PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos dessins animés Disney préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baptist
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1597

MessageSujet: Re: Vos dessins animés Disney préférés   Dim 1 Avr - 13:34

Raaah...on peu plus faire un seul hors sujet sur ce forum... tongue

Jeune ami Psycophathe, ne t'inquiete pas, je sais absolument ce que signifie faire un film et encore plus un film d'animation...Certes, on pourra souvent débattre de la différence entre le réalisateur et le permier assistant...Il est vrai que la frontiere qui les sépare est minime. Cependant, je continue de maintenir que c'est bien à Burton que l'on doit ce petit bijoux qu'est NBC...

Prenons, James and the Giant Peach, film entierement réalisé par Henry Selick où Tim Burton n'a rien fait...Ce film n'a en rien la qualité, la poesie et la beauté de NBC...( même si James reste un bon film)...Je pense qu'en comparant les deux films on peut se faire une très bonne idée de ce que Selick a fournit comme boulot.

Je ne dis pas que Selick n'a rien fait ! Loin de là ! (il en a peut etre fait plus que Tim Burton) mais...c'est bien à Tim Burton que l'on doit le génie de NBC...ces petits plus qui en font un film incomparable !

J'ai lu tellement de site, livres, vu tellement de docs, de reportages sur NBC que je crois bel et bien que c'est Tim Burton qui a fait une bonne partie de Mr Jack...en etant tjrs sur le plateau, en verifiant...Tu peux même le voir expliquant tel ou telle vision qu'il a de telle ou telle scène...
Pour ma part, je pense donc que c'est bien à Tim Burton que l'on doit le produit globale MR Jack.

Cependant, c'est tjrs discutable...c'est comme lorsqu'on qualifie Blanche Neige de film de "Mr Disney" alors qu'on sait qu'il n'a pas dessiné un seul cheveu de nain Mr.Red ...Cependant, c'est bien lui qui a eu la majorité des idées...

Visiteur craintif

MessageSujet: Re: Vos dessins animés Disney préférés   Dim 1 Avr - 19:10

La vue globale, bien sûr qu'on la doit à lui. Quoique, c'est discutable puisque, comme tu le dis, certains imaginaient, lui vérifiait juste si ça allait ou non. Ce n'est pas non plus éreintant, je pense que son boulot a été très surévalué (en même temps j'étais aps sur le tournage, mais à en voir les making of, et commentaires, c'est apparemment ça). La base est de lui, mais le reste (99.9% du boulot donc) est majoritairement due à l'imagination des autres et à leur capacité à se plonger dans son univers (bref, un peu le travail d'une adaptation, mais surveillée par le patron).
Le plus intriguant étant qu'au départ il ne voulait pas avoir son nom en haut de l'affiche, mais d'autres personnes l'y ont poussé et il a finalement accepté.
Ce qui est surprenant c'est qu'il ait recommencé sur Corpse Bride, où il aurait pu mettre plus en évidence le nom de Mike Johnson.
Revenir en haut Aller en bas

Vos dessins animés Disney préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2