The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La véritable histoire de Phantom Manor

Aller en bas 
+53
Ben gît
little ravenswoood
ravenswood phantom
Lady Ravenswood
toto
etadom0
babydisney-love
nitraM
Gwendolyn
Dorian Verne
Glywen
spider
Benji Phantom Manor
archamy
Morganaa
Khaine Dragonheart
Johan Helsing
Zatchouli
patpat
Eiko-san
Dust
mathieu9444
LadyTerror
DGRavenswood
DragonandFire
Peter Parker
nastico/VO
Prométherion
Sephiroth 666
Math
Maggie Simpson
Leota
juicy
30Seconds Phantom
luciole
Lelia
JORIS
subaru-d
Sintes
casper
Comtesse Rosetta
MaTTh
niniss
n1fe
Pumpkin Man
Nalcarya
Williams
Baptist
Steed
Filament
tinky
FandeDLRP
Mr.Ravenswood
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
casper
Visiteur craintif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:47

Alors je remonte ce topic parce-que quelque chose m'intrigue:
En page trois nous pouvons voir un arbre généalogique de la famille Ravenswood. D'après ce que j ai pu lire il aurait été réalisé par un fan. Mais j'ai tout de même j'ai remarqué quelque chose dont je voulais discuter avec vous. A côté de mélanie on peut remarquer que le parchemin a été arraché mais on voit clairement qu'un autre nom était inscrit a cette endroit. Cela ne vous a t-il pas intrigué ? Peut-être est-ca là la véritable identité du Phantom non ?
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 EmptySam 11 Nov 2006 - 11:03

casper a écrit:
Alors je remonte ce topic parce-que quelque chose m'intrigue:
En page trois nous pouvons voir un arbre généalogique de la famille Ravenswood. D'après ce que j ai pu lire il aurait été réalisé par un fan. Mais j'ai tout de même j'ai remarqué quelque chose dont je voulais discuter avec vous. A côté de mélanie on peut remarquer que le parchemin a été arraché mais on voit clairement qu'un autre nom était inscrit a cette endroit. Cela ne vous a t-il pas intrigué ? Peut-être est-ca là la véritable identité du Phantom non ?

comme dans l'arbre généalogique des picsou, le nom du père de riri fifi et loulou a été volontairement effacé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
casper
Visiteur craintif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:47

Et bien je vois que je fait rire beaucoup de monde ça aura au moins servi à cela. Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n1fe
Visiteur craintif
n1fe


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 EmptySam 6 Jan 2007 - 19:40

Je reste sur mon idée que le corbeau serait Martha

Par contre je n'arrive pas à determiner qui est la "minie mariée" Mme Leota ? Mélanie ? Ou bien une métamorphose du phantom pour nous leurer ....
Y a t-ils des indices dans les manoir ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 EmptySam 6 Jan 2007 - 21:05

Halalalala cette figurine dans la cave a vin est bien une grande énigme ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:14

n1fe a écrit:
Par contre je n'arrive pas à determiner qui est la "minie mariée" Mme Leota ? Mélanie ? Ou bien une métamorphose du phantom pour nous leurer ....
Y a t-ils des indices dans les manoir ??? confused

Viens débattre ici
=> https://the-manor.forumactif.com/viewtopic.forum?p=12178#12178
Revenir en haut Aller en bas
subaru-d
Explorateur effrayé
subaru-d


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 204
Localisation : Au-delà de l'imagination...
Date d'inscription : 30/10/2007

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:09

Bon j'arrive un peu (beaucoup) après la guerre, mais j'ai une théorie à avancer pour l'histoire du manoir, théorie fondée sur un des tableaux du strechroom : on y voit Mélanie cueillant des roses alors qu'un squelette sort de sa tombe...si on observe ledit squelette, on remarque qu'il a encore les manchettes et des lambeaux de costume noir, comme notre ami le phantom.

Alors supposons...je dis bien supposons, que Mélanie et son fiançée, se sentant coinçés par le refus catégorique d'Henry Ravenswood de les laisser quitter Thunder Mesa, profitent du brutal tremblement de terre pour l'assassiner ?(On peut aussi supposer que le fiançée ait agi seul si on veut laisser Mélanie en "victime".). Etant donné que le manoir a été construit sur une terre indienne, empreinte de magie, Henry Ravenswood se serait alors relevé pour maudire tout ceux venus à la noce de sa fille, et par là-même, devenir l'objet de la vengeance indienne sur la famille Ravenswood.

Quoi qu'en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:11

C'est tout à fait ce que je pense concernant le tableau de la stretchroom c'est probablement Henry.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2007 - 8:12

C'est une théorie intéressante, même si je ne suis pas une grande fan du thème de la malédiction indienne.
Pour moi ce tableau représente surtout le fait que la mort, ou le malheur poursuit inlassablement Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
subaru-d
Explorateur effrayé
subaru-d


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 204
Localisation : Au-delà de l'imagination...
Date d'inscription : 30/10/2007

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:54

Dans cette théorie la légende indienne est un "plus". Une personne assassinée n'a pas besoin de magie indienne pour revenir se venger...mais comme le scénario de base de PM mêlait étoitement Big thunder mountain avec les Ravenswood, il me paraissait normal de garder l'histoire de malédiction...ceci dit je préfère croire qu'Henry Ravenswood est uniquement motivé par la haine et la volonté de revanche, moi aussi. La magie indienne et shamanique est plus connue pour commander aux éléments et s'harmoniser avec la nature que pour réveiller les morts. ^^

Quant à la mort qui poursuit Mélanie, je pense que ce n'est pas gratuit. Quoi qu'on puisse en dire, je ne l'ai jamais conçue comme une victime. Un tel retour de bâton, il faut qu'elle l'ait provoqué...et le simple fait de vouloir quitter Thunder Mesa me semble un peu léger pour se retrouver condamnée à errer sans fin dans un manoir hanté. D'où la théorie du meurtre de son père. Cool
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:30

Je pensais que sur le tableau où Mel marche dans l'eau, l'animal en dessous d'elle n'est autre qu'un dinosaure, le mythe de thunder mesa.
Revenir en haut Aller en bas
subaru-d
Explorateur effrayé
subaru-d


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 204
Localisation : Au-delà de l'imagination...
Date d'inscription : 30/10/2007

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:41

C'était pas un oiseau le mythe de Thunder Mesa ? "L'oiseau tonnerre" comme je l'ai lu un peu partout ?
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:55

Non, le monstre en dessous d'elle étant monstrueux et sous l'eau. De plus, il y a un squelette de dinosaure à Thunder Mesa. Sur les tableaux de la stretchroom, on nous montre pour ainsi dire des élèments clés de l'histoire mais aussi des mythes de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
subaru-d
Explorateur effrayé
subaru-d


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 204
Localisation : Au-delà de l'imagination...
Date d'inscription : 30/10/2007

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:14

Pour le dinosaure, c'est vrai, mais à en juger par l'état du squelette ça ne fait pas 30 ans qu'il est là mais plus, non ?
Et puis ça colle pas niveau chronlogique, un dinosaure...il reste éventuellement les varans et les dragons de komodo mais je ne crois pas qu'il y en ait eu dans l'ouest américain...
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Visiteur craintif
luciole


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2007

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:03

Merci Steed pour l'arbre généalogique ! Il est splendide ! Dommage que même en l'agrandissant, je n'arrive pas à lire tous les noms, c'est frustrant ! Je ne l'ai pas retrouvé sur le site The Ravenswood, je ne sais pas à quel endroit il est... j'ai cherché pourtant, je ne suis pas douée...

J'ai très hâte que Tinky nous montre la version de l'histoire de PM que l'on livre aux C.M.....

(moi aussi j'avais déjà les multiples hypothèses de Parkothek sur PM, pensant enfin apprendre la Vérité... ça n'en reste pas moins intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable histoire de Phantom Manor
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire du Phantom Manor
» UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR
» Encore une nouvelle histoire sur Phantom Manor
» l'histoire du manor, inspirée d'un opéra ?
» L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: