The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 les gargouilles

Aller en bas 
+7
Maggie Simpson
LadyTerror
Sintes
Steed
Pumpkin Man
nastico/VO
Peter Parker
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor
Peter Parker


Masculin Nombre de messages : 1381
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/05/2006

les gargouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:31

non mais c'est vrai qu'elle est chouette Very Happy ,on voit pas de guests !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Visiteur craintif
luciole


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2007

les gargouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 0:38

Pour ma part, je trouve aussi que ces gargouilles jurent avec la décoration de la pièce, qu'elles auraient leur place sur le mur en pierres apparentes d'un château, mais pas dans un manoir en bois appartenant au thème "far west - ruée vers l'or", etc.

Par souci du détail, des appliques auraient mieux convenu, ou fait plus réalistes.
(heureusement pour ceux qu'elles rebutent, on les oublie facilement avec les immenses portraits en pied)

Et je pense aussi que ce genre de pièce pourrait exister (en moins haute, etc), de même que les chambres de portraits que l'on trouve dans certains châteaux ou manoirs, où il n'y a parfois que des portraits et rien d'autre. (Si la pièce n'a pas de fenêtre, on peut s'imaginer que c'est pour éviter que les peintures ne s'altèrent avec la lumière du soleil, même si c'est pas forcément le cas pour l'attraction)
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

les gargouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:31

ben c'est vraiment pas les pieces qui me font accrocher
puis ca se sent gros comme une maison que cette pièce va s'étirer, ya aucune surprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gargouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:54

nastico/VO a écrit:
ben c'est vraiment pas les pieces qui me font accrocher
puis ca se sent gros comme une maison que cette pièce va s'étirer, ya aucune surprise

Personnelement la première fois que je suis allé au manoir, je n'avais aucune idée de ce qui allait ce passer, et mes parents non plus. Idem pour ma nièce la première fois.

Je vais a disney ce 17 juin avec plusieurs amis dont 2 n'ont jamais été alors je verrais bien s'il "sentent" ce qu'il va se passer ou pas !

Mais nous c'est parce qu'on le sait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor
Peter Parker


Masculin Nombre de messages : 1381
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/05/2006

les gargouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:33

c'est sympa d'observer les réactions des gens qui découvrent l'attraction (ou le parc en general!)
Revenir en haut Aller en bas
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

les gargouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:40

Boarf, ces gargouilles ne me choquent pas plus que ça. J'aime bien l'idée "d'eclectisme" qu'on peut trouver dans Phantom Manor. On peut imaginer que le proprietaire des lieux s'amusait à collectionner des objets un peu effrayants.
Si on suit votre logique, on peut se demander ce que font des "chandeliers main" à la fin du ride... ou encore pourquoi on trouve une boule de crystal dans un manoir victorien alors que celles-ci se trouvaient plutôt dans les cabinets de voyance. Peut être que Ravenswood collectionait les curiosités. Rien de choquant là dedans. De plus, je pense qu'il y a -de la part des imagineers- volonté de rendre un peu hommage aux HM's originales.
Certaines idées sont tellement bonnes et fortes visuellement que je suis bien heureux qu'elles aient été gardées ( le gargouilles, les tableaux, le papier peint, Léota, les chandeliers mains... ).

Attention, je vois déjà une horde de membres se jetter sur moi ( menée par Nastico, c'est certain tongue ) et me dirent qu'on trouve jamais rien à critiquer à propos de Phantom Manor. Ce qui est faux. Il y a des trucs pas glop dans le manoir et ils se trouvent plutôt dans les deux dernières grandes scènes ( si vous voyez ce que je veux dire ). Mais franchement, titiller pour des gargouilles qui -au contraire- montrent qu'il y a attachement au détail et à l'immersion. Je préfère de bien loin celles-ci que les pauvres chandeliers achetés chez Ikéa et peints à la bombe dorée du manoir qui relève du pur plagiat de ce parc qui... tiens... lui aussi relève du pur plagiat.

Allez-y lynchez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

les gargouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:58

Baptist a écrit:
Allez-y lynchez moi !

Dans les stretchs ça te convient ? Au moins tu pourrais être avec tes gargouilles chéries pour l'éternité. Very Happy

Bon, maintenant je vais fayoter : le boss a toujours raison.

Ces gargouilles ne me choquent pas. Elles sont hideuses à souhait et instillent une dose de morbide grimaçant dans la demeure. Elles renforcent l'aspect aérien de la pièce, dépouillée au sol mais riche dans ses hauteurs.

Peut-être sont-elles dues à la transformation du manoir après le drame (le couloir sans fin qui ne devait pas être dans les plans originaux de l'architecte est une de ces transformations).

S'il n'y a pas eu de transformation physique, les Ravenswood devaient avoir des goûts un peu glauques : le chandelier de Mélanie dans le susdit coulir est assez spécial, tout comme la guérite à l'entrée des jardins, le truc en métal "non omnis moriar",... pis le manoir en général : énorme, dominateur, imposant, ...

Dans les deux options les gargouilles sont justifiées. De plus elles tiennet les chandeliers, ça ajoute du chien par rapport à des chandeliers classiques (quoique ceux d'Europapark sont très bien).
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

les gargouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:33

Oui je confirme, ils sont très bien et surtout très vieux

Les lampes présentes dans PM sont charmantes (surtout celles en forme de fleur dans le boudoir)
Ces gargouilles ne me plaisent pas, elles font toc à fond. J'aime l'idée de les voir tenir les chandelles, c'est juste que pour moi ce n'est pas adapté au style de la pièce.

Puis bon, faut se rendre a l'évidence, c'est pas un hasard qu'elles n'aient subies aucune modif entre HM et PM...m'enfin comme dit changeons deja les AA et les fenêtres du boudoir, après on verra pour les premières pièces. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

les gargouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:43

nastico/VO a écrit:
Oui mais le probleme c'est que dans ce manoir a chaque fois tu aimes tout. Il faut aussi savoir relever des défauts quand il y en a. Je n'ai pas de grandes connaissances en art et styles, mais il semble évident (a la simple vue de cette piece) qu'elle n'a rien a avoir avec le reste de la maison. Les gargouilles c'est dans les chateaux, dans les manoirs, ya des chandeliers Very Happy

Bah excuse moi d'aimer PM je lui trouve aucun défaut à part les yeux rouges qui apparaisse et disparaisse dans les couloirs qui font trop dark ride de base à mon gout mais le reste j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

les gargouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:49

ben je t'excuse alors
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

les gargouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 7:46

Sinon si vous aimez vraiment pas ...... Cela vous direz si les lampes étaient comme ça : ( il n'y a pas la bougie mais je vous laisse imaginer )
les gargouilles - Page 3 Statue-fond
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

les gargouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:26

Mouais pourquoi pas, mais moi je pense juste a des chandeliers un peu lugubre mais pas extravagants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gargouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gargouilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: