PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravenswood
Explorateur effrayé

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Jeu 24 Sep - 21:00

J'ai entendu dire que, dans la 1ère édition de la VHS "Bernard et Bianca", se trouvait une séquence subliminale de 2 images.
Quelqu'un pourrait me le confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti valentin
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Jeu 24 Sep - 21:20

Une fille nue dans Bernard & Bianca :

Note : Disney a du récupérer ces cassettes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100001069871423
MissTerror
Résident de Phantom Canyon

Féminin Nombre de messages : 783

MessageSujet: Re: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Jeu 24 Sep - 22:47

Tu ne le savais pas ?

Disney a eu beaucoup de problème avec ça.
Voici un site qui pourrait compléter cette triste liste.
http://pagesperso-orange.fr/jcmy/Dossiers/Sexe.htm

On y croit, on y croit pas, en tout cas j'ai vérifié et ça semble véridique !
Emilien
Fantôme prisonnier du manoir

Masculin Nombre de messages : 1748

MessageSujet: Re: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Jeu 24 Sep - 22:56

Merci pour le lien du site. J'aime beaucoup ce petit écrit :

Citation :
Frollo est un des personnages Disney à la personnalité la plus complexe, celle-ci reposant sur le fanatisme religieux et le refoulement du désir sexuel. Se sont là des sujets délicats -surtout quand on s'appelle Disney- mais qui ont permis d'atteindre des sommets dans la magnificience. La séquence Infernale dans le Bossu de Notre-Dame, par exemple, est devenue d'anthologie car non seulement elle est artistiquement aboutie mais elle traite ouvertement de désir charnel et de fétichisme... sans que nos chères têtes blondes n'en soupçonnent la connotation première.

Et c'est exact ... la chanson traite avec brio du "désir charnel et du fétichisme" qu'a Frollo envers Esmerelda.
C'est ça aussi un bon Disney. Et ça conforme encore avec mon idée que Disney ce n'est pas que pour les enfants. Mais un public assez large, comme toujours. (je parle bien sur du cas de Frollo et pas de la fille nue)
Voir le profil de l'utilisateur http://emili3n.canalblog.com
Ravenswood
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Ven 25 Sep - 19:12

Eh bé!
Dorian Verne
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 633

MessageSujet: Re: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Ven 25 Sep - 19:23

Ça me rappelle un des dessins animés d'Astérix où on voit le sexe d'un Gaulois (ou d'un Romain) lorsqu'on met au ralenti.
Voir le profil de l'utilisateur http://Nairod90210.skyblog.com
leops
Esprit facetieux

Masculin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Ven 25 Sep - 19:25

Y a pas à dire, Disney fait parfois des choses bizarres. En tout cas, ça nous montre bien dans quel état d'esprit était le dessinateur de ces deux images...
MissTerror

MessageSujet: Re: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Sam 26 Sep - 19:39

Je veux dire en tous cas qu'il ne faut pas s'alarmer. Je suis certaine que si on ne nous l'avait pas dit on aurait même pas soupçonné le moindre cliché subliminal dans les films de Disney. Personnellement, je n'en ferais pas un scandale comme d'autre l'on fait sur des sites évoquant le sujet.
Je suis parfaitement d'accord avec Emilien !
Ravenswood
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Sam 26 Sep - 21:15

MissTerror a écrit:
Je suis certaine que si on ne nous l'avait pas dit on aurait même pas soupçonné le moindre cliché subliminal dans les films de Disney.
C'est sûr!
Il fallait vraiment chercher loin pour trouver le mot "sex" dans un nuage de poussière dans "Le roi lion", ou un sexe dans l'affiche de "La petite sirène"...
Si ca se trouve, c'est même pas fait exprès...
Ch'ti valentin
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Sam 26 Sep - 21:44

Sa doit surement être une coïncidence, les gens s'imagine n'importe quoi des moments, ils cherchent toujours la petite bête dans tout !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100001069871423
MissTerror

MessageSujet: Re: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Dim 27 Sep - 18:07

C'est sur ! Mais c'est loin d'être une coïncidence ! C'est fait exprès !
Encore, je peux accepter le nuage du roi lion, cela peut être une erreur.
Mais la forme phallique sur l'affiche de la petite sirène est quand même flagrante ! Sans parler de Bernard et Bianca. Je pense pas que ce soit le fruit du hasard.
MissTerror

MessageSujet: Re: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Sam 21 Nov - 0:50

Emilien a écrit:
Merci pour le lien du site. J'aime beaucoup ce petit écrit :

Citation :
Frollo est un des personnages Disney à la personnalité la plus complexe, celle-ci reposant sur le fanatisme religieux et le refoulement du désir sexuel. Se sont là des sujets délicats -surtout quand on s'appelle Disney- mais qui ont permis d'atteindre des sommets dans la magnificience. La séquence Infernale dans le Bossu de Notre-Dame, par exemple, est devenue d'anthologie car non seulement elle est artistiquement aboutie mais elle traite ouvertement de désir charnel et de fétichisme... sans que nos chères têtes blondes n'en soupçonnent la connotation première.

Et c'est exact ... la chanson traite avec brio du "désir charnel et du fétichisme" qu'a Frollo envers Esmerelda.
C'est ça aussi un bon Disney. Et ça conforme encore avec mon idée que Disney ce n'est pas que pour les enfants. Mais un public assez large, comme toujours. (je parle bien sur du cas de Frollo et pas de la fille nue)

Désolée du double post mais je devais revenir sur ce point.
Je viens de revoir "Le bossu de Notre Dame" qui, comme vous le savez, est un chef d'oeuvre ! J'ai bien observé attentivement la chanson "Infernale" de Frollo. Et je confirme une fois de plus les écrits du site que j'ai passé mais aussi pour ce que tu dis Emilien.
Franchement, cette chanson est tout de même magnifique de part sa force de caractère et elle traite d'un sujet extrêmement intéressant, un sujet qui reste tout de même tabou dans le monde de Disney. Ce qui est normal d'une certaine manière mais cela confirme bien ce que dis Emilien et que les Disney ne sont pas que pour les enfants. Je viens également de me souvenir qu'on retrouve le côté fétichiste de Frollo dans l'attitude de Jafar également dans Aladdin. Au moment où il habille Jasmine d'une tenue assez dénudée et qui la menotte dans une cage. La personnalité de Jafar est assez proche de celle de Frollo, ce n'est pas à négligé, c'est très interessant.
J'avance pas beaucoup cette discussion mais tout de même ça m'a beaucoup interrogée. Si ça vous interesse voici les paroles de la chanson :

PRETRES :

Confiteor Deo, omnipotente.

Beatae Mariae, semper Virgini.

Beato Michaeli Archangelo.

Sanctis apostolis omnibus Sanctis.

FROLLO :

Beata Maria,

Je clame que mon âme est pure,

De ma vertu j'ai droit d'être fier.

PRETRES :

Et tibi Pater.

FROLLO :

Beata Maria,

Mon coeur a bien plus de droiture,

Qu'une commune vulgaire foule de traîne-misère.

PRETRES :

Quia peccavi nimis.

FROLLO:

Mais pourquoi, Maria, quand elle danse l'insolente,

Ses yeux de feu m'embrasent, et me hantent.

PRETRES :

Cogitatione.

FROLLO :

Quelle brûlure, Quelle torture,

Les flammes de sa chevelure,

Dévorent mon corps d'obscènes flétrissures.

PRETRES :

Verbo et opere.

FROLLO :

Infernale, bacchanale.

L'Enfer noirçit ma chair,

Du pêché, de désir,

Le Ciel doit me punir.

Est-ce ma faute ? Pourquoi ce blâme ?

C'est cette sorcière gitane,

Par qui mon coeur s'enflamme.

Est-ce ma faute, si notre Père,

A fait les hommes moins

puissants que Lucifer !

Par pitié, Maria,

Protèges-moi du mauvais sort,

De cette fleur du mal et de son corps.

Détruis Esmeralda,

Qu'un rideau de feu soit son linceul !

Ou faites qu'elle soit à moi et à moi seul !

GARDE :

Ministre Frollo, la Bohémienne s'est enfuie.

FROLLO :

Quoi ?

GARDE :

Elle n'est plus dans la Cathédrale, elle s'est échappée.

FROLLO :

Mais, comment ?

Cà ne fait rien, sors d'ici, Idiot !

Je la trouverai, je l'aurai, même si je dois brûler tout Paris!

Infernale, bacchanale, diabolique Sorcière.

Sois mienne, ma passion te mènera en Enfer.

PRETRES :

Kyrie Eleison.

FROLLO :

Seigneur, pitié pour elle.

Seigneur, pitié pour moi.

Fais qu'elle s'offre à moi,

Ou elle mourra

Vous en conviendrez qu'il emploie des mots pourtant très explicites: désirs, péché, bacchanale etc...
lanawinchester
Visiteur craintif

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Mer 6 Oct - 16:48

en effet les paroles sont très explicites. Pour un disney destiné avant tout aux enfants c'est étrange venant de disney;
Emilien
Fantôme prisonnier du manoir

Masculin Nombre de messages : 1748

MessageSujet: Re: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Mer 6 Oct - 18:01

lanawinchester a écrit:
Pour un disney destiné avant tout aux enfants c'est étrange venant de disney;
Au risque de me répéter ... je pense que justement, les longs-métrages d'animation Disney ne sont pas toujours fait exclusivement pour les enfants. Au contraire, un large public est visé. Concernant le Bossu de Notre Dame (qui est pour moi un des plus grands chef d'œuvre des Studios) je trouve que les mots sont tout le temps pesés et justifiés. De toute manière l'histoire est telle dans l'ouvrage original de Hugo. Frollo désire Esmeralda.
"Les flammes de sa chevelure dévorent mon corps d'obscènes flétrissures" par exemple, exprime la "perversité" de Frollo d'une manière, premièrement très joliment dite et secondement ..., sans que les enfants ne s'aperçoivent nécessairement de tout les détails plus adultes.
La chanson Infernal reste donc pour moi un triomphe dans le style. Une chanson mythique.

Dernière édition par Emilien le Dim 10 Oct - 21:48, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://emili3n.canalblog.com
jadotguillaume
Visiteur craintif

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Dim 10 Oct - 21:36

Ouai je suis d'accord avec Emilien.
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor

Masculin Nombre de messages : 1385

MessageSujet: Re: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Mer 13 Oct - 13:19

Il parait qu'il existe un film X ou pendant une seconde on peut voir Bernard et Bianca sous le lit !
Mr.Red
Heather-Ravendricks
Visiteur craintif

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re:Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Mer 18 Avr - 17:30

Dans "Le roi lion" il paraît qu'ils voulaient mettre SFX, abréviation de special effects (« effets spéciaux ») What the fuck ?!? ...
Emma-Ravendricks
Visiteur craintif

Féminin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Mer 18 Avr - 17:51

Heather-Ravendricks a écrit:
Dans "Le roi lion" il paraît qu'ils voulaient mettre SFX, abréviation de special effects (« effets spéciaux ») What the fuck ?!? ...

Non ils ont mit. Dans une scène avec de la poussière ( la qu'elle?). Il y a eu des "problème". Certain parents pensait qu'il était mis SEX, mais en réalité il était mis SFX. Enfin c'est ce qu'ils ont dit... Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"   Aujourd'hui à 1:10

Séquence subliminale dans "Bernard et Bianca"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1