The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandman
Visiteur craintif
sandman


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Empty
MessageSujet: Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor   Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:08

En vue de faire une maquette ( pas en papier ), je cherche des photos de ce piller ( les 4 côtés ) en vue assez rapprochée si possible.
Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Zzzwh.th

Je croyais avoir ça dans mes millers de photos du resort, mais finalement on n'en prend jamais assez!
Alors si quelques uns d'entre vous en ont, ça m'intéresse.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com/
sandman
Visiteur craintif
sandman


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor   Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor EmptyDim 3 Avr 2011 - 2:53

Les premières étapes:
Coffrages en carton pour couler les éléments du pilier.
Les tubes ménageront des vides dans le plâtre pour passer l'alimentation de la lampe.
Les 4 plaques du bas de la photo sont les faces du coffrage de la partie principale du pilier. Les surépaisseurs de carton créeront les manques de crépis sur le tirage en plâtre.
Reste aussi à faire un socle qui donnera à l'ensemble l'aspect d'un petit diorama et contiendra les piles et un interrupteur pour l'alimentation de la lampe.
j'essaierai aussi d'ajouter deux fibres optiques pour "allumer" les yeux du phantom du médaillon.
Le médaillon sera en plâtre de synthèse ( mélange plâtre et résine ) coulé dans un moule en silicone, lui même réalisé à partir d'un pin's.
Le pin's étant le seul élément dont je ne peut pas changer la dimension, la taille du pilier est donc entièrement calculée à partir de celle du pin's. Ce qui fait que cette miniature, sans compter le socle est équivalente à celle de la même miniature papercraf multipliée par 1,1. ( par rapport à mon imprimé, mais je suppose qu'il doit être possible de varier la taille des imprimés quand on veut faire juste le modèle papier )

Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2229f.th

----------------------

Les éléments de base tout juste sortis de leurs coffrages en carton:
- Le gros socle rond; à sculpter pour lui donner un peu de relief, aspect "sol Disney", si c'est possible... et un genre de ruban-logo "phantom Manor"
- Les trois autres éléments en staturoc ( mélange plâtre-résine ) sont à sculpter aussi pour ajouter les fissures, les joints entre les briques sur les manques de crépis, etc...
Le moule en silicone fait à partir du pin's pour le reproduire en staturoc, ce qui permettra de coller la copie plus facilement, la travailler ( enlever l'inscription "Disneyland" et ne laisser que "Phantom Manor" et percer les yeux pour le passage des fibres optiques ) et en cas de ratage...je pourrais en refaire à volonté.

Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2237fm.th

Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2238k.th

Pour voir un exemple de la différence d'aspect de surface entre les éléments qui sont juste décoffrés et ceux qui sont finis-sculptés, voir la fontaine avec la tête de mort sur mon blog:
http://sandman.bloxode.com/r22708,0,fontaines.html

------------------------


Les premières étapes de sculpture sur la partie centrale du pilier.
Seules les parties "briques apparentes" et les fissures sont finies. Il reste à texturer toutes les autres surfaces.
Le médaillon n'est pas collé. il est en place juste pour la photo.
Ses yeux sont percés ( diamètre 0,5 mm ) pour laisser passer l'extrémité de fibres optiques.
Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2261oj.th

-------------------------

Voici quelques photos de ce qui est terminé.
Une fois sur Imageshack, recliquez sur les photos pour les voir en grand.

Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2290d.th Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2292rf.th
Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2293e.th

Le trou sur le chapeau se prolonge à travers tout le bibelot. Il servira de passage pour les fils de l'ampoule-grain de blé qui éclairera la lampe ronde et pour les fibres optiques qui partiront de l'ampoule pour éclairer les yeux du fantôme.

Il reste à faire la lampe, le cube bas du pilier et le socle-diorama.
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com/
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor   Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:26

Il me semble que sur Google Image il y a de nombreuses photos sur ce pillier mais à mon avis tu as cherché automatiquement là. Je conçois que ces photos ne sont pas très claires.
Sinon, le rendu de ceci est vraiment superbe !! Effectivement ça change du papier et le réalisme est surprenant ! C'est génial vraiment, tu compte faire tout PM comme ça ? C'est audacieux mais ça pourrait être super !
Revenir en haut Aller en bas
etadom0
Explorateur effrayé
etadom0


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation : Dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 30/08/2009

Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor   Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:07

C'est vraiment génial ! Le rendu comme le dit Miss terror est superbe. Wink

C'est soigné,c'est propre wow ! Very Happy

Surprenant. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nolimits-forums.forumgratuit.org/forum.htm
sandman
Visiteur craintif
sandman


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor   Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor EmptyMer 6 Avr 2011 - 2:17

MissTerror a écrit:
Sinon, le rendu de ceci est vraiment superbe !! Effectivement ça change du papier et le réalisme est surprenant ! C'est génial vraiment, tu compte faire tout PM comme ça ? C'est audacieux mais ça pourrait être super !
Merci pour vos commentaires.
Je ne compte pas faire tout le P.M. mais seulement le pilier en lui ajoutant un "socle-diorama", et peut être quelques bricoles sur le socle.
Par contre je suis en train de faire toute l'île du Big Thunder Mountain au 1/1000ème ( encore loin d'être terminée ). Ca sera un élément de décor dans une vitrine miniature représentant un atelier de miniaturiste au 1/12ème. Je n'ai pas mis de photos de cette miniature sur mon blog. Il y en a quand même quelques unes dans la section "imagineering" du forum DCP.
Voici un copieé-collé du premier message:
--------------
Je voulais attendre d'avoir davantage avancé le chantier pour créer ce topic, mais comme je travaille lentement ( comme un fainéant ... ), je me suis dit que publier les premières photos m'obligerait à aller un peu plus vite.
Voici donc le début du chantier du micro diorama BTM au 1/1000ème.
La montagne n'est sculptée que sur environ un quart de sa surface.
Aucun batiment n'est encore fait. L'arche non plus. Je l'ajouterai quand toute l'île sera finie.

Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2155h.th Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2157a.th Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2159to.th

Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2160q.th Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2161r.th Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2162w.th

Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2168hb.th

Quand ce premier élément sera fini: peinture, batiments, végétation, il sera collé sur une plaque de bois encadrée et l'eau sera faite en pâte à bois séchant à l'air et peinte dans le même style que cet autre diorama:
Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor 92299128.th

Ensuite il ne restera plus qu'à ajouter l'arche, les petits ilôts et autres rochers qui entourent l'île principale....et inclure le tout dans une vitrine miniature au 1/12ème représentant l'atelier complet d'un miniaturiste ( zone de travail, outils et autres micro miniatures ).
-------------

Mais comme ce diorama va me prendre encore pas mal de temps, je vais d'abord finir le pilier du P.M.
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com/
etadom0
Explorateur effrayé
etadom0


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation : Dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 30/08/2009

Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor   Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:58

sandman a écrit:
MissTerror a écrit:
Sinon, le rendu de ceci est vraiment superbe !! Effectivement ça change du papier et le réalisme est surprenant ! C'est génial vraiment, tu compte faire tout PM comme ça ? C'est audacieux mais ça pourrait être super !
Merci pour vos commentaires.
Je ne compte pas faire tout le P.M. mais seulement le pilier en lui ajoutant un "socle-diorama", et peut être quelques bricoles sur le socle.
Par contre je suis en train de faire toute l'île du Big Thunder Mountain au 1/1000ème ( encore loin d'être terminée ). Ca sera un élément de décor dans une vitrine miniature représentant un atelier de miniaturiste au 1/12ème. Je n'ai pas mis de photos de cette miniature sur mon blog. Il y en a quand même quelques unes dans la section "imagineering" du forum DCP.
Voici un copieé-collé du premier message:
--------------
Je voulais attendre d'avoir davantage avancé le chantier pour créer ce topic, mais comme je travaille lentement ( comme un fainéant ... ), je me suis dit que publier les premières photos m'obligerait à aller un peu plus vite.
Voici donc le début du chantier du micro diorama BTM au 1/1000ème.
La montagne n'est sculptée que sur environ un quart de sa surface.
Aucun batiment n'est encore fait. L'arche non plus. Je l'ajouterai quand toute l'île sera finie.

Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2155h.th Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2157a.th Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2159to.th

Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2160q.th Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2161r.th Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2162w.th

Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Img2168hb.th

Quand ce premier élément sera fini: peinture, batiments, végétation, il sera collé sur une plaque de bois encadrée et l'eau sera faite en pâte à bois séchant à l'air et peinte dans le même style que cet autre diorama:
Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor 92299128.th

Ensuite il ne restera plus qu'à ajouter l'arche, les petits ilôts et autres rochers qui entourent l'île principale....et inclure le tout dans une vitrine miniature au 1/12ème représentant l'atelier complet d'un miniaturiste ( zone de travail, outils et autres micro miniatures ).
-------------

Mais comme ce diorama va me prendre encore pas mal de temps, je vais d'abord finir le pilier du P.M.


C'est magnifique ! Bonne continuation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nolimits-forums.forumgratuit.org/forum.htm
Lila08
Visiteur craintif
Lila08


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor   Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:33

C'est génial ! Bravo ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor   Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquette du pilier de l'entrée de Phantom Manor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maquette] Phantom Manor et ses jardins ...
» Retour à Phantom Manor, la suite de Psychose à Phantom Manor
» Phantom Manor RCT3 par Sanglier's Manor
» [Fan Art] Phantom Manor: la Bd !
» Phantom manor et la 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Autour de Phantom Manor-
Sauter vers: