The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Si vous deviez créer un manoir hanté ?

Aller en bas 
+11
Baptist
JORIS
--Buggy-MouSs--
Leota
nitraM
Sintes
psychopathe
Princesse du Phantommanor
Maggie Simpson
Lelia
spider
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
spider
Explorateur effrayé
spider


Age : 30
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:47

oooh ca a l'air vraiment bien!!
la partie avec le patriarch doit etre vraiment horrible...
sinon t'en pense quoi du lien que j'ai mis?
c'est le meme style de maison hantée que tu veux??
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:03

spider a écrit:
oooh ca a l'air vraiment bien!!
la partie avec le patriarch doit etre vraiment horrible...
sinon t'en pense quoi du lien que j'ai mis?
c'est le meme style de maison hantée que tu veux??

Même si je trouve que l'attraction a l'air très bien ce n'est absolument pas le style que je recherche...
Mes "fantômes" auront l'air réalistes ( notamment dans leurs blessures), le véritable gore ne surgira qu'à des moments précis....

Pour la musique si vous voulez l'entendre, j'essaye d'obtenir les droits de diffusion de "Valley of the past" de Firestorm
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:21

La salle de bal : C’est dans cette salle qu’interviendront la majeure partie des animatronics. Le spectateur se retrouve devant une salle remplie de personnages qui dansent, au fond se trouve un orchestre. Sur les murs on posera des miroirs. Le regard des « robots » doit être intense. Chacun d’eux portera des traces de blessure ou de sang. La lumière sera chaude et certaines lampes s’éteindront. Le spectateur avancera vers le milieu de la salle, la porte de la chambre se trouvant vers le fond. Certains danseurs seront des acteurs réels qui toucheront le spectateur au fur et à mesure de la progression, celui-ci ne saura donc pas exactement ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Au centre se trouve le patriarche, debout sur une estrade il est de dos et vêtu d’une cape rouge qui le couvre entièrement, à ses pieds se trouve une grande enveloppe contenant la formule.
Il s’adressera au spectateur, la musique s’arrêtera, les danseurs également, tous fixeront le milieu de la salle. Le patriarche tentera de « charmer » le spectateur en se faisant passer pour une victime. Il proposera au spectateur la vie éternelle si celui-ci accepte d’abandonner le jeune homme ou la jeune femme. Si le spectateur accepte, il sera reconduit au point de départ sous les rires des « invités ». S’il refuse le patriarche se retournera, en enlevant sa cape, une multitude de couteaux couvriront son corps et déchireront ses vêtements, son visage portera de nombreuses coupures profondes et humides, ses yeux seront violets, il redemandera au guest de changer d’avis. Si celui-ci refuse à nouveau le silence deviendra total, le patriarche, après avoir observé le guest durant 30 secondes se mettra. tout à coup à courir vers le spectateur, des cris empliront la salle. Le spectateur se précipitera vers la porte menant à la chambre. Le patriarche le poursuivra (sans pour autant le rattraper).


La chambre : L’endroit principal et final de l’attraction, elle sera dans les tons bleutés (opposition avec les autres pièces ), au centre un lit à baldaquin, sur la droite une vaste fenêtre couverte de longues tentures blanches. L’aspect tourmenté et important de la pièce sera exprimé par du vent qui fera voleté les tentures et le voiles du lit. Sur un des côté se trouvera un « boudoir » surmonté d’un miroir dans lequel se reflètera le visage du patriarche. Le jeune homme ou la jeune femme se tiendra devant le lit, habillé de bleu une grande tache de sang à la place du cœur. Il devra avoir un air mélancolique. Il s’adressera au spectateur lui demandant si il est sûre de vouloir prendre le risque de le libérer. La porte devra bouger la voix du patriarche résonnera dans la chambre. Ensuite le spectateur prononcera la formule qu’il aura obtenu dans la salle de bal en prenant la main du jeune homme. Evidemment il n’est pas certain que le spectateur ait pu attraper la formule, dans ce cas le jeune homme s’écroulera en changeant de voix, une voix aigrelette et maléfique, ordonnant au spectateur de sortir avant qu’il ne soit trop tard. Des cris et des pleurs empliront la pièce Si le spectateur a la formule la pièce s’éclairera le bruit cessera et le jeune homme le remerciera. Et le spectateur sera emmené vers la sortie. Il passera une seconde porte située dans le fond de la chambre et se retrouvera dans un vestibule identique à celui par lequel il est rentré, il aura donc l’impression de n’avoir en réalité traversé qu’une seule pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:31

Wahou cela me parait géniale ! Ce serait en France ? Lelia je peux te communiquer certaines idées de pièces et d'autres défis lancés au spectateurs ?

Les voicis :
La bibliothèque : Un endroit chère à la famille défunte, ici se trouverait certains objets et secret assez importants telle une clé. Les livres abondent sur les étagères et armoires et un grand bureaux et placés sous une haute fenêtres nous indiquant qu'il fait beau dehors. Les visiteurs sont attisés par la curiosité mais comme tu le dis la porte se referme et la lune apparait. Cinq livres tombes brutalement sur le sol et s'élèvent au clair de lune apparant. Ils font place à un visage lunatique(en forme avec la lune) des bras et des jambes qui feront mines de bloquer la porte menant à la prochaines pièces puis la voix lointaine de la silhouette lugubre. Elle nous explique que des objets et secret important sont cacher dans le décor et les étagères. Mais un piège et sur le point de se tendre sur les visiteurs (temps impartit.)et ils décident de chercher les objets et la silhouette humain-livre-lune ne les aides qu'en disant des énigmes tel le sphynx.

La pièce de spiritisme : les visiteurs sont amener a assister à une petite séance de spiritisme et ainsi à "discuter" avec Ouidja et cartes de Tarots avec un "invité" invisible. La pièce serait dans le style asiatique que l'on a l'habitude de voir chez les "voyantes" dans les caravanes de foires. Des boules de cristales seraient disséminées un peu partout avec des fioles et des onguents et une vapeur omniprésente. Mais soudain un courant d'air froid souffle sur le peu de bougies présente et les boules de cristales s'illuminent et qu'une lumière mistérieuse provenant de nulle part illumine les cartes de tarots et Ouija tandis qu'une voix lugubre citant du latin s'élève dans la pièce.

Qu'en pense-tu lélia ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:44

ça me parait intéressant, même si ta bibliothèque ressemblerait un peu trop au bureau. Le tout c'est de rester dans le domaine du réalisable.
Bravo à toi. cheers
Pour l'anecdote un ami ingénieur a voulu me donner quelques idées: l'idée qu'il préférait était de créer une pièce qui après avoir été fermée ( avec le spectateur à l'intérieur) se remplirait d'eau....
J'ai du lui expliquer pourquoi je ne pouvais accepter son idée...lol... je vois déjà l'avertissement pire que celui de "Pirates des Caraïbes" "Chers visiteurs, n'ayez pas peur d'être mouillé...."
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:34

Voila d'autres concepts sont à l'étude. Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais pour l'instant vous avez le concept principal.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:39

Ca tombe bien je suis en train de créer un parc d'attractions virtuel. Je cherche une bonne maison hantée et la tienne pourrait correspondre. En effet je souhaiterais une maison hantée de type walk through, c'est - à - dire sans doombuggies ou autre système de transport des visiteurs.
Si le projet se concrétise ( ce qui est très improbable ), je pourrais éventuellment envisager d' essayer de tenter peut - être de te proposer une offre.

Autre sujet : il te faut un financement, et les plus gros parcs ont déjà tous leur maison hantée. Soit ils voudront la remplacer ou en construire une nouvelle, soit tu devras te tourner vers un petit parc, qui hélas n'aura pas de moyens suffsants... quel angoissant problème à résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:19

Maggie Simpson a écrit:
Ca tombe bien je suis en train de créer un parc d'attractions virtuel. Je cherche une bonne maison hantée et la tienne pourrait correspondre. En effet je souhaiterais une maison hantée de type walk through, c'est - à - dire sans doombuggies ou autre système de transport des visiteurs.
Si le projet se concrétise ( ce qui est très improbable ), je pourrais éventuellment envisager d' essayer de tenter peut - être de te proposer une offre.

Autre sujet : il te faut un financement, et les plus gros parcs ont déjà tous leur maison hantée. Soit ils voudront la remplacer ou en construire une nouvelle, soit tu devras te tourner vers un petit parc, qui hélas n'aura pas de moyens suffsants... quel angoissant problème à résoudre.

Pas autant que le financement de ton parc....
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:25

Juste un dernier conseil: il est vrai que ce genre de concepts peut paraître iréalisable voire prétentieux, mais parfois il faut croire en ses rêves. Economiser, trouver un bon prêt, être convaincant et construire sa propre maison hantée dans une ville à défaut de la construire dans un parc en rendant l'entrée payante...
La réalité est encore loin...mais le rêve est bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 - 11:44

Il n'empêche que ton projet m'a l'air cool. Ca a l'air bien mieux que le maison hantée de Carcassone. (malheur a toi maison de Carcassone une rivale est en construction ! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
spider
Explorateur effrayé
spider


Age : 30
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 - 13:54

je pense que ma ville conviendrait franchement a ce genre d'attraction car au Vesinet ici c'est bourré de vieux manoir en tout genre!
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:53

Juste un petit mot pour vous dire que les plans seront bientôt près, je vous les posterai si cela vous intéresse toujours
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:40

Super lelia ! merci beaucoup et encore bon courage ! J'espère que les plans ne seront pas trop compliquer à faire ! et "QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:02

lelia a écrit:
Juste un petit mot pour vous dire que les plans seront bientôt près, je vous les posterai si cela vous intéresse toujours

J'ai hâte de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
nitraM
Résident de Phantom Canyon
nitraM


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 820
Localisation : En face de l'écran ou autre part
Date d'inscription : 12/10/2006

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:03

Moi aussi je hate de voir les plans !!
Revenir en haut Aller en bas
http://piv.pivpiv.dk/
Contenu sponsorisé





Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez créer un manoir hanté ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le manoir est hanté!
» Un manoir Hanté serieux !
» Le jeu vidéo: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes
» si vous deviez changer quelque chose ?
» Si vous deviez hanter un endroit, quel serait-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Dark-rides et Trains Fantômes-
Sauter vers: