PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nos voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Nos voyages   Mer 27 Fév - 10:20

Ayant entamé une petite discution avec certains membres sur l'Egypte dans la salle de bal, j'ai décidé de créer ce topic. Pour faire participer le plus grand nombre j'ai fait un sujet sur les voyages et non pas sur l'Egypte seule.
Où êtes-vous déjà parti? Vos meilleurs expériences, voire vos plus mauvaises...

Ghost host tu me parlais d'une mauvaise expérience en Egypte, j'avoue tu es sans doute le premier à me edire que tu t'y es senti agressé, j'y vais souvent seule et je n'ai aucun problème.
Peut-être faudrait-il voir comment tu t'es comporter envers le peuple égyptien?
Maintenant les mauvaises expériences arrivent parfois c'est sûr...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Host
Explorateur effrayé

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Nos voyages   Mer 27 Fév - 12:43

J'aime bien l'Egypte et j'y suis allé une fois.C'est beau et très interessant simplement, dans les bazars ou quand il y a des marchands,bien souvent, ils vous sautent dessus pour vous vendre quelque chose et c'est vraiment agassant a la fin. On a l'impression d'étre le président tellement qu'il y a foule autour de nous.

Il y a un temple qui très sympa à visiter car il y avait des marchands mais ils avaient une ligne, ils n'avaient pas le droit de la traverser pour vous foncer dessus du coup, c'était vraiment très agréable.

Edit de Steed : Attention à l'orthographe Wink
Steed

Masculin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: Nos voyages   Mer 27 Fév - 12:58

En voilà une bonne idée, voilà un sujet qui me plait beaucoup... Depuis l'âge de mes 6 ans et mon premier voyage à l'étranger, direction les Canaries, c'est vrai que j'ai pas mal voyager

Si j'devais faire un inventaire rapide des pays que j'ai visité :

Europe :
- Italie
- Royaume Uni
- Espagne
- Andorre
- Belgique
- Pays-bas
- Malte
- Grèce
- Croatie
- Chypre
- Portugal

Afrique :
- Tunisie
- Maroc
- Egypte

Asie :
- Turquie

Amérique :
- République Dominicaine
- La Barbade
- Antigua & Barbuda
- Iles Vierges Britanniques

Ma destination préférée : La Grèce
Merveilleuse destination avec de merveilleux monuments, des gens accueillants et chaleureux. une cuisine délicieuse... un vrai régal le pays de Zorba Mr. Green

l'Egypte aussi fut une destination agréable. voir les Pyramides et le Sphinx sur le plateau de Gizeh fut comme un rêve (bien que j'ai trouvé le Sphinx moins impressionnant que prévu). beaucoup "d'agression" c'est vrai, pas moyen de faire un pas sans qu'une horde de gamins viennent nous proposer des papyrus souvenirs ou des statuettes antiques en platre. et malheuresement, une pauvreté. Quand on pense à la richesse intellectuelle qu'avait le pays autrefois voir à quel niveau ils sont rendus fait vraiment beaucoup de peine.
ce qui m'avait le plus choqué c'est lors d'un repas au caire. Nous avions des sortes de plateaux repas style pique-nique. Si vous aviez le malheur de ne plus toucher à votre plateau durant plus de 15s, la serveuse passait et vous l'enlevait des mais, malgré la nourriture qu'il restait dessus. heuresement que j'avais réussi à piquer 2 pommes qui étaient dessus, j'ai pu les offrir à des gamins qui attendaient affamés à la sorti du restau...

depuis septembre 2005, je ne suis plus parti à l'étranger (études supérieures oblige...) et ça me manque énormément. Vivement qu'elles se terminent que j'puisse repartir au plus vite Very Happy
JORIS

Masculin Nombre de messages : 1560

MessageSujet: Re: Nos voyages   Mer 27 Fév - 14:56

Je vais faire aussi une liste.
Europe : Pays-Bas (voyage de 4 jours avec l'école), Belgique, Italie, Allemagne, Suisse.

Amérique : Californie, Floride.

Plus belle expérience : Mes visites aux Usa. cheers
Plus mauvaise expérience : Nourriture infecte aux Pays-Bas !!! Evil or Very Mad

Dernière édition par JORIS le Mer 27 Fév - 21:31, édité 2 fois
Lelia

MessageSujet: Re: Nos voyages   Mer 27 Fév - 15:26

Ce qu'il faut bien comprendre en Egypte c'est que même si ce fabuleux pays vit essentiellement du tourisme, il n'est pas toujours agréable pour la population locale d'être envahie en permanence par des touristes peu accoutumés à la culture et aux religions locales ( Musulmans, Coptes). Des touristes qui viennent " admirer" en gueulant, salissant et en grimpant partout, la grandeur PASSEE de l'Egypte. Ces dits touristes considèrent souvent qu'un pays ayant eu un tel passé et une culture en avance sur son temps et sur bien d'autres civilisations n'a pu que décliner aux contacts des divers envahisseurs, les Grecs, les Romains, Les Arabes, les Anglais...pour ne citer qu'eux.
Souvent on voit l'Egypte d'aujourd'hui comme un pays dont la grandeur et le rayonnement ne sont plus qu'une vague ombre du passé.
Ce à quoi je réponds, c'est totalement faux. Ce pays reste d'une grandeur culturelle immense (écrivains, cinéastes, hommes politiques, philosophes...). C'est aussi un pays tolérant comportant une multitude de religions cohabitant les unes avec les autres sans trop de problèmes.
Un pays où la femme est encore respectée qu'elle porte un voile ou non, un pays qui possède une des plus grandes bibliothèque du monde ( dont les ouvrages et les moyens techniques freaient pâlir n'importe qui).
Malgré cela, la majorité de la population vit dans la pauvreté ( occidentalisation des professions et du mode de vie).
Si vous viviez avec plus ou moins 15 euros par semaine pour nourrir une famille, si vos seuls hobbies réalisables étaient d'aller admirer le Nil, ou de regarder la télé, comment réagiriez-vous face à un troupeau de touristes, aux tenues exubérantes (voire carrément offusquantes pour une partie de la population) et aux gadgets soigneusement pendus au cou ( appareil photos, baskets achetées pour l'occasion...) lorsque ce n'est pas les liasses de billets, dans un portefeuille rutilant attaché aux jeans avec une chaîne...
Forcément cela les attire, combien de fois ai-je vu des touristes être heureux d'avoir l'aide d'un enfant pour descendre d'une barque? Et combien de fois ai-je vu cette dite personne se scandaliser lorsque l'enfant lui demandait un bic, un bonbon, ou un backshish??
Et pour parler de backshih...celui-ci est une coutume locale, il est essentiel, on ne demande jamais grand-chose, c'est une question de geste ( Je crois me souvenir qu'en Europe aussi les pourboires sont les bienvenus).
Pour ce qui est de la rapidité de certains services...ces gens travaillent souvent 12 heures par jour pour un salaire de misère, ils servent des centaines de personnes... S'ils vont vite ce n'est pas pour vous priver de nourriture, mais bien car des dizaines de gens attendent votre place ( à vrai dire on fait la même chose à DLRP...).

Ensuite pour ce qui est des gens qui vous accostent en rue... La source pricipale du pays, après le tourisme, reste le commerce...Oui les gens vous accostent sans préambule, oui ils tentent de vous charmer, certains d'entre-eux sont carrément têtus et énervants... Mais il suffit de leur répondre la plupart du temps... Et c'est là que le touriste dédaigneux se tait et nie...alors qu'en arabe, "non merci" se dit "la Shoukran".

Pour ce qui est des dragueurs... "Les vendeurs de chameaux", comme j'aime à les appeler. Le principe est le même. L'homme égyptien est respectueux, mais il reste un homme, souvent il vous dévore des yeux mais se tait, parfois il vous accoste, vous où la personne masculine qui vous accompagne... La plupart du temps ce n'est que pour vous faire un compliment, ou pour faire un peu d'humour... Bon évidemment il y a des gros lourds, mais ça il y en a partout.... De plus une etnue pas trop aguichante évitera bien des réflexions.

Enfin en Egypte ce qui me choque le plus ce n'est pas le peuple, mais bien les occidentaux venus admirer la gloire antique mais qui gueulent, flashent et se marrent dans les temples, musées, ruines...
Les egyptiens aiment et respectent leur passé, souvent une part d'eux croit encore aux anciennes divinités... Que diriez-vous si un Egyptien venait se marrer dans une église ou se moquer de vos châteaux baroques?

De nombreuses fois j'ai eu la chance d'admirer la momie de mon chouchou Ramsès II, et malheureusement un nombre incalculable de gens se pressaient autour de la vitre, juste pour dire "je l'ai vu" et pire: beaucoup rient devant les momies? Comment réagiriez-vous si je me mettais à me marrer sur la tombe de votre aiëul?

L'Egypte est toujours belle et puissante, mais elle bouge, change et subit...
Avant de nombreux égyptiens trouvaient leur subsistance dans la pêche mais avec la construction du barrage d'Assouan, cela n'a plus été possible, sans parler des bâteaux de croisière qui poluent...
Pourquoi a-ton construit le lac nasser? pour avoir de l'électricité...
L'egypte vous accueille, elle est heureuse de vous recevoir, elle vous doit souvent un boulot, mais il ne faut pas pousser.
JORIS

Masculin Nombre de messages : 1560

MessageSujet: Re: Nos voyages   Mer 27 Fév - 17:36

Ma tante adore l'Egypte. Elle a ramené des souvenirs comme des petites statues. Autrement je lui avais demandé comment s'était passé son voyage elle m'avait répondu qu'il faisait une chaleur épouvantable et que c'était sale (poussière etc...Quoi de plus normal Wink ). Elle a en tout cas adoré et souhaite y aller une seconde fois.
Steed

MessageSujet: Re: Nos voyages   Mer 27 Fév - 17:56

Ton "pavé" sur l'Egypte m'a fait beaucoup rire. A te lire, les touristes sont tous des vilains pas beaux qui martirisent l'Egypte et sa grandeur. A ce moment là, autant dire à l'Egypte qu'elle applique la même technique que la Corée du nord, elle n'a qu'à fermer ses frontières définitivement, au moins plus de tourisme et le pays sera tranquille et pourra sombrer encore plus dans la misère.
Il faut être réaliste, se ne sont pas LES TOURISTES EN EGYPTE qui sont irrespectueux, ce sont LES TOURISTES en général et celà partout dans le monde. Où qu'on aille partout dans le monde un touriste reste un touriste, avec sa mentalité qui lui dit que parce qu'il a avancé un gros paquet de billets pour se faire plaisir il se croit tout permis. Pas besoin d'aller jusqu'en Egypte pour s'en rendre compte, il suffit juste de rester chez nous. lors des grands jours d'influence dans notre capitale on voit de nombreux manques de respect venant des personnes qui visites nos Eglises, nos musées ou nos monuments. Va à la basilique St denis, tu va voir si on ne se fout pas de la tronche de la représentation de nos anciens souverains... mais malgré tout l'économie marche grace au tourisme dans n'importe quel pays au monde faut surtout pas gaché ça !

Cependant j'réagis sur quelques trucs que tu as marqué qui m'ont fait bondir plus d'une fois

Lelia a écrit:
C'est aussi un pays tolérant comportant une multitude de religions cohabitant les unes avec les autres sans trop de problèmes.
Visiblement tu as la mémoire courte. comment ne pas oublié la multitude d'attentats qui se sont produits dans le pays depuis une quinzaine d'années visant essentiellement les touristes (israeliens pour la plupart comme l'attentat de 2004 à Taba tuant 34 israeliens ou celui de Louxor en 1997 où l'image marquante fut le meurte d'un couple de japonnais venu se marier)
De plus, les tensions entre musulmans et coptes sont importantes. Les deux faits les plus importants remontent à 1999 où des musulmans égyptiens avaient pillé et incendié des habitations coptes faisant des dizaines de morts. Encore pire, en 2005 il me semble, où des musulmans d'Alexandrie avait jetté des pierre sur une Eglise copte-orthodoxe. Il est interdit pour un Chrétien d'épouser une Musulmane, mais l'inverse est possible
C'est ça qui s'appelle cohabiter sans trop de problème ?

Lelia a écrit:
Un pays où la femme est encore respectée qu'elle porte un voile ou non
Et où l'excision est encore largement pratiquée en moyenne 9 fois sur 10 malgré sa condamnation depuis fin 1990.

Lelia a écrit:
Avant de nombreux égyptiens trouvaient leur subsistance dans la pêche mais avec la construction du barrage d'Assouan, cela n'a plus été possible, sans parler des bâteaux de croisière qui poluent...
A mon avis, les égyptiens eux-mêmes polluent plus que les bateaux de croisières. je me souviens lors de mon passage au caire être passé sur un pont, c'était inimaginable ce que pouvait contenir le ruisseau : matelas, chaises, vélos, carcasses de voitures... et le plus fort, un âne décapité, après on s'étonne que le Nil soit pollué. Je me demande encore si les crocodiles du Nil existent encore

Lelia a écrit:
Souvent on voit l'Egypte d'aujourd'hui comme un pays dont la grandeur et le rayonnement ne sont plus qu'une vague ombre du passé.
Ce à quoi je réponds, c'est totalement faux. Ce pays reste d'une grandeur culturelle immense (écrivains, cinéastes, hommes politiques, philosophes...).
Une grandeur culturelle grace à qui ? Grace aux Etats-Unis qui les aident énormément et ceux grace à un seul homme le président Sadate, poussé par le président américain Carter pour les accords de paix avec Israel. Grace à la simple signature de Sadate, les Etats-unis avancent chaque année à l'Egypte 800 à 950 millions de $. Beau remerciement pour Sadate qui finit assassiné par les sien, beau cadeau pour un homme qui n'avait qu'une seule idée faire de la Terre avec ses frères, une terre de paix. car ce n'est pas le président actuel Mubarak qui relèvera l'Egypte et la redorera. comment un type (un dictateur même, n'ayons pas peur des mots), élu depuis 1981 en étant le seul candidat avec plus de 90% des vois, à chaque fois pourrait y arriver ? A c'est sur, à l'heure contemporaine, elle est "jolie" la grandeur de l'Egypte. Tu m'étonnes qu'elle est heureuse de nous accueillir si elle ne veut pas crever de faim...

Dernière édition par Steed le Mer 27 Fév - 18:45, édité 1 fois
Lelia

MessageSujet: Re: Nos voyages   Mer 27 Fév - 18:36

Pour les touristes je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas aller en Egypte pour voir certaines attitudes...

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de tensions entre Musulmans et Coptes, bien entendu il y a en a comme partout ailleurs lorsque deux religions cohabitent...
Les attentats sont un fait, mais il ne sont le fait que d'une minorité extrémiste haîe par le reste de la population, les habitants d'un petit village a linché un de ses membres quand ils ont découverts qu'il avait partcipé à l'attentat de louxor ( et attention je ne suis pas pour la peine de mort, cette réaction était excessive mais prouve bien à quel point ce genre d'extrêmiste est détesté). Certes on a visé des touristes, mais derrière eux c'est l'Egypte qu'on a visé.

Même si je respecte beaucoup Anouar El sadate, il ne faut pas oublier qu'il a embarqué l'Egypte dans la guerre de Kippour pour récupérer le Sinaï et surtout pour consolidé sa légitimité. Ne pas oublier non plus qu'il n'a pas hésité une seconde à enfermer dans les années 80 des milliers d'intellectuels, de féministes, islamistes, profs d'unifs, étudiants et communistes afin de faire taires des idéologies qui faisaient tâche dans son régime...
Il fut néanmoins le promoteur de la " paix "avec Israël et reçu le prix nobel de la paix.

Pour ce qui est de la pollution, oui les Egyptiens jettent souvent leurs détritus dans le Nil... Mais lorsqu'on voit ce que déverse chaque bâteau de croisière lorsqu'il est à l'arrêt... Et pour répondre à ta question non il n'y a plus de crocodiles dans le Nil ou fort peu, la plupart se trouve aujourd'hui dans le lac Nacer. L'annulation des crues a tué une bonne partie de la faune et de la flore.

Les relations égypto-américaines, sous la forme que l'on connaît aujourd'hui, c'est-à-dire stabilisées et relativement étroites, sont nées sous la présidence de Anouar al-Sadate, dans les années 1970. La fin de cette décennie, marquée par la signature du premier traité de paix entre Israël et l'un de ses voisins arabes, a aussi scellé le rapprochement entre deux Etats qui ont eu jusque là des relations difficiles, mais qui amorcent alors une coopération stratégique.
Les liens qui unissent l'Egypte et les Etats-Unis ne sont pas ancrés dans une histoire commune ; Leur situation géographique, de même que leur puissance, leur statut, leurs ambitions respectives peuvent ainsi donner naissance à des stratégies très différentes.
Lorsque l'on considère qu'année après année les Américains accordent près de 2 milliards de dollars d'aide publique à l'Egypte, il est facile de penser la relation entre les deux pays comme une relation unissant un 'patron' et son 'client'. L'Egypte, un pays en difficulté sur le plan économique et financier, aurait besoin du soutien vital de son 'sponsor', et, en contrepartie, ne poserait guère d'obstacle à la mise en oeuvre des politiques américaines au Proche-Orient, quelles qu'elles puissent être, pour ne pas mettre en péril une 'alliance' essentielle, même après l'effondrement de l'Union soviétique.
Pour ce qui est de l'excision, elle est toujours pratiquée, c'est vrai.[justify] Sur le terrain, y a cependant l’espoir de voir les choses changer. Ainsi, un projet adopté par le Conseil national de la maternité et de l’enfance vise à créer des villages sans excision. Ce projet est actuellement en cours dans 60 villages égyptiens de 6 gouvernorats de Haute-Egypte (Béni-Souef, Minya, Sohag, Assouan, Qéna, Assiout).
Une expérience dont la nouvelle génération de femmes va profiter. Les familles ont de plus en plus tendance à rejeter cette tradition. On peut même observer dans une même famille une grande sœur excisée alors que la cadette et la benjamine n’ont pas subi ce même sort.
Steed

MessageSujet: Re: Nos voyages   Mer 27 Fév - 18:54

En même temps, Sadate ne pouvait faire autrement car "trop bien influencé" par les dirigeants communistes qui étaient les alliés directs de l'Egypte et qui donnaient l'exemple à suivre à la jeune république Egyptienne.

Entre un bateau fluvial de 150 passagers et une capitale de 12M d'habitants, on se demande vraiment qui pollue le plus ? Laughing

A part ça pour revenir au sujet qui ne concerne pas QUE l'Egypte et que copier/coller des docs ne sert pas à grand chose, les voyages demeurent toujours pour moi une aventure extraordinaire, surtout lorsqu'il faut prendre l'avion... j'me demande si j'vais vraiment arriver en un seul morceau tongue
subaru-d
Explorateur effrayé

Masculin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Nos voyages   Mer 27 Fév - 19:57

Ma petite liste de voyage :

Europe : Grèce, Suisse, Belgique, Angleterre, Italie
Reste du monde : Japon

Mon plus beau voyage a sans conteste été le Japon...juste une semaine (bien trop courte), durant laquelle j'ai visité Tokyo, Kyoto et Nara (où se trouve un Boudha absolument magnifique). Une expérience unique, dans ces ruelles où on trouve encore des symboles du japon traditionnel, une population agréable et aimable (quoi que pas franchement bilingue...) : au programme, visite du parc Ueno, du palais impérial(magnifique), plusieurs autres temples et Parc, le musée de Tokyo...Et bien sûr petit arrêt shopping ( reparti avec 5 bon kilos de mangas Laughing )

Mon pire voyage : l'Italie. Une semaine à Gênes organisée par mon IUT (avec cours le matin et temps libre l'aprèm). Mal organisé, enfermé dans une espèce d'hôtel-Prison loin de tout, presque pas de temps libre pour visiter la ville (qui est magnifique quand même) , pas de guide, aucune aide...et en prime je hais la langue italienne (rien de xénophobe, juste que ça m'a fait hurler qu'on me contraigne à l'apprendre alors qu'il y en a plein d'autres qui m'intéressent et que je n'ai jamais eu le temps de voir)
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor

Masculin Nombre de messages : 1385

MessageSujet: Re: Nos voyages   Mer 27 Fév - 20:01

Steed a écrit:
En voilà une bonne idée, voilà un sujet qui me plait beaucoup... Depuis l'âge de mes 6 ans et mon premier voyage à l'étranger, direction les Canaries, c'est vrai que j'ai pas mal voyager

Si j'devais faire un inventaire rapide des pays que j'ai visité :

Europe :
- Italie
- Royaume Uni
- Espagne
- Andorre
- Belgique
- Pays-bas
- Malte
- Grèce
- Croatie
- Chypre
- Portugal

Afrique :
- Tunisie
- Maroc
- Egypte

Asie :
- Turquie

Amérique :
- République Dominicaine
- La Barbade
- Antigua & Barbuda
- Iles Vierges Britanniques

Ma destination préférée : La Grèce
Merveilleuse destination avec de merveilleux monuments, des gens accueillants et chaleureux. une cuisine délicieuse... un vrai régal le pays de Zorba Mr. Green

l'Egypte aussi fut une destination agréable. voir les Pyramides et le Sphinx sur le plateau de Gizeh fut comme un rêve (bien que j'ai trouvé le Sphinx moins impressionnant que prévu). beaucoup "d'agression" c'est vrai, pas moyen de faire un pas sans qu'une horde de gamins viennent nous proposer des papyrus souvenirs ou des statuettes antiques en platre. et malheuresement, une pauvreté. Quand on pense à la richesse intellectuelle qu'avait le pays autrefois voir à quel niveau ils sont rendus fait vraiment beaucoup de peine.
ce qui m'avait le plus choqué c'est lors d'un repas au caire. Nous avions des sortes de plateaux repas style pique-nique. Si vous aviez le malheur de ne plus toucher à votre plateau durant plus de 15s, la serveuse passait et vous l'enlevait des mais, malgré la nourriture qu'il restait dessus. heuresement que j'avais réussi à piquer 2 pommes qui étaient dessus, j'ai pu les offrir à des gamins qui attendaient affamés à la sorti du restau...

depuis septembre 2005, je ne suis plus parti à l'étranger (études supérieures oblige...) et ça me manque énormément. Vivement qu'elles se terminent que j'puisse repartir au plus vite Very Happy
mais t'est peté de thunes toi!!! Very Happy gosse de riche !!! Very Happy
Steed

MessageSujet: Re: Nos voyages   Mer 27 Fév - 20:16

Mais on est pas jaloux monsieur homme araignée... suffit de savoir flairer les bonnes affaires c'est tout et de se rendre compte que des vacances en France coutent parfois tout aussi cher voire plus que des vacances à l'étranger

subaru-d a écrit:
Mon pire voyage : l'Italie. Une semaine à Gênes [...] presque pas de temps libre pour visiter la ville (qui est magnifique quand même)
En même temps à Gènes pour ce qu'il y a à visiter Rolling Eyes
Si il y a p't-être l'aquarium qui est très beau et p't-être l'endroit le moins sale d'Italie
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor

Masculin Nombre de messages : 1385

MessageSujet: Re: Nos voyages   Mer 27 Fév - 22:14

moi je connais ..plein de galaxies car j'ai pas mal bourlingué avec "dr who" et le tardis!!
sinon pas loin allé moi:heuuu..espagne ,angleterre ,belgique..frontierland!!
suis pas peté de thunes moi !! Very Happy
Lelia

MessageSujet: Re: Nos voyages   Mer 27 Fév - 22:17

rhoooooh l'avatar de la mort qui tue! La grande classe!

Pas mal voyagé dans ma jeunesse, plus voyages en Egypte, mais bon vu que je vis chez l'habitant et que j'ai ma carte d'Egyptologue je ne paie pas grand chose.
Johan Helsing
Visiteur craintif

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Nos voyages   Jeu 28 Fév - 0:24

Waw j'aimerais trop aller en Egypte... Depuis que je suis petit je suis fasciné par les momies et les pyramides...Mais il y a pas que ca en Egypte je sais...Embarassed
Moi j'ai fait la Grèce cet été et la Belgique tout les 6 mois (pour voir ma famille...).
Lelia

MessageSujet: Re: Nos voyages   Jeu 28 Fév - 0:58

Johan Helsing a écrit:
Waw j'aimerais trop aller en Egypte... Depuis que je suis petit je suis fasciné par les momies et les pyramides...Mais il y a pas que ca en Egypte je sais...Embarassed
Moi j'ai fait la Grèce cet été et la Belgique tout les 6 mois (pour voir ma famille...).

Je suis certaine qu'un jour tu iras en Egypte!!!!cheers
Ouais!
30Seconds Phantom
Squelette farceur

Féminin Nombre de messages : 567

MessageSujet: Re: Nos voyages   Jeu 28 Fév - 14:41

Moi j'ai trop hâte d'aller en Égypte! Very Happy (J'y suis jamais allée Crying or Very sad )
Je suis déjà allée:
- à Disneyworld (quand j'avais 4 ans, je me souviens quasiment rien)
- aux Canaries
- aux Caraïbes (toutes les îles sauf Cuba et une autre que je me souviens plus)
- en Italie (je l'ai visitée quasiment tout le Nord et Rome, je suis italienne en même temps) et c'est vrai que Gênes bon voilà quoi...Neutral y a pas grand chose à part l'aquarium

Cette année je vais aller (à part Disneyland pour mon anniv Wink) à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
Steed

MessageSujet: Re: Nos voyages   Jeu 28 Fév - 14:59

Tu te rappelles sur quelle île des Canaries tu t'étais arrêtée 30Seconds Phantom ?

J'adore la vision qu'on a de Gênes Laughing

Comment tu as fais pour visiter quasiment toutes les ïles de Caraibes ? En bateau ? Parce que c'est vrai que c'est p'tit mais elles sont nombreuses
30Seconds Phantom
Squelette farceur

MessageSujet: Re: Nos voyages   Jeu 28 Fév - 15:13

Steed a écrit:
Tu te rappelles sur quelle île des Canaries tu t'étais arrêtée 30Seconds Phantom ?

J'adore la vision qu'on a de Gênes Laughing

Comment tu as fais pour visiter quasiment toutes les ïles de Caraibes ? En bateau ? Parce que c'est vrai que c'est p'tit mais elles sont nombreuses

Oui je suis allée à Las Palmas. Pour ce qui est des Caraibes je suis allée sur une île il y a trois ans et j'ai fait une croisière il y a deux ans. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
Steed

MessageSujet: Re: Nos voyages   Jeu 28 Fév - 15:38

Las palmas... alors tu devait être à La Grande Canarie... c'est jolie là-bas

Et t'as donc fait une croisière aux Caraïbes, chic ! bienvenue au club ! J'adore ça, les paquebot c'est une de mes passions. j'en ai tellement fait qu'on ne peut même plus les compter sur les doigts des mains... tu te rappelles sur quel paquebot t'étais partie et les ïles que t'avais visité ?
30Seconds Phantom
Squelette farceur

MessageSujet: Re: Nos voyages   Jeu 28 Fév - 16:02

Oui, j'étais allée en Costa Atlantica je crois et j'ai visité: St Barth, St Johns, St Martin, Santo Domingo (mon île préférée), Isla Catalina, Antigua, Santa Lucia, La Guadeloupe... (je crois qu'il y en a encore)
Steed

MessageSujet: Re: Nos voyages   Jeu 28 Fév - 21:39

Ah ! Connais pas, j'ai navigué sur son p'tit frère ! Mr. Green

Vi beau programme. C'est vrai que lorsqu'on arrive à St Domingue on a l'impression d'être 5 siècles en arrière au temps des conquistadors tant la ville n'a que trop peu évolué, c'est magnifique.

moi j'ai beaucoup beaucoup aimé ma visite à St Martin, magnifique cette petite île surtout avec notre vieux fort où les canons sont encore pointer vers la mer au cas ou un "Hollandais Volant" apparaitrait Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos voyages   Aujourd'hui à 17:08

Nos voyages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1