The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mme Leota

Aller en bas 
+16
--Buggy-MouSs--
subaru-d
NicoDlp
Conan
Foolish
Sintes
Dorian Verne
Comtesse Rosetta
j_no2b
Steed
tinky
Williams
sadskull
Filament
MaryNASH
Baptist
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Mme Leota Empty
MessageSujet: Mme Leota   Mme Leota EmptyMer 8 Déc 2004 - 19:04

Moi je prefre largement celle de France je touve que c'est la mieu faite , j'aime aussi beaucoup sa voix .
Et vous laquelle preferez-vous : celle de France ? de Californie ? de Floride ? ou de Tokyo ? Smile salut
@ +
Revenir en haut Aller en bas
MaryNASH
Squelette farceur
MaryNASH


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 02/12/2004

Mme Leota Empty
MessageSujet: Re: Mme Leota   Mme Leota EmptyMer 8 Déc 2004 - 20:32

Moi je ne connais pas les maisons hantées de Tokyo et de californie, si quelqu'un connait un lien où je pourrai voir des photos?

Sinon Phantom Manor, l'histoire à l'air plus intéressante et la forme et l'aspect extérieur de la maison sont beaucoup plus sympa, beaucoup plus sombre, j'ai vu un article qui disait pourquoi il ne voulait pas faire un aspect extérieur délabré en floride j'essayerai de le retrouver à moins qlqu'un l'ai.*

Ciaooooo
Revenir en haut Aller en bas
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Mme Leota Empty
MessageSujet: Re: Mme Leota   Mme Leota EmptyJeu 9 Déc 2004 - 8:10

Ca c'est pour celle de Californie http://www.grimghosts.com/dl/seance.html
(elle est un peu ridicule,non ?) lol!
Par contre pour celle de Tokyo ,je n'ai jamais trouvé de photos...
Revenir en haut Aller en bas
Filament
Visiteur craintif



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2004

Mme Leota Empty
MessageSujet: Re: Mme Leota   Mme Leota EmptyJeu 9 Déc 2004 - 13:50

Coucou alors je vais réagir à deux choses

premièrement par rapport à ce qu'à dit Mary Nash pour l'histoire de l'aspect extérieur des maisons hantées, en effet Walt ne voulait pas que quelque chose déffigure son parc, mais à l'intérieur les imaginieurs pouvaient s'en donner à coeur joie!
Plusieurs études avaient été faites avant que Walt précise ceci, ce qui fait qu'au début ils s'étaient orientés vers des maisons abimées, et les imagineurs ont créé notre PM, ensuite ils ont du se rabattre vers autre chose:
ça pour le disney world: Mme Leota Libhma497
ça pour anaheim: Mme Leota Haunted_mansion
et ça pour tokyoMme Leota Mansion_tmk
oui c'est en efet une copie du wolrd

Seulement au début quand le projet est né, ils ne disposaient pas de la technolgie qui pemet aux Dommbugies de se déplacer, par conscéquent ils ont pensé en faire un walk trought
Le temps de construction fut long très long (plus de dix ans si ma mémoire est bonne), c'est à dire qu'ils ont annoncé l'arrivée de cette attraction, le chantier s'est mis en place et les facades sont apparues, problèmes à l'intérieur on ne savait pas comment tout réaliser, en effet la lumière était moins bien maitrisée que maintenant!
Donc cette attraction a ouvert longtemps après, à tel point qu'ils ont pensé à mettre des AA fantomes et squelettes derrière les palissade, en train de faire des travaux ainsi les petits curieux auraient des surprises (ça n'a malheureusement jamais été fait)
Puis vint le superbe système des Wed Way Omni Mover , que nous connaissons tous sur ce forum sans le savoir Qu'est ce que c'est? et bien tout simplement le système qui permet aux Doom bugies de se déplacer il faut aussi savoir que WED signifie Walter Elias disney (le vrai nom de Walt disney) et l'attraction put enfin ouvrir, parès la résolution de pas mla d'autres problèmes, par exemple au début ils pensaient que le show n'aurait lieu que dans le batiment principal, ils ont vite changé d'avis
J'en profite pour vous expliquer une chose qui vous a surement frappée la ressemblance entre lamaison de psychose et celle de notre disneyland, il y'a une explication assez simple donnée par Chat de Chester sur DCP:
Citation :
Alors oui en effet cette maison ressemble à celle de Psycho. Psycho est un film Universal, d'ailleurs la maison est reproduite dans leurs parcs à thèmes.

A l'ouverture de DLRP, Universal a voulu faire un procès à Disney pour "copie". Mais la société s'est vite retractée. Pourquoi ? C'est très simple.

Alfred Hitchock avait depuis longtemps le projet de Psycho et la maison de Norman Bates était un problème pour lui. Il fallait qu'elle est l'air lugubre, impressionante, mystérieuse. Les dessinateurs de décors d'Universal presenterent plusieurs croquis de maison mais aucun ne plaisait au réalisateur.

Hitchock, qui était un grand ami de Walt, s'en alla le voir car il savait que Disney travaillait sur un projet de maison hanté. Tout le monde sait que pour Haunted Mansion (le nom du manoir hanté de Disneyland et Magic Kingdom en Floride), Disney voulait une belle batisse, "les fantômes s'occuperont de l'interieur" avait-il dit. Il avait rejeté les croquis présentant une maison en ruine ou en mauvais état. Comme c'est ce que cherchait Hitchock, il donna ces croquis et l'un d'eux fût choisi pour la maison de Norman Bates.

Voilà pour la petite histoire. Vis à vis de la loi, Phantom Manor n'est donc pas copié de Psycho, mais la maison de Psycho est copié sur celle de Phantom Manor


Après cette petite introduction, sur l'histoire des maisons, passons à une partie un peu plus technique, il est clair que la technologie a largement augmenté depuis la construction de la première maison et la notre ce qui se ressent dans certains détails du ride, l'exemple le plus frappant en est tout simplement Mme Leota et la séance de voyance
En effet la seumle solution trouvée à l'époque pour pouvoir mettre une tête dans une boule et qu'elle soit animée était qu'elle ne soi pas dans la boule Razz
C'est tout simplement une projection, système utilisée par les HM (pour mémoire à anaheim au world et à tokyo), mais cette projection est faite à l'extérieur de la boule, tandis que chez nous ça ne marche pas du tout comme ça!
En effet chez nous la projection est faite à partir de l'intérieur, grace à un objectif grand angle sur une tête réelllement intégrée à la boule (presqe le même système que pour les fantomes chanteurs à le fin, sauf qu'ici on ne proette pas directement sur le visage manequin, mais sur le glog qui l'entoure, et comme la boule l'entoure est ronde et qu'on tourne autour de la moitié unqiuiement (très important) et bien on n'y voit que du feu) D'ailleurs cela peut se vérifier de façon simple si vous tendez la tête en degors du doom bugies et regardez la boule sur la toute fin quand vous êtes orientés vers le couloir de la sortie pensez à regardez la boule par derrière vous verrez une tête toute blanche!

voici posté par Pat sur DPB le brevet de notre leota j'expère que ça vous aidera à comprendre:
Mme Leota Brevet_leota_1

si vous le désirez je vous en posterai d'autres et des plus grandes

donc forcément notre Leota est la plus belle!

Allez pour finir cet effet a été testé au MK du world (ou anaheim mais il me semble que c'est plutot le world) et là bas l'effet e fonctionne pas super et on en est revenu à l'ancien système, pourquoi? et bien tout simplement car au lieu de faire un demi tour autour de Leota on fait un peu plus que ça, il y'a donc une zone ou l'on voit la tête blanche, donc l'effet e totalement raté (et oui on a pas encore inventé le grand angle à plus de 180°)



en espérant que je ne vous ai pas endormi, Filament


(ce dossier sera surement posté sur mon site, je vous préviens d'avance hstoire que vous ne soyez pas surprs)
Revenir en haut Aller en bas
MaryNASH
Squelette farceur
MaryNASH


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 02/12/2004

Mme Leota Empty
MessageSujet: Re: Mme Leota   Mme Leota EmptyJeu 9 Déc 2004 - 15:44

Merci pour toutes ses informations Filament!

C'est vrai que celle de Californie fait vraiment train fantôme.

Y'en a une où il y a des fantômes qui font du tape-cul dans le cimetière, je crois que c'est celle de californie mais je suis pas sûre, ça me fait bien marrer ça!

Je crois que c'est en Californie où il y a aussi un spectacle haunted mansion, j'avais vu un extrait il y a un moment de ça.

On a de la chance que Phantom Manor soit en France!

On pourrait faire un sujet "les autres maisons hantées" ( comme celle de psycho par exemple) mais pas de Disneyland, si ça intéresse quelqu'un?

Moi j'adore tellement les maisons hantées que mon rêve serait d'avoir une baraque comme celle de Phantom Manor. Est-ce que c'est votre cas aussi?


ciaooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
sadskull
Pauvre mortel
sadskull


Nombre de messages : 6
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 02/12/2004

Mme Leota Empty
MessageSujet: Re: Mme Leota   Mme Leota EmptyJeu 9 Déc 2004 - 17:15

Bah moi aussi je reve d'une tel maison, et on fera ce qu'on peut pour s'en approcher, on s'en inspirera en tout cas ;o)

Petite precision concernant le poste de filament (qui est tres clair et pas ennuyeux du tout, plutot passionant meme je dirais ;o) ) en fait le grand angle a 360° existe deja ;o), a l'heure actuel on sait le faire par anamorphose conique (Exemple) et avec un objectif normal ;o). en fait le principe est simple il suffit de mettre un mirroire conique face a l'objectif et de faire la prise de vue a la verticale. ce procédé est surtout utilisé en photo, en video c deja plus rare mais dans ce cas precis etant donné qu'il n'y aurait pas a retravailler l'image a projeter pour une restituion clair ça serait peut etre un bon principe a exploiter.

pour des explication plus clair sur l'anamorphose conique :
Kik-it.

Sad...
Revenir en haut Aller en bas
Filament
Visiteur craintif



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2004

Mme Leota Empty
MessageSujet: Re: Mme Leota   Mme Leota EmptyJeu 9 Déc 2004 - 18:45

Et bien merci bcp pour cette information technique, ça me fait plaisir de l'apprendre, et d'apprendre que mes explications ne t'ont pas saoulées
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sadskull
Pauvre mortel
sadskull


Nombre de messages : 6
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 02/12/2004

Mme Leota Empty
MessageSujet: Kenny   Mme Leota EmptyVen 10 Déc 2004 - 2:37

j'adore ton avatar marynash le kenny dans un tableau qui fait reference au manoir c sympa ça va bien a kenny ;o)
Revenir en haut Aller en bas
MaryNASH
Squelette farceur
MaryNASH


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 02/12/2004

Mme Leota Empty
MessageSujet: Re: Mme Leota   Mme Leota EmptyVen 10 Déc 2004 - 11:59

Merci SadSkull ;o)

Pardon, je viens de me rendre compte que j'étais hors sujet j'en étais resté aux maisons j'avais pas fait gaffe à mme Leota désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Filament
Visiteur craintif



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2004

Mme Leota Empty
MessageSujet: Re: Mme Leota   Mme Leota EmptySam 11 Déc 2004 - 16:01

Y'a pas de mal Mary Nash au passage je t'ai ouvert ceci:
https://the-manor.forumactif.com/viewtopic.forum?t=43

Allez retour au sujet, je voulais juste préciser pour les stretch:
Je vous ai dit juste au dessus qu'ils avaient eu pluseurs problèmes dont le fait qu'ils pensaient que le show se apsserait dans le batiment principal et je vous ai aussi dit que ce batiment a été construit lgt avant l'attraction en elle même, alors comment faire sachant que la seule extension possible est de l'autre coté du railroad? solution passer dessous! D'où la naissance des Stretch
Celles ci sont inutiles pour les autres maisons hantées mais el succès étant tellement grand qu'ils ont décidé de les conserver
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

Mme Leota Empty
MessageSujet: Re: Mme Leota   Mme Leota EmptyDim 12 Déc 2004 - 8:43

très intéressant ton cours filament !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
tinky
Cast Member à Phantom Manor
tinky


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/11/2004

Mme Leota Empty
MessageSujet: Re: Mme Leota   Mme Leota EmptyLun 13 Déc 2004 - 22:39

perso je prefere la notre!
j'ai vu celle de floride et la notre est bien plus jolie!
maintenant il ne fau pas oublier que notre parc est récent donc les choses "ratées" ont éts améliorer! c'est pour ca que notre parc parait plus "neuf"
Revenir en haut Aller en bas
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Mme Leota Empty
MessageSujet: Re: Mme Leota   Mme Leota EmptySam 25 Déc 2004 - 14:48

La voie de celle de France est aussi tres belle !!!J'ai entendu celle des autres elle sont vraiment tres mal imitée.
La notre a un aspect exotique inimitable ...
clown
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

Mme Leota Empty
MessageSujet: Re: Mme Leota   Mme Leota EmptyLun 17 Jan 2005 - 12:15

Par contre, lorsqu'en Californie, ils font la saison Haunted Mansion Holiday, est-ce que Mme Léota est toujours Léota Toombs ou bien ont-ils pris une autre personne ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Mme Leota Empty
MessageSujet: Re: Mme Leota   Mme Leota EmptyLun 17 Jan 2005 - 17:14

Je sais pas je pense que c'est la meme tete mais pas la meme voi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mme Leota Empty
MessageSujet: Re: Mme Leota   Mme Leota Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mme Leota
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous fascine dans la scène avec Mme LEOTA?
» Vous avez été à Phantom récemment ? Venez en parler ici !
» Photos des doubleurs des personnages de Phantom Manor
» Madame Leota volante ?
» Mme Leota les yeux fermés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Haunted Mansion-
Sauter vers: