The-Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexionPortail

Partagez

Une âme, un coeur pour ton bonheur.

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 47 ... 79  Suivant
AuteurMessage
Princesse du Phantommanor
Résident de Phantom Canyon
Princesse du Phantommanor

Féminin Age : 30

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 16 EmptySam 10 Fév 2007 - 20:37

Repose toi bien et reviens nous en forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://PhantomManor.skyblog.com
nitraM
Résident de Phantom Canyon
nitraM

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 16 EmptySam 10 Fév 2007 - 20:39

Prend le temps de te reposer AVANT de faire la suite ...
http://piv.pivpiv.dk/
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 16 EmptySam 10 Fév 2007 - 20:42

Happy Haunts a écrit:
Prend le temps de te reposer AVANT de faire la suite ...

Je sais mais j'aime écrire et pour l'instant je souffre de maux de ventre violents, alors ça m'occupe.... Ne vous inquiétez pas je ne me tuerai pas à l'ouvrage... je connais quelqu'un qui le fera à ma place! lol!
JORIS
JORIS

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 16 EmptySam 10 Fév 2007 - 20:45

T u as beaucoup d'inspiration c'est magique ! Bravo !
Lelia
Lelia

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 16 EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:42

XIV.

La nuit de noce s’était déroulée comme Martha l’avait prévu, Henry ne l’avait plus quittée de la soirée. Lorsqu’elle se dirigea vers lui une fois qu’ils furent seuls Henry sembla surpris par sa sauvagerie et son appétit
Mais aujourd’hui Henry était retourné à sa chère parcelle, Martha n’avait pas essayé de l’en empêcher, il avait pris les sommes d’argent offertes pour le mariage et était parti à l’aube.
Quelques minutes plus tard, Henry entra dans l’unique magasin d’outils de Phantom Canyon, il choisit ses nouveaux outils avec soin : deux pioches, deux énormes pelles, deux échelles et de nombreuses planches de bois lisses.
Lorsqu’il revint à la parcelle, l’Indien l’attendait patiemment.
« Je ne me suis pas mis à l’ouvrage seul, puisque vous me l’avez formellement interdit. » dit-il.
« Et tu as bien fait, je connais cette parcelle, je sais où chercher. » affirma Henry.
« Sans vouloir vous offensez, cela fait plus d’un mois que nous fouillons. Je commence à perdre patience. » dit l’Indien.
Sans se retourner Henry interrogea l’Indien.
« Qu’est-ce qui t’empêche de partir ? Libre à toi !Mais sache que si je suis peu regardant quant à ta couleur de peau peu de chercheur en feraient autant… »
« Toute la gloire de mon peuple s’évapore peu à peu face à l’homme blanc et ses engins modernes. » constat l’Indien.
Henry se mit à rire.
« Allons l’ami, ne perds pas courage nous trouverons je le sais. Quant aux engins modernes…décharge les du chariot, ensuite nous chercherons de quoi nous mettre du baume au cœur et de l’argent dans les poches… »
Deux jours s’étaient écoulés, les deux hommes avaient travaillé sans relâche, l’Indien avait pris quelque pause mais Henry semblait prisonnier de son obsession.
« Je n’ai pas guéri vos mains pour que vous les abîmiez de nouveau » dit l’Indien.
« Rien toujours rien ! » se dit Henry, « Est-il possible que je me sois trompé à ce point ? »
Le soleil se couchait, l’Indien sortit de sa fosse et chercha Henry du regard, il remarqua que celui-ci travaillait toujours.
« Monsieur, la nuit tombe vous devriez rentrer. »
« Libre à toi de partir » dit henry, « Moi je continue ! »
L’Indien s’en alla.
Henry était épuisé mais il ne pouvait arrêter, ses mains lui faisaient mal.
« Rien toujours rien, je vais tout perdre » se dit-il, « Je serai la risée de la ville ! »
Lorsqu’il ne vit plus rien, il se décida enfin à rentrer.
Son visage trahissait son inquiétude et sa colère grandissante, lorsque Martha le vit passer la porte elle eut peur, la nouvelle qu’elle devait lui annoncer n’était pas bonne, et il semblait déjà si tourmenté. Elle lui servit son repas, et s’assit à ses côtés.
« Je suppose que la journée n’a pas été bonne… »
Henry ne disait rien mais la regardait à la manière d’un animal aux abois.
« Ecoute-moi Henry Barkle, nos réserves financières s’épuisent, si cela continue nous serons dans l’incapacité de garder cette maison. Ne penses-tu pas qu’il faudrait que nous trouvions rapidement une solution ? Je pourrais travailler… »
« Silence ! » Hurla Henry, » Je sais ce que je fais et je ne te permets pas d’en douter ! »
« Tu n’es qu’un égoïste ! » lui lança Martha, « Sors d’ici tout de suite ! »
« Je pourrais ne pas revenir Martha Blind… »
« Mon nom est Barkle ! » dit Martha.
Martha le regarda errer dans la rue quelques minutes, puis, après l’avoir vu disparaître dans la nuit, elle se permit de pleurer.
« Je ne suis pas fou, je sais ce que je veux, j’ai vu la maison, j’y arriverai ! » Henry marchait dans la rue principale.
« Henry ! Que fais-tu là ? »
Lorsque Henry se retourna il vit Anna.
« Toi ! Mon ange ! Ma douce ! » Henry voulut enlacer Anna.
« Tu es fou, pas ici ! Allons viens je dois te parler. »
Anna guida Henry jusqu’à une petite maison de bois, pas beaucoup plus grande que celle qu’il occupait avec Martha mais décorée avec beaucoup de goût.
« C’est chez toi ? » demanda Henry
« Oui. »
Henry poussa un râle de désir et se jeta sur Anna.
Celle-ci le repoussa.
« Arrête ! Je n’ai pas la tête à ça et je dois te parler. »
« Vous les femmes ! » lâcha Henry.
« Barkle, je vais quitter Phantom Canyon pour quelques temps, mon frère a besoin de moi. »
« Ton frère ? Où est-il ? »
« Il vit à la Nouvelle Orléans et à ce qu’il m’a écrit je pense qu’il a des ennuis. Je dois y aller. »
« Tu vas donc partir ? Et nous ? Nos nuits ne te manqueront pas ? »
« Je suis moins faible que tu ne le penses. Tu représente la même chose pour moi, que ce que je ne représente pour toi : un amusement. » rétorqua Anna.
Le sang d’henry ne fit qu’un tour
« Salle petite… » son poing tenta de s’abattre sur la pauvre Anna. Celle-ci recula.
« Tu n’es qu’un animal Barkle et tu es un raté ! »
Henry se mit à rire.
« Tu as sans doute raison ma belle, mais si un jour je réussis tu seras la première à te jeter à mes pieds ! »
« Nous n’avons plus rien à nous dire » rugit Anna.
« C’est ça. » dit Henry en claquant la porte.
« Je suis maudit ! » pensa-t’il.
Toute la nuit il marcha en ruminant de noires idées, arrivé à sa parcelle il s’écroula épuisé.

Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 10:57, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 16 Empty

Une âme, un coeur pour ton bonheur.
Page 16 sur 79Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 47 ... 79  Suivant