The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "Le temps d'un débat" - Walt Disney Studios

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Le temps d'un débat" - Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: "Le temps d'un débat" - Walt Disney Studios   "Le temps d'un débat" - Walt Disney Studios EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:16

J'ai fait plusieurs recherche et je ne trouve pas de sujet bien précis sur les Walt Disney Studios. Certes il y a des sujets sur telle ou telle attraction, mais aucun sur votre avis global sur les Studios. Mon idée de sujet par d'un échange d'MP avec Maggie Mr.Red

Aussi postez ici votre avis sur les attractions et la thématisation des studios en général, l'atmosphère. Ce qui vous plait, ce qui vous déplait, ainsi que les améliorations que vous souhaitez voir dans les Studios.

Voici mon avis :

Pour l'aspect thématisation, je trouve que Frontlot et la Place des Frères Lumières s'en sort plutôt pas mal. On arrive dans le parc pour la première fois, et il faut l'avouer, l'effet waouw (1) est présent. On entre dans le studio de cinéma tel que l'a connu Walt. C'est beau ces 3 studios, et la place est jolie et fleurie, j'aime beauoucp. En outre, la statue de Mickey Fantasia est très jolie. Quelle entrée en matière ... et toutes ces musiques de films (Mary Poppins, La Petite Sirène, Les Parapluies de Cherbourg ...) qui nous poussent à entrer dans le monde du cinéma.
Aussi, préssé de découvrir le parc, on entre dans Studio 1, et là c'est Hollywood, ou l'effet waouw (2) Musiques, lumières, animations ... Le Hollywood qui n'a jamais existé comme se plaisent à le dire les Imagineers.
Mais une fois passé toutes les étapes magiques, "Welcome au milieu de nule part". Vous vous retrouvez sur la place centrale du parc, et d'un tour sur vous même vous voyez l'intégralité du parc et la pauvreté des décors.
Le parc n'est composé que de facades et de faux décors, mais le pire c'est que ça se voit beaucoup trop. Certains me diront "tu crois que dans les films ils construisent vraiment tous les décors ?" Je repond que non, mais quand meme.
Enfin voila, ca fait partie de deux trois truc que je ne supporte pas au studio, dont ce Hollywood Boulevard qui, oui est jolie quant on y arrive ... et quand on y arrive seulement. Parce que le prendre dans l'autre sens (de Tram Tour vers l'entrée) c'est moche moche. D'accord que je suis passionné et je donnerais n'importe quoi pour voir les coulisses de telle ou telle chose ... mais la on nous les apporte sur un plateau d'argent et c'est extremement moche... Comme dit un des sites Disney (dont je ne me souviens plus l'adresse) que j'aime beaucoup (en parlant d'un café sur MainStreet) : "Prenez le temps de vous relaxer, à une jolie table et chaise de fer forgé ... duo de ferronnerie valant à lui seul plus cher qu'une des façades factices de nos chers Studios !"

Pour ce qui est maintenant des attractions : [en cours d'écriture]
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

"Le temps d'un débat" - Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: "Le temps d'un débat" - Walt Disney Studios   "Le temps d'un débat" - Walt Disney Studios EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:30

Aaaa voilà enfin un bon débat pour animer ce forum !
Je n'ai rien à redire je suis passioné de cinéma. J'aurai aimer que ce soit énooooorrrme que Disney MGM Studio, mais on vois bien que le parc est encore à ces tout début (décor carton pâte Shocked ). Mais il continue à s'agrandir et plus il s'agrandit plus il gagne en beauuuuttééé ! De nouvelles attractions de nouvelles zones ... Mais bon il suffit justement d'un peu (voir même beaucoup beaucoup,beaucoup,beaucoup...) de patience pour rattraper le retard que l'on a avec les parcs aux USA !
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

"Le temps d'un débat" - Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: "Le temps d'un débat" - Walt Disney Studios   "Le temps d'un débat" - Walt Disney Studios EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:01

Perso je n'aime pas la théma "studio" en général, a mon sens trop facile. En effet justifier de gros hangars non thématisés et des allées de béton par le thème studio, je dis non.

Pourtant, je dois bien reconnaitre que deux parties de ces studios sont a mon gout réussies. J'aime beaucoup la grande place à l'entrée ainsi que le studio 1, très ambiancés et comportant de jolis passages (fresques, fontaine...), ainsi que la sortie du studio 2, avec la vue sur Hollywood et sur la tour. Cette tour, parlons en. Elle a beau etre assez laide, grossiere par endroit, elle fout une sacrée ambiance. Voir les ascenseurs surplomber le parc, puis chuter avec de grands cris qui s'entendent depuis la sortie de studio 1....je trouve ca intéressant du point de vue de l'ambiance justement.

J'aime également la partie liée a Crush. Les rochers bleus sont chouettes et les cris raisonnants des passagers qui filent devant nous, donnent une veritable vie a cette partie du parc. De nuit, je l'aime encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

"Le temps d'un débat" - Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: "Le temps d'un débat" - Walt Disney Studios   "Le temps d'un débat" - Walt Disney Studios EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:02

nastico/VO a écrit:
Pourtant, je dois bien reconnaitre que deux parties de ces studios sont a mon gout réussies. J'aime beaucoup la grande place à l'entrée ainsi que le studio 1, très ambiancés et comportant de jolis passages (fresques, fontaine...), ainsi que la sortie du studio 2, avec la vue sur Hollywood et sur la tour. Cette tour, parlons en. Elle a beau etre assez laide, grossiere par endroit, elle fout une sacrée ambiance. Voir les ascenseurs surplomber le parc, puis chuter avec de grands cris qui s'entendent depuis la sortie de studio 1....je trouve ca intéressant du point de vue de l'ambiance justement.
La tour ne fait pas dans la dentelle, mais elle met vraiment de l'ambiance, comme Space Mountain ou BTM. Crush un peu aussi.

Mais elle reste mal placée entre le char lunaire d'Arma et l'autoroute de Tram Tour.

La vue depuis le centre du parc est vite bornée par des hangars gris ou bleu... ça manque de perspective, de taille. Le parc a été mal conçu dès l'origine, que ce soit l'infrastructure ou la théma.
Celle-ci reste indigente, surtout à Backlot. Mais les hangars moches, ça fait réaliste me répondront certains... va-t-on à DLRP pour rester dans le réel ?

De plus il manque toujours aux Studios un dark-ride d'envergure comme POTC ou PM, qu'on puisse faire plusieurs fois dans la journée, où on attend peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le temps d'un débat" - Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: "Le temps d'un débat" - Walt Disney Studios   "Le temps d'un débat" - Walt Disney Studios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le temps d'un débat" - Walt Disney Studios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Disneyland Paris-
Sauter vers: