PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les Ch'tis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor

Masculin Nombre de messages : 1385

MessageSujet: les Ch'tis   Jeu 28 Fév - 14:42

comme je suis un ch'ti d'origine et que ma région me manque trop et a l'occasion de la sortie de ce film("bienvenue chez les ch'tis") qui fait un peu connaitre notre belle région et notre bonne humeur ,je me suis dit que les ch'tis du forum pourraient se manifester ici et que les autre pourraient donner leur avis sur "notre nord" ,leurs visites,leurs experiences (leurs questions?!)
bien sur si vous avez envie de créer un sujet sur votre région(ou pays) ,n'hesitez pas ,ça peut étre sympa tant qu'on ne joue la guerre des régions Laughing .
ceci dit ,courez voir "bienvenue chez les ch'tis" ,c'est trés sympa!!drole et émouvant (surtout pour nous !!)
parker le lillois exilé. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Jeu 28 Fév - 14:53

Ben euh techniquement je ne suis pas ch'ti, je suis au nord du Nord...Laughing
Mais on considère souvent que les ch'tis et les Belges sont des cousins...
Même humour, même ambiance chaleureuse, grosses similitudes dans la bouffe!!!
Alors vive vous!!!!
N'hésitez pas à passer la frontière, amis ch'tis vous serez accueillis à bras ouverts avec des frites et des léonidas...

cheers cheers
Moustikopathe
Explorateur effrayé

Féminin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Jeu 28 Fév - 15:08

sympas de faire un topic sur les ch'ti Very Happy
Le film est genial. J'ai rarement vu un film qui fait rire aux eclat toute une salle et surtout toute les séances completes Laughing
Steed

Masculin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Jeu 28 Fév - 15:18

La région Nord- Pas de Calais j'connais bien ! Ce fut la région d'accueil de mes arrières grands-parents et grands-parents fuyant le communisme des années 30. C'est aussi la région qui a vu naïtre ma maman où elle a passé ses 9 premières années avant qu'elle ne s'éxile près de la Grande Bleue.

j'y ai encore toute ma famille côté maternel là-bas. c'est vrai que c'est un univers attipique. une bonne humeur présente, une complicité immense et souvent très arrosée Mr. Green

J'prends beaucoup de plaisir à remonter là-haut mais pas plus d'une semaine hein Mr.Red Bizarrement, ma maman aussi, le Nord c'est sa terre natale mais maintenant qu'elle est dans le sud ça ne lui dit plus rien de remonter là-haut... ça doit être une des rares ch'tiottes.
ce qui m'épate toujours là-bas, c'est que dans un même quartier tout le monde connait tout le monde et que souvent tout un quartier peut se retrouver tantôt chez l'un, tantôt chez l'autre c'est impressionnant la joie de vivre.

Et puis cet accent inimitable qui fait la région bien à elle.
Peter Parker

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Jeu 28 Fév - 17:02

le meilleur exemple de la vie chez nous les ch'tis c'est le spectacle de danny boon "en ch'ti et a s'baraque" et surout le sketch sur les ch'ti ,c'est vraiment bien vu !
pour revenir au film je l'ai vu hier au gaumont du disney village donc en seine et marne et a la fin les gens ont applaudit!! Shocked c'est fou !!
le film a deja battu les chiffres d'entrée pour un 1er jour d'asterix et des bronzés 3 ,un reccord donc!!personnellement j'ai hate de le revoir ,bon c'est vrai qu'a la base j'adore dany boon (déja cité dans la toute 1ere planche de rotinou!)mais j'avais vraiment envie de voir l'image que le film donnerai de notre région et surtout de ses gens!
j'ai ris aux larmes et aussi je me suis retenu de verser ma larme quand j'ai reconnu certaines rues de lille ,ma ville natale Crying or Very sad ..
faut dire que ma region je l'ai quitté il y a bientot 8 ans pour venir travailler dans un certain parc (bon c'est vrai que c'est pas si facile de trouver du travail par chez nous!)et que j'y remonte en moyenne une fois tout les 2 mois !!(je ne dis pas du tout merci a la sncf pour ses tarifs!!un aller retour soit 2h20 de trajet en gros:80euros!!!! Shocked )et forcement ça me manque!la seine et marne c'est pas pareil ,c'est froid humainement!
quand on repond a mon bonjour quand je rentre dans un magasin j'allume un cierge! Laughing et je pourrai rester ici encore 50ans je serai toujours un ch'ti!!
bon j'emploie pas mal des expressions qu'on entend dans le film(hein ,dracher ,babache ,boubourse,kien ,ka,carette a brin ,brin ,ch'tiot,braire,eum'baraque,biloute,chicons,milliard,wassingue,
bouk ,gardin....)mais je ne pense pas que ça s'entend de trop ..sauf quand je m'enerve on m'as dit!! Very Happy
je peux faire :"mais arrrréttt'/arréte!" Very Happy
une fois des pompiers se sont payés ma tête chez disney ,ils rentraient dans un vestiaire ou un gars était allongé sur un banc pour se reposer et avec un accent ch'ti pas possible pas calculé j'ai dit:"il est meuuurt/mort!"
des ch'tis celebres ?
jean pierre pernault(tf1 jt),steevy bouley (pfff!!),nathalie vincent (mon ex collégue de c9 tv),le general degaulle (sa maison natale est a lille),line renaud (dans le film)et moi !! Very Happy
bon madonna a vecu a roubaix dans les 80's mais ça compte pas!!
ps :hé lelia ,j'aime beaucoup nos voisins belges ,leurs chocolats ,leurs bob et bobette.. Very Happy j'habitai a 7 km de la belgique et j'ai de la famille a anvers et même des racines!!!vinde diousse!!
Lelia

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Jeu 28 Fév - 18:31

Peter Parker a écrit:
le meilleur exemple de la vie chez nous les ch'tis c'est le spectacle de danny boon "en ch'ti et a s'baraque" et surout le sketch sur les ch'ti ,c'est vraiment bien vu !
pour revenir au film je l'ai vu hier au gaumont du disney village donc en seine et marne et a la fin les gens ont applaudit!! Shocked c'est fou !!
le film a deja battu les chiffres d'entrée pour un 1er jour d'asterix et des bronzés 3 ,un reccord donc!!personnellement j'ai hate de le revoir ,bon c'est vrai qu'a la base j'adore dany boon (déja cité dans la toute 1ere planche de rotinou!)mais j'avais vraiment envie de voir l'image que le film donnerai de notre région et surtout de ses gens!
j'ai ris aux larmes et aussi je me suis retenu de verser ma larme quand j'ai reconnu certaines rues de lille ,ma ville natale Crying or Very sad ..
faut dire que ma region je l'ai quitté il y a bientot 8 ans pour venir travailler dans un certain parc (bon c'est vrai que c'est pas si facile de trouver du travail par chez nous!)et que j'y remonte en moyenne une fois tout les 2 mois !!(je ne dis pas du tout merci a la sncf pour ses tarifs!!un aller retour soit 2h20 de trajet en gros:80euros!!!! Shocked )et forcement ça me manque!la seine et marne c'est pas pareil ,c'est froid humainement!
quand on repond a mon bonjour quand je rentre dans un magasin j'allume un cierge! Laughing et je pourrai rester ici encore 50ans je serai toujours un ch'ti!!
bon j'emploie pas mal des expressions qu'on entend dans le film(hein ,dracher ,babache ,boubourse,kien ,ka,carette a brin ,brin ,ch'tiot,braire,eum'baraque,biloute,chicons,milliard,wassingue,
bouk ,gardin....)mais je ne pense pas que ça s'entend de trop ..sauf quand je m'enerve on m'as dit!! Very Happy
je peux faire :"mais arrrréttt'/arréte!" Very Happy
une fois des pompiers se sont payés ma tête chez disney ,ils rentraient dans un vestiaire ou un gars était allongé sur un banc pour se reposer et avec un accent ch'ti pas possible pas calculé j'ai dit:"il est meuuurt/mort!"
des ch'tis celebres ?
jean pierre pernault(tf1 jt),steevy bouley (pfff!!),nathalie vincent (mon ex collégue de c9 tv),le general degaulle (sa maison natale est a lille),line renaud (dans le film)et moi !! Very Happy
bon madonna a vecu a roubaix dans les 80's mais ça compte pas!!
ps :hé lelia ,j'aime beaucoup nos voisins belges ,leurs chocolats ,leurs bob et bobette.. Very Happy j'habitai a 7 km de la belgique et j'ai de la famille a anvers et même des racines!!!vinde diousse!!

Tout ça est très émouvant je trouve, on voit vraiment que tu adores ta région! Maudite SNCF....
Il est clair que ce sont des régions qui manquent rapidement, si je reste trop longtemps loin de ma Belgique, j'ai le mal du pays...
Il drache souvent mais fait ce qu'il faut.cheers
Steed

Masculin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Jeu 28 Fév - 21:48

En même temps c'est vrai que la plupart des gens qui ont passé de nombreuses années dans leur "pays de naissance" ont toujours du mal à les quitter.

En allant au ciné à Cannes cet aprem (pas pour voir le film que j'verrais un peu plus tard mais un autre) il y avait une file interminable pour aller le voir. La dernière fois que j'avais vu une file pareil c'était pour le dernier volet de la trilogie Star Wars... Preuve que dans n'importe quelle département en France, le film fait recette
GW
Visiteur craintif

Féminin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Ven 29 Fév - 2:04

Le film, je l'ai vu 2 fois (j'étais en vacances dans le Nord, chez mes parents) et je vais y retourner dès que possible (mais là, j'ai repris le travail alors...)

En tous cas, j'ai beau avoir vécu longtemps loin de mon Nord natal, je suis d'accord avec Peter, on reste toujours des ch'tis Very Happy

Et d'accord aussi avec Lelia pour nos cousins Belges (et pour les Léonidas, doublement d'accord! Very Happy )
Lelia

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Ven 29 Fév - 11:57

GW a écrit:

En tous cas, j'ai beau avoir vécu longtemps loin de mon Nord natal, je suis d'accord avec Peter, on reste toujours des ch'tis Very Happy

Et d'accord aussi avec Lelia pour nos cousins Belges (et pour les Léonidas, doublement d'accord! Very Happy )

ça peut s'arranger...cheers
mat
Explorateur effrayé

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Ven 29 Fév - 13:39

G vu le film il est sympa, la salle était pleine et y avait des éclats de rire toutes les 30 secondes!! mais à quand 1 film sur le sud ouest de la france??avec notre mythique"putain con", notre fort accent et notre meilleur vin du monde là aussi y a de koi faire!! Smile sinon c clair ke le film est réussi et kil va fr beaucoup d'entrées thumleft
Sintes

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Ven 29 Fév - 21:35

Alors moi je sais pas si j'ai des origines ch'tit (ma mère étant née en Normandie et mon père a Alger) mais en tout cas se film à l'air bien sympatoche !Very Happy Wink
Lelia

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Mer 5 Mar - 19:51

5 millions d'entrée!!!cheers

http://divertissements.fr.be.msn.com/potinsdestars/article.aspx?cp-documentid=7714886
Peter Parker

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Ven 7 Mar - 21:40

on vas battre "la grande vadrouille!!!"
il faut que tout le monde aille voir ce film au moins 2 fois !! Very Happy (pour moi ,c'est fait!)
c'est un vrai phenoméne de société ,c'est fou!!
dany t'est riche ,vinde diousse !!!
GW
Visiteur craintif

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Sam 8 Mar - 13:57

Vu 3 fois! cheers
Peter Parker

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Dim 9 Mar - 20:49

2 !!!
MaryNASH
Squelette farceur

Féminin Nombre de messages : 503

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Lun 10 Mar - 15:21

1 fois ça m'a largement suffit! Tourner 2 heures en rond pour trouver une place pour se garer près du cinoche pour encore faire la queue 2 heures au cinoche, pour qu'ensuite les gens se tapent sur le gueule pour avoir des bonnes places dans la salle, je crois que je vais pu retourner au cinéma avant des semaines...du coup tu préfères aller voir un autre film où ça sera moins le bordel mais on te dit qu'il est annulé pour laisser la salle pour les c'hti.

Tout ça pour un ptit film français qui n'a vriament rien d'exceptionnel, franchement il ne mérite pas du tout son succès...je suis trop déçueeeeeeeeeeeeeeeeeee...

C'était le ptit coup de gueule du lundi! ;o)
Lelia

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Lun 10 Mar - 19:03

MaryNASH a écrit:
1 fois ça m'a largement suffit! Tourner 2 heures en rond pour trouver une place pour se garer près du cinoche pour encore faire la queue 2 heures au cinoche, pour qu'ensuite les gens se tapent sur le gueule pour avoir des bonnes places dans la salle, je crois que je vais pu retourner au cinéma avant des semaines...du coup tu préfères aller voir un autre film où ça sera moins le bordel mais on te dit qu'il est annulé pour laisser la salle pour les c'hti.

Tout ça pour un ptit film français qui n'a vriament rien d'exceptionnel, franchement il ne mérite pas du tout son succès...je suis trop déçueeeeeeeeeeeeeeeeeee...

Et bien je trouve vraiment dommage que tu mélanges phénomènes extérieurs totalement indépendants et le film en lui-même. Ce n'est pas le film qui t'a causé tous ces ennuis mais plutôt l'infrastructure de ton cinéma...Pour ce qui est des gens qui se bousculent, là encore je ne vois pas ce que ça a avoir avec l'oeuvre en elle-même...
Ensuite c'est parfaitement ton droit de ne pas apprécier le film, mais quand on voit qu'un soi-disant grand film comique... "Astérix" claque des millons d'euros pour finalement devenir un film vraiment moyen...On regarde autrement ce "petit" film pas prétentieux pour deux sous ( même si sans doute un peu victime de la publicité et de sa répercution médiatique...) et très très sympa!

Perso je l'ai vu vendredi et j'ai ri du début à la fin tout en étant très touchée. Des scènes vraiment comiques ( ah quand Kad et Danny Boon partent faire leur tournée... Galabru en papé...la scène de la machoire...)
Des personnages très attachants et des acteurs très convaincants. Niveau expressions je me suis sentie chez moi et Line Renaud ressemble comme deux gouttes-d'eau à ma grand-mère niveau caractère.Laughing

Je le répète MaryNash, tu as parfaitement le droit de pas aimer le film, mais tu sembles plus obsédée par la foule grossière et sur les problèmes de parking que sur l'oeuvre elle-même.Wink
MaryNASH
Squelette farceur

Féminin Nombre de messages : 503

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Lun 10 Mar - 20:18

C'est le succès du film qui m'a causé tous ces ennuis car allant tous les week end au cinéma c'est la 1ère fois que je vois ça.

Tant mieux pour les cinémas ils en profitent et ils ont raison.

Je m'attendais pas à un truc exeptionnel en allant voir ce film, mais voyant les gens se battre pour avoir une place je me suis dit que ça devait vraiment valoir le coup.

Enfin bref c'est pas les conditions dans lesquelles je suis allée voir le film qui fait que le film ne me plait pas.

Dès le début je trouvais ça ennuyant j'avais l'impression de regarder le téléfilm du lundi soir, au bout d'une demi heure j'attendais toujours une bonne vanne histoire de rigoler un peu et toujours rien d'hilarant. En gros j'ai souris 3 fois dont 2 c'était pendant le générique, pourtant je suis du genre bon public...
Et puis Kad Merad dans ce genre de rôle c'est du déjà vu c'est un peu lassant.

C'est sûr que je n'irai pas le revoir, même quand il passera à la télé, 1 fois c'était déjà 1 fois de trop!
Peter Parker

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Lun 10 Mar - 21:36

MaryNASH a écrit:

vas te faire shampooiner mary nash !! Very Happy
les ch'tis au pouvoir!!

en direct de ma ville natale ,"lille "capitale de la ch'tillonie ou je passe mes jours off ,je vous salue vindediousse!Laughing Wink
Lelia

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Mer 19 Mar - 9:34

Peter Parker a écrit:
en direct de ma ville natale ,"lille "capitale de la ch'tillonie ou je passe mes jours off ,je vous salue vindediousse!Laughing Wink

Alerte Peter Parker a quitté son poste laissant seuls et désespérés ses milliers de fans...Laughing
Et si Spielberg se pointe hein???lol!

Salut amis du Nord...même si pour moi vous êtes au sud...Mr. Green
JORIS

Masculin Nombre de messages : 1560

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Mer 19 Mar - 20:48

Selon un news sur msn, les ch'tis pourraient remporter un oscar l'an prochain à Hollywood.
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur

Féminin Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Mer 19 Mar - 21:39

en tout cas moi j'ai beaucoup aimé ce film qui se place 4 eme des films francais les plus vu au cinéma pares les visiteurs, Astérix et Obélix mission cléopatre et la grande vadrouille.
Pas mal pour des ch'tis gars du Nord
Peter Parker

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Jeu 20 Mar - 21:44

ouais surtout que les autres..pouuuh!!Laughing
non la grande vadrouille c'est sympa!!
bon a part ça a lille le temp est épouvantable (ou epouvanchaise!!)
les ch'tis ne sourient pas tous aujourd'hui mais je suis bête c'est surement des parigos en vacances!!Laughing
serieusement j'arrive en centre ville ,je sors de la voiture et j'entend pas "cha va biloute" mais un horrible "ouoh z'iva!!"..nobody's perfect!!Laughing
GW
Visiteur craintif

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Sam 22 Mar - 13:09

Les traditions se perdent mon pauvre ami! Very Happy
weet_weet
Explorateur effrayé

Féminin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Sam 22 Mar - 17:25

sauf qu'à Lille l'accent est pas fort, Lille c'est la ville, la fac, les grandes écoles, il n'y a presque pas d'accent...

Vient à Cambrai, les chtis biloute tu les entendras :p

Weet_Weet, 100% ORIGINE chtit
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=weetweet1987
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Aujourd'hui à 4:57

les Ch'tis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant