The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La véritable histoire de Phantom Manor

Aller en bas 
+53
Ben gît
little ravenswoood
ravenswood phantom
Lady Ravenswood
toto
etadom0
babydisney-love
nitraM
Gwendolyn
Dorian Verne
Glywen
spider
Benji Phantom Manor
archamy
Morganaa
Khaine Dragonheart
Johan Helsing
Zatchouli
patpat
Eiko-san
Dust
mathieu9444
LadyTerror
DGRavenswood
DragonandFire
Peter Parker
nastico/VO
Prométherion
Sephiroth 666
Math
Maggie Simpson
Leota
juicy
30Seconds Phantom
luciole
Lelia
JORIS
subaru-d
Sintes
casper
Comtesse Rosetta
MaTTh
niniss
n1fe
Pumpkin Man
Nalcarya
Williams
Baptist
Steed
Filament
tinky
FandeDLRP
Mr.Ravenswood
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:45

Sephiroth 666 a écrit:
Emilien a écrit:
la manoir ne nous est dévoilé comme hanté que durant la scène de la séance de spiritisme.

Donc il y a aussi la salle de bal, les scènes où on voit Phantom, le piano fantome aussi.
Evidement. Ca sous-entend tout le reste.

Je voulais juste dire que c'est a partir de ce moment que l'on a confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth 666
Squelette farceur
Sephiroth 666


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 396
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 04/09/2007

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:53

Ah excuses, j'avais mal compris, je me disais aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:13

Et les portes qui claquent, la main de squelette derrière, le pianiste fantôme???

C'est Marcel Béliveau (paix à son âme) qui nous fait une blague? Ou doit-on mettre ça sur le compte de notre subconscient qui croit des choses?
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
Gwendolyn
Pauvre mortel
Gwendolyn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2010

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 EmptySam 24 Avr 2010 - 21:30

Bon, pour les besoins de ma nouvelle ( ou roman ), j'ai lu ces vingt-six pages. Et après avoir réfléchi, je vous donne ma version, qui n'est sûrement ( assurément ) pas la bonne, mais qui me plait quand même.

Selon moi ( je ne me souviens plus qui l'avait déjà dit ) les fantômes et surtout Melanie sont condamnés à vivre sans fin la même journée, celle du mariage qui n'a pas eu lieu.

Le Phantom n'est pas nécessairement Henry alors : pour la simple et bonne raison que après toutes ces années ( que l'on entre en 1890 ou en 2010, c'est pareil ) à hanter le manoir et à tourmenter ses occupants, Phantom se sent comme le propriétaire, il connaît chaque recoin, chaque détail, et comme il est le responsable de cette fête perpétuelle, il nous présente son oeuvre en quelques sortes.

Sur son identité j'ai deux théories d'ailleurs :
• Le côté " maléfique " de Henry, doublé de son protectionnisme envers sa fille, et dans ce cas, qu'elle soit malheureuse ou non ne le dérange pas, tant qu'elle reste au manoir. Et ceci expliquerait pourquoi Leota appelle les esprits : sur ordre de son maître Henry Ravenswood, dont elle était la voyante personnelle.
• Après réflexion avec mon petit ami, cependant, on peut conclure aussi que le Phantom est simplement un esprit maléfique qui, mort depuis longtemps ( ou pas, remarque ), et jaloux du bonheur des vivants, décide de tourmenter la plus heureuse des jeunes femmes alors, autrement dit Melanie, qui va épouser l'homme de ses rêve qu'elle aime et qu'il aime en retour. Donc, pur sadisme de la part de notre hôte.

Ensuite, sur les détails du manoir, je me suis attardée sur le cimetière et sur l'arbre généalogique trouvé en page 3 : je ne pense plus aux servants et au " Happier ", mais à Frank Ballard, neveu de Martha Ravenswood comme on le constate dans l'arbre généalogique. Frank qui ne put se marier avec Mary Murphy, d'où les épitaphes " Til Death... " pour Mary, " ... Do Us Part " pour Frank, et pour Ma Ballard alias Lucretia " Over My Dead Body ".
" Jusqu'à ce que la mort nous réunisse " " Sur mon cadavre ", quand on rattache le tout.
Les trois sont morts en 1859... Si on pense que c'est un " avertissement " préfigurant l'histoire de Melanie, on peut ajouter un argument de plus au fait que ce soit Henry le Phantom : si ce n'est que Melanie ne retrouvera pas son amant.

Ce qui me fait dire ça ?
• Si elle l'avait retrouvé, même dans la mort, elle ne hanterait plus le manoir.
• Le Phantom, dans une des versions que j'ai lue ailleurs, lui proposait un échappatoire pour retrouver son amant : la mort. Mais le Phantom peut lui avoir proposé la mort avec cet espoir final sans pour autant dire la vérité.
• Melanie, une fois morte, nous rappelle car elle " se meurt de solitude " : son amant n'est donc pas là.

Petit détail pour la fin : je trouve romantique la tombe sans nom. Pourquoi ? Parce que si c'est celle de Melanie, c'est beau que son coeur continue de battre dans la mort, car ce serait pour son aimé, et que donc, même dans la mort, l'amour existe encore... D'autant qu'elle ne l'a jamais retrouvé.

Bref, j'espère que ça va relancer un peu le sujet La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Glywen
Explorateur effrayé
Glywen


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 161
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2010

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:24

A propos de Ma Ballard, je me disais aussi qu'il y avais une sacré ressemblance entre le bas relief sur la tombe et le buste qui nous observe.
Elle est effrayante en tout point Ma Ballard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://GlywenTV.syrock.com
Leota
Squelette farceur
Leota


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 17/05/2007

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:24

Ce buste n'est-il pas censé représenter Martha ? Je crois que c'était Peter qui nous l'avait dit... La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn
Pauvre mortel
Gwendolyn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2010

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:38

Le buste est censé représenter quelqu'un ? Peut-être est-ce juste un des objets animés sous le pouvoir du Phantom...

Si c'est censé être quelqu'un, je pencherais plus pour Martha cependant : Ma Ballard, ou Lucretia Ballard, n'étant qu'une " Pièce rapportée ", étant la femme de Théodore, qui est le frère de Martha, donc belle-soeur de Martha, elle n'a pas grand chose à faire dans le manoir... Dans le cimetière familial, certes, quoique ça me semble tout de même paradoxal, mais en buste...

D'autant que personnellement je ne le trouve pas très décoratif, ce buste La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Icon_mrgreen Alors autant que ce soit quelqu'un de la famille proche de Melanie.

Mais la théorie de l'objet animé par le Phantom me semble plausible : en effet, il peut surveiller les allées et venues partout dans le manoir. Idem pour le corbeau, qui est selon moi un messager, un sbire, un acolyte ( ce que vous préférez en fait ) du Phantom plus que l'esprit du fiancé ou de Martha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:03

Gwendolyn a écrit:
Le Phantom n'est pas nécessairement Henry alors Sad...) Phantom se sent comme le propriétaire, il connaît chaque recoin, chaque détail, et comme il est le responsable de cette fête perpétuelle, il nous présente son oeuvre en quelques sortes.
Je ne comprend pas comment tu te justifie. Si le Phantom justement se sent comme le propriétaire, c'est peut-être parce que c'est le maitre de la maison lui-même non? Henry donc!

Gwendolyn a écrit:
Donc, pur sadisme de la part de notre hôte.
Phantom serait donc pour toi un simple personnage qui arrive juste pour saccager un belle histoire d'amour pour son propre plaisir?

Gwendolyn a écrit:
Le Phantom, dans une des versions que j'ai lue ailleurs, lui proposait un échappatoire pour retrouver son amant : la mort. Mais le Phantom peut lui avoir proposé la mort avec cet espoir final sans pour autant dire la vérité.
Interessant ! Oui, argument très intéressant.
Et ça me fait penser à quelque chose d'encore plus fou ... et si elle s'était sacrifiée pour nous laisser la vie sauve, alors que nous allions nous même devenir fantôme. Voila qui serait une nouvelle interprétation du pointing bride, ou dans ses dernières souffrances avant la mort elle nous indiquerait la sortie.

Gwendolyn a écrit:
Melanie, une fois morte, nous rappelle car elle " se meurt de solitude " : son amant n'est donc pas là.
Encore quelque chose d'intéressant. J'aime cette nouvelle théorie. On recoupe avec ce que tu dit plus haut ; le Phantom peut lui avoir proposé la mort avec cet espoir final mais ... c'était un piège.

Gwendolyn a écrit:
et que donc, même dans la mort, l'amour existe encore...
Là par contre tu vas un peu loin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn
Pauvre mortel
Gwendolyn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2010

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:27

Pour le dernier point, c'est sûrement mon côté trop romantique.

Quand je dis que Phantom se sent maître des lieux, c'est qu'après avoir gâché la fête, si comme je le disais ( enfin je crois, peut-être que dans la précipitation je ne l'ai pas écrit ) les fantômes du manoir et particulièrement Melanie étaient condamnés à revivre encore et encore cette même journée ( d'où, d'ailleurs, l'horloge bloquée sur la treizième heure tandis que la grande aiguille tourne à toute vitesse dans le mauvais sens ), j'imagine que Phantom reste pour surveiller tout ça, afin qu'aucun des fantômes ne s'échappe ( si lui-même est maudit et a besoin de 1000 âmes pour lever sa propre malédiction, il est préférable pour lui de ne pas en perdre ) ; donc, que nous entrions dans le manoir en 1890 ou en 2010, ça fait un certain nombre d'années que le Phantom est là, et surveille ses prisonniers : à force de rester dans le manoir, régnant en maître sur toutes ces âmes, il peut se considérer comme seul propriétaire du manoir, Henry étant mort et enterré ! S'il n'est pas Henry, bien sûr.

D'ailleurs, mais je pense que ce n'est pas forcément valable comme argument, sur la tombe des époux Ravenswood, est gravé l'épitaphe suivant :
" Quarreled And Fought As Man and Wife
Now Silent Together Beyond This Life ".

Silent = Silencieux. Or Phantom parle. Mais comme je le disais, pas forcément valable, puisque je pense que cet épitaphe veut surtout dire que dans la mort ils ne se dispute plus... Après soit c'est que leurs esprits ne se dispute plus en tant que fantômes ( Or on ne les voit pas, sauf dans la théorie selon laquelle Henry = Phantom et Martha = Corbeau, mais je n'aime pas cette version ), soit qu'un seul des deux est devenu un esprit ( Henry = Phantom ; on oublie le Martha = Corbeau qu'encore une fois je n'aime pas ), ou tout simplement les deux ne sont pas revenus sur terre, même en tant qu'esprit, et ne peuvent donc qu'être silencieux ( Dans ce cas, Henry ne peut être Phantom ).

Sinon, je pense aussi que Melanie peut s'être sacrifiée pour nous sauver, nous pauvres visiteurs inconscients ; mais ce serait alors dans la théorie selon laquelle on vit tout en direct, et non dans celle de la malédiction qui lui fait revivre toujours cette même et fatidique journée.

D'ailleurs, je pensais au nom même de l'attraction par rapport à si oui ou non Phantom est propriétaire du manoir : " Phantom Manor ". " Manoir Fantôme " en bon français donc, et pas " ( le ) Manoir du Fantôme ", puisque sinon cela aurait donné " Phantom's Manor ". Après, si on lit tout ce qui est censé s'être passé, on voit que les habitants de Thunder Mesa ont donné ce nom au manoir après le drame, sans pour autant connaître l'existence de Phantom. Le nom ne viendrait pas alors de l'hôte, mais de la légende " urbaine ", ce qui expliquerait l'absence de possessif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:38

Gwendolyn a écrit:
" Phantom Manor ". " Manoir Fantôme " en bon français donc, et pas " ( le ) Manoir du Fantôme ", puisque sinon cela aurait donné " Phantom's Manor ".
Pas d'accord.
Pour avoir "Manoir Fantôme" en français, le titre de l'attraction aurait du être "Ghost Manor" ! Phantom n'étant pas l'anglais de fantôme !
Or le titre est bien "Phantom Manor" soit "Manoir Phantom" et non "Manoir Fantôme".

Exemple si c'était Jacques Dupont le propriétaire, on aurait eu en français "Manoir Dupont" ... "Dupont Manor" en anglais. Sans le "s" nécessairement !
Revenir en haut Aller en bas
Glywen
Explorateur effrayé
Glywen


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 161
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2010

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:45

J'avais demandé à ma prof d'anglais à propos de Phantom (je l'avais déjà vu dans Phantom of the Opera) et elle m'a dit qu'elle pensait que c'était un terme littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://GlywenTV.syrock.com
Gwendolyn
Pauvre mortel
Gwendolyn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2010

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:08

C'est vrai que ce n'est pas faux, ce que vous dites ^^.

J'ai traduit ça, à vrai dire, en ayant en tête le titre de Star Wars I : La Menace Fantôme, en anglais " Phantom Menace ", si je me souviens bien, puisque d'ailleurs le terme de " Phantom " m'avait un peu déroutée : pourquoi pas " Ghost " ?

Je n'avais jamais eu la réponse d'ailleurs, mais bon, quand on connaît l'histoire de Star Wars, on voit que la menace est bien là, mais pas là où on le pense ( à savoir, Palpatine est très vilain ).

Reste à savoir si le Phantom dans PM est également là où on ne pense pas qu'il soit...

Délire schizophrénique de Melanie ( sachant que la plupart des cas de schizophrénie présentent une personnalité homme et une personnalité femme ), Papa revenant, Fiancé très méchant... Ou pas.

J'en reviens à cette théorie selon laquelle Phantom est juste un mort voulant s'amuser avec des vivants : après tout, les HM des autres parcs n'ont pas vraiment d'histoire, ou du moins pas bien compliquée ; et, avouons-le, les histoires Disney sont souvent simplistes... Quoique ces derniers temps les méchants semblent avoir pris un peu de profondeur, mais j'ai l'impression que Pat Hibulaire de chez Mickey n'est pas méchant suite à un traumatisme. La méchante reine dans Blanche Neige non plus, puisqu'elle souhaite uniquement être belle.
Mais il y a aussi, quand on regarde un peu les histoires de fantômes, le cas des esprits malfaisants qui viennent vous hanter sans raison apparente ; Phantom en serait-il ? Agissant par pur sadisme, encore une fois, ou pour se venger des hommes et ruiner un mariage.

Quoique ( oui, je réfléchit en écrivant, d'où l'absence de plan raisonné ), on voit que Phantom est quand même assez... " Matériel ", je veux dire, dans l'attraction, on ne le voit pas translucide me semble-t-il... Donc, peut-être que Phantom n'est pas un fantôme. Donc pas un revenant...

Compliquée, cette histoire d'identité.

Après, on pourrait faire comme s'il n'existait pas réellement, et que son personnage est là pour représenter le " mal ". D'ailleurs, Vincent Price est sa voix : n'a-t-il pas déjà été un narrateur au rire diabolique dans un clip pas si lointain ? Peut-être est-ce pour ça qu'on l'a choisi aussi : le rire, déjà, indispensable, mais aussi, peut-être, parce que Phantom pourrait n'être que narrateur. On le voit pendre le présumé fiancé ; peut-être peut-il représenter la folie, ou la malédiction qui plane sur le manoir...

Encore une hypothèse.

On peut dire que Phantom existe, mais je repense à l'affiche qui est placardée sur un bâtiment, le Silver Spur Steakhouse, où on voit le manoir, d'une, mais dans le ciel on voit également une ombre prenant le manoir dans ses bras :
La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Phantom
Cette image. Donc, on le voit prendre le manoir, vu l'état du jardin, après le séisme, donc le jour du mariage : il n'a pas l'air d'être un "simple" fantôme, mais bien un esprit puissant et maléfique...

Bref, comme vous pouvez le voir, je commence à m'embrouiller dans toutes ces théories, en fait. Comme quoi, j'ai vu qu'il était simple de lire les avis, plus dur de se faire une idée à partir de cela, et à quel point il est compliqué d'établir de nouvelles théorie.
Revenir en haut Aller en bas
nitraM
Résident de Phantom Canyon
nitraM


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 820
Localisation : En face de l'écran ou autre part
Date d'inscription : 12/10/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:37

Citation :
on voit que Phantom est quand même assez... " Matériel ", je veux dire,
dans l'attraction, on ne le voit pas translucide me semble-t-il...
Donc, peut-être que Phantom n'est pas un fantôme. Donc pas un
revenant...
Tu sais les zombies ne sont pas des fantômes,pourtant,ce sont bel et bien des revenants.
Revenir en haut Aller en bas
http://piv.pivpiv.dk/
Invité
Invité




La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:38

Gwendolyn a écrit:
Vincent Price est sa voix : n'a-t-il pas déjà été un narrateur au rire diabolique dans un clip pas si lointain ?
Vincent Price était sa voix.
Dieu soit loué ils ont su trouver une voix bien plus potable pour l'histoire qui se trame dans la maison, que ce Price poussif.

Gwendolyn a écrit:
Bref, comme vous pouvez le voir, je commence à m'embrouiller dans toutes ces théories, en fait
En effet. D'accord que Phantom Manor est l'attraction parfaite pour les tergiversations sur la storyline mais là ça va un peu trop loin pour en être plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Glywen
Explorateur effrayé
Glywen


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 161
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2010

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:30


Henry Ravenswood n'était pas un humain normal. Il avait une certaine puissance, une grande influence. Peut-être que la puissance dans l'au-delà correspond à la puissance terrestre....

D'ailleurs, une petite question: Sur Wikipedia et d'autres sites, il est marqué que les serviteurs se sont enfuis du manoir en 1890...c'est pas possible, ils sont morts avant.
Y'a quelque chose qui m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
http://GlywenTV.syrock.com
Contenu sponsorisé





La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable histoire de Phantom Manor
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire du Phantom Manor
» UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR
» Encore une nouvelle histoire sur Phantom Manor
» l'histoire du manor, inspirée d'un opéra ?
» L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: