

Féminin Nombre de messages : 833

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Lun 24 Déc - 1:04

subaru-d a écrit:
Et l'OST est terrible, j'espère simplement qu'ils n'auront pas l'idée excécrable de traduire les chansons en français... Mad

Mon dieu Shocked
J'avais même pas envisager cette possibilité!
De toute manière quand la bande annonce doublée en francais sera dispo on verra si les chansons seront doublées aussi, ce que je crains ... Confused

Sinon il a l'air vraiment pas mal et un peu différent de d'habitude, quoi que peut être qu'il est simplement plus proche de Sleepy Hollow (c'était un peu "sanglant" aussi mine de rien lol).
Lelia

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Lun 24 Déc - 11:52

subaru-d a écrit:

Et l'OST est terrible, j'espère simplement qu'ils n'auront pas l'idée excécrable de traduire les chansons en français... Mad

Oh mon dieu quelle horreur, je suis toujours traumatisée par le doublage en français des chansons de "Charlie et la chocolaterie".
En tout cas, ce nouvel opus à l'air sombre et déjanté, un vrai Tim Burton! cheers
Bon pour ne prendre aucun risque je préconise la VO...C'est plus sûr.

Dernière édition par le Lun 24 Déc - 13:08, édité 1 fois
subaru-d
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Lun 24 Déc - 12:53

Lelia a écrit:

Oh mon dieu quelle horreur, je suis toujours traumatiséepar le doublage en français des chansons de "Charlie et la chocolaterie".

Moi la seule chose qui m'ait traumatisé dans les chansons VF de Charlie et la chocolaterie c'est qu'elles étaient inaudibles Laughing Je comprenais pas les paroles, alors que je connaissais celles du livre par coeur. Et puis, je l'avoue...j'ai aimé le doublage français de Willy Wonka Embarassed
30Seconds Phantom
Squelette farceur

Féminin Nombre de messages : 567

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Lun 24 Déc - 13:02

Lelia a écrit:
subaru-d a écrit:

Oh mon dieu quelle horreur, je suis toujours traumatisée par le doublage en français des chansons de "Charlie et la chocolaterie".

Moi aussi, depuis je le regarde en VO, c'est beaucoup mieux! Le doublage des chansons en italien n'est pas si mal (toujours mieux que celui en français) même si je préfère le VO.
Voir le profil de l'utilisateur http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
Fom
Esprit facetieux

Masculin Nombre de messages : 291

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Lun 24 Déc - 17:08

En tant que grand fan de Mr Tim je suis plus qu'impatient de voir ce film, comme le souligne MaryLilly il à l'air très proche de Sleepy Hollow.
Pour ce qui est du "sang", ça va c'est pas insuportable non plus, enfin c'est du "sang-Burton" quoi, très hyperbolé, si vous voyez ce que je veux dire.
subaru-d
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Lun 24 Déc - 17:54

Fom a écrit:
En tant que grand fan de Mr Tim je suis plus qu'impatient de voir ce film, comme le souligne MaryLilly il à l'air très proche de Sleepy Hollow.
Pour ce qui est du "sang", ça va c'est pas insuportable non plus, enfin c'est du "sang-Burton" quoi, très hyperbolé, si vous voyez ce que je veux dire.

Ben perso, je trouvais que le côté sanguinolent n'avait absolument rien apporté à Sleepy Hollow, que j'ai quand même adoré (haaaa, ces décors...) et l'accent est quand même pas mal mis sur l'aspect sanglant de Sweeney Todd...comme il s'agit d'un barbier meurtrier, difficile de faire autrement Laughing , c'est certain : alors critique édulcoré qui pousse des hurlements dès qu'il voit une goutte de sang ou réel aspect "gore" ? La réponse le 23...Dans tous les cas, si le reste du métrage suit, ce sera toujours du plaisir^^
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor

Masculin Nombre de messages : 1385

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Mer 26 Déc - 19:00

"wait and see"!!
un bon burton ?!
par contre "alice in wonderland " ça vas étre top !!!!
Math
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Mer 26 Déc - 19:20

<BLOCKQUOTE id=9512c3db>
Pour ma part, la bande annonce m'a bien plu, j'ai vraiment hate d'aller le voir !

</BLOCKQUOTE>
subaru-d
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Jeu 27 Déc - 12:51

Peter Parker a écrit:
"wait and see"!!
un bon burton ?!
par contre "alice in wonderland " ça vas étre top !!!!

C'est le "American Mc Gee" Alice ??? Léota Happy Ils avaient parlé d'en faire un film, passé un moment...

Concernant la bande-annonce, il ne faut pas oublier qu'on nous y met toujours les meilleurs morceaux...et si la musique et la fin sont très "burtonnien', je trouve que le début (avec la voix off, les mouvements au ralenti, le brouillard...etc) fait très....ben film américain moyen. Disons que je trouve que ça manque d'originalité Confused
Peter Parker

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Jeu 27 Déc - 14:07

non ,c'est un alice en image de synthése pour disney !!!
Prométherion
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Jeu 3 Jan - 12:36

Normalement, l'adaptation de "American McGee's Alice" serait réalisé par Brian Warner (Marylin Manson himself).

Parait-il qu'il aurait deja collaboré au design du jeu, étant un ancien ami d'American McGee (quel nom !), donc pas grand chose à craindre : son film devrait être bien cradingue et psychédélique Mr. Green

Le film devrait aussi être concentré sur la "folie" de Lewis Carroll (dixit le réalisateur).
Sintes

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Jeu 3 Jan - 13:55

subaru-d a écrit:

Personnellement, ça m'a l'air d'être un peu plus "sanglant" que ce qu'on a l'habitude de voir chez Burton...mais peu importe si la magie est là. Et l'OST est terrible, j'espère simplement qu'ils n'auront pas l'idée excécrable de traduire les chansons en français... Mad
Ben avant il y a avait bien "Sleepy Hollow" qui était bien saignant aussi et glauque aussi.
Ma plus grande attente ciné avec "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristale" (vive le 28 Mai 2008 mon mois d'anniversaire !!) cheers
subaru-d
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Jeu 3 Jan - 17:23

Prométherion a écrit:
Normalement, l'adaptation de "American McGee's Alice" serait réalisé par Brian Warner (Marylin Manson himself).

Parait-il qu'il aurait deja collaboré au design du jeu, étant un ancien ami d'American McGee (quel nom !), donc pas grand chose à craindre : son film devrait être bien cradingue et psychédélique Mr. Green

Le film devrait aussi être concentré sur la "folie" de Lewis Carroll (dixit le réalisateur).

haaaa, je savais pas !!!! Ben étant donné que j'ai adoré le jeu vidéo (même si j'ai brûlé toutes les cartes à jouer de la maison et que j'ai évité mes quatre chats pendant deux mois:lol:), j'attends le film avec impatience...seulement, même si c'est cradingue et psychédélique, il y a un semblant de poésie macabre dans American Mc Gee Alice...un semblant de Lovecraft ou de Edgar Allan Poe peut-être ? J'aurais été curieux de voir ce que Tim Burton en aurait fait...
Prométherion
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Ven 4 Jan - 1:07

Si on a Marilyn Manson aux commandes, on ne risque pas de se retrouver avec un divertissement familial ! Et puis, il a participé activement au developpement du jeu, donc c'est la garantie du respect du ton du jeu !
subaru-d
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Ven 4 Jan - 11:00

Prométherion a écrit:
Si on a Marilyn Manson aux commandes, on ne risque pas de se retrouver avec un divertissement familial ! Et puis, il a participé activement au developpement du jeu, donc c'est la garantie du respect du ton du jeu !

American Mc Gee Alice en divertissement familial...Ils en auraient été capables...Mais bon, comme tu dis, avec Manson, on risque pas grand-chose:bounce:
Peter Parker

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Mer 23 Jan - 22:54

demain je vais voir "sweeney" ,je vous donnerai mon avis dés que possible!!on a quand même appris que "johnny depp"avait été selectionné pour l'oscar du meilleur acteur pour ce film (bon ,il ne l'aura pas car ça n'est pas un film assez sérieux comme marion cotillard ne l'aura pas pour "la mome" film trop français!!)ça n'augure que de bonnes choses donc!! Very Happy
subaru-d
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Jeu 24 Jan - 0:34

Peter Parker a écrit:
demain je vais voir "sweeney" ,je vous donnerai mon avis dés que possible!!on a quand même appris que "johnny depp"avait été selectionné pour l'oscar du meilleur acteur pour ce film (bon ,il ne l'aura pas car ça n'est pas un film assez sérieux comme marion cotillard ne l'aura pas pour "la mome" film trop français!!)ça n'augure que de bonnes choses donc!! Very Happy

Meuh non voyons, les oscars on les refile la plupart du temps aux films birzoukistanais ou irako-polono-pakistanais, pour se donner bonne conscience. ok, ok, j'exagère Laughing
Est-ce que quelqu'un sait si le sieur (rien à voir avec l'huile) Burton a déjà eu un ou des oscars d'ailleurs ?
Peter Parker

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Jeu 24 Jan - 19:48

m'en souviens pas si tim a été oscarisé!!!verifierai,tiens !!
bon "sweeney todd":déja le mec au guichet du ciné nous demande si on sait quel genre de film on vas voir !!!
ben oui ,grosse buse ,on est un public averti!!mais la question est ce a cause du sang versé ou parce qu'il s'agit plus ou moins d'une comédie musicale?!peut étre une mamie croyant voir un film d'époque est elle ressortie de la salle en criant au gore ?!
(ceci dit dans ce ciné ,le gaumont du disney village, sévissent quelques sacrées truffes,no comments!!)
c'est sur si on ne s'attend a voir chanter (plutot bien) les acteurs,ça peut surprendre!a ce propos ,on a parfois l'impression d'entendre des chansons tirées de la bo du"bossu de notre dame " de "disney",c'est pas "hairspray"!!johnny depp égal a lui même ,dans un role de tordu torturé qui sombre de plus en plus dans la démence!helena bonham carter fait trés bien dans le style "pouf d'époque" un tantinet boulet(rien de péjoratif ce personnage est une cruche doublée d'un parasite naif!!)
le type qui joue l'assistant du vilain juge (qu'on a déja vue dans "il était une fois" en traitre!)est abject au possible ,le répugnant de service dans toute sa splendeur !!quand a son boss le juge (alan rickman ,le terroriste defenestré du 1er "die hard".)on aurai aimé qu'il soit un poil plus sadique ,sur ce coup la ,je reste un peu sur ma fin.
bon ,c'était le scénario idéal pour tim burton,un londre de fin 19eme glauque a souhait,bien gris ,bien sale(on sent presque l'odeur!),les traits des personnages sont bien accentués par du maquillage pour renforcer le coté théatral du projet pour que l'histoire soit un peu moins réaliste(c'est pas un film d'horreur!)on est vraiment au théatre !!
pour sur ça saigne et on a mal a chaque fois qu'un corp s'écrase dans la cave ,alors envoyez plutot mémé voir le dernier andré dussolier !!
conclusion :un film inédit dans son genre,une vraie curiosité ,un vrai burton trés sombre !!
a voir donc .
GW
Visiteur craintif

Féminin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Jeu 24 Jan - 20:39

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film (même si j'ai été surprise de constater que je connaissais l'une des chansons (celle que le petit buveur de gin chante à Helena Bonham Carter) et que je ne l'imaginais pas dans ce contexte). Pour ceux qui avaient peur que les chansons soient traduites, tout va bien, elles sont juste sous-titrées et plutôt pas mal.
Si ça intéresse quelqu'un, 3 des acteurs jouaient aussi dans le dernier Harry Potter (notamment le méchant bailly du juge qui y est passé du statut de rat banal à humain répugnant). Côté sang, il était tellement rouge que ça ne choque pas tant que ça (une petite touche de couleur dans cet univers sombre).
Bref, allez-y, sauf si vous avez moins de 12 ans parce que là on vous l'interdira...
Sintes

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Jeu 24 Jan - 22:12

GW a écrit:
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film (même si j'ai été surprise de constater que je connaissais l'une des chansons (celle que le petit buveur de gin chante à Helena Bonham Carter) et que je ne l'imaginais pas dans ce contexte). Pour ceux qui avaient peur que les chansons soient traduites, tout va bien, elles sont juste sous-titrées et plutôt pas mal.
Si ça intéresse quelqu'un, 3 des acteurs jouaient aussi dans le dernier Harry Potter (notamment le méchant bailly du juge qui y est passé du statut de rat banal à humain répugnant). Côté sang, il était tellement rouge que ça ne choque pas tant que ça (une petite touche de couleur dans cet univers sombre).
Bref, allez-y, sauf si vous avez moins de 12 ans parce que là on vous l'interdira...

Tu veux sans doute parler du personnage "Peter Pettigrow" qui avait surtout peur du seigneur des ténébres Voldemort et qui lâchement trahis les parents Potter !study
Je crois que l'acteur était prédéstiner a jouer dans un film de Burton (vissa "les désastreuses aventures des orphelins Baudelaires" Wink )
Peter Parker

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Ven 25 Jan - 14:21

c'est drole j'ai vu ce gros rougeau dans le film "rock star" y a 2 semaines sur "virgin 17" dans un role plutot sympa ,celui de manager d'un groupe de hard rock!ce film avec mark wahlberg(qui repasse la semaine prochaine)et jennifer anniston raconte l'histoire vraie d'un métalleux fan d'un groupe qui s 'en retrouve le chanteur quand le vocaliste attitré fait ses valises.(le chanteur rip owen et le groupe "judas priest" dans la vraie histoire)
si je suis pas précis moi !!! Laughing
et pour revenir a "sweeney" c'est drole la fille de "sweeney" a des airs de christina ricci qui avait déja tournée pour burton dans "sleepy hollow" comme quoi il aime prendre ses acteurs sur le même moule!
on peut aussi y voir "borat" (sacha baron cohen) en barbier concurrant assez repugnant lui aussi !!ah ce costume bleu ,mazette!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Aujourd'hui à 13:28

Le dernier Burton : Sweeney Todd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant