The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le jour ou la nuit ?

Aller en bas 
+8
Sintes
Williams
Steed
spider
Baptist
Lelia
Fom
Maggie Simpson
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Préférez - vous visiter Phantom Manor le jour, au coucher du soleil ou la nuit ?
Le jour
Le jour ou la nuit ? - Page 2 Vote_lcap3%Le jour ou la nuit ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Au coucher du soleil
Le jour ou la nuit ? - Page 2 Vote_lcap15%Le jour ou la nuit ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 5 ]
La nuit
Le jour ou la nuit ? - Page 2 Vote_lcap56%Le jour ou la nuit ? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 19 ]
Pas de préférence
Le jour ou la nuit ? - Page 2 Vote_lcap15%Le jour ou la nuit ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Jamais fait la nuit
Le jour ou la nuit ? - Page 2 Vote_lcap11%Le jour ou la nuit ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Destinit
Invité




Le jour ou la nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou la nuit ?   Le jour ou la nuit ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:22

et c'est logique puisque les esprit fantomatiques des maisons hantée s'eveille la nuit !

Pas forcément... les esprits ne choisissent pas le moment durant lequel ils souhaitent se manifester


Steed ! ils se manifeste quand ils veulent mais en général c'est la nuit car ils ont moin de chances de se faire voir ! ce qui est normal .

Non franchement faire PM la nuit c'est génial ! mais pour prendre des photos c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

Le jour ou la nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou la nuit ?   Le jour ou la nuit ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:16

Destinity Manor a écrit:
Steed ! ils se manifeste quand ils veulent mais en général c'est la nuit car ils ont moins de chances de se faire voir ! ce qui est normal .
Alors là faudra que tu m'expliques comment un être qui n'a plus de forme matérielle pourrait plus se faire plus repérer le jour que la nuit. Un esprit fantômatique n'a plus d'apparence humaine, c'est plus un "courant d'air" alors que ce soit de jour ou de nuit on ne risque pas de voir quoi que se soit.
J'adore tes explications toujours aussi rationnelles Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Le jour ou la nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou la nuit ?   Le jour ou la nuit ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:22

C 'est juste qu' on les voit mieux la nuit si ils sont phosphorescents ou qqc dans le genre.
La peur des fantômes repose sur notre crainte de la mort. La peur de la nuit repose sur le fait que 90% de nos stimuli proviennent de la vue. Et la nuit il n' y pas de lumière Shocked
Donc la nuit: peur de la mort à cause des fantômes + peur de la nuit.

Cela dit, les morts peuvent aussi réapparaître sous forme spectrale le jour, sauf que c' est moins visible. Et le jour, il peut y avoir des effets lumineux ( condensation de vapeur d' eau, reflets ) qui font croire à des fantômes. Donc un fantôme réapparaîtra plutôt la nuit pour être plus crédible aux yeux des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Fom
Esprit facetieux
Fom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/03/2006

Le jour ou la nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou la nuit ?   Le jour ou la nuit ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:25

Y commence à devenir flippant ce topic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

Le jour ou la nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou la nuit ?   Le jour ou la nuit ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:32

Maggie Simpson a écrit:
C 'est juste qu' on les voit mieux la nuit si ils sont phosphorescents ou qqc dans le genre.
La peur des fantômes repose sur notre crainte de la mort. La peur de la nuit repose sur le fait que 90% de nos stimuli proviennent de la vue. Et la nuit il n' y pas de lumière Shocked
Donc la nuit: peur de la mort à cause des fantômes + peur de la nuit.
La peur de la mort repose surtout sur notre inconscient et surtout sur notre imagination Wink
Etant donné que l'homme est un être savant qui a besoin de tout connaître et de tout savoir pour mieux trouver des explications logiques à ce qu'il voit, le fait de ne pas savoir ce qui se passe une fois la disparition de son corps et surtout de son esprit dans l'au-delà, lui fait imaginer des choses.
Très longtemps ont a raconté encore et encore que la nuit est plus propice à l'apparition des esprits mais il s'est avéré que les fantômes n'ont pas des "horraires" fixes. Chaque esprits revient dans le monde des vivants à n'importe quelle heure ou a n'importe quel moment.

Attention, regardez-derrière vous il y en a p't-être un ! dwarf

Enfin, pour revenir au sujet, de toute façon, qu'on fasse Phantom Manor, de jour ou de nuit, on ne risque pas de rencontré un fantôme... à part les audio-animatroniques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

Le jour ou la nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou la nuit ?   Le jour ou la nuit ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:20

la nuit c'est vraiment bien ! surtout avec les éclairages dans la file d'attente !
en plus je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans le foyer on voit les flashs des appareils photos de btm, ce qui donne l'impression d'être en plein orage... pas mal pour mettre dans l'ambiance de la suite du ride !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Le jour ou la nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou la nuit ?   Le jour ou la nuit ? - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:23

Alors voilà je veux clore définitivement ce débat sur la matérialisation afin de revenir sur le sujet. La mort est le plus grand mystère de la vie et personne n'est jamais revenut à la vie et après être mort. Pour la plus grande part des photos et vidéo de fantômes, bien que cela m'intrigue toujours, ce ne sont que des petits malins qui truquent leurs photos grâce a des logiciels comme Adobe Photoshop (je le sais je fais des études de photographes). Voilà après chacun pensent ce qu'ils veux.

Je ne l'ai jamais fait la nuit j'ai envie de le faire le soir d'Halloween. (avec la projection du film sur le Manoir ca doit être vachement sympas Very Happy !)
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Le jour ou la nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou la nuit ?   Le jour ou la nuit ? - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:58

La nuit c'est mieux en plus dans le ride les lumières sont plus clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

Le jour ou la nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou la nuit ?   Le jour ou la nuit ? - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:13

Steed a écrit:
les fantômes n'ont pas des "horraires" fixes. Chaque esprits revient dans le monde des vivants à n'importe quelle heure ou a n'importe quel moment.

Attention, regardez-derrière vous il y en a p't-être un ! dwarf

Kiiiiiii, ça me fait peur ce genre de choses ! affraid

Je pense que c'est plus effrayant de faire PM la nuit. Pas pour le ride puisqu'il est déjà sombre et que de toute façon on est à l'intérieur, mais parce que vous voyez le manoir d'extérieur dans le noir et que lorsque vous en sortez il fait nuit dehors. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
Fom
Esprit facetieux
Fom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/03/2006

Le jour ou la nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou la nuit ?   Le jour ou la nuit ? - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:52

Ah oui ça me fait penser à un truc génial, en hiver, rentrez dans le manoir aux alentours 17h30, quand il fait presque nuit mais pas encore totalement. Après en ressortant il fait nuit noire, c'est exellent et puis... c'est magiiiiique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princesse du Phantommanor
Résident de Phantom Canyon
Princesse du Phantommanor


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 727
Localisation : Créteil (94)
Date d'inscription : 03/03/2006

Le jour ou la nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou la nuit ?   Le jour ou la nuit ? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 21:29

Moi perso j'ai été au manoir le soir d'Halloween 2006 vers 23h30...je peux vous dire que l'ambiance y était Very Happy
ça fait quelque chose de savoir qu'on se situe dans un manoir hanté le soir d'halloween Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://PhantomManor.skyblog.com
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Le jour ou la nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou la nuit ?   Le jour ou la nuit ? - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:00

C 'est normal. Le contraire m' aurait étonné.
Revenir en haut Aller en bas
grouppy
Visiteur craintif
grouppy


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : Paris et oui 20 mn de disney
Date d'inscription : 12/11/2010

Le jour ou la nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou la nuit ?   Le jour ou la nuit ? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:28

Moi j'y suis allé a la tombé de la nuit par un temps très gris et venteux, la je peut vous dire sa donner la chère de poule .
Je me suis r'appeler quand je joué a teme park world sup pc quand je joué sur le parc de l'horreur affraid
j'ai vraiment eu une drole d'impression !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour ou la nuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou la nuit ?   Le jour ou la nuit ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour ou la nuit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passer une nuit seul dans le manoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: