PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AmandineDuManoir
Explorateur effrayé

Féminin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Lun 5 Avr - 23:28

Voila, voila, j'ai bien regardé et à moins que je sois bigleuse (ce qui est peut-être le cas), je ne crois pas avoir vu de sujet sur le nouveau film de Tim Burton, à savoir : Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland).

Alors, je ne sais pas ce qu'en dit la critique, (je ne suis pas sûre qu'elle soit très bonne) mais personnellement, j'ai beaucoup aimé le film.
Tim Burton, toujours aussi bon (j'ai (re)regardé Sleepey Hollow et Sweeney Todd juste après, pour pouvoir m'imprégner de tout son génie), Johnny Depp inégalable, il m'arrive de penser que cet homme est magicien : la facilité avec laquelle il s'empare de n'importe quel rôle (personne n'a oublié Jack Sparrow), c'est tout bonnement sublime, Helena Bonham Carter magnifique : je m'amuse à croire qu'elle interprète bien mieux les personnages méchants que gentils, quoiqu'il en soit, elle donne entière satisfaction comme toujours, Anne Hathaway (que j'ai eu le plaisir de voir récemment dans Valentine's Day) est ce que je qualifierais d'étoile montante du cinéma...

Bref, trêve d'éloge, cette opinion n'engage que moi.
J'aimerais savoir que vous en avez pensé ?

La bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18940545&cfilm=132663.html

En espérant que vous serez de mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon

Féminin Nombre de messages : 833

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Lun 5 Avr - 23:56

Bizarement j'ai été un peu déçue.
Je ne dis pas que j'ai pas aimé, mais je m'attendais à autre chose, je peux pas dire à quoi exactement lol.
Je trouve qu'on ne retrouve pas assez l'esprit de Tim Burton. Je sais pas si je suis la seule à qui ca a fait ca?!
Dorian Verne
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 633

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Mar 6 Avr - 10:46

Un peu comme MaryLilly, quelque peu surpris.

Je pense que je m'attendais trop à un film dans l'esprit de l'Etrange Noël de Mr Jack, Sleepy Hollow, Sweeney Todd.... quelquechose de dark.

Mais d'un autre côté, c'est distribué par Disney, donc ce qui aurait put être "gore" façon Tim Burton, reste soft.
Peut-être que beaucoup s'attendaient à un Alice version dark, gothique, trash.

Et finalement on peut dire qu'il s'est une fois de plus essayé à un nouveau genre.
Finalement, tout ses films ont un genre différent mais tout en gardant la ligne conductrice Burtonienne!!

Avec Alice, nous avons le film pour enfant, le conte, mais façon Burton!
Sweeney Todd, c'était la comédie musicale. Beetlejuice, plutôt "horreur burlesque", Mars Attack de la SF, Big Fish un autre conte très "poétique", Sleepy Hollow dans le fantastique, etc....

C'est l'impression que me donnent les films de Tim burton, que le réalisateur veut s'essayer (avec succès) à différents genre, mais toujours avec sa vision si particulière qui fait tout son génie.

Si un jour il fait un western, je crois que je ne serais même pas étonné.

Ce qui est un peu dommage avec Alice, c'est un l'omniprésence des effets numériques! Certains ne sont pas assez convaincant! Il était bon le temps des maquettes et du carton pâte! Je suis un nostalgique.
Voir le profil de l'utilisateur http://Nairod90210.skyblog.com
AmandineDuManoir
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Mar 6 Avr - 12:10

Ça pour le numérique c'est pas faux. J'ai lu je ne sais plus où que le tournage avait duré en tout et pour tout, 40h, le reste n'étant que des effets numériques. Ce qui est peu, voire très peu.

Mais on est d'accord sur un autre point, Tim Burton est vraiment très bon.
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir

Masculin Nombre de messages : 2701

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Mar 6 Avr - 13:44

Scénario indigent, personnages manichéens (depuis quand le chapelier et le chat du Cheshire sont gentils avec Alice ?). Très peu de passages délirants aussi. C'est beau mais c'est tout. On ne s'emmerde pas mais pas de quoi pavoiser.

Revoyez le dessin animé ou relisez le livre si vous voulez au vrai Pays des Merveilles...
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor

Masculin Nombre de messages : 1385

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Ven 9 Avr - 20:54

Déçu ..
c'est pas mal mais c'est pas encore ça !
on a surtout l'impression de voir les aventures du CHAPELIER FOU qui pour l'occasion n'est plus vieux,méchant et moche ,il n'est même plus fou ou si peu ,un comble !!
Alice pour moi c'est un grand n'importe quoi sans queue ni tête ,un monde sans logique ,sans sens et ici on a une histoire avec une quête ,un début ,une fin ,les bons ,les méchants ... probléme !!
J'ai toujours été hyper fan du dessin animé de DISNEY ,celui ci gardera la 1ere marche du podium !
On aime quand même toujours TIM BURTON !!
Dorian Verne
Squelette farceur

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Ven 9 Avr - 23:37

Faudra que je lise l'oeuvre originale un de ces jours. Car trop prendre certaines adaptations comme un acquis et comme référence, peut certainement nous "enduire d'horreur".
AmandineDuManoir
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Dim 11 Avr - 14:34

Peter Parker a écrit:
J'ai toujours été hyper fan du dessin animé de DISNEY ,celui ci gardera la 1ere marche du podium !

Pour moi c'est le contraire, j'ai jamais beaucoup aimé le dessin animé. (...) Neutral
MissTerror

Féminin Nombre de messages : 783

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Ven 16 Avr - 23:34

J'ai pas arrêté de pleurer durant le film tellement que c'est mon style en matière de cinéma. J'ai toujours été amoureuse du genre cinématographique de Tim Burton et je suis heureuse qu'il ai laissé son empreinte devant Disney qui le bridait. Là on le trouve bien sans compter les nombreux grains de sable que Disney y a laissé. Toujours émue par les perfomances de Johnny Depp même si ce n'est pas sa meilleure prestation, par le talent d'Héléna Bonham Carter et par la musique excellente comme d'habitude par Danny Elfmann (ça en devient presque lassant ). L'actrice jouant Alice était vraiment faite pour ce rôle, elle a été super.
Des trouvailles, de l'humour, de la magie, on en prend pleins les yeux. Moi franchement, j'ai été vraiment conquise. Le film de l'année dans mon coeur après le grand succès dont je suis tombée amoureuse à savoir Avatar.
Emilien

Masculin Nombre de messages : 1748

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Sam 17 Avr - 12:35

MissTerror a écrit:
J'ai pas arrêté de pleurer durant le film tellement que c'est mon style en matière de cinéma.
Moi aussi je n'ai pas arrêté de pleurer durant le film ... tellement je l'ai trouvé largement en dessous de ce à quoi je m'attendait.
Je m'explique ...

Signalons pour commencer que la célèbre adaptation du roman par Walt Disney lui-même - sortie en 1951 - fait indéniablement parti de mes long-métrages d'animation préférés. Déjanté, burlesque à souhait, emplie de chansons entrainantes et de personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres, j'aime vraiment sur de nombreux point la version Disney de Alice in Wonderland. J'était donc curieux de voir l'adaptation par Monsieur Tim Burton en personne. Seul problème ... j'aime à moitié M'sieur Burton.

Pourquoi j'aime à moitié Tim Burton?

Prenons l'exemple de L'Etrange Noël de Monsieur Jack, un film produit par Disney et Tim, que je considère comme un chef-d'œuvre de l'animation mais que je n'aime pas entièrement. Etrange? Je vous explique. Dans ce « Cauchemar avant Noël », il y a plein d'éléments pour me plaire : musique entraînante, univers fantaisiste de Noël, personnages attachants, etc... et il y l'univers Burton en puissance dans le monde fantastique d’Halloween, univers très spécial mais gardant une touche « magique ». Le seul problème c’est que, pardonnez-moi de le dire de la sorte et j’ai bien sur un grand respect pour Tim Burton, mais il est tellement fêlé que son imaginaire est assez gavant à la fin. Qu’il s’agisse de L'Etrange Noël de Monsieur Jack voir de Edward aux Mains d’Argent, c’est toujours le même topo ; j’aime l’entrée en la matière, je raffole du final, mais le milieu m’ennuie à mourir. J’espérais ne pas avoir le même cas de figure pour Alice in Wonderland, et pourtant ...

Ma critique d'Alice in Wonderland

Parlons donc des décors du film ainsi que de l’histoire pour commencer, une histoire fade et qui ennuie ! On entre après une dizaine de minutes de film dans le monde enchanté connu de la version Disney et/ou des livres de Lewis Carroll revisité par Burton. On y croit, c’est magique, c’est grandiose.
Alice tombe dans le terrier du lapin blanc et dégringole un long tunnel emplie d’horloge, de montres, d’objets bizarres. Une table, une potion pour la faire rapetisser, une porte minuscule. Ma parole ces instants sont du pur bonheur. Vous retrouvez toutes les émotions du long-métrage d’animation transvasées en un film, la vision imaginaire de Tim collant parfaitement ... on se laisse emporter dans ce monde merveilleux. On découvre ensuite des forets magiques, des monstres, des châteaux spéciaux, c’est déjanté mais au final, ... on s’y ennuie. C’est en bref toujours le même scénario que se reproduit : une entrée en la matière divine suivie d’une surdose de surréalisme « Burtonnique ». Pourtant, il y a bel et bien des moments grandioses, tels la découverte du château de la Reine de Cœur magnifique, ou encore de celui de la Reine Blanche, basée sur le thème du jeu d’échec géant. Mais au final, il y a toujours une répétition lassante.

L'histoire ; Alice retourne au Pays Imaginaire qu’elle a connu durant son enfance. L’idée est excellente pour commencer, mais une fois entré dans ce Pays Imaginaire, on connait notre première déception sur le point de l’intrigue (en plus de l’imaginaire du Monsieur B. lassant) puisque la fin de l’histoire nous est contée grâce à un parchemin magique : Alice va terrasser une sorte de dragon géant appartenant à la Reine de Cœur à l’aide d’une épée (on fait d’une pierre deux coups en incrustant un remake de La Belle au Bois Dormant dans le remake de Alice in Wonderland). Le pire c’est qu’il s’agit effectivement de ce qui arrive à la fin, sans aucun rebondissement : Alice vêtue d’une armure de fer se bat pour la Reine Blanche contre le Dragon de la Reine de Cœur, qu’elle terrasse bien. Un combat final un peu trop fort à mon goût. Pour reprendre les dire d'un blogueur: quand on a une grosse licence et des effets 3D, personne ne résiste à l’idée de caser une bataille épique !

Le reste du film n’est rien d’autre qu’un jeu de cache-cache intempestif entre le personnages qui savent que Alice est bien « la bonne Alice », de retour au Pays Imaginaire, et ceux qui pensent qu’elle est simplement une autre jeune fille. Le tout dans une succession de scènes parfois sous forme de clins d’œil, oui il faut l’avouer, à la version Disney.

Signalons du coup que deux options existent selon moi :
Soit vous avez vu ce chef-d’œuvre de l’animation signé de l’Oncle Walt et vous êtes ... déçu. Déçu de voir si peu de clins d’œil, ou alors des références trop modifiés. Soit vous n’avez pas vu le classique et vous êtes ... également déçu, car vous ne pouvez comprendre le pourquoi de certaines scènes. Oui, les attentes des fans étaient assez hautes, mais cela semblait logique après le succès intemporel du film de 1951. Ceux qui attrapent le film en cours de route sans connaitre l’histoire sortie il y a plus de 50 ans, se satisferont sans doute du Chapelier Toqué interprété par Johnny Deep, qui vole presque la vedette à Alice, tant sa présence à l’écran est ... ennuyante à nouveau.

Je me souviens bien du personnage dans le classique de Disney, un personnage secondaire et amusant. Dans cette version 2010, notre Johnny Deep, acteur que je n’ai jamais aimé - ou tout du moins que je n’aime plus depuis ses récentes aventures de pirates - est l’incarnation même de l’esprit tordu de Tim Burton ... qui ne passe pas pour moi. C’est vraiment un personnage pathétique, lourd, gavant, qui accapare l’écran pour si peu de chose. A croire que plus on l'affuble d'un maquillage grotesque, plus les fans l'aiment. Mais les gros plans sur sa tête sont trop nombreux, et surtout bien trop long. L'exemple numéro 1 qui me vient en tête n'est autre que la scène post-bataille épique, où notre chapelier entamme une danse de la victoire sur un air disco des plus débile. Quel interêt? Nombre de personnages font d’ailleurs perdre de précieuses minutes au film, tel que le Chat de Cheshire, le Loire ou encore, Tweedle-Dum et Tweedle-Dee. Sans parler des personnages inutiles tels le Valet de la Reine qui n’a selon moi aucun rôle dans l’histoire ou pire, la Chenille. Le seul personnage qui tire son épingle du jeu c’est la Reine de Cœur justement. Plusieurs de ses scènes sont une vrai réussite, même si elle reste 6 crans en dessous de son sosie Disneyien ! Mais trêve de comparaison, elle joue dans une autre registre. J’ai aussi particulièrement aimé le Lièvre de Mars, fêlé à la Tim Burton, mais génialement fêlé cette fois-ci. Il est schizophrène à souhait, presque maigrichon et décharné, mais tout simplement génial ! Mon personnage préféré du film.

Dorian Verne a écrit:
Faudra que je lise l'oeuvre originale un de ces jours. Car trop prendre certaines adaptations comme un acquis et comme référence, peut certainement nous "enduire d'horreur".

C'est vrai que dans ma critique je prend trop pour acquis l'adaptation Disney, je l'avoue. Mais c'est elle que j'ai vu en premier. C'est MA référence.
Mais je vais une fois lire l'ouvrage original pour comparer oui.

Pour conclure je passerais rapidement en vue la bande originale et la 3D utilisée pour le film. Pour ce qui est de la soundtrack, je n’ai retenue rien de particulier. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, je ne peux pas dire que j’ai bien aimé. Le thème musical est sombre mais adapté.

Pour ce qui est maintenant de la 3D ... oui, elle est très nette et agréable à regarder, mais elle n’apporte rien de spécial au film ... hormis l’effort perpétuel d’adaptation pour lire les sous-titres et se concentrer ensuite sur le film plus en avant plan, car oui, je l’ai visionnée en version originale anglaise sous-titrée français.

MissTerror a écrit:
Moi franchement, j'ai été vraiment conquise. Le film de l'année dans mon coeur après le grand succès dont je suis tombée amoureuse à savoir Avatar.

Moi pas du tout ! Un film sympathique, oui!, si on le sort du contexte Disneyien. Avec plein de bon éléments, mais si (!), de personnages attachants, de découvertes magiques, mais du Tim Burton en puissance qui fait que comme d’habitude j’aime à moitié seulement.

Mon coup de coeur de l'année reste pour l'instant Disney's The Princess and the Frog.
Voir le profil de l'utilisateur http://emili3n.canalblog.com
Glywen
Explorateur effrayé

Féminin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Sam 17 Avr - 14:14

Je suis allée voir le film la semaine de sa sortie, et je peux vous dire que j'ai trouvé le film extra.
La 3D nous surprends (objets en pleine tête...), les acteurs sont géniaux (Surtout Johny Depp et Helena Bonham-Carter Very Happy )
Burton a su créer un film qui fait surtout travailler l'imagination (tournages sur fond verts qui ont du fatiguer les yeux des acteurs)
Certains trouvent que l'histoire n'est pas passionnante, mais perso, je l'ai trouvée pas mal. Après tout, c'est la reprise d'un livre, donc il faut rester sur la trame de départ sans trop déborder.
En bref: J'ai trouvé le film super. I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://GlywenTV.syrock.com
Demonaria
Visiteur craintif

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Dim 18 Avr - 21:32

Je suis allée le voir dès sa sortie au cinéma ( mais pas en avant-première cependant ).

Ma première impression est la suivante : magnifique et entrainant! L'univers d'Alice manié par Tim Burton m'a ensorcelé et j'ai apprécié le film du début jusqu'à la fin.

Deuxième impression : l'effet numérique omniprésent qui, étrangement m'est devenu inssuportable au bout d'un moment. Certes, c'est beau et bien fait... Mais j'ai eu du mal à y croire à un certain moment, tellement c'était... numérique, quoi !

Troisième impression : le combat de fin m'a un peu déçu, j'ai trouvé qu'il ne coincidait plus avec le reste du film, il faisait très classique... Certes, c'est spectaculaire ! Mais il vaut pas le détour, enfin c'est mon avis.

Sinon, dans l'ensemble, j'ai énormèment aimé ce film, le rôle du chapelier était fait pour Johnny Depp et j'ai bien aimé l'actrice qui incarnait Alice ( dont je ne sais plus le nom.. )

Mais je trouve que de "vrais" décors construits avec précision auraient plus apportés de magie au film que l'utilisation intempestive des effets numériques ( mais c'est la technique qui veut ça )
Emilien

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Dim 18 Avr - 21:46

Demonaria a écrit:
Mais je trouve que de "vrais" décors construits avec précision auraient plus apportés de magie au film que l'utilisation intempestive des effets numériques ( mais c'est la technique qui veut ça )

+1 !
Je trouve aussi que ça aurait donné plus de charme !
AmandineDuManoir
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Lun 19 Avr - 13:23

Demonaria a écrit:
j'ai énormèment aimé ce film, le rôle du chapelier était fait pour Johnny Depp et j'ai bien aimé l'actrice qui incarnait Alice ( dont je ne sais plus le nom.. )

Elle s'appelle Mia Wasikowska, c'est une jeune actrice australienne.
Il est vrai qu'on ne l'a pas vue dans énormément de films. Elle a notamment joué dans Les Insurgés, produit et écrit par Edward Zwick en 2008 ou encore Amélia, produit en 2009.
Demonaria
Visiteur craintif

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Lun 19 Avr - 19:33

Emilien a écrit:
Demonaria a écrit:

+1 !
Je trouve aussi que ça aurait donné plus de charme !

Absolument ! Rien que le château de la reine avec quelques décors *naturels* m'auraient donné envie d'aller m'y promener !
Mais étrangement, les effets numériques n'ont pas cette même attirance !

( merci pour le rappel Amandinedumanoir )
Dorian Verne
Squelette farceur

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Lun 19 Avr - 22:53

Ca fait plaisir de voir que pas mal de personnes rejoignent le fait que les effets numériques en surabondances, viennent entâcher le film.

Ca fait trop jeu vidéo par moment (grand fan de Star Wars, imaginez ma peine!)
AmandineDuManoir
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Dim 2 Mai - 14:12

Dorian Verne a écrit:
Ca fait plaisir de voir que pas mal de personnes rejoignent le fait que les effets numériques en surabondances, viennent entâcher le film.

Ca fait trop jeu vidéo par moment (grand fan de Star Wars, imaginez ma peine!)

Tout à fait autre chose. Il est étonnant de voir le succès reçu par Avatar le dernier film de James Cameron, plus gros budget et plus grosse recette du cinéma si je ne me trompe pas. Qui n'est pratiquement fait que d'effets numériques.
MissTerror

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Dim 2 Mai - 18:29

Mais Avatar a quand même eu droit à 15 ans de travail et franchement après l'avoir vu 4 fois, je trouve que j'ai jamais vu une real 3D aussi reussie !! C'est vraiment extraordinaire. Ca fait presque tout le film, je dis bien presque car il y a beaucoup d'autres choses qui font que le film est extra.
En soit Alice in Wonderland est super niveau 3D aussi, justement j'aime bien ce côté "jeux vidéo" par moment, c'est un parti pris visuel en accord parfait avec le scénario. Pour ma part ce n'est en aucun cas dérangeant !

Pour répondre à un des posts d'Emilien, je comprend parfaitement que tu puisse ne pas aimer entièrement Tim Burton car il est un peu répétitif. C'est tout à fait compréhensible, mais je trouve à mon sens que c'est un peu une marque de fabrique, honnêtement je le vois pas faire autre chose ou encore changer de registre. Je crois que c'est ça aussi qui le rend unique, c'est sa folie qui le rend aussi grandiose, chacun son avis là-dessus tu me dira.
J'ai eu l'immense chance de voir l'exposition Tim Burton lors de mon dernier voyage à New York au MoMA. C'est epoustouflant, certes c'est toujours le même registre mais si tu voyais tout ce que Tim avait créé ! Dans un même style il est capables de faire des choses complètement différentes, complètement opposés ! Alice au pays des merveilles n'est qu'un mince extrait de ce dont il est capable, The Nightmare Before Christmas aussi d'une certaine manière.

Dernière édition par MissTerror le Dim 2 Mai - 18:40, édité 2 fois
Emilien

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Dim 2 Mai - 18:34

MissTerror a écrit:
Mais Avatar (...) une real 3D aussi reussie !! C'est vraiment extraordinaire. Ca fait presque tout le film
Voila certainement pourquoi je n'ai pas aimé. Je suis allé le voir en 2D classique ... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Plus sérieusement, je trouve que la 3D c'est un peu de la babiole. OK c'est sympathique de voir un film en 3D une fois dans temps en temps, notamment dans un parc d'attraction ou un parc à thèmes, mais c'est gavant de voir que toutes les oeuvres cinématographiques s'y mettent.
MissTerror

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Dim 2 Mai - 18:39

Emilien a écrit:
MissTerror a écrit:
Mais Avatar (...) une real 3D aussi reussie !! C'est vraiment extraordinaire. Ca fait presque tout le film
Voila certainement pourquoi je n'ai pas aimé. Je suis allé le voir en 2D classique ... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Plus sérieusement, je trouve que la 3D c'est un peu de la babiole. OK c'est sympathique de voir un film en 3D une fois dans temps en temps, notamment dans un parc d'attraction ou un parc à thèmes, mais c'est gavant de voir que toutes les oeuvres cinématographiques s'y mettent.

J'ai édité mon post au dessus du tiens concernant l'un de tes autres posts .

Quand tu dis que c'est babiole je suis tout à fait d'accord avec toi ! Rien ne vaut un bon film en bonne 2D élémentaire. Je pense que la 3D n'est qu'un petit plus. Pour Avatar, son exploitation était vraiment bien, j'ai passé sur le côté babiole exceptionnellement. Et oui, je trouve même pas ça gavant que le cinéma se met à la 3D mais plutôt navrant.
AmandineDuManoir
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Dim 2 Mai - 18:51

MissTerror a écrit:
Mais Avatar a quand même eu droit à 15 ans de travail et franchement après l'avoir vu 4 fois, je trouve que j'ai jamais vu une real 3D aussi reussie !! C'est vraiment extraordinaire. Ca fait presque tout le film, je dis bien presque car il y a beaucoup d'autres choses qui font que le film est extra.
En soit Alice in Wonderland est super niveau 3D aussi, justement j'aime bien ce côté "jeux vidéo" par moment, c'est un parti pris visuel en accord parfait avec le scénario. Pour ma part ce n'est en aucun cas dérangeant !

Avatar m'a beaucoup plus aussi Mr. Green. J'avais peur d'être déçue. En général c'est ce qui se passe quand un film est vu en masse. J'y vais et je le trouve pas terrible par rapport aux critiques que l'on m'en a faites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]   Aujourd'hui à 2:06

Alice au Pays des Merveilles [Tim Burton]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1