PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le dernier Burton : Sweeney Todd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur

Féminin Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Sam 26 Jan - 14:02

une copine et moi allons le voir ce soir donc je vous dirai aussi ce que j'en ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur

Féminin Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Dim 27 Jan - 16:47

alors je dirais bon film de Tim Burton bien noir, bien sale comme on les aime. Avec le sang bien rouge qui gicle on se croirait au théâtre, les musiques sont assez entrainante donc un bon film dans la pure tradition de Burton
subaru-d
Explorateur effrayé

Masculin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Dim 27 Jan - 16:55

Je reviens du cinéma et je suis justement assez surpris : il y a une noirceur, une certaine "maturité" assez inhabituelle chez Burton, l'humour noir tendant à y supplanter la poésie qu'on s'attend généralement à trouver dans ses oeuvres.
Je trouve l'analogie avec le théâtre on ne peut plus juste : c'est exactement ça, Sweeney Todd est une sorte de pièce de théâtre cruelle, admirablement chanté et joué. Un vrai plaisir, mais déroutant car je trouve que c'est la première fois que Burton s'adresse uniquement à un public adulte, avec Sleepy Hollow, dont Sweeney Todd est assez proche dans l'esprit et l'humour.
Dans tous les cas, je n'ai pas perdu mon temps. Jonnhy Depp est un grand acteur et j'ai découvert qu'il était aussi un chanteur d'exception. Saignant et savoureux.
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir

Masculin Nombre de messages : 2701

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Lun 28 Jan - 12:44

Je l'ai vu et j'ai bien aimé. C'est tout.

Comme d'habitude c'est sombre et sanguinolent, pas de fin heureuse et c'est tant mieux.

Par contre c'est du théâtre. En fait la transposition au cinéma n'a que peu d'intérêt puisqu'on reste quasiment dans un univers théâtral (il y a 4 lieux différents, peu de personnages).

Anecdote : la chanson de début sur le fait que Londres soit une ville nulle a inspiré les Simpson pour l'épisode sur la Nouvelle-Orléans Un Tramway nommé Marge, où il y a une chanson qui dit la même chose de la Nouvelle-Orléans.
juicy
Visiteur craintif

Féminin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Ven 1 Fév - 13:18

Moi je trouve ce film incroyable, les acteurs terriblement doués (mention spéciale à Johnny Depp) et la musique de Sondheim très belle...Burton a réunit tous les ingrédients du film sanglant et romantique à la fois. J'avais adoré Sleepy Hollow, Sweeney Todd est dans le même esprit, sauf pour un détail: le dénouement.
Bref, un Burton comme je les adore!
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor

Masculin Nombre de messages : 1385

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Dim 3 Fév - 13:15

vivement sa version d'alice !!
ça vas le faire !!!
juicy
Visiteur craintif

Féminin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Dim 3 Fév - 13:35

Tous les Burton sont géniaux, alors attendons de voir ce que ce "Alice" va donner...Un peu hors-sujet, peut-être, mais est-ce qu'il s'agira de la version de Disney mais en 3D, ou une création de Tim Burton?
subaru-d
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Dim 3 Fév - 20:12

juicy a écrit:
Tous les Burton sont géniaux, alors attendons de voir ce que ce "Alice" va donner...Un peu hors-sujet, peut-être, mais est-ce qu'il s'agira de la version de Disney mais en 3D, ou une création de Tim Burton?

Vu le passif de Burton avec Disney ça me surprendrait qu'il reprenne le dessin animé original...quoi qu'il était bien gratiné.
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon

Féminin Nombre de messages : 833

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Lun 4 Fév - 0:56

Bon bin je viens juste d'aller voir Sweeney Todd et puis bin euh ... bah c'était bien. Mais c'est pas le meilleur Burton ...

Les chansons sont bien simpa ... merci pour "I feeeeeeeeeeeeel youuuuuuuuuuuuu Johanaaaaaaaaaa" que je vais probablement avoir dans la tête pendant une semaine!

Les acteurs y'a rien a dire (même Helena Bonham Carter que j'aime franchement pas trop ... mais bon je suis bien obligé de m'y habituer puisque c'est Mme Burton)! Un petit thumleft à Sacha Baron Cohen qui m'a bien fait marrer!
Et le meilleur des meilleurs, CE MOME IL SORT D'OU???? sérieux! il est adorable Shocked
subaru-d
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Lun 4 Fév - 1:25

MaryLilly a écrit:
Bon bin je viens juste d'aller voir Sweeney Todd et puis bin euh ... bah c'était bien. Mais c'est pas le meilleur Burton ...

Les chansons sont bien simpa ... merci pour "I feeeeeeeeeeeeel youuuuuuuuuuuuu Johanaaaaaaaaaa" que je vais probablement avoir dans la tête pendant une semaine!

Les acteurs y'a rien a dire (même Helena Bonham Carter que j'aime franchement pas trop ... mais bon je suis bien obligé de m'y habituer puisque c'est Mme Burton)! Un petit thumleft à Sacha Baron Cohen qui m'a bien fait marrer!
Et le meilleur des meilleurs, CE MOME IL SORT D'OU???? sérieux! il est adorable Shocked

LOL...étant donné que ce ne sont pas des acteurs(le gamin et l'amoureux éperdu de Johanna) ayant une filmographie autre que Sweeney pour l'instant (d'après allociné), je penche pour des acteurs de théâtre ou des chanteurs, vu qu'apparemment ils n'ont pas été doublés et se défendent plutôt bien niveau vocalises^^

Tu aimes pas madame Bonham Carter ? Moi je l'adore je trouve qu'elle joue bien...et tout particulièrement dans Sweeney...monstrueuse sous sa douceur apparente...
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon

Féminin Nombre de messages : 833

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Lun 4 Fév - 1:40

Bah le mec qui fait anthony euh boui ca va, mais le môme! rien qu'il commence a chanter j'étais là Shocked "ouaaaaaaaaaaaaaah il tate ! il a quoi 12 ans?!" il est énorme ce gamin Very Happy !!

A surveiller moi je dit ...

Puis Helena Bonham Carter j'ai jamais pu la sentir, je sais pas pourquoi, c'est pas une mauvaise actrice c'est sur, je sais pas ca doit être physique ...
psychopathe
Visiteur craintif

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Mar 5 Fév - 21:57

Pour moi, Sweeney Todd est le meilleur Burton depuis peut-être Ed Wood, du moins depuis Sleepy Hollow... je crois que c'est le retour en force du maître que tous les fans de la première heure attendait...
Depuis le temps que je voulais revoir un Burton cynique, politiquement incorrect et en train de briser toutes les lois du film hollywoodien tout en restant dnas le système... ça fait du bien!
J'adore Burton depuis que je suis môme et kiffe les vieux films d'horreur... vous imaginez que j'étais aux anges.
subaru-d
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Mar 26 Fév - 19:58

Je remonte ce topic, où la question a été posée au sujet des récompenses remportées par Burton.
Voici la réponse : http://www.cinemovies.fr/perso-Tim+Burton-7-0-0.html

Comme vous le voyez, Big Tim n'a jamais été "directement" été oscarisé (en tant que meilleur réalisateur ou pour un "meilleur film") n'a pas non plus gagné quoi que ce soit à Cannes. En revanche, il faut ajouter le golden Globes de cette année : "meilleur film musical" pour Sweeney Todd^^ (Jonnhy Depp a remporté en passant celui de meilleur acteur, sa première "grosse récompens" apparemment, puisque lui non plus n'a jamais eu d'oscar).
Heather-Ravendricks
Visiteur craintif

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Jeu 17 Mai - 21:35

Je l'ai vu et adoréééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier Burton : Sweeney Todd   Aujourd'hui à 17:06

Le dernier Burton : Sweeney Todd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2