The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "Bloody Rose"

Aller en bas 
+6
Foolish
Fom
Williams
Pumpkin Man
Baptist
Comtesse Rosetta
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

"Bloody Rose" Empty
MessageSujet: "Bloody Rose"   "Bloody Rose" EmptyJeu 1 Sep 2005 - 17:08

Bloody Rose


Chapitre I


En cette année de 1950, une équipe de tournage avait envahi la petite ville de Thunder Mesa. L’ancienne cité minière, fondée du temps des pionniers, n’avait jamais connu pareille agitation et n’avait jamais vu tant de monde depuis la folie de la ruée vers l’or. Rien n’avait d’ailleurs vraiment changé, le temps semblait arrêté. Une ville hors du temps, mais point abandonnée. Derrière les façades traditionnelles, entretenues dans leur style old west, tout était propret et confortable. Tobias Norton IV, actuel propriétaire du general store Tobias Norton & sons, passait son temps à passer le plumeau sur les rayonnages couverts de boîtes de haricots, de bonbons, de bottes et de munitions. La scène du Lucky Nugget Saloon avait été le premier établissement de la ville à bénéficier de l’électricité, avant même le luxueux hôtel, le Silverspur Steakhouse, rendez-vous des éleveurs du comté. Lorsque la mine qui avait fait la richesse de la ville était encore en activité, nombreux étaient les prospecteurs à s’y rendre. La cité était florissante, elle accueillait en son sein de nombreux visiteurs. Elle cessa d’en recevoir peu à peu et se dépeupla. Pourtant, lorsque l’équipe de la 20th Century Fox était arrivée, elle avait trouvée une ville qui semblait encore aisée en dépit de la fermeture de la mine. Une mine étrange, découverte en un lieu encore plus étrange, creusée dans la roche de la montagne de Thunder Mesa, dominant la ville, se dressant vers le ciel de son imposante couleur ocre. Sa particularité était de paraître avoir jailli du sol sur une île, sur l’immense lac de Thunder Mesa. Il ne semblait, dès lors, n’y avoir qu’une seule activité, l’élevage du Critter Corral, mais celui-ci pouvait-il à lui seul faire vivre Thunder Mesa et son faible nombre d’habitants ? L’hôtel était toujours là, le saloon aussi, et aucun édifice ne tombait en ruine.

La ville, Thunder Mesa… La montagne, celle de Thunder Mesa… Toujours Thunder Mesa… Ce nom évoquait le tonnerre des légendes indiennes. On disait que lorsqu’il grondait sur la ville, quelque chose de terrible allait arriver, et qu’il en avait toujours été ainsi. Comme ce jour lointain, une bonne soixantaine d’années auparavant… Lors du mariage de Mélanie Ravenswood… Thunder Mesa, toujours Thunder Mesa ? Thunder Mesa était l’enveloppe charnelle, mais Ravenswood en était les entrailles. Ce nom dominait l’autre : Thunder Mesa, c’était Henry Ravenswood. Le propriétaire de la mine au siècle passé avait fait édifier la demeure la plus imposante de la ville : un manoir dressé sur un petit promontoire, à la sortie de la ville, orné de jolis jardins, d’une gloriette charmante. Lors des beaux jours, le vent emportait jusqu’au cœur de Thunder Mesa le doux parfum des roses. Jusqu’à une nuit d’orage… Où le vent n’emporta plus que le parfum des roses mortes…

Une étrange histoire était parvenue jusqu’aux oreilles du réalisateur Henry King. Celle de Mélanie Ravenswood. La fille du fameux Henry. Un récit mené tant bien que mal, sans style et doté d’une orthographe douteuse était arrivé sur le bureau du réalisateur sans qu’il sache jamais comment ni pourquoi. Il l’avait d’abord repoussé, puis était revenu à cette liasse de papiers informes toujours sans trop savoir pourquoi, comme attiré par un aimant. Il avait commencé à lire par curiosité, prenant cela pour l’œuvre de quelque illuminé se prenant pour un scénariste amateur. Puis, très vite, il ne put s’en défaire. Il appelait la liasse « le script » et l’emmenait partout pour la relire encore et encore. Cela contait l’histoire d’une mine, d’un manoir dans lequel une mariée errait à la recherche de son fiancé sans savoir que celui-ci avait été pendu au cours de la nuit dans le petit salon hexagonale. Dès le lendemain, Henry King n’avait plus qu’une idée : tourner le film ! En lisant encore une fois, il s’aperçut que le manoir existait réellement, s’étant aidé pour cela d’une carte de l’État. Il y avait bien une Thunder Mesa, dans la chaîne des Cascades. Il s’y rendit seul pour voir si le manoir existait lui aussi, et il le vit. Il n’y entra pas, ayant trop de hâte à retourner à Los Angeles. Il lui fallait l’appui d’un producteur.

Étrangement, les choses allèrent très vite. L’argent fut trouvé, le temps nécessaire aussi, et le scénario fut réécrit convenablement pour en faire une production de la Fox. On écrivit au maire de Thunder Mesa qui donna son accord pour recevoir toute l’équipe, à condition cependant qu’on n’entre jamais dans le manoir. Au pourquoi du chef décorateur, on rétorqua qu’il était trop dangereux et risqué de s’y aventurer. Il était vétuste, la ville n’avait pas encore pu le restaurer. Henry King décida alors que l’intérieur du manoir, extraordinairement bien décrit dans la liasse mystérieuse, serait reconstitué en studio, et que l’on ne tournerait que les scènes extérieures. Le futur film, qu’il convenait déjà d’appeler « Bloody Rose », était présenté comme un événement. Il enthousiasmait ceux qui en prenait connaissance et dès lors la Fox ne comptait plus : se serait grandiose ! Un grand drame romantique, une sublime partition en son Western Electric, le tout en technicolor pour les scènes extérieures, il fallait bien rendre justice à l’ocre triomphant de la montagne de Thunder Mesa, et pellicule en noir et blanc pour les scènes intérieures. Du jamais vu ! La distribution annonçait fièrement pas moins de cinq stars : Tyrone Power dans le rôle du fantôme car il y en faut un, Mélanie serait interprétée par Rita Hayworth que l’on changerait pour l’occasion en innocente mariée, Henry Fonda en majordome organiste, et, loués à la Warner comme Tyrone l’avait été à la MGM quelques années plus tôt, Ava Gardner en diseuse de bonne aventure et Clark Gable en fiancé de Mélanie…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

"Bloody Rose" Empty
MessageSujet: Re: "Bloody Rose"   "Bloody Rose" EmptyJeu 1 Sep 2005 - 22:24

Chapitre II


Le Fuente del Oro, restaurante mejicano, offrait à sa clientèle une vue imprenable sur l’imposante montagne de Thunder Mesa pour qui affronterait le soleil implacable sur sa terrasse. Il s’agissait d’une ravissante cour en fer à cheval ornée d’une fontaine comme dans les beaux patios des haciendas. A la différence près que cette cour n’était pas fermée. Non un lieu clos servant autant d’ornementation que de rafraîchissement, sur le modèle des villæ romaines ou des palais mauresques, puisque la cour était largement ouverte en terrasse. L’une des tables était occupée par trois personnes, deux hommes et une femme. Le soleil était à son zénith, mais il n’était nul besoin d’être résistant sous le soleil d’une fin de mois de Janvier. Les nuits étaient mêmes glacées, la chaîne des Cascades plongeant sur la vallée de Thunder Mesa. Henry King avait tenu à tourner les scènes extérieures en hiver. Il ne voulait point que ce lieu old west semble prétexte à un décor de western classique avec ces rues poussiéreuses écrasées de soleil. Il tournait un drame romantique, et non « Jesse James », cette fois ! Filmer en technicolor ne signifiait pas se priver se teintes grisâtres au petit jour. Il hésitait entre brume et neige, mais voyant que le versant était scandaleusement dépourvu de blanc manteau, il avait opté pour la brume qui, elle, ne se faisait pas prier pour envahir la cité minière chaque soir et chaque matin, au risque de faire s’étrangler tout météorologue. Henry King aurait pu faire utiliser de la fausse neige, ayant imaginé des scènes romantiques dans les jardins du manoir au cours desquelles Rita, dans le rôle de Mélanie, laisserait échapper une rose d’entre ses doigts, mais la brume étrange qu’il découvrait ici lui avait donné d’autres idées.

C’était donc sous un beau soleil de fin Janvier 1950 que l’on put voir, sur la terras du Fuente del Oro, rien de moins que Tyrone Power, Clark Gable et Rita Hayworth. Cette dernière avait voulu profiter d’une longue pause au cours de laquelle on s’occupait de préparer la prochaine scène pour aller déguster des tapas, et ses deux chevaliers servants, son amant et celui qui voudrait l’être, l’avaient suivie. Ava Garden et Henry Fonda ne s’étaient pas joint à eux. Ils avaient suivis l’illustre inconnu qui incarnait Henry Ravenswood et la tout aussi inconnue qui jouait Martha, son épouse, jusqu’au Cowboy Cookout Barbecue où l équipe technique était logée. On y dégustait, aux dires de chacun, un délicieux poulet. Cela avait bien fait envie à Tyrone, qui adorait plus que tout le poulet, mais le poulet préparé simplement, et cependant il avait accompagné Rita. Sa maîtresse ne lui aurait pas pardonné cet abandon. Elle aurait cru qu’il suivait plus volontiers Ava que le poulet et elle aurait fait une scène. Elle ne tolérait qu’une autre femme dans la vie de Tyrone, son épouse Rosetta.

Après une discussion somme toute banale sur les nachos qu’ils venaient de manger en apéritif, un silence de quelques minutes s’était fait. Clark le rompit le premier.
- Cela me désole de ne pas voir le manoir depuis cette terrasse.
- On ne voit le manoir d’aucune terrasse, corrigea Tyrone.
C’était la vérité. Le saloon avait une salle magnifique mais intérieure, de même que celle du Silverspur steakhouse, l’hôtel où logeaient les cinq stars, le réalisateur et les premiers assistants. Rita considérait ses mains habituées aux ongles longs et effilés, laqués de rouge. Henry King l’avait obligée à tout limer pour incarner Mélanie.
- Clark… Tu tiens tant que cela à manger devant cette bicoque ?
Son soupirant moustachu incompris en avait à peine fini que c’était maintenant le tour de Tyrone d’exprimer ses doléances. Cela concernait la distribution des rôles qu’il trouvait étrange.
- Je crois que si cela n’avait pas été Henry, si cela n’avait pas été toi, Rita, et si je n’avais pas ce contrat qui me lie à la Fox avec ces paraphes écrits en tout petit qu’on lie à peine en signant, je ne serais peut-être pas là, mais je n’ai pas vraiment eu le choix.
Il se tut et se pencha galamment pour allumer la cigarette de Rita. Il venait d’écraser la sienne dans un cendrier et en prenait déjà une autre. Clark fit de même et, bientôt, la jolie terrasse à la fontaine ornée d’animaux de pierre vit évoluer dans son ciel des volutes de fumées comme un Indien assis avec son calumet.
- Enfin, voilà !
Rita jeta sensuellement la tête en arrière et souffla un peu de fumée.
- Mais… « voilà » ? Enfin, tu n’es pas content de faire le fantôme parce que tu préfères être le fiancé de l’héroïne, mais moi non plus je ne suis pas satisfaite ! Pas pour Mélanie, même si honnêtement j’aurais plutôt vu Linda Darnell pour faire la jouvencelle, mais parce que je ne vois pas pourquoi j’ai Clark pour être mon fiancé ! Euh, Clark, ne le prend pas mal, surtout, n’est-ce pas ?
L’intéressé préféra ne pas répondre. Question d’habitude. Tout autre personne, il l’aurait giflée à force, mais pas Rita.
- Parce que dans le script le fiancé a une moustache, répondit tranquillement Tyrone en jouant négligemment avec la fumée de sa cigarette.
- Tu as déjà eu la moustache dans des films !
- Oui, mais Henry ne veut pas de postiche, tu le sais bien. Tu te souviens de « Jesse James » ? Parfait, mais et la moustache de mandarin que j’ai du porter pendant des mois pour « Le Cygne noir » ? Mon ex-femme se moquait. Alors quand j’ai su que Henry cherchait une affiche prestigieuse avec cinq stars, je lui ai soufflé un nom de moustachu authentique. Imagine comme il était content ! J’ai allumé beaucoup de cierges pour que la Warner accepte de nous louer Clarky !
L’intéressé faisait toujours mine de ne pas entendre. Il jouait le fiancé de Rita, c’était ce qui lui avait plu dans le script, même si l’avenir de son personnage était de finir pendu à la veille de son mariage. Il les entendit ensuite parler du rôle du fantôme et prit enfin la parole.
- Nous avons une scène où Rita et moi faisons un pique-nique. La nappe finit envahie par des insectes en signe de mauvais présage. Il va falloir attendre le printemps si nous voulons la tourner ici.
- J’en ai parlé à Henry, coupa Rita. Il a dit que cela ne serait pas nécessaire puisque le script mentionne un tableau, dans le salon hexagonal, qui représente ce pique-nique. Il suffira que nous prenions la pose tous les deux, aux studios. Du même coup, on évitera aussi le lâcher d’insectes, ajouta-t-elle en faisant une moue dégoûtée.
Les trois acteurs se mirent à rire. Clark allait dire quelque chose lorsque l’un des employés du Silverspur Steackhouse apparut, essoufflé.
- Monsieur Power… on vous demande au téléphone ! Votre femme !
Laissant là Clark et Rita, Tyrone se précipita vers l’hôtel…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

"Bloody Rose" Empty
MessageSujet: Re: "Bloody Rose"   "Bloody Rose" EmptyVen 2 Sep 2005 - 13:30

thumleft bounce Génial, avec plein de pasage de description ! J'adore ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

"Bloody Rose" Empty
MessageSujet: Re: "Bloody Rose"   "Bloody Rose" EmptyVen 2 Sep 2005 - 16:44

Merci beaucoup, Phantom Manor Fan !! cheers


Chapitre III


En entrant dans la petite cabine téléphonique du Silverspur Steakhouse, un miracle de raffinement avec son box tout en bois ouvragé, Tyrone crut un instant qu’on se moquait de lui. Il n’y avait personne pour faire patienter l’interlocuteur. On avait tout simplement raccroché ! Fronçant les sourcils et passant une main nerveuse dans se cheveux, persuadé que c’était Rosetta qui avait appelé, il se dirigea vers le bar. Un dialogue de sourd s’engagea.
- Pourquoi avez-vous raccroché ? demanda-t-il au barman.
- Moi, Monsieur ?
- Oui, vous ! L’homme qui est venu me prévenir d’un appel m’a dit que vous aviez décroché.
- Mais le téléphone n’a pas pu sonner, il est en dérangement depuis ce matin !
- Qu’est-ce que vous racontez là ?
Tyrone commençait sérieusement à s’agacer. L’un des deux employés lui faisait une farce. Marmonnant qu’il perdait son temps, il s’apprêtait à rejoindre Clark et Rita, agacé mais désireux de ne pas faire d’esclandre, quand soudain le téléphone sonna. Il tapa sur le bar du plat de la main.
- Et ça ? C’est la sirène d’un bateau à vapeur peut-être ?
Sans attendre la réaction du barman, Tyrone alla décrocher. Il ne put s’empêcher de montrer sa soudaine mauvaise humeur.
- Allô !!!!
A l’autre bout du fil, Rosetta sursauta légèrement. Elle ne s’attendait pas à cet accueil. Son mari semblait contrarié. Sans doute était-il fatigué et nerveux. Il y avait de quoi l’être, entre la pression du tournage, la présence de Rita qu’il ne pouvait se résoudre à quitter malgré les promesses d’amour adressées à son épouse, et l’absence de sa famille. Ce dernier point serait bientôt oublié. Rosetta était en route pour le rejoindre avec leurs enfants. Confus, Tyrone marmonnant une espèce d’excuse en comprenant la surprise de sa femme devant son agacement. Il était heureux d’entendre la douceur de sa voix.
- Pardon, Rosie Chérie, mais j’ai cru te manquer. On avait raccroché avant que j’arrive, c’est incroyable ! … Comment, que dis-tu ? … Mais si, à l’instant ! On est venu me chercher. J’ai cru qu’on te faisait patienter, mais non ! Et… Mais…
L’acteur fronça à nouveau les sourcils. Rosetta prétendait que c’était là son premier appel depuis qu’elle avait quitté Los Angeles quelques heures auparavant. Il se souvenait de celui-ci. Il n’y comprenait rien. Ecoutant distraitement Rosetta lui parler du voyage, il eut soudain l’attention attirée vers une pancarte tombée à terre. Tenant le combiné d’une main, il se baissa et tendit l’autre pour la ramasser. Debout à nouveau, il s’amusait à la faire tourner entre sa main libre quand son mouvement se figea. Il y avait écrit « Out of order ». C’était la pancarte pour signaler que le téléphone était en dérangement...

A la terrasse du Fuente del oro, Clark était dans la plus embarrassante des situations : affronter une crise de jalousie de Rita sans en être l’objet. Cela n’était pas la première fois et cela ne serait sûrement pas la dernière, soupira-t-il. Si seulement sa seule compagnie lui suffisait… Mais non, c’était Tyrone, Tyrone, Tyrone, Tyrone ! Elle avait dit un jour que si son amant lui avait fait une demande en mariage elle l’aurait refusée, mais devenait enragée lorsque Rosetta rejoignait son mari sur les plateaux. Cela n’arrivait pourtant que peu souvent. Lorsque Tyrone tournait en studios, à Los Angeles, la jeune femme restait dans leur demeure de Brentwood et personne ne la voyait. Mais lorsque les équipes se déplaçaient pour plusieurs semaines, voir plusieurs mois, Tyrone lui demandait de l’accompagner avec les enfants ou de la rejoindre en cours de tournage.
- C’est elle, je suis sûre que c’est elle ! J’ai entendu Ty dire à Henry qu’elle allait arriver après-demain. Il fait semblant aujourd’hui, mais tu vas voir que demain il va être impatient tout le temps et qu’il ne pourra pas se concentrer sur son texte ! ET en plus elle va arriver avec ses enfants !
Le cendrier eut la mauvaise fortune de croiser le regard de Rita. Elle s’en empara et le jeta au loin. Voyant qu’il ne se brisait pas, ayant rebondi sur le chemin de terre qui bordait la terrasse, sa mauvaise humeur s’en trouva accrue.
- Et toi, tu ne dis rien ?!
Elle pointait un doigt accusateur sur Clark qui attendait plutôt qu’elle se calme toute seule. Mauvaise stratégie, cette fois. Elle planta ses ongles sur le dos de la main de son ami pour le faire réagir. Même limés, elle réussit à lui faire mal. Clark bondit de sa chaise en pestant et en secouant sa main. Mais cela eut l’effet escompté.
- Écoute, Rita, tu vas te calmer, maintenant…
Il employé un ton ferme mais sans élever la voix pour ne pas attirer l’attention. Voyant que lui tenir tête était efficace, il se radoucit.
- Rosetta va arriver, mais cela, tu le savais déjà. Et puis… Elle va peut-être se perdre en route, qui sait ? Ou bien la ville ne lui plaira pas et elle rentrera ?
Rita se mit alors à rire. Clark savait l’amuser mais aussi la rassurer. Elle imaginait Mrs Power retourner vite chez elle après avoir vu le manoir vermoulu des fenêtres de sa chambre. Voilà qui la mis de bonne humeur…

Tyrone allait devoir patienter un jour de plus avant de serrer dans ses bras sa petite rose et leurs fils. La voiture était tombée en panne et ne serait pas arrangée avant le lendemain. Par chance, c’était arrivé en traversant une petite ville. Cela aurait pu être bien plus ennuyeux. Il attendrait donc… Il était temps maintenant de rejoindre les autres. Le tournage allait reprendre. En passant devant le bar, il agita sous le nez de l’employé la pancarte « Out of order ».
- Elle ne tient pas bien, elle était tombée. Et votre téléphone est miraculeusement réparé : croyez-moi, il fonctionne très bien !
Il allait partir, lorsqu’il se souvint de l’homme qui était venu le chercher au Fuente del Oro.
- Ooh, et… Dites à Bill que je comprends la plaisanterie !
- Bill ? s’étonna le barman.
- Oui, votre employé, l’homme qui est venu me chercher. Personne n’avait appelé comme vous l’aviez si bien dit. Par contre vous avez là quelqu’un avec des dons de voyance ! Je ne me suis pas déplacé pour rien au moins ! Il a sans doute voulu me faire une farce, mais il a peut-être aussi senti que le téléphone allait sonner pour moi, qui sait ?
Éclatant de rire, Tyrone tourna les talons. Avant d’avoir franchit la porte, il entendit le barman dire d’une voix blanche :
- Nous n’avons aucun employé qui s’appelle Bill…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

"Bloody Rose" Empty
MessageSujet: Re: "Bloody Rose"   "Bloody Rose" EmptyVen 2 Sep 2005 - 16:50

cheers bravissimo wonderbard beautiful cheers tu viens decrire mon style de roman prefere sur mon sujet prefere et tu vas devenir mon membre prefere lol!
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

"Bloody Rose" Empty
MessageSujet: Re: "Bloody Rose"   "Bloody Rose" EmptyVen 2 Sep 2005 - 20:17

Je ne sais plus où me mettre. ** Rougit trèèèèèèèèèèès fort ** Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Merci beaucoup ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

"Bloody Rose" Empty
MessageSujet: Re: "Bloody Rose"   "Bloody Rose" EmptySam 3 Sep 2005 - 9:41

GENNNIAALLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais l'imprimer pour pouvoir le garder et le lire tranquillement !!!!!!!!!!!!!!!!!! une autre une autre !!
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

"Bloody Rose" Empty
MessageSujet: Re: "Bloody Rose"   "Bloody Rose" EmptySam 3 Sep 2005 - 10:46

Oooooooooooooh... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Pourvu que les chapitres suivants soient à la hauteur...

Merci Williams ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

"Bloody Rose" Empty
MessageSujet: Re: "Bloody Rose"   "Bloody Rose" EmptyVen 9 Sep 2005 - 16:40

Chapitre IV


Rosetta reposa le combiné et fit un signe de tête pour remercier une fois de plus le garagiste des Main Street Motors qui lui avait permis d’utiliser le téléphone dans l’arrière-boutique, derrière l’atelier, pour prévenir son mari. Elle alla ensuite rejoindre les cinq personnes qui l’accompagnaient et qui attendaient dans l’atelier, près de l’automobile immobilisée. Elle alla d’un visage à l’autre. Norbert, le chauffeur, qui tiraillait sa casquette entre ses mains, agacé par l’incident. Helen, la nounou des Powers et l’amie de Rosetta. Les enfants qu’elle faisait patienter le temps que leur mère téléphone : Thomas, sept ans, Tyrone IV, un an et demi et Dallas Power, quelques mois. Ce dernier dormait paisiblement dans les bras de Helen, nullement dérangé par le babillage et les exclamations des aînés, ni même par la panne de voiture qui les avait tous conduit dans le garage d’une petite ville qu’ils ne connaissaient pas.

Ils étaient partis gaiement de leur demeure de Saltair, 407 Rockingham drive, Brentwood, à Los Angeles. Cela faisait une semaine que Rosetta attendait de pouvoir rejoindre son mari sur le lieu de tournage et, lorsqu’il le lui avait permis, elle avait poussé autant de cris de joie que ses enfants à l’idée de retrouver bientôt leur père. Les bagages avaient été rapidement faits. La maîtresse de maison, pas plus que Helen, n’ayant appris à conduire, Norbert avait donc été tout naturellement chargé de les emmener à Thunder Mesa dans l’une des belles voitures de son patron. La route avait été agréable. Tous étaient contents de se rendre aux pieds de la chaîne des Cascades, nonobstant le but de leur venue, rejoindre Tyrone. Et puis, soudain, la panne. Par bonheur, cela s’était produit comme Norbert les faisait entrer dans une petite ville aux allures coquettes, ayant conservé le charme du début du siècle. Rosetta préférait ne pas imaginer les ennuis que cela leur aurait causés si cela était arrivé au milieu de nulle part. La voiture avait presque attendu d’être devant la porte des Main Street Motors pour s’immobiliser et refuser d’avancer. Il avait fallu appeler le garagiste, un moustachu bourru qui avait, pensait Rosetta, des faux airs de Clark. Au premier regard, il apprit à Norbert que ce n’était pas grand-chose et que le véhicule serait prêt dans quelques heures, ne pouvant pas s’en occuper tout de suite. La ville était, en effet, en effervescence car on célébrait une fête locale. Il avait la voiture du maire à vérifier. Rosetta n’osa pas insister. Elle avait donc demandé à téléphoner pour prévenir son mari.

Il fallait donc attendre, et dans quelques heures, trois ou quatre environs avait dit le Clark garagiste, on pourrait reprendre la route. Tous les cinq marchaient à présent sur la place où la panne s’était produite. Ils se dirigèrent vers la petite gare sur leur gauche, laissant derrière eux les Main Street Motors. Ceux-ci présentaient une architecture qui n’était pas s’en rappeler la gare de Copenhague avec ses tourelles, son gothisme romantique de la fin du XIXème siècle.
- Je ne comprends pas ce qui s’est passé, Madame ! s’exclama soudain Norbert. J’ai vérifié la voiture avant de partir, il y avait assez d’essence et tout était en très bon état ! Et maintenant il faut une réparation !
Rosetta n’en doutait pas. Leur chauffeur était un homme très consciencieux. Voyant que tout cela le rendait nerveux, elle essaya de prendre les choses du bon côté, bien que cet arrêt forcé la contrarie elle aussi.
- Pourquoi ne pas en profiter pour nous reposer un peu ? suggéra-t-elle. Nous arriverons avant la nuit, c’est ce que vous disiez tout à l’heure en consultant la carte. En tout cas… les enfants avaient justement besoin de marcher !
Helen approuva. Autant faire contre mauvaise fortune bon cœur !
- Pourquoi n’irions-nous pas nous promener un peu ? poursuivit Rosetta. Je trouve cette ville très jolie !
L’idée fut retenue.

La ville était pavoisée de rouge et de bleu aux couleurs de la bannière étoilée, et aux couleurs de la Californie : blanc, rouge, et l’ours du Golden State. Les toits, les balustrades, les façades des magasins et des maisons, tous portaient ces différents emblèmes. Dans un kiosque, face au City Hall, une fanfare en était aux dernières répétitions : le « Stars & stripes forever » de John Philip Sousa faisait écho aux brass bands qui animaient les rues avoisinantes. Alors que beaucoup s’affairait, une pluie de mélodies, marches et ragtimes, se faisaient entendre. Rosetta vit des journalistes devant le City Hall. Les bureaux de la Main Street Gazette étaient juste en face du bel édifice et les photographes étaient déjà de sortie. Instinctivement, la jeune femme se dirigea dans une tout autre direction. Elle redoutait la presse depuis que Life Magazine avait annoncé les fiançailles de Tyrone avec la petite marchande de fleurs qu’elle avait été. On ne l’avait guère ménagée, on lui reprochait de ne pas avoir l’allure d’une Rita Hayworth. Elle était gauche et timide et on s’en moquait. Les jeunes mariés avaient ensuite été harcelés pendant leur voyage de noce, tant par la presse que par des émeutes de femmes au point de devoir faire appel à un garde du corps. Enfin, lorsqu’elle avait su que Rita était la maîtresse de son mari, elle eut préféré que cela reste entre eux trois et que la presse ne s’en mêle pas. Rosetta se dirigea donc vers une rue bordée de boutiques, bien que personne ne la reconnaisse tant elle était discrète. Elle accompagnait Tyrone aux premières et aux galas. Elle était parfois photographiée dans d’autres occasions, notamment lorsqu’elle était enceinte, lorsque ses enfants étaient nés, mais sans Tyrone personne ne la connaissait.

Tandis que Norbert préférait retourner au garage pour surveiller et ne pas laisser la voiture que le patron lui avait confiée, Helen, Rosetta et les enfants poursuivaient la promenade. De part et d’autre de Main Street, deux galeries latérales avaient été aménagées derrière les magasins. Rosetta avait pris le petit Dallas dans ses bras et Thomas lui donnait la main. Tyrone IV trottinait près de Helen, agrippé à son manteau, refusant d’être porté pour montrer qu’il était grand ; il désigna soudain l’une des arcades en poussant un cri, un large sourire sur son adorable frimousse. Ils empruntèrent donc Discovery Arcade. Les deux jeunes femmes s’arrêtèrent un instant devant de très belles affiches sur lesquelles le concepteur imaginait Los Angeles ainsi que les principales villes du pays à la fin du siècle. Soudain, Tyrone IV attira leur attention en poussant de petits cris joyeux et en tirant sur leur manteau. Il venait de voir une vitrine de jouets au milieu de laquelle trônait Mickey, la souris la plus célèbre d’Amérique. Rosetta aimait beaucoup le travail de Mr Disney. Elle se souvenait toujours avec émotion de l’année de ses 17 ans, lorsqu’elle avait vu dans un petit cinéma « Blanche-Neige et les sept nains ». La Princesse du conte de Grimm immortalisée par Walt Disney était devenue son héroïne préférée. Une fois au bout de l’arcade, les enfants eurent faim. Rosetta poussa donc la porte d’un très joli glacier, le Gibson girl ice cream parlour. Tout y était blanc et rose et rappelait les salons de thé du vieux continent. La célèbre Gibson girl, reconnue comme la toute première pin up, avait son effigie dans l’établissement qui avait choisi de porter son nom. Helen et Rosetta dégustèrent des gaufres accompagnées de thé tandis que Thomas se régalait avec une glace. Les plus petits ne pouvaient pas encore en manger. Par la suite, Rosetta consentit à entrer dans une confiserie, le Boardwalk candy palace, Petit Tom ayant encore assez faim pour manger quelques bonbons...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

"Bloody Rose" Empty
MessageSujet: Re: "Bloody Rose"   "Bloody Rose" EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:53

super frachement pour tou tavouer les mots me manque et puis cette idee dinserer main street usa ca depasse toutes mes previsions pour la suite cest encore que je limaginais on devrait ladapter au cinema ....... albino
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

"Bloody Rose" Empty
MessageSujet: Re: "Bloody Rose"   "Bloody Rose" EmptySam 10 Sep 2005 - 1:56

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Je suis vraiment très touchée... J'aime bien faire le lien entre Main Street et PM parce que quand on est sur la première place on peut voir PM de profil ce qui fait un étonnant contraste avec les couleurs pastels et douces de Main Street. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

"Bloody Rose" Empty
MessageSujet: Re: "Bloody Rose"   "Bloody Rose" EmptyMar 13 Sep 2005 - 22:01

et sa fait plusieurs anees que tu ecris ca ou ca ta pris dun coup un lond dimanche apres midi ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

"Bloody Rose" Empty
MessageSujet: Re: "Bloody Rose"   "Bloody Rose" EmptyMer 14 Sep 2005 - 13:18

J'ai eu l'idée de "Bloody Rose" fin Juillet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

"Bloody Rose" Empty
MessageSujet: Re: "Bloody Rose"   "Bloody Rose" EmptyJeu 15 Sep 2005 - 19:49

et en mois tu nous a pondu un chef doeuvre , un leonard de vinci


chapeau bas et a quand la suite si suite il ya ta nouvelle dure combien de temps???
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

"Bloody Rose" Empty
MessageSujet: Re: "Bloody Rose"   "Bloody Rose" EmptyJeu 15 Sep 2005 - 22:27

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed C'est une fiction toute simple Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed En plus elle pourrait être bien plus avancée, mais j'ai été paresseuse cet été, je ne l'ai commencé que le 31 Août alors que j'avais tout le temps du monde avant pour m'y consacrer, lol ! Enfin sinon j'écris quand j'ai un moment de libre, que je partage aussi avec d'autres choses que j'écris. Pour le moment, j'ai encore 11 chapitres de prévu avec le résumé de fait, et l'histoire n'est pas terminée, donc elle sera longue. J'ai adopté cette fois beaucoup de chapitres au lieu de peu très longs. Je préfère. Ca fait plus feuilleton. En tout cas, c'est certain qu'il y a une suite : on n'est pas encore entré dans le manoir. Wink
Merci pour tous tes compliments et tes encouragements ! Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
Contenu sponsorisé





"Bloody Rose" Empty
MessageSujet: Re: "Bloody Rose"   "Bloody Rose" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bloody Rose"
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Blanche-Neige et les sept nains ", en darkride
» "Quand les rêves deviennent réalité..."
» "The Hollywood Hotel Mysteries" [Tower of Terror]
» [Vidéo]Phantom Manor version "Short"
» "Fait trop noir au manoir !!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Fan Fictions-
Sauter vers: