PHANTOM MANOR
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cast au parc Asterix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gost-house's
Explorateur effrayé


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 20
Localisation : Les catacombes du manoir hanté
Date d'inscription : 22/04/2009

MessageSujet: Cast au parc Asterix   Mer 26 Aoû - 16:58

Je voulais savoir si c'était mieux d'être cast au parc Asteric ou à Disneyland. C'est vrai, c'est le même métier mais j'aimerais savoir où on est le mieux traité, payé, etc....
En plus, l'ambiance des parcs n'est pas la même donc laquelle est la mieux pour un cast?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disneyonride.skyrock.com (en administration avec Ravenswo
sco
Pauvre mortel


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Cast au parc Asterix   Lun 7 Sep - 15:38

Salut,

Je ne vais pas te donner une réponse toute faite mais de simple "info" dans la mesure ou je ne suis pas Cast Member a Disney (je lis les recits d'employés) et que les comparaisons sont toujours très délicates. Je ne le suis pas non plus a Asterix, mais je sais très bien comment ca fonctionne.


Ce qui est sur a 99.99% :

- Ca reste le monde du travail, donc comme dans toutes les boites de ce style, tu auras toujours des employés qui s'entendrons bien, d'autres pas, ce qui fait que selon les jours avec qui tu bosses bah se sera une bonne ou mauvaise journée. Et vu l'age des employés, le parc est une vrai sitcom, avec plein de rumeur dans tous les sens sur les employés.

- Quelque soit la clientelle (francaise, etrangère, de tout age, tout milieu etc ...), tu sera confronté a de bon moments mais aussi a pas mal de "mauvais" ou "stressant". Pourquoi ? car les gens n'ont soit pas de cerveau (grossomodo ils foutent la merde volontairement), soit l'oublient à l'entrée du parc (et au bout d'un moment ca en devient insuportable, se sont des vrais assistés qui ralent tout le temps).

- Si j'ai bien compris a Disney, c'est la machine qui control le pilote. Si tu n'envoie pas ton train en X temps, ca tombe en panne, tu te fais engueulé même si tu n'y es pour rien. A Asterix, c'est le pilote qui controle la machine. Et d'un point de vue perso, je trouve que c'est bien mieux ainsi pour des raisons de securité. Et si un pilote est vraiment tres lent sur une grosse attraction, bah il sera muté ailleurs afin que les files d'attentes n'explosent pas à cause d'un employé lent.

- A disney, ton metier (selon ta vision des choses) sera peut-etre plus interressant. Soit parce que tu peux jouer un role (genre Cast au manoir), soit parce que tu touches un peu a la technique (en rajoutant des trains toi meme). A Asterix, les pilotes font de la relation clientelle, gère les pauses de leur op (supervisé par la hierarchie), un peu de menage mais c'est tout. A Asterix, se sont les technniciens qui rajoutent les trains, demarre les atractions, depannent meme les petites pannes etc ...

- Pour le stress face au visiteur / au panne d'attraction, je pense qu'il est bien plus ressenti a Asterix. Non pas parce qu'il y a plus de panne (franchement, selon les periodes, les deux parcs se valent la dessus lol), mais parce que les installations a Asterix sont plus "ouverte".

Exemple: Goudurix, si tu dois evacuer, toute la file d'attente te vois, te siffle, t'insulte. A disney, dans la plupart des files d'attentes, tu ne vois les pilotes qu'a la fin de la file. Ensuite, quand tu evacues et que vous n'etes que deux sur l'attraction (a piloter), la ou a disney vous etes 5 ou 6 bah forcement tu te sens un peu seul face a la foule dans pareil situation. [Bien que la hierarchie et la sécu rapplique au plus vite]

- Le processus de recrutement, la aussi je ne dis pas que c'est bien ou pas bien mais a Asterix, c'est un peu moins le parcours du combattant. A disney, faut passer moult entretient, parler 50 langues, passer X jours de formation etc ... etc ... (lire les forums Disneyfan). A Asterix, tu postules, tu as un entretient "classique" ou je pense que c'est d'avantage ta "motivation" que "ton cv" qui font que tu as plus de chance d'etre pris. Ensuite, il y a une journée à l'université Asterix (Ou tu apprends les regles élémentaires du comportement que tu dois avoir, ainsi que tout ce que tu dois savoir sur la boite et sur le parc). Si tu arrives avant la saison, tu as le droit a une visite du parc en groupe. Ensuite, c'est sur le terrain que tes chefs te forment, te test et decide si tu peux etre pilotes ou non (si ce n'est pas le cas, tu restes operateur). Tout en sachant, que la priorité des places de pilotage, reviennent au saisonnier plus ancien.




Ce qui est sur a 50%:

- Je pense qu'a Asterix, tu es beaucoup plus libre qu'a Disney. Tu peux traverser le parc en journée (ils ont tous la meme tenu), les relations entre les encadrants et les encadrés sont generalement tres bonne et assez familiale (tout en assurant les responsabiliés du a leur poste respectif). J'ai l'impression qu'a Disney, tu ressens plus la pression de ta hierarchie et que tu as plus de contrainte. Je ne dis pas que c'est bien ou pas, c'est juste un ressenti. Moi perso quand il y a trop de contrainte au il ne faut pas bouger d'un centimetre sans se faire engeuler je trouve ca nul, apres faut pas aller a l'exes dans l'autre sens ou les employés font ce qu'ils veulent.

- De plus, que se soit au niveau des responsables de zone, ou des pilotes, bah tu ne reste pas toujours au meme endroit. Certe quand tu es pilotes sur une attraction, tu sera formé prioritairement en pilote sur les autres attractions de cette meme zone. Mais tu peux très bien te retrouver ailleurs selon l'effectif du jour. C'est encore plus vrai pour les operateurs. Et les zone du parc etant bien plus petit qu'a disney, bah au final tu bosses dans les 4 coins du parc, ca change !


Ce qui est sur a 10%:

- Bah le salaire, je crois que operateur a Asterix c'est le smic et un pilote c'est légèrement plus ... a disney je ne sais pas.



Les généralités:

- Pour Asterix, 1 seul restaurant d'entreprise (qualité normal), une 10aine de distributeur, des places gratuites et a tarif reduit pour Asterix, Mer de sable, Bagatelle, 1 navette (payante) si tu n'as pas de voiture, 1 fete du personnel en été et hiver. Des journées ou il y a des reductions dans les boutiques pour les employés. Des concours pour motiver les equipes des differents services avec recompenses a la clé (cheque cadeau), parfois meme des visites avec inscriptions pour visiter des coulisses (show de main basse sur la joconde, delphinarium etc ...).

- De manière général (et de ce que j'ai pu lire sur Disney), les petits avantages ont baissés pour les employés des deux parcs, mais a Disney t'en aura forcement bien plus. A vrai dire, pendant un moment il n'y avait presque plus rien a Asterix (meme plus de fete du personnel) mais ca commence de nouveau a changer ... bien que l'ambiance n'est plus celle du début du parc [Disney connait les meme symptomes].

- Les ops peuvent apercevoir les coulisses des attractions mais en theorie tu n'as pas le droit d'y aller (pour des raisons de securité) ... mais bon en demandant a un tech ne sait on jamais. En théorie, la encore tu ne montes pas dans les attractions, meme celle que tu pilotes ! (sauf a la fete du personnel). Par contre, pour X raisons, a la demande de la maintenance, tu peux en faire occasionnelement en étant cobaye. L'hiver, pour faire tourner les trains avant l'arrivé du publique, bah il faut du poid. [Le premier hiver d'Asterix, pour faire des tests a Zeus, le train était remploi a moitié d'op qui ont fait 5 / 6 tours d'affilé par - 5 degrés ... je ne comprend pas pourquoi il faisait la tronche lol]

- Quelque soit le parc, je suis persuadé que les deux peuvent t'apporter enorment d'experience differente malgré le fait que se soit le meme metier. Mais pour faire carrière bah se sera a Disney, il n'y a pas de CDI a Asterix. Juste des saisonniers plus ou moins anciens. Mais dans tous les cas, ne t'attend pas a un monde merveilleux plein de magie ou de potion magique ... ca reste le monde du travail avec tous les defauts et deception qui peut y avoir.


Il y a peut-etre des choses qui me reviendront ... si tu as des questions n'hesisent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cast au parc Asterix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc asterix sur M6
» Parc asterix et canon 450D? ouFZ28?
» Reportage parc Asterix
» brochure du parc asterix
» Parc Asterix : saison de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The-Manor :: Phantom Manor :: Cast-Members-
Sauter vers: