The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?

Aller en bas 
+3
LadyTerror
Dorian Verne
Ravenswood
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ravenswood
Explorateur effrayé
Ravenswood


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 04/11/2008

Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?   Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:07

C'est peut-être une question un peu bête...
J'ai remarqué que certaines fois, les tableaux de la galerie "changent de sens". Regardez (Ici, le tableau avec la fille/panthère):
http://www.imagup.com/img/Ravenswood/414732.html
Ici, l'image est à l'endroit.
Et maintenant:
http://www.imagup.com/img/Ravenswood/414735.html
On voit clairement que l'image a été retournée. Je voulais savoir si c'était normal, et surtout quel en est l'interêt.

P.S.: Cette remarque s'applique aussi pour les tableaux avec le chevalier/squelette et le bateau fantôme, mais jamais avec la fille/gorgone.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?   Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:30

Probablement un changement opéré après une réhab!

Ils se peut que les écrans aient été changés (notamment pour des images plus nettes...car au début c'était un peu flouflou)
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?   Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:18

Tout à fait d'accord avec Dorian, au départ ces tableaux étaient un peu flous. C'est la première fois que je les vois aussi net.
En ce qui concerne le sens c'est peux être un petit changement ou tout simplement une erreur. Mais ce n'est pas très très grave.
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?   Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:13

Pour moi ces tableaux sont affreux et gâchent complètement la scène. Couleurs criardes changements lents et flous, disposition régulière...vraiment je n'aime pas.

Je préfère largement la méthode utilisée dans la Haunted Mansion de Floride...
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?   Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:58

nastico/VO a écrit:
pour moi ces tableaux sont affreux et gâchent complètement la scène. Couleurs criardes changements lents et flous, disposition régulière...vraiment je n'aime pas.

Je préfère largement la méthode utilisée dans la Haunted Mansion de Floride...
Râleur... mais a priori je préfère la Floride aussi. A mon avis rempalcer ces tableaux par des miroirs serait bien, et le spiel pourrait parler du bal en l'honneur de Mélanie.

Je vois bien des tableaux racontant un peu la storyline entre la salle de bal et le boudoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?   Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:04

nastico/VO a écrit:
Pour moi ces tableaux sont affreux et gâchent complètement la scène. Couleurs criardes changements lents et flous, disposition régulière...vraiment je n'aime pas.

Je préfère largement la méthode utilisée dans la Haunted Mansion de Floride...

Voir les tableaux durant le ride ? Pourquoi pas j'aime bien aussi Very Happy .
Mais a ce moment-là, Il faudrait quelque chose d'autre qui serait bien en rapport aussi avec le manoir ! Pourquoi pas une bibliothèque ou un musée (un peu comme la Hightower de Tokyo ) qui ferait référence à la storyline ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?   Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:55

En effet, ça pourrait être pas mal !
J'adore l'idée de la bibliothèque comme la Hightower de Tokyo.
Mais bon, c'est vrai que c'est tout de même bien ces tableaux.
C'est comme le S.A.S de l'intrigue. Moi en tout cas ça me plaît beaucoup, et en plus ils sont magnifique.
Mais y'a de l'idée j'aime bien ! Et j'aimerais que ce soit aussi dans le ride comme vous l'avez évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?   Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:30

pour moi ce couloir doit rester sobre, sans superflu comme le buste ou les tableaux fluos qui jurent...ou alors, ces derniers doivent etre utilisés comme en floride, avec un système de flash qui les fait changer...ca les rend beaucoup plus réalistes et mystérieux (puis l'orage du staircase est juste bien placé!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?   Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:44

Je suis d'accord avec Nastico. Ce qui fait le charme du couloir c'est qu'il soit sobre. Qui plus est la musique jouée à cette endroit est également une version simple (mais élégante) du thème, qui colle bien avec l'idée.

Les tableaux sont trop voyants. Pas eu point de dire qu'il sont fluos, mais le ton orange est beaucoup trop fort. Il faut que le portrait de Mélanie ressorte du couloir. Pas les tableaux. Pour le buste en revanche il est rare que je regarde dans cette direction. Avant d'embarquer j'aime contempler le load quelques minutes donc ...
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?   Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:15

Maintenant que vous le dites je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenswood
Explorateur effrayé
Ravenswood


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 04/11/2008

Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?   Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:01

nastico/VO a écrit:
pour moi ce couloir doit rester sobre, sans superflu comme le buste ou les tableaux fluos qui jurent...ou alors, ces derniers doivent etre utilisés comme en floride, avec un système de flash qui les fait changer...ca les rend beaucoup plus réalistes et mystérieux (puis l'orage du staircase est juste bien placé!)
Personnellement j'aime bien le buste, il est plus inquietant qu'à HM...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth 666
Squelette farceur
Sephiroth 666


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 396
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 04/09/2007

Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?   Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:28

Ouais mais l'effet n'est pas réussi comparé aux HM, et puis si je me souviens

bien il a une couleur verdâtre qui supprime le peu de réalisme qui lui restais.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?   Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:01

Sephiroth 666 a écrit:
Ouais mais l'effet n'est pas réussi comparé aux HM, et puis si je me souviens

bien il a une couleur verdâtre qui supprime le peu de réalisme qui lui restais.

Exactement! La couleur verdâtre n'est pas génial! Et c'est éclairage révèle trop le trucage! Alors que dans les Haunted Mansion, les bustes sont d'une couleur neutre (sorte de blanc/beige), sans motifs.
L'effet est donc plus efficace et donne un aspect réel aux bustes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
Sephiroth 666
Squelette farceur
Sephiroth 666


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 396
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 04/09/2007

Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?   Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:56

Je trouve même que les bustes des HM ont quelque chose de flippant !

je sais "arrêtez les HS, promis j'arrête ^^.

Et pour les tableaux, moi je les détestes pas, c'est vrai que ceux des HM sont

mieux, mais je trouve pas qu'il gâche quoi que se soit, ils vont bien dans le

décor, seul problème, ils font de la lumière et je trouve que sa se remarque

trop.
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?   Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:53

De toute facon ce ne sont que des gadget qui n'ont pas vraiment leur place ici...Cest pourquoi je les aurait mis a la place du buste vert fluo, avec de tous petits eclairages...ils changeraient avec les eclairs du staircase, comme dans HM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?   Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les tableaux changent-ils de sens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Phantom rit-il ?
» Petits détails qui sautent aux yeux...
» La seule question : Pourquoi ?
» Photo tableaux stretch room ou autre
» Galerie des tableaux: possibles références artistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: