The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mistery Castle

Aller en bas 
+5
Sintes
JORIS
Maggie Simpson
30Seconds Phantom
Lelia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:27

Lelia a écrit:

Ce genre de baratin ça fonctionne encore? Laughing


mdr, si tu me connaissais, tu saurais que c'est carrément pas mon genre Wink

si tu croises Math ou Princesse, demande leur pourquoi Razz

sur ce bonne soirée, il se fait tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
--Buggy-MouSs--
Explorateur effrayé
--Buggy-MouSs--


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 159
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2007

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 1:27

C'est bizarre, pour l'attraction Hurakan Condor port Aventura, vu de dehors on a l'impression que la chute ne ralentis même pas en s'approchant du sol, c'est très impressionnant ... j'ai envie d’essayer.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:05

en fait les freins magnétiques se trouvent au niveau de temple, c'est donc une fois que la nacelle est a l'intérieur que ca commence a ralentir ^^

d'ou l'effet visuel superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:43

mathieu9444 a écrit:

Sinon Lelia 3 tours de iasw (pour ma soeur!) avec 40 min de queue au minimum! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Et ma main dans ta tronche???

lol!

Ralalalalala tous ces gens qui veulent me voir souffrir.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:06

Bon j'attendais avec impatience d'y retourner pour pouvoir bien comparer avec la ToT. Ayant fait les deux a environ un mois d'intervalle (j'étais à Phanta hier), je peux maintenant donner de bonnes impressions.

Autant la théma est bien réalisée dans les deux, elle est meilleure chez Disney. Néanmoins les deux ambiances se valent tellement! L'une est figée dans le temps, fantômatique, l'autre noire, médiévale et oppressante. Il y a même un sacré bon animatronique dans Mystery Castle (pour l'epoque).

Niveau sensation, même si le programme de chutes de chez Disney est plus long, celui de Phantasialand est bien plus puissant ! On se sent plus la dedans, et c'est ca qui est bon.

Niveau storyline, les deux se valent. Celle de Mystery Castle est encore un peu floue pour moi, mais tout aussi recherchée et originale que celle de la ToT.

Phantasialand est un parc génial, l'attraction que je préfère la bas est Mystery Castle. A Disney, la ToT n'est même pas dans mon top 5 bien que je l'adore tout de même. Je dois donc dire que je lui préfère Mystery Castle.

Testez-le dès que possible, vous serez pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:47

Vu les vidéo, en effet Mystery castle a l'air cool avec son aspect gothique.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:57

Gothique je sais pas, je peux pas t'aider sur les mouvements artistiques c'est vraiment quelque chose qui ne m'a jamais vraiment passionné.
Mais c'est une storyline originale et une ambiance parfaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:48

La porte principale est en "croisée d'ogives", typique de l'architetcure gothique.

Les arches de plein cintre (rondes, quoi) et les colonnes dans les premières salle sont de style roman. Ce qui normalement interdit les structures trop hautes... Rolling Eyes

A mon avis, la base de la tour et les caves sont de style roman (vers l'an 1000), puis on a rajouté la grande porte et la tour après (à partir du 12e siècle).

Ceci dit la tour n'a pas vraiment d'architecture propre... (la Tot, elle, en a une tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:20

Oui, et autant Mystery Castle est incohérent au possible, autant il est cent fois plus joli que notre horrible ToT extérieure !
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:22

nastico/VO a écrit:
Oui, et autant Mystery Castle est incohérent au possible, autant il est cent fois plus joli que notre horrible ToT extérieure !

C'est pas pareil quand-même...

Avec les quelques éléments en ma possession je préfère la ToT pour l'aspect extérieur. Plus détaillé, plus charismatique.

Pis y a les portes qui s'ouvrent et se referment, c'est très appréciable.

Niveau incohérence, la ToT est en forme :
1) les ascensceurs de l'accueil qui vont jusqu'au 13ème étage alors qu'elles sont dans la partie avancée de la ToT qui doit en faire 5 ou 6.
2) si l'éclair a bien défiguré la façade, elle n'a pas enlevé grand chose, et les chambres de la tour doivent être assez réduites.
3) et enfin le pire à l'embarquement, les doubles portes d'ascensceur... séparées par un couloir vide !
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:36

Merci pour la signature lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:29

Maggie Simpson a écrit:
nastico/VO a écrit:
Oui, et autant Mystery Castle est incohérent au possible, autant il est cent fois plus joli que notre horrible ToT extérieure !

C'est pas pareil quand-même...

Avec les quelques éléments en ma possession je préfère la ToT pour l'aspect extérieur. Plus détaillé, plus charismatique.

Pis y a les portes qui s'ouvrent et se referment, c'est très appréciable.

Niveau incohérence, la ToT est en forme :
1) les ascensceurs de l'accueil qui vont jusqu'au 13ème étage alors qu'elles sont dans la partie avancée de la ToT qui doit en faire 5 ou 6.
2) si l'éclair a bien défiguré la façade, elle n'a pas enlevé grand chose, et les chambres de la tour doivent être assez réduites.
3) et enfin le pire à l'embarquement, les doubles portes d'ascensceur... séparées par un couloir vide !

Selon moi les incohérences se révèlent logiques. Je te signale que la quatriéme dimension est censée être une déformation de la réalité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:21

Non non, ça c'est un argument de disneyfan. La magie ou la quatrième dimension n'excusent pas tout, faut arrêter . La ToT n'est pas parfaite c'est comme ça c'est tout.
Et je te rappelle que ce n'est qu'une fois dans l'ascenceur qu'on entre dans la quatrième dimension, pas en étant juste au pied de la tour...
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:42

La quatrième dimension induit des transformations spatio-temporelles importantes, et qui affectent comme il se doit le continuum espace-temps.

Cependant, je suis d'accord avec Nastico. Effectivement, les événements quatrièmedimensionnien ne se produisent que dans l'ascensceur. Le reste de la tour est plus ou moins "sauf".

Mystery Castle est plus cohérent là-dessus : toute la tour est "habitée".
Revenir en haut Aller en bas
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:03

Maggie Simpson a écrit:

Mystery Castle est plus cohérent là-dessus : toute la tour est "habitée".

C'est clair que c'est cohérent de trouver des sièges et un rail en plastique et en acier dans une tour Moyen-âgeuse. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mistery Castle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystery Castle
» Séjour au Castle Club !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Dark-rides et Trains Fantômes-
Sauter vers: