PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[BD] Les comics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor

Masculin Nombre de messages : 1385

MessageSujet: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 15:15

je me demandait si certains d'entre vous étaient branchés"comics"!personnellement j'en lis des tonnes en v.o(english)depuis des années !!(je suis aussi impliqué dans une librairie qui en vend, pour la petite histoire!)il est vrai que leurs acteurs principaux,les super heros ont finis par envahir la france,"spiderman","batman" et les "x-men" en tete!!
sans oublier."hellboy","les 4 fantastiques","daredevil","ghost rider""hulk"et un bon paquet d'autres..(meme si certaines adaptations cinematographiques sont loin d'etre a la hauteur!! Very Happy )ah bin oui,c'estvrai,mon pseudo de "peter parker"(ainsi que le spider-donald)c'est loin d'etre innocent!!(j'ai quand meme des tatouages de super-heros sur la peau!si,si!)si vous etes interessés et ignorants en la matiere,je peux vous en conseiller quelques-un!!
en plus il y a tout le marchandising qui tourne autour(tee-shirts,action-figures,statues...)il y a meme le comics "haunted mansion"!!le domaine de la bande dessinée americaine n'est pas qu'un refuge de crétins comme certains peuvent le penser!! spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur

Féminin Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 15:30

moi j'adore spider man d'ailleurs il m'est arrivé de lire quelques comics de notre héros cependant je lis souvent les simpson car en comics c'est drôle quand même mais pourrait tu me conseiller sur les 4 fantastique j'apprécie le film mais je ne sait si les comics sont pareils ? merci d'avance...
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 15:43

moi ma BD culte c'est "V for vendetta..." je l'adorais bien avant que le film ne sorte. D'ailleurs même si j'apprécie le film il n'a que peu de choses avoir avec la BD.
Peter Parker

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 16:04

bien ça "v for vendetta"!alan moore est un génie!!(lire aussi ab-so-lu-ment"the watchmens"le monument de la b.d anglo-saxonne!!bientot adaptés pour le grand écran!)
sinon,pour les "fantastiques" ils existent depuis bientot 45 ans,ça en fait des histoires alors que conseiller?!les episodes des années 60 par"stan lee" et "jack kirby"qui bien qu'un peu datées gardent un charme fou!il faut essayer de trouver les episodes avec l'arrivée du "surfer d'argent",l'histoire du prochain film en fait!!(s'ils arrivent a en tirer quelque chose de correct)sinon,l'epoque "john byrne"(80's)etait sympa mais comme toutes les séries qui changent d'auteurs et de dessinateurs comme de chemises,il y a eu de bonnes periodes et d'autres..
par contre,vous decouvrirez peut -etre "le silver surfer"avec le film,alors,essayez de lire ses premiers histoires par "stan lee" et "john buscema",c'est genial!!! What a Face ce gars sur sa planche n'est pas un super héros au sens propre du mot c'est une victime(il s'est sacrifié pour sauver sa planéte)et c'est un vrai humaniste accablé de constater a quel point l'homme peut etre mauvais et pourrir une si belle planéte!!c'est le nicolas hulot de l'espace Very Happy !!ses histoires sont trés tristes et elles recélent une grande partie de morale!!nul doute qu'a la sortie du film en aout,on ressortira la b.d en france!!sautez alors dessus!!
Lelia

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 16:06

Je connais the watchmen.
Oh et un autre chef d'oeuvre... "From hell": la BD pas le film.
Lelia

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 16:11

et "la ligue des gentlemen extraordinaires" encore une fois je ne parle pas du film...
Et puis même si ce ne sont pas vraiment des comics, Belge oblige je ne puis que vous conseiller de lire Franquin et ses fabuleuse "idées noires"
Sintes

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 16:35

Aha ! Alors je m'y connais en comics moi zaussi ! Mais Lelia Si tu aime Alan Moore Tu dois certainement connaitre "Jack B quick : l'enfant-prodigue" ! Voici mes comics : tout les Sin city - 300 - Batman Dark Knight - La JLA illustré par Alex Ross - Tout les intégrales du Surfeur d'Argent ( le préféré de mon père) - un comic de Superman : Infinite City - un des intégrales des X-men - un intégrale de Daredevil et enfin tout les intégrales de Spider-man de 1963 à 1974 - Le premier volume de Ultimate Spider-man et le Marvel Knight Spider-man : le dernier combat ! A oui et aussi Jack B Quick et le célèbre "Ligue des gentlemen extraordinaire". Ouf, pouf ! Laughing Et j'ai aussi les encyclopédies de Spider-man et de Batman !
Lelia

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 16:52

Impressionant cher Sintes!
Lelia

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 16:58

Sintes a écrit:
Aha ! Alors je m'y connais en comics moi zaussi ! Mais Lelia Si tu aime Alan Moore Tu dois certainement connaitre "Jack B quick : l'enfant-prodigue" ! Voici mes comics : tout les Sin city - 300 - Batman Dark Knight - La JLA illustré par Alex Ross - Tout les intégrales du Surfeur d'Argent ( le préféré de mon père) - un comic de Superman : Infinite City - un des intégrales des X-men - un intégrale de Daredevil et enfin tout les intégrales de Spider-man de 1963 à 1974 - Le premier volume de Ultimate Spider-man et le Marvel Knight Spider-man : le dernier combat ! A oui et aussi Jack B Quick et le célèbre "Ligue des gentlemen extraordinaire". Ouf, pouf ! Laughing Et j'ai aussi les encyclopédies de Spider-man et de Batman !

Attends Jack B.Quick c'est le gamin surdoué dans un paysage agricole? Si c'est ça je connais oui. Surprised
Sintes

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 17:06

Et oui Lelia, l'enfant-surdoué dont les formules thèses scientifiques sont véridiques mais détournées pour provoquer des gags et des gaffes ! le brillant cerveau -scénariste de cette bande-dessinée est une fois de plus Alan Moore !
Peter Parker

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 20:39

ma liste de "comics": non je rigole,y en aurai pour1 an! Very Happy ça fait 34 ans que j'en achéte des tonnes tout les mois!!j'ai 2 pieces pleines..punaises,j'aurai pu me payer un yacht avec tout le pognon que j'ai mis la-dedans!! Laughing terrifiant!!
"from hell" graphiquement j'aime pas,trop baroque pour moi mais bon,si c'est alan moore!!
"ligue of"ça c'est excellent,en plus c'est assez trash!!(film sympa!)
mon comics favori c'est "savage dragon" (d'eric larsen,chez "image")et mon personnage favori de toujours c'est le "green goblin"(le bouffon vert en vf)l'ennemi hereritaire de "spiderman",j'ai des goblins partout!! spiderman
Lelia

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 20:49

peter parker a écrit:
ma liste de "comics": non je rigole,y en aurai pour1 an! Very Happy ça fait 34 ans que j'en achéte des tonnes tout les mois!!j'ai 2 pieces pleines..punaises,j'aurai pu me payer un yacht avec tout le pognon que j'ai mis la-dedans!! Laughing terrifiant!!
"from hell" graphiquement j'aime pas,trop baroque pour moi mais bon,si c'est alan moore!!
"ligue of"ça c'est excellent,en plus c'est assez trash!!(film sympa!)
mon comics favori c'est "savage dragon" (d'eric larsen,chez "image")et mon personnage favori de toujours c'est le "green goblin"(le bouffon vert en vf)l'ennemi hereritaire de "spiderman",j'ai des goblins partout!! spiderman

Moi j'adore le docteur Octopuss!
Et sinon je continue dans ma Belgitude en vous recommendant "le dictateur et le Champignon", "le nid des marsupilamis" et tous les albums de Gaston Lagaffe.
Maggie Simpson

Masculin Nombre de messages : 2701

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 21:19

Je lis très peu de comics, seules quelques histoires des X-Men, c'est très coloré et dynamique, ça date mais ça reste jeune.
Mais je préfère les gros nez de la BD franco-belge. tongue
Ma BD favorite est un mélange de comics strip et de BD franco-belge :
Calvin et Hobbes de Watterson. C'est génial Laughing mais hélas trop méconnu en France. Confused
Peter Parker

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 21:59

y a du bon aussi dans la b.d franco belge!moi j'aime "bob et bobette"(c'est belge)tout a fait le style de b.d ou je verrai bien les personnages a "phantom manor"!!y a aussi "natacha l'hotesse de l'air" que j'aime bien,le classique "asterix"(le dernier est trés comics),"gotlib" j'aime aussi beaucoup,"olivier rameau"trés"alice "dans le délire,"pierre tombal" j'aimai bien au début mais ça lasse a la longue..pareil pour le "scrameustache"qui est devenu un peu creux.y a un truc que j'aimai bien c'est "charly" le gamin avec son vaisseau-spatial jouet qui contenait l'ame de son pére."valerian"cool aussi meme si ça a vieilli...y'en a des tonnes!ce que je repproche a la bd française actuelle c'est que graphiquement..ouais bof!!elles se ressemblent toutes et ils ne savent faire que des histoires de chevaliers et autres corsaires...sans oublier 3500 detectives..bof!
heureusement que "rotinou" pig va arriver pour balayer tout ça!! Very Happy
Phantom95
Explorateur effrayé

Masculin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 22:00

Ah que serai-je sans les comics ?

Je lisais souvent les aventures de Spider-man, mais aussi X-MEN et la ligue des justiciers.

Ca me manque un peu tout ceci.
Lelia

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 22:02

Ah "Charlie", c'était génial. Idem pour Olivier Rameau ( même si je trouve que le dernier était décevant).
J'en ai oublié un que j'adore...
Achile Talon!
Lelia

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 22:05

Bob et Bobette, toute mon enfance, je vous conseille "la clef de Bronze, le fantôme espagnol" "le secret de Berseel"
"Bob et Bobette et le secret des Ravenswood" euh non celui-là il n'existe pas...
Peter Parker

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 22:12

lelia a écrit:
Bob et Bobette, toute mon enfance, je vous conseille "la clef de Bronze, le fantôme espagnol" "le secret de Berseel"
"Bob et Bobette et le secret des Ravenswood" euh non celui-là il n'existe pas...
il faut qu'on le fasse nous meme celui-la!!je vois bien la tante "sidonie" en mariée!! Very Happy
serieux,il serai bien cet album!!l'auteur plaçant ses heros dans des lieux souvent existants,il pourrai trouver l'inspiration au parc!!
Lelia

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 22:25

peter parker a écrit:
lelia a écrit:
il faut qu'on le fasse nous meme celui-la!!je vois bien la tante "sidonie" en mariée!! Very Happy
serieux,il serai bien cet album!!l'auteur plaçant ses heros dans des lieux souvent existants,il pourrai trouver l'inspiration au parc!!

Le véritable auteur (willy Vandersteen ) est mort il y a 15 ans.
Sidonie en mariée... Laughing dans le boudoir pourquoi pas...
Phantom95
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 22:28

Bob et Bobette ! Hum, ca me dit quelque chose, ca ne viendrait pas de Belgique par hasard ?

Il me semble en avoir vu là-bas.
Lelia

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 22:35

Phantom95 a écrit:
Bob et Bobette ! Hum, ca me dit quelque chose, ca ne viendrait pas de Belgique par hasard ?

Il me semble en avoir vu là-bas.

Shocked ben oui en effet c'est Belge ( néerlandais plus précisément)
Un garçon: polo rouge pantalon une fille en robe blanche, un noeud rouge dans les cheveux. Accompagnés de Sidonie ( coupe à la dick Riverslol), de Lambique (chauve)et de Jérôme ( grand et très fort)
Lelia

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 22:37

Euh j'ai aussi une confession à faire...
Plus jeune j'étais fans des BD... Tortues Ninjas....
Lelia

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 22:38

lelia a écrit:
Euh j'ai aussi une confession à faire...
Plus jeune j'étais fan des BD... Tortues Ninjas....

euh pourquoi ça c'est répété? Shocked
Phantom95
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 22:46

Citation :
euh pourquoi ça c'est répété?

Un fantôme qui passait par là je pense mdr.
Lelia

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Mer 9 Mai - 22:49

Phantom95 a écrit:
Citation :
euh pourquoi ça c'est répété?

Un fantôme qui passait par là je pense mdr.

C'est ça un revenant fan des Tortues ninjas lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BD] Les comics   Aujourd'hui à 21:26

[BD] Les comics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant