PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Donald Duck accusé de faire l'apologie du piratage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Donald Duck accusé de faire l'apologie du piratage !   Mar 25 Aoû - 22:54

En Suède, on lui reproche de faire l'apologie du piratage !

STOCKHOLM : L'exercice tient de la mauvaise foi flagrante, mais l'analyse d'un gag de Donald suscite une véritable polémique en Suède. Un organisme officiel lui reproche de faire l'apologie du piratage informatique !

Dans une planche déjà publiée en 2007 aux Pays-Bas sans susciter la moindre réaction, Riri, Fifi et Loulou téléchargent illégalement un disque... que leur oncle refusait de leur acheter. Loin de les réprimander, le canard râleur se met alors à pirater à son tour, en dépit des remarques de ses neveux sur les droits d'auteur et le travail non rémunéré des artistes.

Finalement, Donald se fait pincer par Picsou, propriétaire de la firme de disques. Et il promet de ne plus recommencer et même d'acheter le vrai CD.

Malgré la morale finale, l'organisme d'État suédois chargé de la protection du consommateur estime qu'il fait l'apologie du piratage. Et cela fait scandale. Incroyable...

---

Source : http://www.dhnet.be/
----------

C'est pire que la fois où on a reproché à Picsou d'utiliser Trader comme insulte. Rolling Eyes

Vos réactions sont les bienvenues.

Dernière édition par Harrison Hightower le Mar 25 Aoû - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti valentin
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Donald Duck accusé de faire l'apologie du piratage !   Mar 25 Aoû - 23:35

Je n'ai qu'une chose a dire : c'est stupide...Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100001069871423
MissTerror
Résident de Phantom Canyon

Féminin Nombre de messages : 783

MessageSujet: Re: Donald Duck accusé de faire l'apologie du piratage !   Mer 26 Aoû - 3:22

Des situations comme celle-là ne sont pas uniques. N'a-t-on pas entendu la polémique sur un épisode choquant de Tex Avery ? (Épisode des trois petits cochons et l'allusion au parti nazi et de la Seconde Guerre Mondiale, j'étais petite quand je le regardais donc je n'y faisais pas attention, j'ai été choquée après) Ou encore la cigarette dans la bouche de Lucky Luke vite fait remplacée par la brindille pour eviter de faire l'apologie des fumeurs ? Du film Gremlins qui devait être normalement très sanglant mais qui a subit un remaniement plus soft pour convenir aux plus jeunes ? Ou encore ces scientifiques qui disent que les Totally Spies font l'apologie de la violence !

Je ne connais pas tous ces scénarios mais il doit y en avoir plusieurs comme ça encore. Notre société, qui tombe déjà dans une sorte de décadence, touche vraiment le fond et cela se voit et apparement c'est à l'echelle mondiale à ce que je vois.
C'est n'importe quoi ! Il faudrait savoir MESDAMES ET MESSIEURS KRISPROLLS FRERES ET SOEURS DE LA LOI ADOPI. Apparement la fin de ce truc avec Donald et Picsou finit sur un truc genre: je ne piraterais plus et je t'achète même le CD !
C'est pas une fin à la fable de la fontaine avec toujours et encore une morale ? Alors faut arrêter les conneries franchement !
C'est du n'importequoi ! Ils savent plus quoi inventer pour distraire le bon peuple et pendant ce temps les gens ne pensent pas à s'occuper des affaires importantes comme changer le monde et enfermer les bandits qui nous entourent ! C'est scandaleux !
nitraM

Masculin Nombre de messages : 823

MessageSujet: Re: Donald Duck accusé de faire l'apologie du piratage !   Mer 26 Aoû - 10:43

Je suis partagé entre l'hilarité et la pitié ...
Comme si entreprise faisant des films comme Disney approuver le téléchargement illégal,n'importe quoi Rolling Eyes
Ça m'a fait penser au dessin animé de propagande que Disney avait fait pendant la seconde guerre : Donald est envoyé dans un camp militaire nazi mais étant mécontent,il trafique tout le boulot qu'on lui donne .
Des tas des gens,après avoir vu ce film,ont pensé que Walt Disney était donc un nazi et qu'il soutenait Hitler ...Bref,du vrai n'importe quoi ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://piv.pivpiv.dk/
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir

Masculin Nombre de messages : 2701

MessageSujet: Re: Donald Duck accusé de faire l'apologie du piratage !   Mer 26 Aoû - 11:12

C'est une preuve de plus de l'infantilisation de la société. Les gens ne sont pas des boîtes vides qui impriment et reproduisent tout ce qu'ils voient à la télé ou dans les livres.
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: Donald Duck accusé de faire l'apologie du piratage !   Mer 26 Aoû - 12:01

Ce reproche fait preuve d'une naiveté exemplaire ! Je trouve qu'au contraire faire une planche sur ce sujet-là ne manque pas de pertinence et ca montre bien aux enfants que le téléchargement, c'est "mââl". thumright
MissTerror

Féminin Nombre de messages : 783

MessageSujet: Re: Donald Duck accusé de faire l'apologie du piratage !   Mer 26 Aoû - 16:08

C'est même pas une question que le téléchargement c'est mal (les sociétés l'ont bien chercher aussi ) c'est le fait que l'on fasse un reproche inutile et complètement débile sur un truc qui, finalement, les arrange.
Franchement, c'est abusé, j'ai envie de vomir quand je pense dans quel milieu on est en train de vivre. On se fait vraiment avoir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donald Duck accusé de faire l'apologie du piratage !   Aujourd'hui à 18:54

Donald Duck accusé de faire l'apologie du piratage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1