The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une nouvelle story line

Aller en bas 
+5
Fom
niniss
Comtesse Rosetta
Steed
foudedonald
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foudedonald
Squelette farceur
foudedonald


Nombre de messages : 591
Localisation : Aubagne (pas loin de marseille)
Date d'inscription : 11/04/2005

une nouvelle story line Empty
MessageSujet: une nouvelle story line   une nouvelle story line EmptyLun 8 Mai 2006 - 23:09

Bon voilà j’ai eu une idée pour une nouvelle story line, et surtout pour une nouvelle identité du Phantom, et j’ai besoin de vos connaissances et de votre sens critique. Je sais qu’au départ ça risque de vous surprendre, mais essayez de suivre mon raisonnement et surtout lisez jusqu’au bout s’il vous plait.

Alors en fait ça m’est venu suite au sujet ouvert récemment où on se demande si l’homme qui est avec Mélanie sur le tableau du déjeuner sur l’herbe dans les stretchs c’est le fiancé ou son père.
Considérons que la photo qui est après le couloir sans fin est en fait une photo du mariage de M et Mme Ravenswood. Donc Henri (le moustachu) et Martha (la laide) sont sur la photo. Et considérons encore que l’homme sur le tableau des stretchs ce n’est pas le fiancé mais Henri Ravenswood lui-même. Nous avons déjà avancé les arguments qui nous permettent de penser cela dans un autre sujet.

Bien maintenant essayons de ne pas voir pendant un instant Henri Ravenswood comme un bourreau, mais comme un père normal. Il partage donc un repas tranquille avec sa fille. De plus, dans les stretchs et dans l’ensemble du manoir, on s’accorde tous pour dire que Mélanie est une fille ravissante. Or on s’accorde aussi à dire que Martha n’est pas ce que l’on peut appeler un canon de beauté (notamment sur la photo). Aussi, comment se fait-il qu’une femme aussi moche ait donné naissance à une enfant aussi ravissante (la douceur et l’innocence) que Mélanie ? Et bien là tout d’un coup j’ai eu une idée et je me suis dit…….. Martha n’est pas la mère de Mélanie !!! Ca serait plutot la bonne, Anna Jones, ce qui donnerait une nouvelle explication à l’inscription qui est sur sa tombe (elle gardait le maître heureux…).
Donc d’un côté on a Henri et Mélanie, et de l’autre on a Martha. Elle est rejetée par son époux, surtout depuis qu’il a trouvé de l’or et qu’il est devenu riche, il n’a plus besoin des quelques biens que possède Martha. Et en plus son mari la trompe ; et le fruit de l’adultère ère tranquillement devant ses yeux, jour après jour. C’en est trop pour Martha mais que peut-elle faire ? Elle n’a pas de ressources et le divorce on ne le connaît pas en 1860 ! Martha est donc frustré, rongée par la haine et la jalousie, elle est dans l’ombre (d’ailleurs dans toute l’histoire elle n’a que très peu d’importance, meme moins que les domestiques…c’est pour cela qu’on ne la soupçonne pas).

Et puis finalement Mélanie rencontre son fiancé, le mariage est prévu etc etc jusqu’au tremblement de terre qui cause la mort de parents Ravenswood. Et là, ce n’est pas Henri qui revient d’entre les morts mais bel et bien Martha ! Après toutes ces années où elle a ruminé et a caché sa haine, elle sent enfin que son tour est venu de prendre sa revanche !Elle demande vengeance.
Et hop du coup elle liquide le fiancé, et enferme Mélanie (sa belle-fille, fruit de l’adultère ne l’oublions pas ) à tout jamais dans le manoir, en espérant qu’elle meure de chagrin.

Mais me direz-vous, le phantom ressemble pourtant à un homme. En effet, mais ce qui nous fait penser cela ce sont surtout les habits (parce que avec un squelette c’est dur de déterminer le sexe !). Il est possible que Martha emprunte les habits de son mari pour le discréditer, même après la mort. Et hop vengeance encore.

Je sais que Disney nous révèle que lorsque les 2 domestiques Jones sont sortis du manoir, ils avaient été torturés par l’esprit de Monsieur Ravenswood leur semble-t-il. Mais là encore, il n’est pas très logique que Henri torture ses domestiques qui ont toujours été loyaux et dévoués, comme il est indiqué sur les tombes. Par contre Martha a tout intérêt à se venger de Anna et de son mari aussi qui n’a pas su tenir sa femme.

Martha n’a écouté que sa haine et à cherché vengeance toute sa vie….ou plutot toute sa mort.

Après on peut tout imaginer, notamment que Mme Léota est dans le coup (complot de femmes)… D’ailleurs souvent les femmes sont les plus diaboliques.
Ca expliquerait aussi pourquoi on ne trouve pas de photos du fiancé dans le manoir ; parce que en fin de compte, ce n’est pas lui l’élément déclencheur, mais c’est la rancœur de Martha envers son époux infidèle. Et elle a enfermé Mélanie, en laissant tous les tableaux afin de la voir vieillir et s’enlaidir (donc perdre son si joli visage, jusqu’à ce qu’elle devienne un squelette à la fin !).

Voilà je sais pas trop ce que vous en pensez ni si j’ai été clair. C’est un peu ridicule comme ça mais pourtant pas impossible il y a des choses qui concordent. Alors dites moi ce que vous en pensez et surtout….critiquez moi ! parce que c’est comme ça qu’on avancera en réfléchissant tous ensemble !

Il reste le problème de la voix qui est bien masculine…Toujours est-il qu’après la mort il n’est pas certain que l’on garde ses cordes vocales.

Donc en résumé : le Phantom est une femme et l’élément déclencheur c’est la haine ! c’est quand meme pas si idiot que ça…Si à ce point là ?

PS : Comtesse Rosetta je compte sur ton soutiens comme d’hab lol !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

une nouvelle story line Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle story line   une nouvelle story line EmptyLun 8 Mai 2006 - 23:36

Alors je vois avec stuppeur que l'hypothèse que j'ai lancé t'as complètement bouleversé Foudedonald...
Alors Martha dans le rôle du Phantom... pourquoi pas après tout mais bon il y a quand même des tits trucs génants car pour une madame creuser une tombe, se tenir à une fenètre ou même pendre un fiancé, martha devait être drôlement forte niveau musculature Rolling Eyes
De plus, si martha était vraiment vraiment jalouse d'anna, pourquoi tué le fiancé de Mélanie, retenir Mélanie prisonnière alors qu'Anna aurait la vie sauve car quelque part, martha devrait plus déchainer sa colère sur Anna que sur Mélanie quelque part...
Donc pour moi, Henry c'est le Phantom et l'homme moustachu représenté sur les portraits... désolé foudedonald Mr. Green

néanmoins félicitations pour ton hypothèse qui est superbement bien construite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudedonald
Squelette farceur
foudedonald


Nombre de messages : 591
Localisation : Aubagne (pas loin de marseille)
Date d'inscription : 11/04/2005

une nouvelle story line Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle story line   une nouvelle story line EmptyMar 9 Mai 2006 - 9:37

Merci pour tes félicitations....meme si c'est pas la grande révolution de phantom manor...
En effet j'avais pas pensé à la force nécessaire au Phantom... Il pourrait pas porter une petite plaque avec son nom comme tous les CM du parc celui-là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

une nouvelle story line Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle story line   une nouvelle story line EmptyMar 9 Mai 2006 - 10:58

Comme Steed, je te félicite pour cette nouvelle théorie, Foudedonald, parce qu'elle est cohérente et bien construite ! Elle me fait penser à la jalousie mortelle entre la Reine et sa belle-fille Blanche-Neige, jalouse de sa beauté, jalouse de son existence. Wink Ce qui m'amuse, c'est que hier j'ai failli suggérer que Mélanie n'était peut-être pas la fille de Martha mais je n'ai pas osé l'écrire. Embarassed

Mais comme Steed je m'interroge sur le fait de tenir à bout de bras un pendu avec tout le poids du corps et je suis aussi d'accord avec ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
niniss
Visiteur craintif
niniss


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2006

une nouvelle story line Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle story line   une nouvelle story line EmptyMar 9 Mai 2006 - 16:19

Jolie théorie mais néanmoins pourquoi vouloir faire porter le chapeau à Henry puisqu'il est de toute façon mort et Martha avec (si Martha est le fantome). Il reste les vetements et la voix masculine.
Tu dis que Martha ne pouvait mettre au monde une aussi belle enfant car elle était moche mais qui dit que Mélanie n'a pas héritée de la beauté de sa grand-mère ou du côté parternel ?
C'est aussi un peu la mode à l'époque que le maître qui a de doux sentiments pour son épouse aille quand même voir sous les jupons de la bonne !!! Maintenant, si Anna Jones était bien la maîtresse de Henry, pourquoi le fantome de ce dernier a torturé Anna et son époux ? Réponse possible : Anna prise de remords après avoir cédé à Henry retourne vers son mari et ne laisse plus Henry l'approcher. Vexé, le fantome de se dernier torture ses domestiques pour se venger d'Anna qui a refuser de lui ceder plus d'une fois et de Mr Jones qui lui a eut l'amour de Anna.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enviedhistoire.canalblog.com
Destinit
Invité




une nouvelle story line Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle story line   une nouvelle story line EmptyMar 9 Mai 2006 - 17:28

Magnifique tehorie geniale elle tient le coup
c super Mais je pencherais plutot pour la vrai mais c géniale felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Fom
Esprit facetieux
Fom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/03/2006

une nouvelle story line Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle story line   une nouvelle story line EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:53

Alors la je tire mon chapeau, bravo !
Ca tient le fil et tout !
De toute façon notre Manoir est tellement beau et riche en détails qu'on peut en inventer des histoires, ça c'est sur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudedonald
Squelette farceur
foudedonald


Nombre de messages : 591
Localisation : Aubagne (pas loin de marseille)
Date d'inscription : 11/04/2005

une nouvelle story line Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle story line   une nouvelle story line EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:48

Finalement c'est ça qui est génial!! a partir d'une meme histoire et de quelques détails chacun peut imaginer sa propre histoire et inclure sa propore vision des choses...meme si on a tous plus ou moins la meme chacun peut personnifier la story line et c'est ca qui est ........magique!
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

une nouvelle story line Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle story line   une nouvelle story line EmptyMer 10 Mai 2006 - 1:29

Oh vi, c'est magique, j'avais adoré écrire "Bloody Rose" pour cette raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
foudedonald
Squelette farceur
foudedonald


Nombre de messages : 591
Localisation : Aubagne (pas loin de marseille)
Date d'inscription : 11/04/2005

une nouvelle story line Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle story line   une nouvelle story line EmptyMer 10 Mai 2006 - 10:08

très belle oeuvre d'ailleurs!! c'était vraiment super ce que tu avais fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fom
Esprit facetieux
Fom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/03/2006

une nouvelle story line Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle story line   une nouvelle story line EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:36

Comtesse Rosetta a écrit:
Oh vi, c'est magique, j'avais adoré écrire "Bloody Rose" pour cette raison !
Et ou peut-on lire cette fanfic ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

une nouvelle story line Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle story line   une nouvelle story line EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:04

oui tu peux la lire dans le forum Fiction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
n1fe
Visiteur craintif
n1fe


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2006

une nouvelle story line Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle story line   une nouvelle story line EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:48

Citation :
Alors en fait ça m’est venu suite au sujet ouvert récemment où on se demande si l’homme qui est avec Mélanie sur le tableau du déjeuner sur l’herbe dans les stretchs c’est le fiancé ou son père.

Mais si c'étais le cas pourquoi le fantome dirais

Notre visite commence ici dans cette galerie ou nous pouvons admirer la douceur et l'innocence de la jeunesse

Question
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

une nouvelle story line Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle story line   une nouvelle story line EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:05

n1fe a écrit:
Notre visite commence ici dans cette galerie ou nous pouvons admirer la douceur et l'innocence de la jeunesse

Question
Qui de mieux qu'un père pour savoir ce qu'est la douceur et l'innocence de la jeunesse de sa fille... si l'homme sur les portraits est bien son père celà voudrait donc dire que henry cachait bien son jeu auprès de sa fille. celle ci le voyait p't-être comme un père sympathique et bon alors qu'en fait à cause de sa santé mentale qui dépérissait de plus en plus celui-ci est devenu schyzophrène et paranoiaque...

De plus tu sais très bien que lorsqu'on est jeune, tout le monde et beau tout le monde est gentil... alors pour Mélanie qui avait une vie de rêve dans son manoir, elle n'imaginait surrement pas que ça pouvait changer à tout instant, elle croyait surrement que ces doux moments qu'elle a vécu dans son manoir familial dureraient tout une vie


Dernière édition par le Jeu 11 Mai 2006 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

une nouvelle story line Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle story line   une nouvelle story line EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:11

Et puis ce qui caractérise Mélanie, la jeune fiancée, est justement la douceur et l'innocence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
Contenu sponsorisé





une nouvelle story line Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle story line   une nouvelle story line Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle story line
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: