The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une âme, un coeur pour ton bonheur.

Aller en bas 
+13
j_no2b
Leota
luciole
Phantom95
BedelionKH
Steed
JORIS
Math
Sintes
Maggie Simpson
nitraM
Princesse du Phantommanor
Lelia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:12

Hihi ! Un nouveau chapitre !!!
Merci Lelia !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:25

Oui j'avais un peu de temps aujourd'hui, j'en ai profité.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BedelionKH
Visiteur craintif
BedelionKH


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/02/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:47

SUPER Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Wink Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:12

Lelia a écrit:
Oui j'avais un peu de temps aujourd'hui, j'en ai profité.Very Happy

Cet événement va-t-il se redérouler prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:31

Maggie Simpson a écrit:
Lelia a écrit:
Oui j'avais un peu de temps aujourd'hui, j'en ai profité.Very Happy

Cet événement va-t-il se redérouler prochainement ?

Et bien étant actuellement plongée dans le monde fabuleux du travail, j'avoue être quelque peu occupée. Demain logiquement je suis en congé... sauf si je décide qu'après tout j'irais bien bosser.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:00

XLVIII.

L’aube déchirait à présent le nuit, des flots de lumière répandaient joyeusement une atmosphère douce et calme. Le silence régnait, la ville reposait son corps fatigué : ses artères étaient vides, et son pou régulier. Phamtom Canyons et ses habitants semblaient connaître un bref moment de sérénité.
Mais cette brève douceur échappait totalement à Ana Jones : si les couleurs et les senteurs du matin avaient parfois le don d’apaiser la plupart des mortels elles ne faisaient qu’agacer un peu plus la demoiselle. Celle-ci tournait en rond dans sa chambre, martelant le sol de ses bottes sans se soucier du vacarme qu’elle pouvait provoquer. Plusieurs client s’étaient plaints au cour de la nuit, mais un seul regard jeté par la demoiselle décourageaient toutes remarques. Une femme peut incarner bien des rôles, posséder milles et une facettes, celle qu’avait revêtit Ana Jones durant cette nuit était violente et de mauvaise fois : Ana abordait le masque de la fureur.
Pendant deux heures elle avait écouté le barman lui raconté l’histoire de Barkle, tout d’abord émue au souvenir de son amant, Ana passa rapidement à l’étonnement, puis à l’abasourdissement.
« Il y est parvenu » Pensa-t-elle.
Lorsque le barman l’informa qu’Henry Barkle, l’homme séduisant mais pauvre, était devenu Henry Ravenswood, l’homme le plus puissant et le plus respecté de la ville, le sang d’Anna ne fait qu’un tour. Dépitée et furieuse elle rétorqua à l’aubergiste qu’elle l’avait assez entendu et monta dans sa chambre en serrant les poings. L’homme qui l’accompagnait voulu la suivre, mais un rapide coup d’œil à la jeune femme l’en dissuada.
Une fois seule dans sa chambre Anna Jones vit valser sa lourde valise sur le sol, des vêtements s’en échappèrent sous le choc qu’elle déchira dans un élan de rage. Ses yeux de biches s’emplirent de larmes.
« Comment as-tu pu être aussi idiote ? Comment as-tu pu le laisser partir ? ».
Anna Jones avait aimé Henry Barkle, elle l’avait désiré dés leur première rencontre. Leur passion avait été dévorante et le mariage d’Henry n’y avait rien changé. Barkle était parfait : séduisant, ne manquant pas d’intelligence…. Mais il y avait, cependant, un point qu’Anna avait sous-estimé : elle le pensait rêveur et dénué de réelle ambition, elle le retrouvait maintenant riche et calculateur. Cette pensée déchaina la colère de la jeune femme, elle avait fui Phantom Canyon et Henry Barkle afin d’améliorer sa condition, elle avait refusé une vie médiocre et avait tenté sa chance ailleurs.
Mais tout n’avait été que désillusion : malgré ses charmes aucun homme digne de ce nom n’avait voulu l’épouser et une réputation de femme facile lui avait repidement collé à la peau. Pourtant jamais Anna n’avait cédé aux avances de ses prétendants, jamais elle ne se serait abaissée à ce genre d’attitude. Le seul homme à qui elle s’était entièrement donnée était Henry Barkle…Mais son physique avenant et ses origines faisaient trainer derrière elle un goût de souffre.
Elle décida alors de palier sa malchance en amour par une réussite commerciale qui, pensait-elle, lui rachèterait une réputation. Ses maigres économies passèrent dans l’achat d’une épicerie-quincaillerie remplie de victuailles, vêtements et objets en tout genre.
Les affaires commençaient à fonctionner quand Jasper avait fait irruption dans sa vie. Alcoolique et violent il avait plusieurs fois fait irruption dans le magasin, menaçant les clients et ruinant l’étalage. Petit à petit une autre réputation suivit Anna Jones : celle d’avoir attaché sa destinée à celle d’un minable.
Jasper était un poids dont elle aurait voulu se débarrasser, mais à chaque tentative son cœur l’en empêchait. Elle avait donc fermé boutique, quitté la ville et décidé de retourner vers Phamtom Canyon. Durant le voyage Anna n’avait pu s’empêcher d’imaginer ses retrouvailles avec Henry Barkle. Malgré sa pauvreté, Henry était le seul à s’approcher réellement du statut d’Homme…
« Quelle désillusion, quelle malchance ».
Anna Jones pleurait maintenant à chaudes larmes. Elle voulait Barkle, le voir, lui parler, le toucher… Elle l’avait exclu de sa vie en le traitant de minable et le voici au sommet du pouvoir.
Peu à peu une évidence apparût à Anna : si elle aimait Barkle, elle désirait Ravenswood de manière décuplée. Elle ne pouvait s’empêcher de l’imaginer, vêtu à la dernière mode et marchant dans la rue avec force et fierté. Elle se rappelait ses yeux si beaux et si déterminés, elle se rappelait sa force. Tout chez lui n’était que séduction…
Avec rage elle se rappelât l’avoir poussé au mariage avec cette godiche qui le suivait partout. Alors, Martha n’était pas un problème, au contraire elle assurait à Anna une liberté totale. Mais l’idée que désormais Martha était devenue la femme la plus influente de la ville la rendait folle. Anna aurait du être à sa place : partageant le lit et la puissance d’Henry Ravenswood.
A genoux, Anna frappait à présent du poing sur le plancher, une enfant capricieuse ne se serait pas comportée autrement… Après de longues minutes de cris et de coups, la jeune femme se calma, haletante elle se hissa lentement sur le lit. Epuisée elle tenta de dormir, mais une multitude de pensées et de souvenirs l’accaparaient… Anna dût se résoudre à accepter la vérité : elle ne pourrait pas continuer à vivre de la sorte, en sachant qu’Henry Barkle ignorait désormais tout de son existence… Elle devait le récupérer coûte que coûte et s’asseoir à ses côtés à la table du pouvoir. Pour cela elle serait prête à tout.
Le barman lui avait également parlé de l’enfant : la fille des Ravenswood, Mélanie. Il lui avait parlé du comportement étrange de la fillette et de l’étrange disparition de sa gouvernante.
L’esprit d’Ana ouvrit une piste, qu’elle n’avait aucunement l'intention de laisser se refermer…
On frappa à la porte, quelques secondes d’hésitation plus tard, le visage de Jasper apparût, les yeux rouges et le visage bouffi par le manque de sommeil et l’abus d’alcool.
Il tituba vers le lit.
« T’as fini tes simagrées ? » Balbutia-t-il.
Anna l’observa avec dégoût.
« Un poids » Se dit-elle.
« Foutue histoire hein ! » Articula-t-il.« Tu as loupé le coche… »
La fureur d’Ana remonta d’un coup et la gifle fut bruyante et sèche. Jasper, déséquilibré s’effondra sur le sol.
« Tu n’es qu’un minable alcoolique et je devrais tirer une balle dans ta misérable tête ». Rétorqua-t-elle. Mais pour te prouver qu’Anna Jones aura un jour la vie qu’elle mérite, je vais t’emmener avec moi vers la gloire."
« Dis plutôt que t’as besoin de moi » Souffla Jasper.
« Exactement ! » Dit Anna.
« Encore un plan qui va s’écrouler à la minute même où il sera mis en place » Répondit Jasper.
« C’est ce qu’on verra. » Rétorqua Anna.
Elle jeta alors un regard sur Jasper, affalé par terre, il était d’une saleté repoussante et puait l’alcool. Elle devrait lui rendre un aspect présentable, une fois de plus.
Doucement elle passa son bras sous son corps massif, le déshabilla et le l'allongea sur le lit. Lentement elle se coucha à ses côtés et s’endormit.


Dernière édition par Lelia le Sam 20 Sep 2008 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BedelionKH
Visiteur craintif
BedelionKH


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/02/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:55

Dis donc, quelle femme ! Shocked
Sinon, beau chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth 666
Squelette farceur
Sephiroth 666


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 396
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 04/09/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:02

et bah henry s'en fait des enemis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:38

Magnifique ! J'attends la suite bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Visiteur craintif
luciole


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:33

Contente d'avoir pu te lire, ça me manquait... Des phrases que j'ai beaucoup aimées (notamment la description de la ville au début). J'espère pouvoir lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 EmptySam 20 Sep 2008 - 0:09

Génial !
Je suis content de retrouver ta fiction Lelia !
Revenir en haut Aller en bas
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 EmptySam 20 Sep 2008 - 8:42

Super!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:50

Bon j'avais écrit hier deux chapitres...ils ont entièrement disparus... Shocked
Quid?
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Visiteur craintif
luciole


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:15

Quelle horreur ! Ils ont disparu avant même que je puisse les lire ! Crying or Very sad

Tu ne pourrais pas les remettre s'il te plait Lelia ? quand tu pourras ?...
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 EmptyMar 23 Sep 2008 - 7:57

XLIX.

L’endormissement d’Anna Jones s’opposait durement à la réalité qu’encaissait à présent Phantom Canyon. Un vent puissant balayait de lourds nuages et une effroyable découverte avait bouleversé les habitants : chargé cette semaine du nettoyage du tableau noir le Petit Billy Stenson avait trouvé son institutrice au bout d’une corde. Terrifié il s’en était encouru en hurlant. Son père, soucieux de le faire taire, l’avait alors raccompagné à l’école afin de confronter son fils à ses mensonges. Mais la mine à présent bleue de Miss Marple, doublée de la découverte du corps ensanglanté de Sally mirent fin à son scepticisme. Le père et l’enfant sortirent, dans un même cri, du bâtiment.
La nouvelle fut rapidement propagée et les hypothèses variaient au gré des rafales de vents : doubles meurtres, assassinats, puis suicide… Vers 12h, chaque membre de Phantom Canyon avait sa propre version de l’histoire.
Assis à son bureau, le maire pianotait de ses doigts boudinés le buvard de son pupitre. Phantom canyon n’avait jamais été exclue de quelques incidents ou disparitions, mais c’était la première fois qu’on y commettait véritablement un meurtre. De plus l’identité des deux victimes le plongeait dans un gouffre diplomatique : d’un côté Miss Marple, unique institutrice de la ville était la meilleure amie de son épouse, de l’autre Mademoiselle Sally gouvernante de Mélanie Ravenswood…
Si son épouse s’était déjà fait entendre sur le sujet, hurlant au complot et sommant le maire de mettre fin à ces diffamation, Henry Ravenswood n’avait toujours pas donné le moindre signe, malgré l’envoi d’un émissaire plus de deux heures auparavant. Le maire appréciait Henry Ravenswood, ou plutôt il appréciait sa situation et sa richesse, celles-ci avait rendus la ville célèbre et augmenté son nombre d’habitant de manière exponentielle. Cependant Ravenswood n’était pas un homme facile, fier et colérique, il était conseillé de ne pas provoquer sa fureur. Comment réagirait-il à l’annonce de la macabre découverte ?
Transpirant à grosses gouttes le maire s’épongea avec un mouchoir propre et soupira en entendant la voix outrée de son épouse derrière la porte : la journée serait longue.

Au même moment Henry Ravenswood scrutait sa demeure depuis son bureau à Big Thunder Mountain. La nouvelle lui était parvenue il y a deux heures, mais, perdu dans ses pensées, Henry n’avait pas encore fait le moindre geste. Il se rappelait le visage de sa fille durant la nuit dernière, son clame, sa tristesse et enfin ses paroles :
« Sally est morte. »
Mélanie l’avait su, elle l’avait ressenti et avait choisi de supporter seule son chagrin. Quelque chose n’allait pas. Malgré plusieurs décisions draconiennes, Mélanie continuait de sombrer dans la solitude et l’obscur. Henry soupira en voyant quelques hommes verser le contenu dans leur seaux dans un immense coffre en métal, la poussière d’or s’accumulait chaque jour un peu plus.
« J’ai voulu cette richesse, pour moi et les miens » Pensa-t-il.
« Je la croyais nécessaire à notre bonheur. »
Celui que l’on nommait maintenant « le Maître Ravenswood » fut parcouru d’un vaste frisson. Les regrets ne faisaient pas partie de sa nature et malgré son état d’esprit, Henry refusait de céder à la désillusion. Sans plus attendre il sortit de son bureau, et partit en direction de Phantom Canyon.

Lorsqu’Anna Jones émergea de son profond sommeil elle constata que le vent faisait rage et que malgré cela, l’activité de la ville ne s’était guère ralentie, au contraire elle semblait mue par une excitation inhabituelle. Jasper dormait toujours, un filet de bave s’échappait de sa bouche entrouverte. Anna soupira et ne put s’empêcher de penser à Henry Barkle.
« Agis au lieu de regretter. » Pensa-t-elle. Sans perdre un instant elle passa dans la salle de bain.

Henry salua le maire, refusa le verre de whisky qu’il lui proposa et demanda à voir les corps sans plus attendre.
« Nous avons placé les corps dans l’écurie, trop de curieux passaient à proximité. »
Henry regretta cet acte, il aurait voulu voir la scène…
« Dans ce cas, je veux voir Stenson, je veux qu’il me décrive la scène. »
Le maire hocha de la tête et fit mander Tom Stenson. Un vacarme assourdissant recouvrait maintenant toute activité : le vent redoublait d’ardeur.
« Nous devrions peut-être attendre que le climat soir plus propice. » Dit le maire.
« Auriez-vous peur de prendre froid ? » Rétorqua Henry sans même lui jeter un regard.
En silence ils attendirent Tom Stenson.

Anna sortit de la large cuve en étain, son corps nu frissonnait. Avant de s’entourer d’une serviette elle s’admirât dans le miroir écaillé ornant la salle de bain. Grande, élancée, une peau blanche et douce, des seins généreux, et des hanches voluptueuses, le tout relevé par de magnifiques cheveux roux et des yeux noisettes. Anna était belle et en ce court instant d‘observation elle en fut satisfaite. Dehors le vent soufflait violemment, des bruits de craquements pouvaient se faire entendre. Entourée d’une serviette, la jeune femme jeta un coup d’œil à la fenêtre. Le temps avait eu raison de l’agitation, les rues étaient à présent vides. Anna Jones sentit un curieux sentiment l’envahir, un sentiment de plénitude, de bien être et d’excitation. Anna se sentait électrique.

Henry avait observé la rue principale se vider, le vent rugissait. Un court instant il pensa à la mine : là-bas aussi les hommes avaient certainement interrompu le travail afin de s’abriter.
Tom Stenson tardait à venir et le maire semblait de moins en moins se soucier des cadavres.
« Le temps est exécrable, mieux vaudrait reporter cette affaire à demain. » Murmura-t-il.
« Un vent un peu trop puissant lui fait peur. » Pensa Henry.
« Et dire que cet homme symbolise Phantom Canyon ».
Mais en voyant la rue déserte Henry ne pu s’empêcher de penser avec ironie que finalement le maire représentait assez bien la ville…
Enfin Stenson passa la porte.
Anna avait envie d’ouvrir la fenêtre, de ressentir la puissance du vent, elle avait toujours apprécié ce genre de temps. Mue par son instinct Anna décida d’arborer sa plus jolie robe. Dans un rire elle remarqua que les ronflements de Jasper parvenaient encore à couvrir le bruit pourtant puissant du vent.
« Quelle délicatesse » Ironisa-t-elle.

Stenson balbutiait depuis plusieur minutes :
« Le corps de Miss Marple se balançait au bout d’une corde, au beau milieu de la salle de classe. Quant à Miss Sally… elle a été poignardée au cœur. »
« Avez-vous trouvé autre chose ? » Demanda Henry. « Un mot ? Un objet ? »
« Vous savez j’étais sous le choc, et le petit aussi…On est parti sans demander notre reste ! »
Henry se tourna vers le maire.
« Quelqu’un a-t-il fouillé la salle de classe ? A-t-on trouvé une piste ? Des indices ? »
Le maire regardait par la fenêtre avec inquiétude, le toit de sa demeure craquait de manière inquiétante.
« Enfin Ravenswood, vous savez que nous n’avons guère l’habitude de ce genre d’évènements, Phantom Canyon est une ville respectable… »
« Dois-je vous rappeler que si elle l’est c’est en grande partie grâce à l’or de ma mine ? »
Sur ces mots le maire faillit s’étrangler.
« Je ne vois pas ce que cela à avoir avec cet…accident. Nous apprécions votre présence parmi nous à sa juste valeur… ».
« Je veux connaître la vérité sur cet incident, comme vous l’appelez, je veux savoir ce qui est vraiment arrivé à ma gouvernante. »
Silence.
« Ma fille y était très attachée. »
Dehors le vent hurlait.
Le maire était de plus en plus mal à l’aise.
« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir, afin de tirer cette histoire au clair, cependant ce temps rend l’investigation difficile. Du moins pour aujourd’hui. »
Tom Stenson sortit alors de sa réserve : « Msieur le maire a raison, ce vent est affolant, chacun est rentré chez soi… »
Henry sentit monter la colère, le vent ne l’avait jamais gêné au contraire, il voyait en lui un symbole de puissance.
« Puisque vous ne souhaitez pas aller plus loin aujourd’hui, puis-je avoir les clefs de la salle de classe et de l’écurie ? Je tiens à me faire rapidement une idée des évènements. »
« Vous n’allez tout de même pas vous y rendre par un temps pareil ? Bégaya le maire. Mieux vaudrait que vous restiez ici…. » Sur ces mots quelques tuiles du toit se soulevèrent et atterrirent à dix bon mètre dans la rue principales.
« Oh mon dieu ! » S’écria le maire.
Henry en avait assez.
« Les clefs, je vous prie ! »
Les yeux écarquillés du maire et de Stenson se rencontrèrent, sans un mot, le maire tendit les clefs à Henry.

Anna Jones se trouvait à présent à l’entrée du Saloon, quelques habitués barricadaient les fenêtres avec des planches. Le barman ne put s’empêcher d’éclater de rire en la voyant descendre.
« Et puis-je savoir où Mademoiselle Jones à l’intention d’aller dans cette splendide tenue ? Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué la plupart des gens désirent RESTER à l’intérieur. »
Anna ne répondit pas, elle se sentait légère et sensuelle. Quelque chose allait se passer, elle le sentait. C’est alors qu’elle vit : d’un air déterminé un bel homme aux cheveux buns traversait la rue. Le vent ne semblait pas le gêner, il marchait fièrement, une paire de clefs en main.
Le cœur d’Anna battit à tout rompre.
« Le voila. » Se dit-elle. Elle voulu crier afin d’attirer son attention, mais le vent couvrirait le son de sa voix. La jeune femme regarda donc Henry Ravenswood se diriger vers l’autre bout de la rue.
Celle-ci était déserte et personne n’accompagnait le bel homme.
« Voici ta chance Anna, saisi-là ». La demoiselle avait l’impression que le vent venait de prononcer ces paroles. Elle jeta au barman un air de défi et poussa la porte.
« Anna ! » s’écria le barman, bon dieu ce n’est pas un temps pour faire un tour ! Reviens ! »
Mais son conseil n’eut aucun écho, Anna s’éloignait à présent, marchant de biais par la force du vent.

Henry avançait d’un pas décidé, le vent balayait son visage, il était seul dans une ville déserte.
Pour la première fois depuis longtemps un immense sentiment de liberté l’envahit.
Anna le suivait discrètement à une dizaine de mètres, sa plus jolie robe, vert-émeraude flottait derrière elle. Elle se sentait mue par une force implacable, rien n’aurait pu l’arrêter. Au loin elle vit son ancien amant entrer dans l’écurie de Phantom Canyon.
Henry eut un certain mal à refermer la lourde porte en bois derrière lui, le vent était impressionnant, il devait le reconnaître. Une petite fenêtre éclairait faiblement la pièce, Henry voulait examiner les corps de la manière la plus précise possible, il décida donc de décrocher une lampe à huile de son clou et d’allumer celle-ci. C’est alors qu’il vit les corps, recouverts de linceuls blanc ils avaient été allongés côtes-à-côtes sur la paille. La perspective de se retrouver seul en plein tempête dans une écurie mal éclairée en compagnies de deux corps sans vie en aurait effrayé plus d’un. Mais Henry Ravenswood restait d’un calme olympien. Lentement il souleva le linceul blanc. La description faite par Stenson quelques instants plus tôt avait le mérite d’être fidèle : Miss Marple était bleue et son cou portait les traces de brulures rouges, ses yeux étaient clos et sa bouche entrouverte en un rictus inquiétant. La cause se sa mort était bien la pendaison.
Henry pu également remarquer que son cou s’était quelques peu déformé sous le choc et que sa clavicule était déboitée.
L’examen de Sally faut plus pénible : la gouvernante avait toujours donné entière satisfaction à la famille, c’était une jeune fille douce et cultivée. Henry se rappelait présent les liens étroits qui unissaient la jeune fille à Mélanie. Celle-ci considérait Sally comme sa confidente, sa seule amie. Pourtant un jour Sally avait décidé de quitter le manoir et de s’enfuir sans en informer quiconque. Les causes de son départ étaient obscures : Sally avait longtemps protégé Mélanie, elle avait entraperçu le mal-être qui frappait la fillette. Elle semblait comprendre la situation et semblait décidée à épauler la famille. Et cependant elle était partie, quel incident avait pu la pousser à prendre une telle décision ?
Henry soupira en pensant qu’il ne le saurait sans doute jamais. Doucement il se pencha sur le corps sans vie de la gouvernante, son visage doux avait les traits tirés, ses ongles sales marquaient les traces d’une luttes. Henry examinât le torse : un stylet était profondément enfoncé dans le cœur. Le choix de l’instrument et le lieu où avait été retrouvée Sally ne laissait que peu de doutes : Miss Marple avait assassiné Sally, même si une fois encore le mobile semblait flou. La vieille institutrice n’avait jamais apprécié les Ravenswood, mais de là à tuer quelqu’un…
Henry fut soudain pris d’une profonde mélancolie, toute l’affaire était bizarre, mais qu’est-ce qui ne l’était pas dans la vie des Ravenswood ? Il avait engendré cette vie, il l’avait provoquée. Gloire et fortune avaient surgi mais avec elle solitude et incompréhension. Le statut d’homme puissant mais craint collait à présent à la peau de Ravenswood, le secret de sa réussite l’isolait chaque jour un peu plus, son épouse bien que dotées de nombreuses qualités, ne pouvait le comprendre. Quant à sa fille…Mélanie était la prunelle de ses yeux, le véritable amour de sa vie, mais elle lui échappait. Mélanie était frappée d’un mal que son père ne parvenait à cerner avec exactitude. Henry était seul. Les yeux emplis de larmes il recouvrit les corps et se prépara à sortir. Le bruit du vent n’avait pas faiblit.

Henry Ravenswood se trouvait dans l’écurie depuis une bonne quinzaine de minutes, affrontant le vent et le froid Anna Jones se tenait contre la porte. Elle avait atteint l’écurie deux à trois minutes après Henry, elle allait pousser la porte quand la peur l’avait envahi.
Elle avait passé la nuit à échafauder des plans, à imaginer des scènes, à se convaincre que récupérer Henry serait chose aisée… Mais rien ne remplace la réalité et en cet instant, seule à seule avec son destin Anna avait peur de l’échec. Soudain un bruit vint de l’intérieur, on poussait la porte. Prise de panique Anna se réfugia sur le coin de l’écurie et attendit qu’Henry s’éloigne. Elle constata qu’il se dirigeait à présent vers l’école. Elle ne voulait, elle ne devait pas laisser passer sa chance, le vent était son allié, elle et son ancien amant était seul au monde. La vue du dos long et puissant de son amant lui fit perdre toute réserve. Il était le seul homme qu’elle ait jamais aimé. Henry venait de rentrer dans la salle de classe. La pluie commença à tomber, Anna couru.

Henry Ravenswood se trouvait à présent dans la classe, la corde de Miss Marple trainait toujours sur le sol et des traces de sangs couvraient ça et là le plancher, celles-ci permirent à Henry de comprendre le meurtre de Sally : quelqu’un l’avait poignardée au milieu de la classe, puis l’avait cachée dans le débarras.
La colère monta, mêlée au désespoir : tout cela n’avait aucun sens. Henry tenta de passer en revue le départ de Sally… Soudain un objet sombre attira son regard : sombre et allongé il s’étendait sur un banc. Henry s’en approcha, son identification l’ébranla : il s’agissait d’une plume de corbeau.
Henry tomba à genoux, serrant la plume dans sa main, des images ressurgirent.
« Occupe-t-‘en » Avait-il dit.
Tout était clair, le mobile de Miss Marple importait peu, Sally était morte par sa faute.
Lentement il pleura.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une âme, un coeur pour ton bonheur.
Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bonheur de sortir
» Qui est sous la tombe au coeur qui bat ?
» age pour meeting?
» Theme pour portable
» Plagiat de PM pour un roman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Fan Fictions-
Sauter vers: