PHANTOM MANOR
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'identité du Phantom ? Venez donc que je vous la dise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

cette identité du Phantom vous plait-elle ?
oui
71%
 71% [ 15 ]
non
29%
 29% [ 6 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
CHaMo
Pauvre mortel


Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: L'identité du Phantom ? Venez donc que je vous la dise !   Mer 1 Nov - 23:46

Tout d'abord, avant de commencer, il est bon de préciser que l'hypothèse que je vais vous soumettre est issue d'une nouvelle, rédigée par mes bons soins, qui se trouve dans le topic "fictions Phantom Manor"([url]http://the-manor.forumactif.com/viewtopic.forum?t=569 [/url]pour les flémmars Mr.Red ). Si vous voulez conserver le supsense, je vous conseille de vous arrêter là et de foncer lire la nouvelle.









Reste donc ceux qui ont trop la flemme de lire ou qui sont impatients, et c'est parfait puisque c'est pour eux que j'ai fait ce topic Mr. Green
Commençons donc :

1. Le Phantom est né la même année que Mélanie dans le même endroit. Mélanie est le fruit de l'adultère entre Henry Ravenswood et Anna Jones, la servante. Le Phantom, ou Henry "junior" Ravenswood, est le fils légitime d'Henry et Martha Ravenswood. Mais il est si laid qu'Henry le rejette et le "remplace" par Mélanie (sans que personne n'en sache rien excepté Anna).
2. Mélanie grandit dorlotée et élevée par Anna, tandis que le Phantom grandit dans un pensionnat où il entretient une correspondance avec son père jusqu'à une rencontre fatidique qui marque définitivement la rupture entre père et fils.
3. Peu de temps avant le mariage, le fiancé de Mélanie fait part à Henry Ravenswood de son projet de départ qui, naturellement, ne plait pas au père de Mélanie.
4. Mme Leota en pince pour le fiancé.
5. Le Phantom, s'étant échappé de son pensionnat, débarque à Thunder Mesa. Mme Leota le rencontre la première et tous deux forment une sorte d'alliance, l'une pour récupérer le fiancé, l'autre pour se venger d'Henry Ravenswood. Finalement, en voyant Mélanie, le Phantom change d'avis et décide de détruire sa vie à elle.
6. Le fiancé offre le médaillon à Mélanie
7. Le même jour, le Phantom déclenche le fameux tremblement de terre en faisant sauter un trop-plein de dynamite. Il tue lui-même Henry Ravenswood. Martha Ravenswood meurt des suites du séisme.
8. Lors du mariage, le Phantom installe discrètement Mme Leota dans le salon octogonale (strecht-room) d'où elle invoquera les morts. Elle en profite pour ensorceler les tableaux de Mélanie s'y trouvant.
NB : Pumpkin Man m'a fait remarqué après voir lu la nouvelle que la strecht-room et la salle de spiritisme étaient des salles différentes. J'ai sciemment confondu les deux pièces pour justifier le coup des tableaux et ce qui suit ensuite.
9. Le Phantom enferme les invités au mariage et les domestiques dans les chambres (dans l'attraction : le couloir après le grand l'escalier où les portes bougent toutes seules).
10. Mme Leota invoque les morts (la séance de spiritisme).
11. Une fois fini, lorsqu'elle lève la tête, elle découvre le Phantom pendre le fiancé, son amour. Après cela, le Phantom l'emmène dans les méandres du manoir car il lui réserve un sort spécial.
12. Au moment même où le fiancé meurt, le médaillon de Mélanie devient soudainement plus lourd et se met à battre comme un coeur. Pris d'un doute, Mélanie part à la recherche de son amour.
13. Elle tombe dans la salle de bal où elle se fait maltraiter par les esprits.
14. Au lendemain de cette terrible nuit, le Phantom dévoile son identité à Mélanie, lui expliquant qu'il la persécute pour réparer l'injustice : elle a tout, amour, richesse et beauté, et lui rien. Il la condamne à devenir comme lui et lui pique le médaillon au passage (NB : le médaillon bat toujours comme un coeur). Anna et Jasper Jones, survivants du drame, sont condamnés à servir Mélanie.
15. Anna révèle à Mélanie qu'elle est sa mère. Mélanie découvre et lit la correspondance entre le Phantom et Henry Ravenswood. Elle devient peu à peu folle et vieillit plus vite durant les années qui suivent. Les esprits invoqués par Mme Leota restent dans le manoir et s'amusent à terroriser les trois occupants vivants.
16. Six ans après, Jasper et Anna Jones demandent au Phantom de les laisser partir, qui accepte. Les Jones abandonnent alors Mélanie, qui est condamné à jamais à la solitude. Entretemps, Jasper demande au Phantom s'il ne serait pas Monsieur Ravenswood, qui lui répond oui (rappelez que le nom du Phantom est Henry "junior" Ravenswood, par conséquent il est normal qu'il soit monsieur Ravenswood).
17. Après avoir raconté ce qui s'est passé dans le manoir et confondu le Phantom avec Henry Ravenswood, les Jones meurent et sont enterrés à Boot Hill. L'épitaphe "kept the master happy" d'Anna change mystérieusement en "kept the master happier". (Une farce du Phantom faisant référence à l'adultère entre Anna et Henry Ravenswood ?)
18. Lors de l'enterrement des Jones, les habitants de Thunder Mesa découvrent un mausolé noir qu'ils ne connaissaient pas. En l'examinant, ils entendent le battement d'un coeur à l'intérieur.
NB : C'est le battement du médaillon, toujours détenu par le Phantom, qui indique qui repose dans le mausolé, à savoir le Phantom lui-même.

Ce qui arrive à Mme Leota
Mme Leota était amoureuse du fiancé et aurait très bien pu être son épouse (à une Mélanie près). Le Phantom voulait se débarasser de Mme Leota et comme il a l'esprit très sarcastique, il a trouvé très drôle d'habiller Mme Leota en mariée, de la rapetissir et de l'enfermer dans la cave à vin, lui faisant partager l'horrible sort de Mélanie, à savoir la solitude.

Ce qu'est le médaillon :
Le fiancé fabriqua le médaillon avec tout son coeur. Lorsqu'il mourut, assassiné par le Phantom, son âme se réfugia dans le médaillon de Mélanie, expliquant pourquoi il bat ainsi (hé oui, quand on est amoureux, notre coeur bat plus fort... après c'est une image). C'est parce que le Phantom devine qu'il y a un lien entre le médaillon et le fiancé qu'il l'arrache à Mélanie. Par la suite, le médaillon continuera de battre à la fois par amour pour Mélanie et de rage contre le Phantom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
casper
Visiteur craintif


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: L'identité du Phantom ? Venez donc que je vous la dise !   Jeu 2 Nov - 1:17

Je suis à 100% pour cette identité mais ça je te l'ai dejà dit 36000 fois alors je ne vais pas m'étendre !Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steed
Fantôme prisonnier du manoir


Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 30
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: Re: L'identité du Phantom ? Venez donc que je vous la dise !   Jeu 2 Nov - 14:06

Ben dis donc, ça c'est de la story-line recherchée... plus approfondie que ça, j'crois que j'ai pas encore vu. Certains passages que tu évoquent paraissent parfois farfelus mais pourquoi pas, il faut toujours laisser aller son imagination le plus loin possible...

Bravo pour ton résumé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: L'identité du Phantom ? Venez donc que je vous la dise !   Sam 4 Nov - 12:31

Bravo Chamo ! Ces preuves sont très logique ! Et puis ca fait une excellente histoire de fantôme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHaMo
Pauvre mortel


Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: L'identité du Phantom ? Venez donc que je vous la dise !   Sam 4 Nov - 15:28

Je n'en ai jamais douté casper Mr.Red

Merci Sintes, faut dire que je l'ai bossé cette histoire de fantômes. Dis-toi que tu as échappé de peu à un fiancé-Phantom What a Face


Citation :
Bravo pour ton résumé !
Steed, ça sent celui qui a pas lu la nouvelle Mr. Green Rassure-toi, je ne t'en veux pas. Par contre, je suis curieux de savoir quels passages tu trouves farfelus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pumpkin Man
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 893
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: L'identité du Phantom ? Venez donc que je vous la dise !   Dim 12 Nov - 2:06

Bien que j'adore ton récit et que je trouve que tu écris merveilleusement bien, je ne suis pas en accord avec ton hypothése de l'identité du Phantom. Ton hypothése est justifiée et possible mais c'est pas ma préféré. Pour moi, je défendrais celle de Mr Ravenswood...malgré que tu sois très paternel...hihi Lis les Rois maudits pour voir que enfants/parents ne sont pas toujours les meilleurs amis, ou même les séries télé ou encore Psychose!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steed
Fantôme prisonnier du manoir


Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 30
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: Re: L'identité du Phantom ? Venez donc que je vous la dise !   Dim 12 Nov - 21:51

CHaMo a écrit:
Citation :
Bravo pour ton résumé !
Steed, ça sent celui qui a pas lu la nouvelle Mr. Green Rassure-toi, je ne t'en veux pas. Par contre, je suis curieux de savoir quels passages tu trouves farfelus.
Si si rassure-toi j'ai bien lu ton histoire vu que je t'ai laissé des commentaires dès le début Wink
Alors les points que j'trouve farfelus sont essentiel le fait que le phanthom et Mélanie serait né le même jour et que Mélanie serait le fruit d'un adultère entre Anna et Henry.

Dans le peu de documentation que nous avons sur l'attraction, on sait que Henry et Martha ont fondé Thunder Mesa avec un tit groupe de colons lors de la conquète de l'ouest des USA, en 1848 précisément date à laquelle la première pepite fut trouvée dans les environs de ce qui allait devenir Thunder Mesa... mais Henry et martha avaient déjà Mélanie qui était présente avec eux sans doute était-elle une toute jeune fille de 8-12 ans certainement ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHaMo
Pauvre mortel


Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: L'identité du Phantom ? Venez donc que je vous la dise !   Mar 14 Nov - 21:35

à Steed : Ah si je me souviens maintenant, c'est même toi qui m'a fait la remarque concernant le problème des dates. Excuse-moi je me suis mépris Mr. Green
Mélanie, fruit de l'adultère d'Henry et d'Anna ? Quand on y songe, ce n'est pas si farfelu : On sait grosso modo que Mme Ravenswood était d'une laideur épouvantable (il y a une "photo" représentant M. et Mme Ravenswood et dont un commentaire disait de Martha qu'elle ressemblait à un homme). A mes yeux, il est évident que la beauté de Mélanie ne vient pas de sa mère (et si on me dit qu'elle pourrait venir de la famille de Henry, je répondrai que ça n'arrange pas mes affaires). En tout cas, l'adulètre d'Henry avec Anna est avérée (souvenons de l'épitaphe de la tombe de cette dernière) et comme les moyens de contraception n'existaient pas à l'époque... Mr. Green Bon après, les plus entêtés pourront toujours me citer la méthode de l'onanisme (fait de se retirer au dernier moment) mais là encore, je leur répondrai que ça n'arrange pas mes affaires. Bref, la parenté d'Anna n'était qu'un "prétexte" pour exploiter l'épitaphe sur la tombe de cette dernière. Quant au fait que Mélanie et le Phantom soient né dans le même temps, hé bien il fallait bien trouver un moment pour effectuer l'échange d'enfants Mr. Green

à pumpkin man
Citation :
Lis les Rois maudits pour voir que enfants/parents ne sont pas toujours les meilleurs amis
C'est vrai que j'ai souvenir d'un Robert d'Artois et de sa tante qui étaient tout particulièrement en bons accords hihihi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 26
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: reponse   Dim 18 Mar - 23:06

cela semble logique mais si c'est réelement la bonne version il bien entendu difficile de la comprendre en faisant le ride du premier coup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Verne
Squelette farceur


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: L'identité du Phantom ? Venez donc que je vous la dise !   Lun 19 Mar - 12:36

Ca va loin, comparé à une éventuelle story line inventée par l'équipe Disney, mais ça se tient et c'est bien recherché!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Nairod90210.skyblog.com
nastico
Visiteur craintif


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: L'identité du Phantom ? Venez donc que je vous la dise !   Sam 24 Mar - 18:27

CHaMo a écrit:
à Steed : . A mes yeux, il est évident que la beauté de Mélanie ne vient pas de sa mère (et si on me dit qu'elle pourrait venir de la famille de Henry, je répondrai que ça n'arrange pas mes affaires).

je pense que vu la romance qui reignait dans la storyline, il leur était quasi interdit de mettre une jeune fille laide. Pis dans toute les histoires d'époques avec le père protecteur, et la fille jeune mariée, il est evident que la fille est belle... et puis on a tous dans notre entourages des parents hideux qui ont donné naissance a de beaux enfants Wink

Pour moi Phantom reste Henry, et une chose me conforte un peu plus dans ce que je dis: Il n'a malgré tout jamais tué Melanie lui même ... je pense qu'un inconnu ne se serait pas géné ...
ses seuls malheurs sont indirects ... on l'empeche de sortir, on tue son fiancé, on la confronte a des revenants ... mais jamais on ne la touche physiquement, jamais melanie n'a un cocard Wink...
non ce que je veux dire par la, cest qu'on a quand meme le sentiment qu'elle est protégée de tout ce qui se passe la dedans...
et pour moi c'est la protection du pere (mais attention jai pas dis qu'il ne voulait pas lui pourir la vie lol)

cela dit jadooore ta version et elle est tres tres credible ... pour moi phantom est le pere, mais si un imagineer vient un jour me dire; "je te di pas qui c'est, mais c'est pas le pere" j'adopterai alors ta theorie, parce que c'est surement la plus valable apres celle a laquelle j'adhere!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'identité du Phantom ? Venez donc que je vous la dise !   Aujourd'hui à 21:26

Revenir en haut Aller en bas
 
L'identité du Phantom ? Venez donc que je vous la dise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt pendant le tour à Phantom Manor, êtes vous mal à l'aise?
» Topic qui sert à rien (TQSAR)
» Affiche Astérix mac do 2010 "venez comme vous etes"
» 'Vous venez d'être infecté par le VIH'.
» Réveillez-vous mes petits dragons, et venez souhaiter un bon anniversaire à Tata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The-Manor :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: