PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

utilité de la stretchroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben gît
Visiteur craintif

Masculin Nombre de messages : 92

MessageSujet: utilité de la stretchroom   Sam 25 Fév - 20:42

N'ayant pas trouvé de sujet similaire je me dois de demander des explications dans ce topic!

La stretchroom, cette fameuse pièce octogonale (si je ne m'abuse) qui semble s'étirer dans le sens de la hauteur, laissant les quatre tableaux donner une autre image des scènes qu'ils représentent. Cette grande pièce vide où le plafond disparais a quelque chose de mystérieux et angoissant.

Oui tout cela est bien beau mais dans une demeure victorienne telle que Phantom Manor, à quoi peut servir une pièce comme ça?

C'est très peu fonctionnel une pièce octogonale, je veut bien d'une pièce sans fenêtre si elle sert à quelque chose. Une antichambre ne donne pas sur un couloir, et le hall d'entrée existe déjà puisque le foyer se charge de ce rôle.

A mon sens elle ne sert qu'à l'effet pour rendre le manoir "hanté" (et pour ceux qui aiment les détails elle sert historiquement à éviter le tracé du Disneyland Railroad).
Revenir en haut Aller en bas
ManorJ'adore
Visiteur craintif

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: utilité de la stretchroom   Sam 25 Fév - 22:28

Une sorte de couloir octogonal comme une sorte de salle des tableaux comme heu ... un couloir !
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir

Masculin Nombre de messages : 2701

MessageSujet: Re: utilité de la stretchroom   Dim 26 Fév - 0:36

Selon certaines versions de la storyline, il s'agit d'une sorte de pièce secrète, réservée à la mariée et à Ravenswood.

C'est bien gentil mais elle occupe un quart de la superficie du rez-de-chaussée, et surtout elle est en double exemplaire... débile donc.
Ben gît
Visiteur craintif

Masculin Nombre de messages : 92

MessageSujet: Re: utilité de la stretchroom   Dim 4 Mar - 2:18

je peux accepter le double exemplaire puisque c'est quand même à la base une attraction dont il a été défini que la stretchroom ferait parti du ride.

Mais une pièce comme ça n'est absolument pas pratique et dois répondre à la demande mécanique: un vérin géant dont l'utilisation ne peut se faire que sur la limite octogonale et matérialisée par les murs sinon il y aurais risque de tordre la tige.

C'est en tout cas ce qu'on peut dire du point de vue technique. Mais coté historique je n'ai absolument rien trouvé qui puisse donner une quelconque utilité à cette pièce.
Mr Balckwood
Explorateur effrayé

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: utilité de la stretchroom   Dim 4 Mar - 11:51

http://images.wikia.com/disneyparks/images/d/d3/Walt_Disney_World_Haunted_Mansion.jpg

http://www.atkielski.com/PhotoGallery/Paris/Disneyland/images/HauntedMansionSmall.jpg

http://www.doombuggies.com/blog/nospapermodel.jpg

Pour ses trois versions du manoir, vous pouvez remarquer, que pour les versions Américaine il y a une petite tourelle, ceci pourrait être le stretchroom, mais dans notre version elle devrait être carré, étant donné que la partie du toit qui dépasse est carré,et vous dites qu'elle n'a pas de fenêtre, mais pourtant on vois bien les éclaire. geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilité de la stretchroom   Aujourd'hui à 6:05

utilité de la stretchroom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1