The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le buste de la vieille dame

Aller en bas 
+30
Glywen
Henry Ravenswood
leops
Fom
nastico/VO
spider
subaru-d
Eiko-san
Prométherion
Sephiroth 666
thedeejay
Sintes
nitraM
JORIS
Dorian Verne
Princesse du Phantommanor
MaryLilly
Maggie Simpson
--Buggy-MouSs--
Conan
j_no2b
Pumpkin Man
BoNNie
Nalcarya
Williams
Comtesse Rosetta
Thunder Ride
NeedMath?eu
Steed
Baptist
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Le buste de la vieille dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le buste de la vieille dame   Le buste de la vieille dame - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 8:34

MaryLilly a écrit:
Y'a rien a faire je le vois tout le temps en "creux" lol Laughing (même sur place).

Même la toute première fois que tu l'as vu ?
Parce que moi avant je le voyais en relief mais depuis que j'ai compris le truc je le vois toujours en creux maintenant.

Cependant, dès fois quand je dis le "truc" au(x) guest(s) qui m'accompagne(nt), ils ont souvent du mal à le voir en creux !

Tout ça pour dire que c'est très variable ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

Le buste de la vieille dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le buste de la vieille dame   Le buste de la vieille dame - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:41

Nan je dois avoir un souci avec ce genre de truc, je les vois JAMAIS en relief ou faut que je me concentre bien !
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

Le buste de la vieille dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le buste de la vieille dame   Le buste de la vieille dame - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:57

Baptist a écrit:
MaryLilly a écrit:
Y'a rien a faire je le vois tout le temps en "creux" lol Laughing (même sur place).

Même la toute ppremièe fois que tu l'as vu ?
Parce que moi avant je le voyais en relief mais depuis que j'ai compris le truc je le vois toujours en creux maintenant.

Cependant, dès fois quand je dis le "truc" au(x) guest(s) qui m'accompagne(nt), ils ont souvent du mal à le voir en creux !

Tout ça pour dire que c'est très variable ! Mr.Red

ben moi j'ai beau le savoir, pas moyen de le voir en creux Rolling Eyes pourtant je reste des heures devant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

Le buste de la vieille dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le buste de la vieille dame   Le buste de la vieille dame - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:37

Les seules fois où je le vois en relief, c'est en passant très vite devant (donc quand il y a pas la file d'attente)...la l'effet est optimal! Le buste nous balaye du regard, c'est énorme!

Non l'effet est bien mieux réussi aux USA (à en croire les vidéo) car les bustes sont de couleur uniforme, blanc/crème (couleur d'un buste normalement). Chez nous ils ont voulu faire un effet de lumière bizarre, ce qui fait qu'on voit les trop bords (contour de la tête)....le jeu des ombres n'est pas assez bien pour créer l'illusion, selon mon avis.

PS: Mais vindiou pourquoi ma signature s'affiche jamais??
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Le buste de la vieille dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le buste de la vieille dame   Le buste de la vieille dame - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:48

Dorian Verne a écrit:
Les seules fois où je le vois en relief, c'est en passant très vite devant (donc quand il y a pas la file d'attente)...la l'effet est optimal! Le buste nous balaye du regard, c'est énorme!

Non l'effet est bien mieux réussi aux USA (à en croire les vidéo) car les bustes sont de couleur uniforme, blanc/crème (couleur d'un buste normalement). Chez nous ils ont voulu faire un effet de lumière bizarre, ce qui fait qu'on voit les trop bords (contour de la tête)....le jeu des ombres n'est pas assez bien pour créer l'illusion, selon mon avis.

PS: Mais vindiou pourquoi ma signature s'affiche jamais??


Tu veux dire que ta signature devrai s'afficher sur le buste ? Délinquant ! Mr.Red

Vérifie que l'option "attacher ma signature" est cochée lors de l'envoi d'un message et dans le profil choisit "toujours attacher ma signature".

Il y a en effet un effet de bord, sur le côté on voit que le buste est en creux car une partie n'est plus visible.

La couleur de la lumière n'a rien à voir là-dedans, j'aime bien le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

Le buste de la vieille dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le buste de la vieille dame   Le buste de la vieille dame - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:56

Dorian Verne a écrit:


Non l'effet est bien mieux réussi aux USA (à en croire les vidéo) car les bustes sont de couleur uniforme, blanc/crème (couleur d'un buste normalement). Chez nous ils ont voulu faire un effet de lumière bizarre, ce qui fait qu'on voit les trop bords (contour de la tête)....le jeu des ombres n'est pas assez bien pour créer l'illusion, selon mon avis.

Je crois surtout qu'ici on est trop "près" du buste quand on passe devant!
aux USA c'est dans le ride non? donc plus loins, donc bah on voit moins le détail du truc ... (MaryLilly scientifique de grande renommée Laughing ... m'enfin nan ca se saurait ca)
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth 666
Squelette farceur
Sephiroth 666


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 396
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 04/09/2007

Le buste de la vieille dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le buste de la vieille dame   Le buste de la vieille dame - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:14

MaryLilly a écrit:
Dorian Verne a écrit:


Non l'effet est bien mieux réussi aux USA (à en croire les vidéo) car les bustes sont de couleur uniforme, blanc/crème (couleur d'un buste normalement). Chez nous ils ont voulu faire un effet de lumière bizarre, ce qui fait qu'on voit les trop bords (contour de la tête)....le jeu des ombres n'est pas assez bien pour créer l'illusion, selon mon avis.

Je crois surtout qu'ici on est trop "près" du buste quand on passe devant!
aux USA c'est dans le ride non? donc plus loins, donc bah on voit moins le détail du truc ... (MaryLilly scientifique de grande renommée Laughing ... m'enfin nan ca se saurait ca)

au USA il y en a 2 dans la gallerie des morphing portraits mais ils sont là il y a le tableau de melanie donc les gens ne se collent pas au mur et passent assez loin en + il y a un sorte de barrière .
et il y en a aussi dans le ride ( the library )donc la pas possible de voir le truc
Revenir en haut Aller en bas
subaru-d
Explorateur effrayé
subaru-d


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 204
Localisation : Au-delà de l'imagination...
Date d'inscription : 30/10/2007

Le buste de la vieille dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le buste de la vieille dame   Le buste de la vieille dame - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:36

MaryLilly a écrit:
Nan je dois avoir un souci avec ce genre de truc, je les vois JAMAIS en relief ou faut que je me concentre bien !

J'ai une collègue qui avait le même problème que toi : apparemment c'est un problème liés aux yeux (je pourrais pas te détailler plus, je suis pas opticien lol) qui fait que la perspective n'est visible que si elle est bien réalisée, sans "trucages" ou le relief bien réel.

Perso j'ai toujours pris ce buste...pour un hindou...Oui, bon, je sais, je suis miro ! Mais ce qu'elle a sur la tête ressemblait davantage à un turban qu'à des cheveux !

Par contre j'ai lu quelque part sur le forum une troisième théorie concernant le buste, à savoir la mère de Mélanie...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

Le buste de la vieille dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le buste de la vieille dame   Le buste de la vieille dame - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:41

Pour les sceptiques qui n'auraient pas encore compris le truc du buste qui vous suit du regard, ce liens sera très explicite!

http://www.david-laserscanner.com/forum/viewtopic.php?t=587

Ceux qui veulent préserver la magie, ne cliquez donc pas!

Je persiste à dire que si à Disney le buste avait un éclairage plus approprié, l'effet serait bien plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Le buste de la vieille dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le buste de la vieille dame   Le buste de la vieille dame - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:24

Dorian Verne a écrit:
Je persiste à dire que si à Disney le buste avait un éclairage plus approprié, l'effet serait bien plus efficace!

Les guests remarquent-ils cet effet ? Ils ratent les tableaux, le portrait chantant, et ont la tête tournée vers les dooms dès leur arrivée devant le grand escalier. Mais oui il est un peu mal fait. Peut-être serait-il mieux dans le ride, par exemple entre Léota et la salle de bal, là où il n'y a rien.


Dernière édition par Maggie Simpson le Jeu 23 Oct 2008 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spider
Explorateur effrayé
spider


Age : 30
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

Le buste de la vieille dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le buste de la vieille dame   Le buste de la vieille dame - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:52

Quel portrait chantant ?
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le buste de la vieille dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le buste de la vieille dame   Le buste de la vieille dame - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:47

ben celui de Mélanie au fond du couloir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le buste de la vieille dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le buste de la vieille dame   Le buste de la vieille dame - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:35

C'est vrai que ce buste n'est pas a une position extra et je le regarde trop rapidement aussi chaque fois que je vais voir meme jamais... Tout le monde regarde le load plutot. En fait il faut comme dans chaques attractions avoir trois paires d'yeux pour tout voir. Notre (enfin mon) principe est d'analyser un maximum d'informations en meme temps en balayant toute les scènes ... et on parvient encore a louper plein de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le buste de la vieille dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le buste de la vieille dame   Le buste de la vieille dame - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 6:47

le buste est surtout vert fluo et contraste trop avec le reste. C'est l'élément que j'aime le moins au niveau du staircase.
Revenir en haut Aller en bas
Fom
Esprit facetieux
Fom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/03/2006

Le buste de la vieille dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le buste de la vieille dame   Le buste de la vieille dame - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:09

Pour les fans de l'effet du Buste de la Vieille Dame, sur ce blog vous trouverez un article (en anglais) qui vous propose de réaliser votre propre buste aux yeux qui suivent ceux qui le regardent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le buste de la vieille dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le buste de la vieille dame   Le buste de la vieille dame - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le buste de la vieille dame
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» buste qui chante....help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: Les coulisses de Phantom Manor-
Sauter vers: