PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Mer 23 Juil - 19:49

hello à tous, l'idée m'es venue d'un coup : et si vous deviez inventer un monpoly ou un cluedo spécial Phantom Manor ça ressemblerait à quoi ? Dessin,explications et descriptions sont les bienvenus ! personnellement, si je devais réinventer le cluedo:
Citation :

Les personnages :

-Mélanie : Blanc
-Phantom : bleu
-Le maire : rouge
-Madame Léota : vert
-Ezra : jaune
-L'homme du chandellier : violet

Les armes :

- Le chandelier
- La corde
- La clef de la ville
- Le colt du Shérif
- La canne-épée
- Le Bouquet de roses parfumé de poison

Les lieux :

- Le Foyer
- La Gallerie(centre du plateau)
- Le Conservatoire
- La Salle de spiritisme
- La Salle de bal
- Le Boudoir
- Le Jardin
- La Cave à Vin
- Le Cimetierre privé
- Le Mausolée
Désolé pas d'images qui vonts avec je suis trés nul en dessin (même par ordinateur Laughing )

Dernière édition par gentlemanlupin le Dim 31 Aoû - 14:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
spider
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Mer 23 Juil - 20:45

Moi je n'inventerait pas un cluedo sur Phantom Manor, car il a une storyline...
Mais un cluedo version Haunted Mansion Me plairait plus.
Je plenche sur des dessin.

Sinon je ferais bien un Monoply sur Disneyland.
Ca serait les boutiques et restos du parc et les gares seraient les gares des lands.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Mer 23 Juil - 20:47

spider a écrit:
Moi je n'inventerait pas un cluedo sur Phantom Manor, car il a une storyline...
Mais un cluedo version Haunted Mansion Me plairait plus.
Je plenche sur des dessin.

Sinon je ferais bien un Monoply sur Disneyland.
Ca serait les boutiques et restos du parc et les gares seraient les gares des lands.
cluedo sur la haunted mansion existe déjà Mr. Green http://ecx.images-amazon.com/images/I/51FN86SR9SL._SL500_AA280_.jpg Bof il faut pas tenir compte de la story line c'est juste pour "délirer" un peu Very Happy juste retenir que le fiancé de Mélanie à été retrouvé assasiné dans la gallerie.
spider
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Mer 23 Juil - 21:42

Ah bah c'est cool je vais essayer de me l'acheter cet été au USA!

Regardez ce que j'ai trouvé aussi :
Emilien
Fantôme prisonnier du manoir

Masculin Nombre de messages : 1748

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Jeu 24 Juil - 11:06

Hey, moi je serais plutot partant pour un monopoly !
Ce serait meme super d'en faire un avec toute nos idées dans un logiciel de montage. Si vous avez des idées, je suis partant pour le créer.

Voila la pochette XD

Voir le profil de l'utilisateur http://emili3n.canalblog.com
30Seconds Phantom
Squelette farceur

Féminin Nombre de messages : 567

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Ven 25 Juil - 11:41

Vous m'avez donné une très bonne idée... je suis en train de créer un monopoly Disneyland. Wink Je posterai les photos bientôt (quand il sera terminé).
Voir le profil de l'utilisateur http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
spider
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Ven 25 Juil - 14:15

moi je suis en train d'en faire un Sur Haunted Mansion/Phantom Manor.
luciole
Visiteur craintif

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Dim 27 Juil - 1:04

Ce sont de bonnes idées de créations, très sympathiques surtout si on sait dessiner.

Je me suis toujours dit que ce serait sympa de trouver des jeux de cartes ou de société sur le thème de PM, ne serait-ce que pour le plaisir d'avoir les cartes avec leurs illustrations dessinées. Mêmes ce vieux jeu de cartes anglais, "Old maid", où j'imagine Ma Ballard (ou Lucretia) qui ferait la "old maid". Et comme paires de cartes, par exemple : une carte avec le jardin du temps de sa splendeur qui ferait la paire avec celle du jardin abandonné ; la carte Jasper Jones avec celle d'Anna Jones ; de Franck Ballard avec Mary Murphy, ou Henry et Martha...

Pour la carte de Melanie, je verrais bien le dessin du concept art ayant servi au portrait du foyer. (même l'horloge qui sonne les 13 coups je la verrais bien en carte, ainsi que le gazebo, même si ça relève d'un délir sans queue ni tête).

Et en songeant au thème de PM, je m'imagine certains arcanes majeurs du tarot pour m'amuser, comme le Pendu, la Mort, ou le Diable (le Phantom) la Justice (le marshal par exemple), la Maison Dieu ou la Tour (le manoir),... enfin ça ne collerait que pour une petite minorité seulement... c'est juste amusant à imaginer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Dim 27 Juil - 19:14

Emilien a écrit:
Hey, moi je serais plutot partant pour un monopoly !
Ce serait meme super d'en faire un avec toute nos idées dans un logiciel de montage. Si vous avez des idées, je suis partant pour le créer.

Voila la pochette XD

Rien qu'a voir la pochette sa promet ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Dim 27 Juil - 19:21

luciole a écrit:
Ce sont de bonnes idées de créations, très sympathiques surtout si on sait dessiner.

Je me suis toujours dit que ce serait sympa de trouver des jeux de cartes ou de société sur le thème de PM, ne serait-ce que pour le plaisir d'avoir les cartes avec leurs illustrations dessinées. Mêmes ce vieux jeu de cartes anglais, "Old maid", où j'imagine Ma Ballard (ou Lucretia) qui ferait la "old maid". Et comme paires de cartes, par exemple : une carte avec le jardin du temps de sa splendeur qui ferait la paire avec celle du jardin abandonné ; la carte Jasper Jones avec celle d'Anna Jones ; de Franck Ballard avec Mary Murphy, ou Henry et Martha...

Pour la carte de Melanie, je verrais bien le dessin du concept art ayant servi au portrait du foyer. (même l'horloge qui sonne les 13 coups je la verrais bien en carte, ainsi que le gazebo, même si ça relève d'un délir sans queue ni tête).

Et en songeant au thème de PM, je m'imagine certains arcanes majeurs du tarot pour m'amuser, comme le Pendu, la Mort, ou le Diable (le Phantom) la Justice (le marshal par exemple), la Maison Dieu ou la Tour (le manoir),... enfin ça ne collerait que pour une petite minorité seulement... c'est juste amusant à imaginer...
Des cartes de tarot voilà une autre bonne idée ! cheers
Sintes

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Lun 28 Juil - 10:15

Géniale ces idées, j'aime beaucoup ! Very Happy
Maggie Simpson

Masculin Nombre de messages : 2701

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Dim 3 Aoû - 1:45

J'ai créé un Monopoly version DLRP avec les attractions principales. Il suffit d'un tableur. Les gares sont celles du Dinseyland Railroad. Bien sûr il n'est que virtuel. C'est rigolo mais rien ne vaut le vrai Monopoly. Un cluedo est plus intéressant car il fournirait plusieurs histoires.
Baptist
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1597

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Mar 12 Aoû - 20:21

Il me semble qu'il existe le Cluedo Haunted Mansion aussi. Les grands esprits se rencontrent... Wink

Invité

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Mar 12 Aoû - 22:12

Quelqu'un n'as pas fini une de ses créations ?
si oui,priére de les posters immédiatement car je suis trés impatient Mad Mr.Red
Emilien

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Mer 13 Aoû - 10:02

gentlemanlupin a écrit:
si oui,priére de les posters immédiatement car je suis trés impatient Mad Mr.Red

Bon, étant donné que je suis malade et que je ne fais rien d'autre de ma journée à part une utilisation abusive de l'ordinateur ... je vais le finir cet après midi ... enfin, j'espere !
30Seconds Phantom
Squelette farceur

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Mer 13 Aoû - 10:15

gentlemanlupin a écrit:

Je sais pas à qui était addressé le message mais en tout cas j'ai pas encore fini le mien, si vous voulez voici quelques photos Wink :

Voir le profil de l'utilisateur http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Mer 13 Aoû - 10:58

30Seconds Phantom a écrit:
gentlemanlupin a écrit:

Je sais pas à qui était addressé le message mais en tout cas j'ai pas encore fini le mien, si vous voulez voici quelques photos Wink :

Mais il est super ! cheers j'attends le resultat final Very Happy
(ps : le message s'adresse à tous les membres du forum. Laughing )
30Seconds Phantom
Squelette farceur

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Mer 13 Aoû - 18:10

gentlemanlupin a écrit:

Mais il est super ! cheers j'attends le resultat final Very Happy
(ps : le message s'adresse à tous les membres du forum. Laughing )

Merci beaucoup!! Wink
luciole
Visiteur craintif

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Jeu 14 Aoû - 1:36

BRAVO pour ton monopoly ! il a vraiment l'air sympa !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Jeu 14 Aoû - 1:49

Au fait Luciole, tu nous feras un tarot ou un jeu de carte sur Phantom Manor ? Very Happy
JORIS

Masculin Nombre de messages : 1560

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Sam 30 Aoû - 16:13

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y avait un moment où il y avait un jeu appelé "LA COURSE A L'HERITAGE" et où l'on devait monter un décor avec un lustre, une armure et il y avait dans le décor une grande fenêtre avec un grand rideau (ça me fait penser au staircase de PM).
Ce serait cool d'avoir un jeu de société basé sur le ride avec un décor à monter.
Emilien

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Sam 30 Aoû - 16:25

Oui je l'avais aussi. Il était génial ce jeu, avec la tante machin qui donne sa fortune à celui qui sortira de la maison s'il a son portrait sur le tableau au dessus de la cheminé si mes souvenirs sont bon. Et on pouvait bouger des personnages qui n'était pas les notres et les faire tomber dans des pièges. C'était très tactique et génial entre amis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Sam 30 Aoû - 16:46

Emilien a écrit:
Oui je l'avais aussi. Il était génial ce jeu, avec la tante machin qui donne sa fortune à celui qui sortira de la maison s'il a son portrait sur le tableau au dessus de la cheminé si mes souvenirs sont bon. Et on pouvait bouger des personnages qui n'était pas les notres et les faire tomber dans des pièges. C'était très tactique et génial entre amis !
Ce ne serait pas tante Agatha par hasard ? Mr.Red
C'est vrai qu'une course à l'héritage version Phantom serai pas mal non plus.
et pour le Cardre on mettrai des personnages de Phantom manor. Wink
Emilien

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Sam 30 Aoû - 16:48

Oui c'est ca ! Tante Aghata ou quelque chose du genre.
Sinon c'est une bonne idée aussi, je vois bien le portait qu'il y a de mélanie dans le couloirs des portrait dans le jeu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Dim 31 Aoû - 14:14

Bon vu qu'on s'éloigne un peu ( beaucoup Laughing ) du cluedo et du Monopoly,j'ai changé le titre du sujet. Mr. Green

PS : Et un stratego version Phantom vous en pensez quoi ? Mr.Red

RE-PS: Quelqu'un peut poster ici le portrait de cette chére Tante Agathe ? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?   Aujourd'hui à 17:09

Et si on créait un jeu de société sur Phantom manor ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant