The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fumée

Aller en bas 
+9
Pumpkin Man
Nalcarya
BoNNie
Baptist
MaryNASH
Thalie
Comtesse Rosetta
Steed
Williams
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée   fumée - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2005 - 16:24

oui hélas ! ou alors il faudrait faire: les jours pairs: la fumée ds le canon du space et les jours impairs la fumée à pm !
je sais c un peu compliqué mais ils devraient dévelloper un système comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée   fumée - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2005 - 17:59

sincerement a choisir ca va mieux dans le space moutain et on disait plus haut dans le forum la fumee dans le manoir mettrait du gras partout sur le decor alors pour space moutain la fumee se dissipe dans lair et oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
foudedonald
Squelette farceur
foudedonald


Nombre de messages : 591
Localisation : Aubagne (pas loin de marseille)
Date d'inscription : 11/04/2005

fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée   fumée - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 19:45

j'ai pas tellement envie d'avoir de la fumée dans Pm, ou alors à la nuit tombante, en extérieur pour renforcer l"aspect de brume qui tombe sur le manoir hantée..............bouhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée   fumée - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 20:06

pendant le spectacle d'halloween, ils en avaient mis derriere le manoir. ce qui fait qu'on voyait de la brume fantomatique sortir de derrière le manoir ! ça serait trop génial s'ils mettaient cette effet chaque soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
foudedonald
Squelette farceur
foudedonald


Nombre de messages : 591
Localisation : Aubagne (pas loin de marseille)
Date d'inscription : 11/04/2005

fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée   fumée - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 21:35

la je suis assez d'accord.....mais pas dans le manoir svp!
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée   fumée - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2005 - 17:26

oui d'autant plus que la fumée (même très peu) a tendance à mettre en valeur le faisceau des projecteurs. à Rnrc ça rend super bien mais je crains qu'à phantom cet effet rende vraiment mauvais à causes des multiples projection !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
gael-art
Pauvre mortel
gael-art


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 24
Localisation : Sleepy Hollow, dans le brouillard aux bois du Ponant
Date d'inscription : 26/02/2006

fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Slt a tous   fumée - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:25

Jsuis pas d'accord avec vous, c'est vrai que je suis allé à PM il y a 8 ans et j'y suis reparti ya 2 mois et j'ai trouvé qu'au début on ne voyais rien du tout. C'est vrai que l'effet obtenu est inquiétant, mais inquiétant car on est dans le noir. Or, je n'ai pas vu l'horloge, ni la porte qui commence à tomber ds le couloir... Ca sré bien de rajouter qq petits candélas par ci par là...
Et pour la fumée j'y ai beaucoup pensé, mais il existe des fumées semblables à la carboglace qui restent au sol, comme dans le films.
Je trouve que l'usage d'une brume au sol cacherai qq fois des ptits défauts et nous ferai nager ds un rêve... (oula je menporte !)

Mais en fait il ne faut rien changer au manoir, et je trouve que changer des détails c 1 mank de respect envers les imaginers et les créateurs de PM. Ils se sont décarcassé pour nous donner un spectable extra-ordinaire alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gael-art.book.fr/
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Slt a tous   fumée - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:55

gael-art a écrit:
Jsuis pas d'accord avec vous, c'est vrai que je suis allé à PM il y a 8 ans et j'y suis reparti ya 2 mois et j'ai trouvé qu'au début on ne voyais rien du tout. C'est vrai que l'effet obtenu est inquiétant, mais inquiétant car on est dans le noir. Or, je n'ai pas vu l'horloge, ni la porte qui commence à tomber ds le couloir... Ca sré bien de rajouter qq petits candélas par ci par là...
Et pour la fumée j'y ai beaucoup pensé, mais il existe des fumées semblables à la carboglace qui restent au sol, comme dans le films.
Je trouve que l'usage d'une brume au sol cacherai qq fois des ptits défauts et nous ferai nager ds un rêve... (oula je menporte !)
Mais en fait il ne faut rien changer au manoir, et je trouve que changer des détails c 1 mank de respect envers les imaginers et les créateurs de PM. Ils se sont décarcassé pour nous donner un spectable extra-ordinaire alors...

c'est vrai qu'il suffit qu'une ampoule soit cassée pour qu'un effet soit complètement dans la pénombre ( c'était d'ailleurs le cas du chat noir qui hésite à sauter au début de POTC , il est resté pas mal de temps dans le noir total le pauvre (snif le petit chat est mort) ). je pense pas que ça changerai beaucoup d'ajouter des candellabres, pour le peu que ça éclaire !
pour l'idée de la carboglace je verrais plus ça à phantom canyon et encore pas beaucoup parce que on tombe vite dans le kistsh ce qui n'est pas trop le cas de phantom manor !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée   fumée - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:04

tout a fait d'accord avec williams

noublions que nous sommes dans un manoir de style victorien et que nous sommes dans une storyline a disney
ET NON DANS UNE FETE FORRAINE!
Revenir en haut Aller en bas
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée   fumée - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:59

La carbo glace est un effet pyrotechnique necessitant du feu ! Donc impossible à faire dans un ride !

Pour ce qui est des chat de POTC, il y a pourtant bien des lanternes à coté d'eux, accrochées au fort...mais pas assez puissantes !
Revenir en haut Aller en bas
gael-art
Pauvre mortel
gael-art


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 24
Localisation : Sleepy Hollow, dans le brouillard aux bois du Ponant
Date d'inscription : 26/02/2006

fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Answer   fumée - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:22

Je parlais de fumée carboglace mais pas d'effet pyrotechnique !!
De style brumisateur à ultrason et autre fumées "naturelles" ! donc pas compliqué à réaliser et rien à voir avec les fumées qui volent partout ds les fêtes foraines ;-)
Aussi, dans la scène du piano si vous regardez derrière les fenêtres, et bien on voit un magnifique mate-painting dans le gris bleu avec devant des maquettes d'arbre et... ...de la fumée ;-) ou bien un éclairage à contre jour. Donc pour moi CE passage baigne dans le "gothique" (j'apelle Gothique ce qui ressemble aux ambiances de Sleepy Hollow). PM a donc sa petite part de "ghotic" ! (enfin pour moi bien sur)
Et puis je ne parlais pas de candélabres mais de candélas, unité de mesure de la lumière, donc j'insinuais le doppage de certaines lumières, mais comme je vous dis quand j'y suis allé il y deux mois, je suis persuadé qu'un éclairage était mort, ça a du être réparé.
Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gael-art.book.fr/
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée   fumée - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 0:18

pour la lumiere ne pas oublier quen 1860 on s'éclaire a la bougie et non a l'ampoule de mr edison!
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Answer   fumée - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 9:29

gael-art a écrit:
Je parlais de fumée carboglace mais pas d'effet pyrotechnique !!
De style brumisateur à ultrason et autre fumées "naturelles" ! donc pas compliqué à réaliser et rien à voir avec les fumées qui volent partout ds les fêtes foraines ;-)
Aussi, dans la scène du piano si vous regardez derrière les fenêtres, et bien on voit un magnifique mate-painting dans le gris bleu avec devant des maquettes d'arbre et... ...de la fumée ;-) ou bien un éclairage à contre jour. Donc pour moi CE passage baigne dans le "gothique" (j'apelle Gothique ce qui ressemble aux ambiances de Sleepy Hollow). PM a donc sa petite part de "ghotic" ! (enfin pour moi bien sur)
Et puis je ne parlais pas de candélabres mais de candélas, unité de mesure de la lumière, donc j'insinuais le doppage de certaines lumières, mais comme je vous dis quand j'y suis allé il y deux mois, je suis persuadé qu'un éclairage était mort, ça a du être réparé.
Merci pour vos réponses...

je pense que dans cette scène la fumée est un effet du à un vidéoprojecteur car il y a normalement 2 machines à fumée dans le ride (qui ne sont pas tjrs en fonctionnement): une au niveau des bustes et une à l'endroit de la mariée squelettique. donc je ne vois pas pourquoi ils iraient mettre de la fumée ou personne ne regadre (ormis les fans Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée   fumée - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 10:08

En effet, dans le piano, derière la vitre, il y a un ecran semblable à ceux de theatre ou à ceux du grand staircase qui diffuse la lumière du ciel brumeux !
L'arbre doit etre en latex comme ceux du cimetiere ou celui du grand staircase !

Pour ce qui est de la fumée, c'est sur que c'est possible mais avec une machine à fumée et non pas avec de la carboglace ( utilisé seulement au cinéma et nulle part ailleur ! ) L'effet est cool mais faut pas abuser des bonnes choses !
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée   fumée - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 11:04

Baptist a écrit:

Pour ce qui est de la fumée, c'est sur que c'est possible mais avec une machine à fumée et non pas avec de la carboglace ( utilisé seulement au cinéma et nulle part ailleur ! ) L'effet est cool mais faut pas abuser des bonnes choses !

dsl de te conterdire mon cher Baptist mais la fumée avec de la carboglace est très utilisée pour créer une fumée au sol ! Pas seulement dans les films ! j'en ai vues à des concerts (et d'ailleurs le premier rang en prend plein la g***** Mr. Green )
mais après je vois ça assez mal dans une attraction, sachant qu'il faudrai remettre de la glace dans la machine toutes les deux heures à peu près !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





fumée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée   fumée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: