The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Parc Astérix

Aller en bas 
+12
LadyTerror
niglo52
nitraM
Ch'ti valentin
MaryLilly
Math
Dorian Verne
Prométherion
Rocker Man
Peter Parker
Maggie Simpson
Mélanie Ravenswood
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Parc Astérix - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix   Parc Astérix - Page 1 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:36

Le parc est bien, plus de rollercoasters qu'à DLRP (c'est facile direz-vous), plus de sensations, plus d'eau. Des décors bien sûr en retrait mais qui peut rivaliser avec DLRP ?

Je conseille à tous une visite là-bas, en plus c'est moins cher que DLRP.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

Parc Astérix - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix   Parc Astérix - Page 1 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:39

Astérix t'y va pour te fendre la poire! La thématique bien franchouillarde est sympa! Bien qu'il y ai des sorte de "land" (grèce, rome, paris...) ils s'embêtent pas trop à intégrer les attraction au décor (comparé à Disney ou t'aura tout une maison vide pour réprésenter une attraction en hangar ^^)

Disney t'y va plus pour les mirettes, le soucis du décors, de la thématique etc... Astérix c'est du 100% fun (selon mon humble avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
Math
Squelette farceur
Math


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 450
Localisation : lille(59)
Date d'inscription : 15/10/2006

Parc Astérix - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix   Parc Astérix - Page 1 EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:08

J'y suis allé plusieurs fois quans j'étais petit, donc je n'ai pas fait le goudurix et le toner de zeus .
En tout cas, j'aime pas !
Il est mal thématisé je trouve, on sent pas l'ambiance de la bd .
Ce parc me déçoit un peu, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas fait toutes les attractions, mon jugement n'est donc pas fiable
Revenir en haut Aller en bas
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

Parc Astérix - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix   Parc Astérix - Page 1 EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:33

Ouai Astérix c'est simpa si t'y vas en groupe.

Par contre je dirai pas que les files d'attentes cassent des briques Confused sauf celle du Transdémonium, qu'est plutôt marrante.

Mais cela dit on peux pas trop comparer Disney a Astérix, je connais des TAS de gens qui disent "j'aime pas disney c'est pour les mômes" (mais qui y vont quand même cela dit en passant Laughing ).
A Astérix t'as quasiment que des attractions à sensations ou qui mouillent, ou aussi à sensation et qui mouillent lol!

Puis aussi faut dire que la déco est pas tip top lol, je sais pas ce que vous en pensez? comparé a Disney y'a pas photo. En faite a Disney t'es complètement dépaysé alors qu'a Astérix non (enfin pour moi ca fait ca) ...
Le côté "Gaulois" c'est pas très "magique" lol Laughing

Mais sinon on rigole bien à Astérix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur
Mélanie Ravenswood


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Date d'inscription : 28/02/2007

Parc Astérix - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix   Parc Astérix - Page 1 EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:10

merci cependant c'est vrai que j'y vais le lendemain de Disney mais bon il faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
Rocker Man
Squelette farceur



Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Travail sur le Blue Moon Minning Company
Date d'inscription : 20/05/2007

Parc Astérix - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix   Parc Astérix - Page 1 EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:56

Bah je sais pas si tu vas aimais,mais tu me raconteras Laughing (comme j'ai dit: chacun ses goûts)^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur
Mélanie Ravenswood


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Date d'inscription : 28/02/2007

Parc Astérix - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix   Parc Astérix - Page 1 EmptySam 30 Juin 2007 - 11:46

bien entendu pas de problème je ferais un résumé
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti valentin
Squelette farceur
Ch'ti valentin


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 560
Localisation : A bord du StarSpeeder 3000
Date d'inscription : 03/04/2009

Parc Astérix - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix   Parc Astérix - Page 1 EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:48

Je n'ai fait qu'une seul fois le parc Asterix et j'étais petit...c'était avec le centre aéré.
Et là j'y vais avec ma mère la semaine prochaine, le dimanche 5 juillet pour être précis. L'occasion pour moi de redécouvrir le parc !
Je ferais un Trip Report sur ma journée et ce qui ma plus et pas plus Mr.Red


Dernière édition par Ch'ti valentin le Dim 28 Juin 2009 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitraM
Résident de Phantom Canyon
nitraM


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 820
Localisation : En face de l'écran ou autre part
Date d'inscription : 12/10/2006

Parc Astérix - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix   Parc Astérix - Page 1 EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:01

Le Parc Astérix fête ses 20 ans et quelle(s) nouveauté(s) pour fêter ça ? Rien du tout,même pas une réhab' sur le parc qui en a grandement besoin !
J'y suis allé une fois au Parc Astérix .Mon avis : assez bonne diversification des attractions : attractions aquatiques,Coaster pour tous les âges,quelques attractions pour les enfants,etc ...Mais bon,on a vite fait le tour et puis les décors sont quasi inexistants,l'eau est dégueulasse et les attractions commencent à vieillir pas mal notamment le Grand Splash .
N'allez qu'au Parc Astérix lors d'une journée où il fait chaud sinon vous n'allez pas tellement apprécié votre journée ...Et n'avalez surtout pas l'eau !

HS : Valentin,fais gaffe à tes "ce" ou à tes "ça",à chaque fois tu les remplaces par des "se" ou des "sa" Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://piv.pivpiv.dk/
niglo52
Pauvre mortel
niglo52


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 15
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 28/06/2009

Parc Astérix - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix   Parc Astérix - Page 1 EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:29

Hier j'etais au Parc Asterix pour la premiere fois de ma vie. Euh décor inexistant, tu étais aveugle je pense lol, toute les attractions ont une belle station avec de très jolies décors. Pour l'eau je suis d'accord et en effet beaucoup d'attraction aquatique. Et puis autre point le monde, bon vous vous etes rodé avec Disneyland mais moi qui sort pas souvent dans les "grands parcs" ça change xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nigloland-parc.1s.fr
Prométherion
Squelette farceur
Prométherion


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 578
Localisation : Ziltoidia 9
Date d'inscription : 26/06/2007

Parc Astérix - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix   Parc Astérix - Page 1 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:25

Et puis le parc n'a surtout PAS le même budget ! Soyez tolerant cheers

Pour les décors : Rappellez vous que dans les bandes déssinées Asterix©️, la forêt et les decors naturels tiennent une place prépondérante !
De ce point de vue, le parc colle parfaitement à son sujet farao
Revenir en haut Aller en bas
nitraM
Résident de Phantom Canyon
nitraM


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 820
Localisation : En face de l'écran ou autre part
Date d'inscription : 12/10/2006

Parc Astérix - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix   Parc Astérix - Page 1 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:53

Je voulais pas parler des décors de la gare,je sais bien que celle de la trace du hourra ou du tonnerre de Zeus sont magnifiques Rolling Eyes .Je voulais parler des décors dans l'attraction proprement dites : par exemple dans le grand splash où les "décors" ne sont pas entretenus du tout,de même pour le grand splash où on passe dans une sorte de hangar pour la 1ere descente .
Et j'ai jamais dit que le PA était pourrie,au contraire,la dernière fois que j'y suis allé j'ai passé une très bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
http://piv.pivpiv.dk/
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Parc Astérix - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix   Parc Astérix - Page 1 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:18

Prométherion a écrit:
Et puis le parc n'a surtout PAS le même budget ! Soyez tolerant cheers
Ça empêche pas d'entretenir un minimum. Même DLRP le fait, et le peu de fric qu'ils ont ils le foutent dans des Toy Story Playland.
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Parc Astérix - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix   Parc Astérix - Page 1 EmptyMer 8 Juil 2009 - 2:38

Je me répète peut être mais je suis pas vraiment d'accord.
Pour ma part, je n'ai plus du tout envie de retourner au Parc Astérix pour plusieurs raison.
Je ne m'y sens pas comme chez moi, j'ai pas la même sensation que quand je vais à Disney. Quand je vais à Disney les larmes me montent vite. Ensuite, je trouve qu'il est ridicule ce parc. Il respecte pourtant bien la thématique des bandes dessinées (que j'adore et que je dévore) mais franchement au niveau déco c'est pas ça. C'est vite fait bien fait mais sans plus. Si certaines décorations sont humoristiques et sympa, il n'y a que le restaurant avec les fruits et les légumes qui vaut le détours.

Le parc est sympa mais pas aussi bien entretenu qu'à Disney. Non je ne suis pas daccord quand on dit que Astérix a plus de coaster, ce qui est vrai, mais Disney a des attractions, certes peu nombreuses, mais qui valent largements toutes les coasters du parc, en tout cas je parle pour les amateurs de sensations fortes.
Ouai, les attractions sont bien mais sans plus. Le transdémonium est une vrai arnaque et franchement c'est nul, désolée pour ceux qui aiment, seul le petit manège avec les chevaux fantômes est bien et encore!

Par contre à Astérix, on mange trés bien mais là encore Disney surpasse, la dernière fois j'ai mangé à Disney un bagnat végétarien, c'était excellent (on s'en fout mais c'est pas grave =) ^^) et je n'ai jamais été déçue ... Enfin quand je pense au bon coquelet roti que j'ai mangé à Astérix....(oui on s'en fout aussi ^^) Là, c'est égal.

Quant au budget, je tiens tout de même à rappeler que Disneyland n'est pas pété de tune comme on le croit si bien ... Le parc Astérix en a aussi du pognon mais l'investit pas aussi bien que Disney.
Disney à beau ne pas rouler sur l'or mais voyez ce qu'il fait. C'est là toute la différence.
Certes ce n'est pas cher Astérix, encore heureux, je vois très mal aller à Astérix en payant le prix d'un billet de Disney, car alors là c'est de la pure arnaque.
Enfin bon, chacun ses gouts, en tout cas moi j'ai plus envie d'y aller, je suis comme lassé de ce parc.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti valentin
Squelette farceur
Ch'ti valentin


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 560
Localisation : A bord du StarSpeeder 3000
Date d'inscription : 03/04/2009

Parc Astérix - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix   Parc Astérix - Page 1 EmptySam 11 Juil 2009 - 18:44

Tenez, pour ceux que ca intéresse j'ai poster la vidéo du spectacle minable des 20 ans du parc.
Il y a 2 parties :


https://www.youtube.com/watch?v=m9CHDjzL-tE


https://www.youtube.com/watch?v=wABfWNW0B_U
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc Astérix - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix   Parc Astérix - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TR] Parc Asterix
» Cast au parc Asterix
» Accident au parc Walabi.
» Les 15 ans du parc...
» parc non fumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Parcs à thèmes de la Planète-
Sauter vers: