The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'histoire

Aller en bas 
+12
LadyTerror
spider
Morganaa
Maggie Simpson
nitraM
Math
Sephiroth 666
Pumpkin Man
Comtesse Rosetta
MaryLilly
Steed
niniss
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morganaa
Explorateur effrayé
Morganaa


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 117
Localisation : Au pays des Brumes
Date d'inscription : 12/10/2008

L'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:09

Storyline de PM ou des HM?

Et je il me semble que le débat en question était en HS justement ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:52

storyline de PM, quasi-invisible pour celui quine s'est pas documenté, comme tout a Disney
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa
Explorateur effrayé
Morganaa


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 117
Localisation : Au pays des Brumes
Date d'inscription : 12/10/2008

L'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:37

A la première visite soit.

Mais après plusieurs rides on se forge une idée de ce qui peut être en jeu dans l'attraction, enfin pour toute personne un tant soit peu curieuse, même si on en prend toute la mesure qu'après recherches.

Je pense que ce qui peut dérouter c'est la transition intérieur manoir/extérieur manoir alors que beaucoup on l'impression que le ride se situe intra muros.

Mais que ce soit pour PM ou les HM, l'évidence relative de la storyline ne doit pas empêcher son existence. Heureusement que tout n'est pas fait que pour les visiteurs lambdas, tout en ne les négligeant pas...

On a ainsi une lecture sur plusieurs niveaux qui satisfait un grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa
Explorateur effrayé
Morganaa


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 117
Localisation : Au pays des Brumes
Date d'inscription : 12/10/2008

L'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:00

Quelqu'un aurait-il des informations sur la storyline du Haunted Hotel saisonnier du parc de Hong Kong?

J'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai rien trouvé ( à part quelques vidéos plus que succintes et floues sur le sujet) pour le moment, du moins rien qui me soit dans une langue accessible Rolling Eyes

Donc si quelqu'un en sait un peu plus (même juste un petit peu)....I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:41

Est-ce que ce serai ça, par hasard ? Mr.Red : https://www.youtube.com/watch?v=_LRhiV3YaeA
Bein, a mon avis, cette attraction n'as pas de storyline, vu que (selon moi), c'est un truc pour les idiots qui cherchent à se faire peur. Mr. Green
Ou alors, c'est une storyline qui peut tenir en 1 ligne.
Exemple : Quelqu'un c'est suicidé dans l'hotel, et maintenant il hante les lieux pour l'éternité.

PS : A mon avis, tu n'as pas posté dans le bon sujet.... Smile

EDIT : je crois avoir trouvé... Bein finalement, il y a une storyline : https://www.youtube.com/watch?v=0-Bh0gLaVQw&feature=related

un mélange de Haunted Mansion et de Tower of Terror ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa
Explorateur effrayé
Morganaa


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 117
Localisation : Au pays des Brumes
Date d'inscription : 12/10/2008

L'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:30

J'avais déjà vu ces vidéos...

Il semblerait que la storyline soit multiple, recoupées par différentes histoires de ce qui s'est passé dans l'hotel, mais quoi donc?

Je ne saisis vraiment pas toutes les subtilités de la vidéo de promotion...Rolling Eyes

P.S: Je ne vois pas pourquoi mon post serait H.S, puisqu'il s'agit ici de discuter des storylines des HM et autres "dérivés" Disney dont fait partie Haunted Hotel (du moins en attendant que le HM de Hong Kong voit le jour...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:34

A mon avis, je ne crois pas que l'on puisse considerer cette attraction comme une HM, et à mon avis, ce n'est même pas un dérivé.

Les HM sont censé faire rire. Alors que là, ça va vraiment dans la terreur la plus totale...

Je pense au contraire qu'ils se sont juste "un peu" inspiré de HM et de la TOT, ont mélangés le tout et ont créé une attraction plus gore ! Mr.Red (même si on peut y retrouver quelques clins d'oeil aux HM et à PM.)

PS : j'ai crée un nouveau sujet sur l'attraction. Wink


Dernière édition par Harrison Hightower le Ven 1 Jan 2010 - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravenswood
Explorateur effrayé
Ravenswood


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 04/11/2008

L'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Y a-t-il une différence entre les storylines de HM et PM?   L'histoire - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:36

Salut!
Est-ce que la storyline de Haunted Mansion est différente de celle de Phantom Manor, ou bien c'est la même pour les deux?
Revenir en haut Aller en bas
nitraM
Résident de Phantom Canyon
nitraM


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 820
Localisation : En face de l'écran ou autre part
Date d'inscription : 12/10/2006

L'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:01

Il y a des différences entre les histoires de PM et des HM :
Dans les Haunted Mansion,il n'y a pas de Ravenswood (pas de Mélanie, de Martha ou de Henry), à la place le maître du manoir est Mr Gracey(comme dans le film ...)Il semble aussi que Leota ait un rôle plus important dans les Haunted Mansion,j'ai entendu dire que c'était l'une des maitresses de Gracey scratch . J'ai toujours eu un peu de mal à cerner l'histoire des HM bizarrement ...Enfin bref, quoiqu'il en soit il existe bien des différences entre les deux rides .
Revenir en haut Aller en bas
http://piv.pivpiv.dk/
Invité
Invité




L'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:26

L'histoire est beaucoup plus simple par rapport avec la version française (les visiteurs européens étant, parait-il, réputés plus exigeant sur les storyline) :une femme devait se marier mais le futur marié ne vint jamais à la noce. Depuis les âmes des invités hantent le manoir. Des personnes, les visiteurs, osent pénétrer dans la demeure. Ensuite la maison hantée se referme sur eux et les force à descendre dans les profondeurs de leurs tourments.
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

L'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:02

Mais alors d'où vient l'histoire du film le manoir hanté et les 999 fantômes ?
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

L'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:05

MissTerror a écrit:
Mais alors d'où vient l'histoire du film le manoir hanté et les 999 fantômes ?
Du très fertile cerveau des scénaristes d'Hollywood. Spour ça que c'est guimauve, bien-pensant et moralisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:32

MissTerror a écrit:
Mais alors d'où vient l'histoire du film le manoir hanté et les 999 fantômes ?
Pour répondre à ta question, et à celle du titre du sujet en même :
Phantom Manor est une version remanié de Haunted Mansion : ajout de nombreux éléments dans l'histoire, architecture différente, thème beaucoup plus travaillé, et surtout, création d'une version orchestrale mélodramatique du thème musicale pour appuyer l'histoire.
Le film est une version remanié de Haunted Mansion : reprise du principe de la marié, du fiancé pendu, de la salle de bal, de léota et des scènes du cimetières. Mais des éléments furent modifié de manière à en faire une histoire.

Pour conclure : Phantom Manor et le film "Le Manoir Hanté et les 999 fantômes" sont tous deux des créations prenant des chemins différents à partir de la même base, Haunted Mansion. C'est pour ca qu'il y a des éléments communs entre PM et le film. Mais qu'on ne l'apprecie pas à sa juste valeur (le film !)
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

L'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:59

Merci beaucoup pour ces réponses Maggie et Emilien !
Revenir en haut Aller en bas
Ravenswood
Explorateur effrayé
Ravenswood


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 04/11/2008

L'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:15

Peut-être aussi que la maison en elle-même n'a pas de storyline, mais que tous les fantômes qui s'y trouvent, étant très différents les uns des autres, ont chacun leur propre histoire (après tout, c'est bien une "maison de retraite pour fantômes")... Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Haunted Mansion-
Sauter vers: