PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les Ch'tis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Jeu 10 Avr - 22:39

Lechatdu91 a écrit:
Maggie Simpson a écrit:

A force les Chti's c'est comme les Tibétains, il y en a ras le bol.

Euh???? Pardon??? J'ai du mal comprendre! Comparer les Ch'tis au Tibétains est ridicule, ensuite en avoir ras le bol des Tibétains....Rolling Eyes
Lorsqu'un peuple est opprimé il mérite toute l'attention nécessaire, nous oublions souvent cela dans notre petit confort...
Et attention je ne reporte pas la faute sur le Chinois du peuple tout autant opprimé par le pouvoir en place...

Bref revenons au sujet et arrêtons de dire des bétises;
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Masculin Nombre de messages : 2701

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Ven 11 Avr - 11:02

Lelia a écrit:
Lechatdu91 a écrit:
Maggie Simpson a écrit:

A force les Chti's c'est comme les Tibétains, il y en a ras le bol.

Euh???? Pardon??? J'ai du mal comprendre! Comparer les Ch'tis au Tibétains est ridicule, ensuite en avoir ras le bol des Tibétains....Rolling Eyes
Lorsqu'un peuple est opprimé il mérite toute l'attention nécessaire, nous oublions souvent cela dans notre petit confort...
Et attention je ne reporte pas la faute sur le Chinois du peuple tout autant opprimé par le pouvoir en place...

Bref revenons au sujet et arrêtons de dire des bétises;

On ne parle que de ça... Tibet par ici, encore un truc sur les Ch'tis par là, ... ça fait deux mois que le filmest sorti et je ne sais combien de temps que les Chti's existent... idem pour le Tibet, on ne s'aperçoit qu'aujourd'hui que le régime communiste-capitaliste chinois est ignoble.

Quelle hypocrisie ! On ne parle des Ch'tis que lorsqu'ils sont caricaturés et des Tibétains et de la Chine que quand on envoie nos athlètes dopés dans cette dictature...

On en parle trop et à la longue ça dénature tout.

Sinon je n'ai rien contre les Ch'tis, je vais peut-être travailler dans le nord dans quelques mois.

Par ailleurs, Bienvenue a fait deux fois plus d'entrée que le bling-bling Astérix aux JO. Je m'en réjouis.

Sintes a écrit:
Vous me direz ils ont déjà fait pareil pour "Brice de Nice" et "Camping", toute ces promos Mad . Maintenant il y a aussi le bouche-à-oreille.
Pourtant ces films ne sont pas géniaux... ou comment ratraper un scénario inexistant et des plaisanteries aléatoirement drôles avec le matraquage médiatique. Pareil pour les Ch'tis. On entend jamais ceux qui n'ont pas aimé le film (et sur 17 millions il doit bien y en avoir).
Prométherion
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Ven 11 Avr - 11:14

Ouais ! (...)

What a Face Et le foutage de gueule continue aveeeeeeeeec :

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025316-bienvenue-sur-la-wii-les-ch-tis.htm

Et ouaiiiis, ils l'ont faiiiiiiit Mr. Green
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon

Masculin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Ven 11 Avr - 11:48

Ecoute depuis que j'ai vu le jeu vidéo sur Euromaus, la mascotte d'Europa park, plus rien ne me surprend!

Cela dit je rejoins Maggie sur les chtis....trop de chtis tue les chtis, et perso ce mouvement médiatique commence a me gaver (comme la plupart des mouvements médiatiques d'ailleurs)
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor

Masculin Nombre de messages : 1385

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Ven 11 Avr - 16:51

pourquoi on interviewerai les gens qui n'ont pas aimés le film?! Laughing
bon le tibet c'esr grave ,c'est sérieux ,sur ce coup la ,les chinois la jouent trés mal!!(les j.o a lille !! Laughing )faut pas comparer!!
ok ,y a surmédiatisation ,comme y a eu sur astérix et tant d'autres films francais mais quand même au dela du tapage ,le film casse la baraque et bat des reccords ,tout les spectateurs ne sont pas stupides et vont voir le film parce qu'ils ont eu de bons echos et puis c'est quoi ?une bonne histoire (sans pretention )d'amitiés ,rien de plus ,c'est pas une superproduction creuse a la besson ,ça fait rire et sourire les gens et c'est tout ce qu'on demande a ce film!!
danny boon se la péte pas ,il a été surpris d'un tel succés et si tout le monde se met a parler ch'ti ,est ce sa faute ou celle du film ,si tout les jt se la joue ch'ti c'est leur choix..
ce film montre au grand public que chez nous ,on est chaleureux et acceuillants alors que tant de gens s'imaginaient que le nord c'était l'enfer ,un temp dégeu 365 jours par an ,des alcoolos ,du chomage ,des mines et des fromages qui puent Very Happy ..
nous les ch'tis sommes fiers de ce succés qui nous fait chaud au coeur (c'est mignon Rolling Eyes ),nous gachez pas la joie!! Laughing
notez que dany boon vas sortir du marchandising (tee shirts et quelques gadgets..mais 100 pour 100 des benefices iront a une oeuvre humanitaire dunkerquoise qui s'occuppe des pauvres,c'est pas "taxi" qui a nourri les pauvres de marseille!! Very Happy
Lechatdu91
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 637

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Ven 11 Avr - 19:46

C'est vrai, je remplacerai le tibet par la ToT.
Donc : Les Ch'tis c'est comme la ToT c'est lassant d'en entendre parler...
Maggie Simpson

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Ven 11 Avr - 20:10

Peter Parker a écrit:
notez que dany boon vas sortir du marchandising (tee shirts et quelques gadgets..mais 100 pour 100 des benefices iront a une oeuvre humanitaire dunkerquoise qui s'occuppe des pauvres,c'est pas "taxi" qui a nourri les pauvres de marseille!! Very Happy

Et pas Dany Boon qui va nourrir les pauvres non plus. Jusqu'à preuve du contraire, c'est nous qu'on va payer les gadgets et les T-shirts, pas lui.

Je n'appelle pas ça de la générosité.
Lelia

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Sam 12 Avr - 10:25

[quote="Maggie Simpson"][quote="Lelia"]
Lechatdu91 a écrit:
Maggie Simpson a écrit:

On ne parle que de ça... Tibet par ici, encore un truc sur les Ch'tis par là, ... ça fait deux mois que le filmest sorti et je ne sais combien de temps que les Chti's existent... idem pour le Tibet, on ne s'aperçoit qu'aujourd'hui que le régime communiste-capitaliste chinois est ignoble.

Quelle hypocrisie ! On ne parle des Ch'tis que lorsqu'ils sont caricaturés et des Tibétains et de la Chine que quand on envoie nos athlètes dopés dans cette dictature...

On en parle trop et à la longue ça dénature tout.
.

Le problème est qu'il faut souvent un évènement majeur ou un drame pour que certaines causes soient enfin médiatisées, quant à la carricature, elle a toujours été un moyen de communication populaire et efficace.
Je comprends votre point de vue.
Mais bon allez y molo avec les comparaisons...
Peter Parker

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Lun 26 Mai - 11:49

jeudi comme je suis remonté dans mon nord natal (lille) j'ai été faire un tour a bergues qui est juste a coté !!
oui ,le bergues de "bienvenue chez les ch'tis " ,la nouvelle ville culte!! Laughing
je descend de la voiture a coté du fameux canal et des vieilles touristes viennent me demander texto :"c'est ou qu'y z'ont pissés?" (boon et merad) Shocked
qu'est ce que j'en sais moi ?! Laughing
ouais y a plein de touristes qui se prennent en photos au bord du canal et un peu partout en ville !!c'est fou !!comme j'avais mon appareil photo en bandouliere (je revenai de la mer !!bray dune ou j'ai visité une maison hantée!!)pour pas faire touriste je parlai a mort le ch'ti"arrrrêteuuu!!","carette a brin ,milliaaard".. Laughing mais en fait les gens de bergues ne parlent même pas le ch'ti ou alors quelques un que j'ai pas croisés!! Laughing
j'ai vu le beffroi ,j'ai entendu le carillon ,une baraque a frite (pas celle de momo !!)la terasse ou il se plante en vélo mais pas la poste!! Rolling Eyes
j'ai discuté avec des commercants sympas et ça leur fait tout drole cet interet soudain pour leur petite ville!!c'est bon pour le commerce!!
bergues c'est mignon comme ville mais cet été il vas y pleuvoir des ploucs en shorts !!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Dim 19 Oct - 11:16

Je déterre ce topic car ça fait longtemps que j'avais envie de donner mon avis là dessus (youpi, le massacre va commencer.Twisted Evil ).

Alors, lors de mon voyage en Alsace (voir topic du Geisterchloss (orthographe à verifier) d'Europapark), comme le voyage était trrrrrrrrrès long, nous avons regardé Bienvenue chez les Chti's.

Et je trouve ce film horrible. C'est du foutage de gueule pure.

Ce film est une insulte ! J'ai l'impression qu'ils se moquent plus des chtis qu'autre chose.

Et franchement le type qui comprend les chiens au lieu des siens, y a pas de quoi faire un film.

Je respecte totalement les chtis, mais ce film est totalement ridicule.

Et de plus j'en ai marre que mon père m'apelle Biloute... Evil or Very Mad

Donc en gros : vive les chtis mais pas le film !

Et comme le dirait Maggie Simpson : c'est mon opinion et je la partage.
Emilien

Masculin Nombre de messages : 1748

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Dim 19 Oct - 12:24

Je suis plus ou moins d'accord avec toi Gentlemanlupin. Le film m'a plu mais vraiment sans plus. C'est sûement parce que j'emploie souvent le chti pour m'exprimer de temps à autre. Ben oui, à Tournai on parle un peu dans le genre et ma grand-mère souvent même.

Sinon, je suis allé à Lille avant-hier pour acheter des billets TGV pour vous savez où (et j'en profite pour dire au passage que je trouve le réseau ferroviaire français merveilleux comparé au belge et que j'AIME vraiment le petit tampamdada qu'on entend dans toutes vos gares, c'est la classe thumright ) et, pour en revenir à ce que je disais, c'est dingue comment on voit plein de trucs ch'tis dans les boutiques et des produits dérivés à gogo !
Voir le profil de l'utilisateur http://emili3n.canalblog.com
Maggie Simpson

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Mar 21 Oct - 12:25

gentlemanlupin a écrit:
Et comme le dirait Maggie Simpson : c'est mon opinion et je la partage.
Cette phrase est de Hergé. Elle est prononcée par un des Dupondt dans On a marché sur la Lune.

gentlemanlupin a écrit:
(et j'en profite pour dire au passage que je trouve le réseau ferroviaire français merveilleux comparé au belge et que j'AIME vraiment le petit tampamdada qu'on entend dans toutes vos gares, c'est la classe )
Profite-s-en bien alors. Ca devrait changer bientôt...

Les médias ont eut un rôle crucial dans la promotion du film. Tous confondus en parlaient en termes toujours élogieux et très souvent. Ca explique les 20 millions d'entrées.

De plus, on n'entendait jamais ceux qui n'avaient pas aimé le film (comme Gentlemanlupin), à part Jean-Marie Le Pen une fois.

Ces derniers temps les médias ne parlent que de crise et de super-Sarko qui est néolibéral dans les actes et gauchistes dans les paroles... je ne sais pas si c'est mieux que les Chtis.
Peter Parker

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Mer 29 Oct - 20:00

En attendant, le fim est sorti ce jour !! Y en a partout plus la BD, les gadgets, la BO, le gavage de l'oie !!
Bon bien sûr que je l'ai acheté !! Attendez, un film où on voit ma ville !!
Bon j'ai quand même acheté Rec avec pour faire moins beauf !! Rolling Eyes
Les suppléments ont l'air sympas, on verra ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Mer 29 Oct - 21:14

Peter Parker a écrit:
les gadgets

Des gadgets ? Quoi comme gadgets ? What the fuck ?!?
Lila08
Visiteur craintif

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Jeu 30 Oct - 16:56

J'habite dans les Ardennes, donc les Ch'tits sont plus ou moins des voisins. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Jeu 30 Oct - 17:02

Bon, j'ai appris "de source sûre" que les DVD se vendraient moins bien que prévu, je vous laisse deviner pourquoi...Mr.Red
weet_weet
Explorateur effrayé

Féminin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Jeu 30 Oct - 20:51

en même temps il est sorti hier hein...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=weetweet1987
Peter Parker

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Jeu 30 Oct - 21:19

les gadgets ?voir les catalogues "auchan" ...
oui ,le piratage ..que dire ?!achetez "bienvenue chez les ch'tis " !!
les bonus sont sympas,vraiment !! Wink
Emilien

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Ven 31 Oct - 0:47

oui c'est vrai que c'est une bonne raison pour acheter les dvds ! Perso je regarde tout le temps les bonus avant le film lol. Mais parfois certains dvd contienent juste le film .. pas de bonus, même pas une petite bande annonce à se mettre sous la dent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Ven 31 Oct - 11:23

Emilien a écrit:
Perso je regarde tout le temps les bonus avant le film lol.

Moi c'est l'inverse, si tu n'as pas vu le film avant, ça te gache le film ! (enfin, ce n'est que mon avis...)

Emilien a écrit:
Mais parfois certains dvd contienent juste le film .. pas de bonus, même pas une petite bande annonce à se mettre sous la dent !

ça aussi ça me met en rogne Evil or Very Mad

On paye tant d'argent pour les DVD ! Je pense qu'on a le droit d'y voir quelques petits bonus pour nous faire plaisir !

PS : Je ne télécharge jamais de film sur internet, sauf quand c'est des films "introuvables sur le marché". Car je trouve que c'est moche d'avoir des films enregistrés sur ton PC...
Je préfere quand c'est dans une belle jacquette, avec un beau DVD et de beaux Bonus. Wink
Emilien

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Ven 31 Oct - 11:27

Je suis également contre le téléchargement mais parfois c'est siiiii long de patienter entre la fin des projections en salles et la sortie en dvd ! Donc oui je télécharge parfois des films que j'achete immédiatement dès qu'il sorte. Donc, c'est a moitié pardonné Laughing
Peter Parker

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Ven 31 Oct - 21:34

le truc c'est les séries tv ,je peux quand même pas attendre 6 mois pour voir "lost" !!!
ceci dit ,je ne télécharge pas ,on me les passes !!
parker mains propres !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Sam 3 Jan - 1:54

Comme je l'avais clairement souligné dans mes précédents posts, je déteste Bienvenue chez les Cht'is.

Devinez ce qu'on m'a offert pour Noël... Mr.Red
Emilien

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Sam 3 Jan - 1:57

Le Gold Super Deluxe Edition 6 DVD avec autographes des acteurs de Bienvenue chez les Ch'tis ? Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir hein !
Sintes

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Sam 3 Jan - 18:56

Le Gold Super Deluxe Edition 6 DVD

Avec ou sans supplément ? Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Ch'tis   Aujourd'hui à 21:25