PHANTOM MANOR
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le boudoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luciole
Visiteur craintif


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Le boudoir   Ven 8 Fév - 0:09

(Re)bonsoir,

je voulais vous faire part de mon hypothèse quant à l'endroit de la maison où se trouve le boudoir, et vous demander ce que vous en pensez, et où est-il situé d'après vous.

D'après plusieurs photos que j'ai trouvées, dont celle se trouvant vers le bas (à droite) de cette page de site où l'on apperçoit la sortie du boudoir : http://www.adcp-disneyfan.com/loupe/pm/loupepm.html

J'ai constaté que ma 1ère hypothèse : que le boudoir se trouvait au-dessus de la porte d'entrée du manoir, tombait à l'eau. Pourquoi ? Parce que les 3 fenêtres visibles de l'extérieur de l'attraction, au-dessus de la porte d'entrée, ne ressemblent pas du tout à celles de la sortie du manoir, qui elles (2) ont des volets, et se trouvent sur une façade plus large j'ai l'impression.

Et puis à la sortie du boudoir, les doom-buggies passent sous une large porte-fenêtre (encadrée des 2 fenêtres), qui fait au moins la largeur de la porte d'entrée du manoir, et dont le dessus verré en arc-de-cercle (l'imposte) est un rappel de la porte du manoir, car identique à son imposte à elle.

Comme à la sortie du boudoir on pénètre directement dans un jardin, cela me donne l'impression que le boudoir se trouve au rez-de-chaussée, et non à l'étage (sauf si le manoir a été à moitié enseveli sous terre, ce qui n'est pas logique vu comme il nous apparaît à la fin).

Dans ce genre de manoir, il était fréquent qu'il y est une porte à l'avant, et une à l'arrière rappellant celle de l'avant, par souci d'esthétisme. Donc, conclusion finale : personnellement, je pense que le boudoir est situé au rez-de-chaussée et à l'arrière du manoir, et donne sur le jardin arrière du manoir, secret et mystérieux (celui de Melanie), jardin que l'on n'apperçoit pas au 1er abord, mais uniquement en faisant l'attraction...

(Et les 3 fenêtres au-dessus de la porte d'entrée du manoir, seraient alors celles de la chambre de Melanie, les chambres se trouvant souvent au-dessus du porche, alors que les boudroirs sont plus secrets, plus éloignés des regards. La chambre de melanie serait entourée d'un côté par celle de Martha, de l'autre par celle d'Henry.)

Quelle est votre propre hypothèse de l'endroit où se trouve le boudoir ??? J'espère vivement vos réponses, merci d'avance...

PS : mon souci est de visualiser l'emplacement du grand escalier et de la baie vitrée, par rapport au boudoir... (Je pense que le manoir devrait en réalité être plus grand que celui vu de l'extérieur, ne serait-ce que pour contenir la salle de réception, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luciole
Visiteur craintif


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Le boudoir   Ven 8 Fév - 2:06

Encore moi, désolée d'être lourde, mais je voulais rajouter que je suis consciente que la mise en scène du boudoir est une représentation symbolique ne se basant pas forcément sur la réalité de l'architecture.

Il se peut donc que si c'était en réalité, la porte-fenêtre verrée par laquelle l'on passe en sortant du boudoir, n'appartiendrait pas au boudoir, mais à un couloir mitoyen, qui permettrait à la famille et aux visiteurs de passer à l'arrière du manoir, sans entrer dans le bousoir qui est un lieu intime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir


Masculin Nombre de messages : 1560
Age : 26
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: Le boudoir   Ven 8 Fév - 19:44

J'ai aussi pensé que la sortie du boudoir était comme une entrée vu la petite fenêtre haut dessus. Enfin, cela dit, il y avait peut être plusieurs entrées et sorties dans le manoir. Wink
C'est logique qu'il soit au rez de chaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steed
Fantôme prisonnier du manoir


Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 30
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: Re: Le boudoir   Ven 8 Fév - 21:39

sachant dans la story-line que mélanie finit ses jours dans son boudoir je dirais que le boudoir se trouve au premier étage au centre car le jour on y voit mélanie ouvrir ses rideaux et le soir on distingue son chandelier... de plus, c'est la seule ouverture où on distingue 2 fenêtres de chaque côté avec des volets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Le boudoir   Ven 8 Fév - 22:58

A mon avis il est inutile d'essayer de placer les pièces effectivement visitées dans le manoir "réel". Pour les fenêtres rien ne convient.

De plus, rien que le couloir aux portraits est plus long que le manoir...

Sinon le boudoir doit être placé au rez-de-chaussée car on en sort directement pour aller dans le graveyard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luciole
Visiteur craintif


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Le boudoir   Sam 9 Fév - 3:46

Je vous remercie pour vos réponses ! Il est plaisant de chercher où ses pièces se trouvent car c'est très mystérieux et intriguant, et que ça sollicite un peu notre imagination et notre logique, mais d'un autre côté on ne peut pas vraiment apporter de réponse, le manoir garde tous ses secrets pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le boudoir   Aujourd'hui à 11:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Le boudoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philosophie dans le boudoir
» Au boudoir de candyshy
» poupées de boudoir
» MEURTRE DANS LE BOUDOIR de Frédéric Lenormand
» en voilà une autre poupée boudoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The-Manor :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: