The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 les gargouilles

Aller en bas 
+7
Maggie Simpson
LadyTerror
Sintes
Steed
Pumpkin Man
nastico/VO
Peter Parker
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor
Peter Parker


Masculin Nombre de messages : 1381
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/05/2006

les gargouilles Empty
MessageSujet: les gargouilles   les gargouilles EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:54

une question comme ça en passant !!
il y a 16 gargouilles :8 par stretch!!
on peux se dire que ce n'est que de la déco mais ..ont elles une quelconque importance dans la storyline?
et que sont elles?des chauves souris sans ailes ?des démons?
(y a un guests qui en rentrant dans le stretch y a quelques jours qui a dit a son mome:"regarde les gorilles !! Shocked )
elles sont sympa ces bestioles non ?!
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

les gargouilles Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:06

J'en parlai avec steed hier, je les déteste et elles n'ont rien à foutre la!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

les gargouilles Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:22

Influence gothique, et qui correspond parfaitement aux clichés que les guests peuvent avoir d'une maison hantée.

Moi je les aimes bien, elles me rappellent les masques africains que j'ai sur les murs de mon studio ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

les gargouilles Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:11

Alors, si on regarde la définition de "gargouille" en architecture, on remarque qu'à l'origine celles-ci servaient de goutières. A phantom Manor on voit bien que ça ne correspond pas car à l'intérieur de la maison.

En Histoire, les gargouilles était scupltées pour éloigner le Mal des églises, elles sont donc les gardiens du bien... Quand on fait l'attaction, on remarque qu'on s'éloigne de plus en plus du plafond et qu'il y a une bonne distance entre nous tout en bas, et Phantom tout en haut... Surprised

Mais bon, j'pense qu'il s'agit tout bonnement d'un copiage architectural de ses grandes soeurs Haunted Mansion...
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

les gargouilles Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:05

Exactement comme on s'est dit ca devait etre par soucis d'économie ou quelque chose du type...c'est comme le layout, il est fondamentalement le même que dans les Haunted Mansion, comme ca on évite de concevoir un nouveau trajet de doombuggie, un nouveau batiment, de nouvelles formes pour les pièces, etc etc...

M'enfin on va pas se plaindre, on a quand meme eu le summum des dark ride Disney (a mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

les gargouilles Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:49

Vous savez c'est comme la statue de l'aigle de "LA QUATRIEME DIMENSION" à l'acceuil, ca a certainement un lien avec la storyline Wink (détails magique) et ca sert bien l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

les gargouilles Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:24

Wahhh ! ch'avais pas que quelques statues ferais un tel brouhaha
Mon point de vue pourrait être un peu abracadabrandesque (clin d'oeil pour Leila ! Very Happy) mais je crois que leur expression est trés significative je pense que avant la catastrophe de l'oiseau tonerre avant la mort de HR je crois que cela pouvait êtres des chevaux ou des lions blancs qui remplaçait ces gargouilles et que depuis elle sont devenus celles d'une cathédrale gothique tel que celle de Notre Dame de Paris ! c'est tres magique mais bon à PM tout est possible !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor
Peter Parker


Masculin Nombre de messages : 1381
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/05/2006

les gargouilles Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:24

nastico/VO a écrit:
J'en parlai avec steed hier, je les déteste et elles n'ont rien à foutre la!
que de haine pour ces pauvres bestioles !! Shocked
déja ,en dehors de toute storyline éventuelle ,elles tiennent au moins les bougies des stretchs !!
(le 1er qui me dit que ce sont des ampoules en réalité ,sort ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

les gargouilles Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles EmptyJeu 29 Mai 2008 - 7:30

Ok ok, jle dis pas!

Non mais ca n'a rien a voir avec le style du foyer, on aurait du avoir de beaux chandeliers classiques pour bien faire la transition entre la pièce précédente et la suivante.
De ce coté la, la stretchroom du Geisterschloss a Europa-park est tres tres bien lotie (sauf depuis qu'ils ont mis une tonne de toiles d'araignées)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gargouilles Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:00

Personnelement j'adore nos petites gargouilles,comme les streech tout court. Ce sont de superbe pièces a la fois délicates et mélancoliques (papier peint et tableau enroulé) mais qui deviennent vite les pièces maitresses pour nous emenez au plus profond du manoir avec l'accent sur l'aspect inquiettant (gargouilles et tableau déroulé). Personnelement j'adore (sauf quant il y a trop de monde et qu'on est serré comme des sardines et que les gens hurlent à tout-va)
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

les gargouilles Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:10

Moi je les trouve bien trop vides pour être réalistes. Les gargouilles n'ont rien a voir avec le style du manoir, c'est assez désolant. Vraiment jusqu'a la fin des strtch, ya vraiment des pièces a revoir. Mais alors juste apres, c'est l'orgasme occulaire! Quelle beauté ce couloir, quelle finesse, et sa petite musique
wouhouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gargouilles Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:41

Désolant ? Mise-à-part les gargouilles, comment aurait-il pu éclairer la pièce ? Un lustre au plafon aurait gaché l'illusion du pendu et des appliques murales plus dans le theme aurait gaché l'ensemble je trouve.

Je suis a moité d'accord pour l'idée des chandelier qui est dans le theme, mais vraiment ces gargouilles sont parfaites à mon gout car elle donne bien l'impression de grandeur des streechs un fois étiré. Il n'aillait pas mettre des clowns avec des ampoules multi-colores non plus !

Sinon à l'évidence, le couloir suivant est de toute beauté car il nous emmène vraiment au coeurs du manoir.
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

les gargouilles Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:42

"Désolant ? Mise-à-part les gargouilles, comment
aurait-il pu éclairer la pièce ? Un lustre au plafon aurait gaché
l'illusion du pendu et des appliques murales plus dans le theme aurait
gaché l'ensemble je trouve."

ben oui toi tu sais pas comment éclairer la pièce, mais a Disney c'est pas l'imagination qui manque, c'est pour ca que les choix faciles comme celui-ci sont décevants.

Je l'ai dit et je le répète, regardez cette vidéo surtout a partir de 2.30 ou on voit la stretch :
http://fr.youtube.com/watch?v=IkB6FkY1z_0

Si on enlève les toiles d'araignées en trop (ajoutées il y a peu), les spots voyants et le pendu qui pue, cette stretch est beaucoup plus intéressante que celle de PM
Le show en lui même rend relativement bien, la voix est caverneuse et parle lentement comme il faut. Les coup de tonnerre resonnent bien. Bref ce show est selon moi plus réaliste qu'a Disney, mais c'est surtout l'apparence de la pièce qui est largement plus adapté à une potentielle immersion, toujours selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

les gargouilles Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:07

De simples chandeliers aux murs comme dans le Geisterschloss ? L'idée est plaisante, si les chandeliers sont un peu travaillés (comme celui de Mélanie dans le couloir sans fin).

Ces gargouilles ne me dérangent pas en tant que telles, elles ne sont d'ailleurs pas spécialement "horribles". A mon avis les imaginieurs ont copié bêtement les Haunted Mansions sur ce coup.

Les gargouilles ça fait gothique médiéval plutôt que gothique far west.
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

les gargouilles Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:51

et même, on aurait pu a la limite les intégrer a un style, sauf qu'ici ya pas de style, la pièce est vide. A Europa park au moins elle a l'air remplie, du fait qu'elle soit plus exigue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gargouilles Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gargouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: