PHANTOM MANOR
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'histoire du manor, inspirée d'un opéra ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
weet_weet
Explorateur effrayé


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : disneyland paris ?
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: l'histoire du manor, inspirée d'un opéra ?   Dim 28 Sep - 22:16

Comme quoi en fouinant au hasard sur le net...
Je cherchais des infos sur le 5ème élément, plus précisémment la " diva dance", je tombe sur les paroles en italien de la chanson, je cherche à traduire, je trouve les paroles anglaises, ça m'intéresse, je cherche donc la provenance de cette chanson.
Et voilà donc ce que je trouve sur wikipedia :

attention c'est long :

Lucia di Lammermoor est un opéra en trois actes de Gaetano Donizetti, sur un livret en italien de Salvatore Cammarano, d'après le roman The Bride of Lammermoor de sir Walter Scott, créé le 26 septembre 1835 au teatro San Carlo de Naples.
Une version française, Lucie de Lammermoor, adaptée par le compositeur sur un livret en français d'Alphonse Royer et Gustave Vaëz, fut créée le 10 août 1839, au Théâtre de la Renaissance à Paris.
Tous les auteurs s'accordent pour considérer cet opéra qui n'a jamais quitté l'affiche comme le chef-d'œuvre de Donizetti.

Argument [modifier]
L'action se déroule dans l'Écosse de la fin du XVIe siècle. Les familles luttent entre elles et les guerres entre catholiques et protestants font rage. Les Ashton sont depuis longtemps les grands rivaux des Ravenswood. Les Ashton ont pris possession du château des Ravenswood situé près de Lammermoor…

Acte I [modifier]


Les jardins du château des Ashton
Brève et sombre ouverture. Enrico Ashton désespère sur le sort de sa famille auprès du chapelain Raimondo. Il déclare que le mariage arrangé de sa sœur pourrait sauver leur famille. Mais Lucia s'oppose à cette idée. Normanno, le veneur d'Enrico, déclare que son refus est dû au fait qu'elle aime Edgardo de Ravenswood, l'ennemi juré d'Enrico. Ce dernier jure de détruire les liens entre sa sœur et son amant.
Près d'un puits dans le parc du château
Lucia attend l'arrivée d'Edgardo et de son amie Alisa. Alisa arrive, Lucia lui confie qu'elle a récemment vu le spectre d'une jeune femme assassinée par son amant - un Ravenswood - dont le corps serait encore dans le puits. Alisa lui conseille alors d'oublier Edgardo, qui est un Ravenswood mais Lucia se moque de cet avertissement. Arrive Edgardo qui annonce à Lucia qu'avant son départ pour la France, il demandera sa main à son frère mais elle refuse, par peur de la réaction d'Enrico. Edgardo part après avoir échangé des preuves d'amour avec sa fiancée.

Acte II [modifier]


Les appartements d'Enrico
Des mois ont passé sans qu'Edgardo ne donne de ses nouvelles. C'est en fait Enrico qui a donné l'ordre d'intercepter toutes ses lettres. Il a également arrangé un mariage entre sa sœur et Arturo Bucklaw. Les invités et Arturo arrivent au château lorsque Lucia entre, pâle. Elle reproche à son frère son manque d'humanité et lui rappelle qu'Edgardo lui a demandé sa main. Enrico lui montre alors une fausse lettre qui lui prouve qu'Edgardo a été infidèle. Raimondo arrive à convaincre Lucia d'épouser Arturo en invoquant la mémoire de sa mère.
Une salle décorée pour accueillir Arturo
Arturo est accueilli par un choeur. Enrico le prépare à la réaction de sa sœur. Cette dernière arrive et, laissant montrer son indifférence, signe le contrat de mariage. Edgardo arrive, réclamant sa fiancée. S'ensuit un sextuor qui montre la tournure particulière des événements. Enrico, Arturo et Edgardo s'apprêtent à se battre lors que Raimondo montre le contrat de mariage signé de la main de Lucia. Edgardo reprend l'anneau de sa fiancée et la maudit.
Ce sextuor est l'un des passages dramatiques les plus remarquables de toute l'histoire de l'opéra.

Acte III [modifier]


Une salle de la tour de Wolferag
Enrico provoque Edgardo en duel, à la mémoire de leurs ancêtres.
Salle de réception du 1er acte
Durant les festivités du mariage, Raimondo annonce aux invités que Lucia a tué Arturo dans un accès de folie. Cette dernière arrive, ses vêtements tachés de sang. Dans la célèbre "scène de folie" ("Il dolce suono") elle rêve son avenir, unie avec Edgardo. Le puits de la première partie devient l'autel de leur mariage. Enrico arrive. Lucia, qui a désormais perdu la raison, le prend pour Edgardo et implore son pardon. Elle sort, mourante.
Cette scène de la folie est l'occasion pour une soprano colorature de déployer une virtuosité technique dans une scène complète avec récitatifs et solos brillants, incorporés dans la partition.
Les tombes des Ravenswood
Edgardo se prépare au duel, attendant la mort parce qu'ignorant le malheureux sort de son ancienne fiancée. Il apprend qu'elle va bientôt mourir et qu'elle veut le revoir une dernière fois. Le glas sonne, il comprend que Lucia est décédée. Il se poignarde alors et meurt.

Bien sûr l'histoire n'est pas la même, néanmoins on peut voir pas mal de similitudes, mis à part bien sûr le nom ravenswood...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=weetweet1987
Steed
Fantôme prisonnier du manoir


Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 30
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: Re: l'histoire du manor, inspirée d'un opéra ?   Lun 29 Sep - 13:21

C'est en effet de ce roman que vient le nom Ravenswood...

Tu trouveras, toute les inspirations ici
=> http://the-manor.forumactif.com/autour-de-phantom-manor-f9/le-roman-de-phantom-manor-t709-10.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
weet_weet
Explorateur effrayé


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : disneyland paris ?
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: l'histoire du manor, inspirée d'un opéra ?   Lun 29 Sep - 13:41

ok ok sauf qu'ici je ne parlais pas du roman, mais de l'opéra cyclops, et comme j'ai fait une recherche, sur "opéra", j'ai pas vu qu'on en avait déja parlé, mea culpa :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=weetweet1987
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'histoire du manor, inspirée d'un opéra ?   Aujourd'hui à 12:39

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire du manor, inspirée d'un opéra ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Phantom Manor...ma version
» Pourquoi l'Histoire a autant inspiré des auteurs de LDVELH ?
» F.A.Q. Phantom Manor (Nouvelle Mise à jour : Mars 2013)
» The Possession (2012, Ole Bornedal)
» Inspiré de faits réels : un film peut-il être un cours d'histoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The-Manor :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: