The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 "Que se serait-il passé si… ?"

Aller en bas 
+15
GW
dark-player
manor
Lelia
Jérémy
Math
Vado
Mélanie Ravenswood
Leota
Prométherion
Maggie Simpson
JUJU
Rocker Man
JORIS
30Seconds Phantom
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

"Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Que se serait-il passé si… ?"   "Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:25

Voici la fin (en retard).
Chapitre 24

Jordan en arrivant apprit une nouvelle aux autres qui était très suspecte.

Jordan: Lara! Oh, J’ai eu si peur pour toi, le type… Phantom a tué Steve et Nick.
Lara: Ne t’approche pas de moi!
Tosh: C’est toi qui les a tués n’est-ce pas?
Jordan: Non!
Bill: Prouve-le.
Jordan: J’aurais jamais pu.
Lara: La moitié des invités sont morts et la police n’arrive pas. Tu es sûr de les avoir appelés?
Jordan: Oui, crois-moi.

En même temps ils entendirent des hurlements, sûrement Hugo ou Evan.
Evan et Hugo étaient là, immobiles sur le sol, tués comme les huit précédents.

Jordan: Ca suffit comme preuve?
Tosh: Vous avez entendu?
Lara: Oui… un grincement.
Tosh: Planquez vous!
Lara: Là, dans le placard.

Après quelques minutes, Tosh voulut sortir… Elle n’avait jamais eu peur de la mort auparavant. Mais là c’était différent, elle savait qu’elle allait mourir. La onzième victime de Phantom était une jeune fille du village, donc c’était soit elle soit sa meilleure amie. Tosh savait que c’était son tour, Lara devait survivre comme Mélanie…

Tosh (à l’extérieur du placard): Lara, tout va bien. Rappelle toi que j’ai toujours aimé les légendes, cette fois-ci tu vas devenir Mélanie, le personnage principal. Mrs Ravenswood, tu as toujours été ma meilleure amie…

Lara avait compris ce que Tosh lui voulait dire.

Lara (en sortant du placard): Noooon! Tosh!.... Jordan, elle l’a fait pour moi! Elle voulait que je survive, en tant que seule descendante des Ravenswood.
Jordan: Quoi? Pourquoi tu ne me l’as jamais dit?
Lara: Je ne voulais pas devenir une sorte de “légende”.
Jordan: Vas-t-en. Tu ne dois pas mourir, fais le pour moi!
Lara: Non! Je ne veux pas te laisser!
Jordan: Je morirai en dernier alors, comme le fiancé…
Lara: S’il te plait! Viens…

Une voix surgit de nulle part: Ils resteront là Mélanie, avec moi et leurs amis… en tant que fantômes! Ah! Ah! Ah!


Épisode n°5 prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

"Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Que se serait-il passé si… ?"   "Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 10:02

Voici le début de l'épisode n°5, j'ai mis les liens des images que j'ai créees des personnages.

https://servimg.com/view/11399000/15

Épisode n°5

Chapitre 25

Je crois que beaucoup de monde voudrait savoir ce qu’il s’est passé avant la naissance de Mélanie, et aujourd’hui je vous donne l’immense occasion de tout connaître. Mais vous pourriez aussi le regretter…

À Thundertown vivaient seulement quelques paysans durant cette période dont Robert Ravenswood et sa femme, Saelynn. Il avait à l’époque trois enfants: Jack, le fils aîné agé de 19 ans, Henry, agé de 16 ans et Lily, la plus jeune, agée de 8 ans. Jack était très protecteur envers ses cadets, il était aussi travailleur tout comme son père, Lily, et bien il n’y a pas beaucoup à dire sur elle, c’est une fille très intelligente. Henry était très réservé, il n’aimait pas parler avec sa famille et voulait à tout prix partir de la ville où il avait passé ces 10 dernières années…

Un matin, Henry en sortant de leur petite maison, rencontra le maire de la ville, Mr Frenswolfe, un homme petit et assez costaud, agé d’une vingtaine d’années.
Mr. F: Oh, te voilà!
Henry: Bonjour Monsieur.
Mr. F: Bonjour petit! J’ai une proposition à te faire, qu’en dirais tu de m’aider? Je dois aller du côté opposé du pays pendant quelques semaines pour régler une affaire et j’ai besoin que quelqu’un surveille la ville à ma place. Et tu me sembles fort responsable pour un jeune de ton age…
Henry: Non, désolé…
Mr. F: S’il te plait! Je suis sûr que tu t’amuseras.
Henry: Et en échange? Tu me donneras quoi?
Mr. F: Qu’en dis tu de ma ravissante soeur Martha?
Henry: Et rien d’autre?
Mr. F: Ca dépend. On va voir à quel point tu seras efficace…
Henry: C’est d’accord.

En rentrant Henry annonça la “bonne nouvelle” à ses parents.
Henry: Papa, Maman, j’ai une nouvelle à vous annoncer.
Saelynn: On t’écoute mon enfant…
Henry: On m’a proposé un travail en tant que “maire remplaçant”!
Robert: Non.
Henry: Non quoi?
Robert: Tu ne vas pas te mêler aux affaires de la ville. En ce moment il y a beaucoup de problèmes et je ne veux pas que tu en sois responsable.
Henry: Ce n’est que pour quelques semaines! S’il vous plaît!
Saelynn: Combien exactement?
Henry: Quatre ou cinq.
Saelynn: Robert, qu’en penses tu?
Robert: Bon d’accord, mais si jamais tu devais avoir des problèmes, tu abandonnes directement.
Henry: Merci!!!!
Saelynn: Tâches de bien te comporter.

Quelques jours après Jack accompagna Henry à la Mairie, où le maire lui expliqua tous les rôles à accomplir.
Mr. F: Tu pourras aller voir Martha dans la petite maison au fond de la ville.
Henry: Elle n’habite pas avec vous?
Mr. F: Non.
Henry: Pourquoi?
Mr. F: Ce n’est pas tes affaires petit.

Henry décida d’aller connaître Martha à l’instant. Il arriva dans une ruelle abandonnée près d’une mine dans la même état pitoyable, la seule maison était ancore pire et il se demandait si la soeur du maire vivait réellement ici. La porte et les fenêtres était bloquées avec des planches en bois. Henry frappa à la porte une première fois, sans aucune réponse de la part de Martha, puis une seconde fois. Cette fois ci une voix d’une jeune fille répondit.
Martha: Qui est-ce?
Henry: C’est Henry Ravenswood, votre frère a dû vous parler de moi.
Martha: Oui, rentrez par la porte arrière.
Dès qu’il fut rentré, il frissona, il sentait quelque chose de bizarre dans cette maison. Assise sur un lit, Martha qui avait environ 15 ans, était merveilleuse.
Martha: Bienvenue Monsieur.
Henry: Vous pouvez m’appeler Henry.
Martha: Que faites vous ici?
Henry: Je suis venu vous voir… Vous devez venir ave moi, vous ne pouvez plus rester ici.
Martha: Je ne peux pas quitter cette maison.
Henry: Mais… attendez. Pourquoi?
Martha: Madame Léota. Vite, allez vous en! Vous risquez votre vie…


Désolée pour le retard, la suite de cet épisode prochainement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

"Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Que se serait-il passé si… ?"   "Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:11

C'est super bien !
Continue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

"Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Que se serait-il passé si… ?"   "Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 EmptySam 13 Oct 2007 - 20:30

Chapitre 26

Après à peine une semaine en tant que maire, Henry avait complètement changé, il était plus autoritaire, plus populaire parmi les jeunes de son âge et beaucoup plus sûr de lui. Il n’acceptait plus qu’on lui donne des ordes…
Saelynn: Mon chéri, comment s’est passée ta semaine?
Henry: Bien maman…
Robert: Très bien, parce que on a une merveilleuse nouvelle à t’annoncer.
Henry: Quoi donc?
Jack: Papa a trouvé un travail au Sud du pays, on déménage là bas dans deux mois.
Henry: Quoi!!?? Non, papa! On ne peut pas…
Jack: Mais Henry, quel est ton problème?
Henry: On ne peut plus quitter cette ville.
Lily: Pourquoi??
Henry: J’ai une affaire à arranger avec Martha Frenswolfe.
Saelynn: Qui est Martha?
Henry: C’est la soeur du maire.
Robert: Louis a une soeur??
Henry: Ben apparamment.
Jack: En tout cas on laissera tomber cette ville.

Le secret que Henry maintenait avec Martha se faisait de plus en plus supect au fil des jours.
Une nuit, il quitta la maison en cachette pour aller la voir. Leur plan était complet, il ne fallait plus qu’attendre le bon moment…
Henry: C’est bon? Il est arrivé?
Martha: Oui, il dort chez mes parents. Il faudra attendre le mon moment, c’est à dire six heures du matin pour qu’ils quittent la maison.

Après une longue attente, Henry fit un signal à Martha. Ils entrèrent en cachette dans la maison de ses parents (à Martha), montèrent au premier étage et virent son frère, le maire enormi dans un fauteuil.
Henry: Vas-y Martha. Il t’a fait trop souffrir durant ces 16 dernières années…
Martha: C’est vrai, depuis que je suis née il m’en veut. Mais je n’arriverai jamais à le tuer… c’est mon frère Henry.
Henry: Réfléchis un peu, nous pourrions être les gens les plus riches du village.
Martha: Je veux me venger… mais j’ai peur.
Henry: Je le ferai pour toi.
Henry prit la hache qui était posée dans un coin de la pièce et trancha d’un coup sec la tête du malheureux.

Quand il arriva chez lui, ses parents qui étaient déjà prêts à partir travailler, le virent tâché de sang sur son visage et sur ses habits.
Saelynn: Mon chéri, qu’as tu fait?
Henry: Rien Maman, j’ai tué un animal que j’espérais vous amener pour la repas.
Robert: Je sais reconnaître le sang animal et celui-ci n’en est pas.
Saelynn: Henry, chéri, qu’as tu fait?
Robert: Henry! Si tu ne nous diras pas ce que tu as fait on te dénoncera.
Lily: (en pleurant) Maman, que se passe-t-il?
Maman: Rien, viens on va dans ta chambre.
Jack: Henry, tu dois nous en parler. As tu tué quelqu’un?
Henry: Oui Jack, j’ai tué mais vous devez me promettre de n’en parler à personne.
Jack: Non, il faut le dire à quelqu’un.

Henry était désespéré, sa famille allait le dénoncer et il ne pouvait pas permettere une chose pareille. La nuit, il emmena Lily, la seule personne qu’il considérait innocente, chez Martha et fit une chose horrible, il tenta de tuer le restant de sa famille… Ses parents moururent mais Jack survécut.

Après quelques années de vie avec Jack et Lily, Henry perdit contact avec Martha, mais ne pouvait pas l’oublier.

Suite prochainement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

"Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Que se serait-il passé si… ?"   "Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 EmptySam 13 Oct 2007 - 20:36

Voici la deuxième image representant les personnages:


https://servimg.com/view/11399000/16


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

"Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Que se serait-il passé si… ?"   "Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:03

Chapitre 27 - 1ère Partie

À 21 ans, Henry décida qu’il allait se construire une famille et une magnifique demeure à Thundertown. Il retourna après 5 années, voir Martha, qui avait commencé à travailler dans un magasin.
Martha: Bonjour monsieur. Que puis-je faire pour vous?
Henry: Martha? Tu ne me reconnais donc pas?
Martha: Non, désolée. Je ne sais pas qui vous êtes.
Henry: Mais c’est moi, Henry.
Martha: Henry?
Henry: Oui, tu as changé toi aussi.
Martha: Après toutes ces années.
Henry: Cinq ans. Tu ne voudrais pas venir vivre avec moi?
Martha: Et bien Henry, je suis désolée mais je ne sais pas si nos parents seraient d’accord.
Henry: Les miens sont morts et…
Martha: Oh, je suis désolée.
Henry: … ce n’est rien. Les tiens ne t’ont jamais considérée comme leur fille de toute façon. Ils t’ont toujours maltraitée. Viens avec moi, tu ne le regretteras pas…
Martha: Mais… d’accord.

Je suis navré de vous annoncer que je ne vais pas vous raconter qu’Henry et Martha se marièrent, eurent beaucoup d’enfants et vécurent une merveilleuse vie… car ce n’est pas le cas. Le rôle de maire maintenant est passé au père de Martha, qui malhereusement est atteint d’une grave maladie. Je ne vais pas vous raconter non plus tout ce qu’ils firent pendant les deux années où rien de ce qui m’intéresse ne s’est passé.

Après deux ans de vie ensemble dans la petite maison où Martha avait vécu toutes ces années, Henry proposa à Martha de le marier. Évidemment elle accepta et Henry se mit à travailler de plus en plus pour pouvoir un jour acheter leur future maison. Mr Frenswolfe (le père) mourut quelques mois après, empoisonné apparemment, et Martha était devenue fille unique après la mort de son frère donc elle reçut tout l’héritage. Avec tout cet argent, Henry et sa femme décidèrent de construire une magnifique demeure à la place de la petite cabane et ils auraient ainsi pu dominer le village de Thundertown et la mine, qui intéressait beaucoup Henry. Il décida d’abbandoner son travail dans le domaine du “Railroad” et de se dédier à la mine, qu’il surnomma “Big Thunder Mountain”.

Beaucoup d'années après, Martha découvrit qu’elle était enceinte et les choses semblaient tourner au mieux car Henry découvrit des diamants et autres pierres précieuses dans Big Thunder Mountain. Ainsi, il devint le possésseur de la mine et l’homme plus riche et puissant de la ville, qu’il fit renommer Thunder Mesa. Lily partit bientôt pour le Sud du pays mais Jack vivait toujours là. La maison sur la colline embéllissait de jour en jour, le couple avait deux employés très jeunes dans la maison à leur service, Anna et Jasper Jones qui eux aussi attendaient un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

"Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Que se serait-il passé si… ?"   "Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:07

Chapitre 27 - 2ème Partie

La naissance de deux merveilleuses petites filles eut bientôt lieu, Erin, fille de Henry et Martha Ravenswood et Mélanie, fille d’Anna et Jasper Jones. Martha était de plus en plus protective envers Anna et Mélanie.
Anna: Bonjour Madame Revenswood, puis-je vous parler s’il vous plaît.
Martha: Bien sûr ma chérie.
Anna: Je voudrais partir d’ici, je ne peux plus laisser ma fille toute seule à la maison.
Martha: Je te propose quelque chose, tu pourrais venir vivre avec nous, avec Mélanie et ton mari… On a tellement de pièces dans cette maison qu’on pourrait hôter 99 personnes! Tu feras comme tu veux.
Anna: J’aimerais bien rester ici Madame. Si cela vous convient…
Martha: Ne te fais pas de soucis. Va chercher toutes les affaires qu’il te faut à la maison et tant que tu y es pourrais tu dire à Madame Léota de se préparer pour la séance de cet après midi?
Anna: Oui Madame, merci infiniment…

Madame Léota est une “sorcière” qui à l’époque de la jeunesse de Martha appartenait encore au monde des vivants. Maintenant, elle a été ensorcelée et est restée coincée dans une boule de crystal, elle vit avec les Ravenswood et aide Martha avec ses séances de spiritisme.
Malhereusement, ce jour là elle ne prédit aucune chose positive…

Léota: Bienvenue Martha.
Martha: Bonjour Léota, puis je te demander quelque chose?
Léota: Comme d’habitude.
Martha: Est-ce une bonne chose que la famille Jones vienne habiter dans ce manoir?
Léota: Cela dépend. Mélanie te sera très utile…
Martha: Comment ça?
Léota: Laisse tomber. As tu surveillé la santé d’Erin ces derniers temps?
Martha: Bien sûr comme d’habitude, je la nourris…
Léota: Non! Pas ainsi, l’as tu amenée chez un médecin?
Martha: Le mois dernier.
Léota: Fais la soigner, vite! Cette enfant est atteinte d’une maladie très grave.
Martha: Erin? Ce n’est pas possibile… Léota, dis moi que c’est une blague.
Léota: Hélas non… si un de ces jours elle devait manquer, n’oublie pas de faire ce qui te semble le plus juste.
Martha: C’est à dire…
Léota: Le destin t’aidera.

Le soir, dans la chambre d’Erin, les deux parents étaient réunis.
Martha: Henry, tu crois qu’elle va bientôt mourir? Tu crois que c’est vrai?
Henry: Non chérie, tout ce que dit Léota n’est pas vrai.
Martha: Ce n’est pas vrai Henry, tu le sais très bien…
Henry: Mélanie pourrait prendre sa place.
Martha: Comment oses tu?
Henry: J’ose quoi?
Martha: Dire qu’une autre enfant pourrait prendre sa place…
Henry: Martha, immagine toutes les voix qu’il y aurait sur nous. Tous les journaux sortiraient des choses épouvantables: “Les Ravenswood ont laissé mourir leur enfant…”, “Les plus riches du village n’ont pas assez d’argent pour soigner leur fille…”. Réfléchis un peu. En plus ils ne conaissent point le prénom d’Erin et encore moins le fait que Miss Jones ait eu un enfant.
Martha: Anna ne va pas accepter.
Henry: J’en suis sûr, mais il faut faire quelque chose…
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

"Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Que se serait-il passé si… ?"   "Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 16:06

Nouvelle Photo des Personnages:
https://servimg.com/view/11399000/17

Anciennes:
https://servimg.com/view/11399000/15
https://servimg.com/view/11399000/16


Chapitre 28

Le jour de son premier anniversaire, Mélanie fut échangée avec Erin. Les Ravenswood réussirent à décrocher à la mairie un certificat de naissance de “Mélanie Ravenswood, fille légitime d’Henry et Martha Ravenswood”.
Anna: Non!! S’il vous plaît Madame, c’est ma fille, vous ne pouvez pas faire ça!
Martha: Je suis navrée ma chérie mais si tu veux rester dans cette maison, il faudra que tu l’acceptes…
Anna: Alors je ne resterai pas.
Henry: Sais tu ce qui pourrait t’arriver?
Anna: Non, mais ma fille restera Mélanie Jones. Il n’est pas question que vous me la voliez.
Henry: Sais tu ce qui est arrivé au frère de Martha, lorsque j’ai appris ce qu’il lui faisait subir?
Anna: C’est vous?
Martha: Calme toi Henry. Ma chérie, tu pourrais prendre soin d’elle comme si c’était ta fille dans cette maison, mais s’il te plait ne lui révèle pas sa vraie identité.
Anna: Je ne peux pas accepter.
Henry: Tu l’accepteras.

Après presque quatre mois, Erin mourut. Mélanie s’était intégrée à la famille Ravenswood et Henry la traitait comme une princesse. Rien ne lui manquait, ses parents étaient aussi très fiers d’elle et Anna s’occupait d’elle jour et nuit.

Mélanie a maintenant neuf ans…
Anna (en entrouvrant la porte): Puis-je rentrer mademoiselle?
Mélanie: Oui Anna.
Anna: Comment allez vous? Avez vous bien dormi?
Mélanie: Oui, oui et vous?
Anna: Comme d’habitude.
Mélanie: Oh, qu’il est tard!
Anna: Ne vous inquietez pas vos parents ne se sont pas encore réveillés. Vous n’êtes pas en retard, on est Dimanche.
Mélanie: Oh oui, c’est vrai. Qu’en dites vous de venir vous promener avec moi?
Anna: J’en serais ravie. Tenez, voulez vous porter cette si belle robe que votre père vous a achetée le mois dernier?
Mélanie: Non merci Anna. Mère m’en a offerte une l’autre jour, tout aussi belle que je n’ai jamais portée. Elle risquerait de croire que je ne l’aime pas, elle tient beaucoup à ces choses là vous savez?
Anna: Vous êtes leur seule fille et ils vous aiment beaucoup.
Mélanie: Oui, et vous tenez vous à moi?
Anna: Bien sûr Mademoiselle. Vous êtes comme une fille pour moi.
Mélanie: Merci Anna. Mes parents vieillissent et ne pourront plus avoir d’autres héritiers c’est normal qu’ils tiennent à moi.
Anna: Quel âge ont vos parents?
Mélanie: Ils ont tous deux 47 ans. Vous avez maintenant 27 ans Anna, n’avez vous jamais pensé à avoir un enfant?
Anna (en brossant les cheveux à la petite Mélanie): Oui… mais je préférirais ne pas en parler. Il faut qu’on se dépêche je crois bien que votre père est descendu déjeuner.

À table, le même matin…
Mélanie: Puis je sortir faire une promenade cet après midi?
Martha: À condition qu’Anna t’accompagne.
Anna: Oui Madame.
Henry: Parfait, amusez vous bien.

Vers deux heures et demie, Anna et Mélanie sortirent, comme prévu. En quittant le manoir, Martha leur rappela, “Tâchez d’arriver pour le thé de quatre heures!”. Les deux filles se promenèrent d’abord dans le jardin, puis descendirent jusqu’au village et discutèrent en regardant les vitrines des magasins…
Mélanie: Voyez vous quelque chose qui vous intéresse Anna?
Anna: Non Mademoiselle. Et de toute façon je ne peux me permettre aucune de ces choses.
Mélanie: Il me semble que votre anniversaire vient de passer Anna ou je me trompe? Et j’aimerais bien vous acheter quelque chose qui vous ferait plaisir.
Anna: En effet j’ai fêté mes 27 ans la semaine dernière mais je ne veux rien Mademoiselle.
Mélanie: Venez avec moi…

Mélanie et Anna entrèrent dans le magasin de bijoux.
Frank: Oh, ravi de vous voir Miss Ravenswood.
Mélanie: Bonjour Mr Frank.
Frank: Je vous présente mon fils, Micka.
Micka: Enchanté de vous connaître Miss Ravenswood.
Mélanie: Oh, vous pouvez m’appeler Mélanie.
Frank: Cela fait longtemps que l’on se voit plus.
Mélanie: Oh pas tant que ça, je crois que je suis venue avec mon père il y a à peine un mois.
Frank: Vous avez beaucoup grandi en tout cas. Que puis-je faire pour vous?
Mélanie: Je suis venue acheter un bijou pour Anna.
Anna: Non, mais ce n’est pas le cas.
Mélanie: J’insiste, pourrais je voir le médaillon que vous avez exposé en vitrine s’il vous plaît?
Franck: Bien sûr. Micka, vas le chercher…
Micka (avec un merveilleux médaillon en forme de coeur à la main): Voilà.
Mélanie: On l’achète.
Anna: Avez vous de l’argent sur vous??!
Mélanie: Non… Franck pouvez vous le mettre sur le compte de mon père?
Frank: Ce sera fait.
Mélanie: À bientôt Micka, vous aussi Franck.

En continuant leur promenade, les deux filles parlèrent de beaucoup de choses.
Anna: Merci encore pour le bijou.
Mélanie: Ce n’est rien, vous savez vous êtes très proche de moi. Je vous aime beaucoup, un peu comme une soeur j’imagine ou comme une mère.
Anna: Moi aussi Mélanie. Qu’en dites vous de rentrer, j’imagine que vous ne voulez pas arriver en retard…


Suite très prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

"Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Que se serait-il passé si… ?"   "Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:43

Chapitre 29 - 1ère Partie

Il était environ quatre heures et demie, quand Mélanie et Martha eurent fini de prendre le goûter. Henry allait bientôt rentrer du travail et il fallait que tout soit en ordre à la maison.
Martha: Demain Mélanie, n’oublie pas que c’est Lundi. Tu dois te réveiller assez tôt pour ton cours de musique, ensuite après avoir mangé à midi tu as tes leçons de lecture. Tes professeurs viendront à la maison comme d’habitude.
Mélanie: Mais Maman, suis je obligée de suivre les cours de piano? J’aimerais bien sortir un peu demain matin.
Martha: Non ma chérie. Tu sais très bien que Papa tient beaucoup à ton instruction… Il est très fier de toi. Ah oui, j’oubliais… L’oncle Jack est arrivé ce matin avec son fils, ils vont bientôt repartir, je te conseille d’aller les voir demain soir.
Mélanie: Oh, oui! Je n’ai pas vu Max depuis longtemps.
Martha: Très bien, va prendre un bain ensuite tu reviendras ici, on parlera et quand le dîner sera prêt, on pourra manger.
Mélanie: Oui Maman.

Mélanie voulait sortir du manoir, elle ne se sentait pas à l’aise ce soir là et décida d’aller se promener dans le jardin. Il était environ dix heures et demie lorsqu’elle quitta son lit pour descendre au sous-sol et pouvoir sortir en cachette. Elle se retrouva rapidement dans une partie du jardin qu’elle ne conaissait pas auparavant, il faisait très sombre et ne pouvait pas distinguer les formes qui l’entouraient. Elle ressantit une impréssion bizarre et commença à avoir peur, mais… peur de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

"Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Que se serait-il passé si… ?"   "Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:31

Chapitre 29 – 2ème Partie

Elle s’approcha d’une pierre, avec ses mains elle pouvait ressentir qu’elle était lisse et qu’il y avait une inscription sur celle-ci. Mélanie s’assit, elle avait très froid mais pouvait résister, elle essaya de fermer ses yeux et de s’endormir, ses parents n’auraient pas tardé à la retrouver. Peu à peu elle perdit conscience, probablement à cause du froid, puis commença à sentir quelqu’un lui caresser le visage… Elle se réveilla.
Mélanie: Papa? Maman? C’est vous?
Micka: Non Mademoiselle, c’est moi, Micka.
Mélanie: Aidez moi s’il vous plaît.
Micka: Ne vous inquitez pas. Je suis là avec vous maintenant.
Mélanie: Où sommes nous?
Micka: On dirait un cimetière…
Mélanie: Pourquoi êtes vous venus ici?
Micka: Pardonnez moi… Je suis venu ici pour voir si tout ce que l’on dit sur votre demeure est vrai.
Mélanie: Quelles sont ces voix?
Micka: Si vous me permettez je vous accompagne chez vous et je vous explique tout.
Mélanie: Bien sûr…

En cachette, les deux jeunes entrèrent dans le manoir et s’installèrent dans la salle de Mme Léota.
Micka: Pourquoi vous êtes vous éloignée de votre demeure?
Mélanie: Je ne sais point Micka, quelque chose m’a poussée à quitter cette maison.
Micka: Calmez-vous mademoiselle. Ne vous inquietez plus, je suis là avec vous, quel âge avez vous?
Mélanie: Neuf ans et vous?
Micka: J’en ai treize. Conaissez vous les voix qui tournent autour de votre manoir?
Mélanie: Non.
Micka: Et bien, on dit que la nuit, on peut voir une tombe portant le nom d’une certaine Erin Ravenswood.
Mélanie: Je n’en ai jamais entendu parler…
Micka: Je crains que quelqu’un arrive, vous feriez mieux d’aller vous coucher.
Mélanie: Cachez vous!
Anna: Mélanie! Mademoiselle, vous êtes là?
Mélanie: Anna! Vite, faites sortir Micka d’ici!
Anna: Suivez-moi.
Henry arriva aussitôt et ce fut par miracle qu’il ne vit pas Micka sortir.
Henry: Mélanie! Tu ne dois jamais quitter cette maison! Où étais tu passée?!! On t’a cherchée partout!
Mélanie (en pleurs): Non Papa! S’il vous plait!
Henry: Tu seras enfermée dans ta chambre jusqu’à Lundi prochain, tu ne pourras sortir que pour tes leçons.
Mélanie: Papa!!

Le matin suivant, pendant que Mélanie prenait ses cours de piano, Martha consulta Léota…
Martha: Que s’est-il passé hier soir?
Léota: Martha, tu sais très bien que je prédis le futur, je ne répète pas la passé.
Martha: Dis moi uniquement si Mélanie est en danger…
Léota: Gobelins and Ghoulies, creatures of fright…
Martha: Léota!
Léota: D’accord… Non, pas pour l’instant. Elle a rencontré quelqu’un qu’elle pouvait regretter d’avoir connu.
Martha: Qui est-ce?
Léota: C’est à toi de le découvrir…


Suite Prochainement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

"Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Que se serait-il passé si… ?"   "Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:44

Chapitre 30 - 1ère Partie

Cinq ans après, le matin du 23 Novembre…
Anna (en rentrant dans la chambre de Mélanie): Joyeux Anniversaire Mélanie!
Mélanie: Merci Anna.
Anna: Vos parents vous attendent dans la salle de bal. Vous avez quinze ans maintenant, je crois qu’ils vont vous faire une merveilleuse surprise.
Mélanie: Vraiment?
Anna: Allez voir par vous même.

Ses parents l’attendaient, dès qu’elle fut arrivée Henry fut surpris par sa splendeur, elle avait grandi très vite et il ne voulait pas la laisser quitter le manoir…
Henry: Joyeux anniversaire princesse!
Martha: Bon anniversaire ma chérie…
Mélanie: Merci. Pouvons nous aller faire un tour aujourd’hui?
Henry: Bien sûr, étant donné que tu vas devoir sortir pour voir ton cadeau.
Mélanie: Ah Bon?
Martha: Oui, cette fois ci Papa a décidé te faire une grosse surprise… N’est-ce pas Henry?
Henry: Oui, allez mangeons le petit déjeuner. Nous irons voir le cadeau après.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

"Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Que se serait-il passé si… ?"   "Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:53

Chapitre 3 - 2ème Partie

La famille Ravenswood sortit. Mélanie avait vraiment été gâtée cette fois ci, un bateau nommé Molly Brown l’attendait sur le lac entourant le Big Thunder Mountain.
Mélanie: C’est pour moi? Enfin il est à moi?
Henry: Oui
Mélanie: Je ne peux pas y croire, il est merveilleux.
Henry: Vas y, monte quelqu’un va nous faire faire un tour.

En montant sur le bateau, Mélanie vit un visage qui lui paraissait familier.
Martha: Il est superbe Henry, n’est ce pas Mélanie?
Mélanie: Oh oui maman.
Henry: Tu pourras demander quand tu veux à ce jeune homme de conduire ton bateau. Il m’a promis qu’il sera à ta disposition. Mais comme d’habitude, à condition que tu sois accompag…
Mélanie: Comment s’appelle-t-il?
Henry: Mic… euh...
Mélanie: Micka?!
Henry: Oui, c’est ça!

Mélanie se leva et se dirigea à l’avant du bateau. C’était bien lui…
Mélanie: Micka?
Micka: Oui, c’est bien moi.
Mélanie: Vous vous rappelez de moi?
Micka: Bien sûr Mademoiselle.
Mélanie: Vous pouvez m’appeler Mélanie. Je n’ai plus eu de nouvelles de vous depuis un moment.
Micka: C’est moi qui n’ai plus eu de nouvelles depuis longtemps. C’est comme si quelqu’un vous avait enfermée dans le manoir.
Mélanie: En effet c’est un peu cela… Depuis le soir que je me suis enfuie mon père m’a enfermée. Je ne sors hélas, que les Dimanche après midis ou bien je peux sortir mais uniquement dans le jardin.
Micka: Vous avez beaucoup changé en effet.
Micka avait raion, Mélanie avait un teint blanc comme de la neige à force de rester dans la pénombre du manoir. Ainsi elle était devenue très sensibile à la lumière du soleil et quand elle sortait de chez elle, elle avait toujours un chapeau pour se protéger, comme un vampire…
Mélanie: Vous aussi.
Micka: Vous pouvez me tutoyer vous savez Mélanie…
Mélanie: Alors vous… enfin tu le peux aussi.
Micka: Il y a une chose que j’aurais bien voulue savoir en te quittant il y a cinq ans…
Mélanie: Je t’écoute.
Micka: Où étions nous lorsque je t’ai ramenée à la maison?
Mélanie: Dans la salle de Madame Léota.
Micka: C’est qui?
Mélanie: C’est une… soit disant sorcière qui lit le futur à ma Mère. Viens ce soir à minuit et je te la ferai connaître.
Micka: J’en seras ravi, toute cette histoire m’intrigue.
Martha: Viens ici chérie!
Mélanie: À ce soir…
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

"Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Que se serait-il passé si… ?"   "Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007 - 9:17

Chapitre 30 – 3ème Partie

Il était environ dix heures quand Anna rentra dans la chambre de Mélanie pour lui souhaiter la bonne nuit.
Anna: Mélanie?
Mélanie: Oui Anna.
Anna: Un jeune homme m’a dit de vous laisser cette lettre.
Mélanie: Donne la moi.
Anna: Qui est ce?
Mélanie: Micka, le fils du bijoutier. Tu dois m’aider, tu dois nous accompagner voir Léota à minuit pile.
Anna: Pourquoi?
Mélanie: Il voulait la voir.
Anna: Je ne crois pas que votre mère ferait d’accord.
Mélanie: Je sais Anna.
Anna: Je vous réveillerai avant minuit.
Mélanie: Merci
Mélanie lut le message: “Je vous attendrai dans le ‘cimetière’ à minuit moins cinq. Je vous aime. Micka”

À minuit les trois étaient chez Léota.
Léota: Bonsoir…
Mélanie: Bonsoir Madame Léota.
Léota: Que puis-je faire pour toi?
Mélanie: Pourrais tu montrer tes capacités à ce jeune homme s’il te plait? Micka, pose lui une question…
Micka: Qu’en sera de Mélanie?
Léota: Comment ça?
Micka: Restera-t-elle enfermée dans ce manoir encore longtemps?
Léota: Longtemps n’est pas le mot juste. Tu dois l’aider à s’enfuir d’ici, tu l’aimes n’est-ce pas?
Micka: Bien sûr.
Léota: Vous pourriez vivre heureux toute votre vie si seulement vous vous depêchiez.
Micka: Comment ça?
Léota: J’ai trop dit, le destin fera ce qui est bon pour vous.
Mélanie: Allons nous en.
Anna: Vite! Quelqu’un arrive.
Léota: Revenez, revenez! Vous venez à peine d’arriver… Et je meurs de solitude!
Mélanie: On n’a pas assez de temps.
Léota: Avant la mort?
Sur ces dernières paroles, Anna et les deux jeunes s’en allèrent.

Un autre chapitre prochainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

"Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Que se serait-il passé si… ?"   "Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:12

Chapitre 31

L’année suivante, un Dimanche matin.
Martha: Qu’as tu l’intention de faire Mélanie aujourd’hui?
Mélanie: J’aimerais bien faire un tour en bateau.
Henry: Je crains que ce ne sera pas possible.
Mélanie: Pourquoi?
Henry: Le jeune homme qui le conduit habituellement est en prison.
Mélanie: Quoi!!!!
Henry: Oui, je l’ai attrapé la nuit dernière, il essayait de rentrer chez nous. Je l’ai emmené chez le shérif.
Mélanie: Non, tu n’aurais pas dû!
Martha: Tu le connais?
Mélanie: Bien sûr!
Henry: Ce n’est pas un garçon de bonne famille, tu ne le verras plus. Ce n’est pas une bonne fréquentation.
Mélanie: Mais non! Que parce qu’il n’est pas riche?
Henry: Je sais princesse, la vie est injuste.
Mélanie: Non, c’est toi qui est injuste.

L’après midi, Mélanie descendit jusqu’au village pour aller voir Micka en prison. Dès qu’elle rentra, tout le monde réagit. “C’est Miss Ravenswood!” disaient les uns et les autres.
Shérif: Miss Ravenswood?!
Mélanie: C’est bien moi. J’aimerais que vous délivriez ce jeune homme. Mon père a commis une terribile erreur…
Shérif: Harry! Donne les clés à Miss Ravenswood.
Mélanie: Merci.
Mélanie, Micka et Anna quittèrent la salle peu après.
Anna: Micka, que faisiez vous cette nuit dans le jardin des Ravenswood?
Micka: Je voulais prévenir Mélanie. Il y a une fille nommée Erin, elle a réellement existé… c’était la fille de Martha et Henry.
Anna: C’est n’importe quoi. Mr et Mme Ravenswood n’ont qu’une fille, c’est Mélanie.
Mélanie: Tu en es sûr Micka?
Micka: Oui… enfin non.
Mélanie: Il y a beaucoup de rumeurs sur ma famille tu sais? Si on devait croire à tout ce que l’on dit probablement on croirait qu’aux mensonges.
Anna: Je vais voir si tout va bien au manoir. Restez ici, si vous voulez.
Mélanie: Merci Anna.
Micka: Ton père me déteste probablement.
Mélanie: Mon père desteste le monde entier, les seules personnes qui comptent pour lui sont ma mère et moi.
Micka: Venez avec moi, je vous en prie.
Mélanie: Pas encore.
Micka s’approcha de Mélanie et l’embrassa pour la première fois.
Micka: Je viendrai te voir demain.
Mélanie: D’accord.

To be continued... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

"Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Que se serait-il passé si… ?"   "Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:34

Chapitre 32 – 1ère Partie

À l’heure du dîner…
Martha: Dans quelques jours c’est Noël. Qu’en dis tu Henry d’inviter quelques gens du village?
Henry: J’avais déja l’intention d’inviter le Comte de la ville voisine Martha.
Martha: Et alors? Ce n’est pas pour cela que les gens que nous conaissons ne peuvent pas venir.
Henry: Que veut dire cela?
Martha: Chéri, tu ne le connais même pas ce “Comte”.
Henry: Tu as raion, mais cet homme a une énorme fortune, presque aussi grande que la nôtre. Et n’oublions pas qu’il a un fils, je crois qu’il a presque le même âge que Mélanie…
Martha: D’accord, nous l’inviterons, mais il faudrait aussi inviter ton frère Jack, Ezra qui est toujours si aimable avec nous, le bijoutier, et le propriétaire des deux maisons près de la mine.
Henry: Non, Franck ne rentrera plus dans cette maison.
Martha: Pourquoi donc?
Henry: Son fils s’est introduit dans notre jardin cette nuit.
Martha: Son fils?
Henry: Oui, Martha et je suis persuadé que c’est une famille de voleurs.
Mélanie: C'est pas vrai!
Henry: Ne te mêle pas à ces affaires.
Mélanie: Oh Maman! Puis-je inviter quelques uns de mes amis?
Martha: Un. Pas plus.
Mélanie: Merci beaucoup.
Henry: Princesse, que voudrais tu comme cadeau?
Mélanie: Oh, rien Papa. Le fait de pouvoir inviter un ami est déjà si bien pour moi.
Henry: Mélanie, vas dans ta chambre j’aimerais parler en privé avec ta mère. N’oublie pas de réviser ton cours de chant.
Mélanie: Oui, Papa.
Henry: J’ai une idée. On pourrais faire peindre des portraits représentant notre fille, puis les accrocher dans la Stretchroom.
Martha: Ce serait parfait.

Si vous imaginez que Mélanie se mariera avec Micka, qu’ils vivront heureux toute leur vie et qu’ils mouriront très vieux… je vous conseille de vous arrêter là. Car les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent, elles pourraient devenir un horrible cauchemar, un mauvais rêve duquel vous essayerez désespérement de vous réveiller. Ce n’est qu’un conseil, évidemment vous pouvez continuer à lire tranquillement…

Au premier étage, dans la chambre de Mélanie…
Mélanie: Anna, je suis très contente.
Anna: Pourquoi donc?
Mélanie: Mon père m’a autorisée à inviter un ami à Noël.
Anna: Je suppose que vous allez inviter Micka.
Mélanie: Bien sûr.
Anna: Ce n’est pas une bonne idée.
Mélanie: Je sais, je sais, mon père pourrait être furieux de cela mais je vais tenter, n’est-ce pas?
Anna: Oui, oui, mais faites très attention.
Mélanie: Ne t’inquiète pas. Anna, tu es sûre que mes parents n’aient pas eu d’autres enfants à part moi?
Anna: Oui.
Mélanie: Comment s’appelait ma grand-mère?
Anna: Je ne sais pas Mélanie. Vous pouvez demander à votre oncle Jack, je crois qu’il va arriver dans peu de temps. Micka va venir demain?
Mélanie: Oui, juste après mon cour de chant.
Anna: Vous êtes de plus en plus douée. Vous avez une voix magnifique…
Mélanie: Comme la tienne Anna, on a la même voix.
Anna: Oh, ne dites pas de sottises, c’est impossibile.
Mélanie: Ne voulez vous pas passer Noël chez vous? Jasper ne veut pas rester ici je crois.
Anna: Oh, je ne crois pas. Voilà presque dix-sept ans que l’on vit ici avec vous. On a le droit à un jour de congé par semaine, et on ne le passe sûrement pas dans notre petite maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
Contenu sponsorisé





"Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Que se serait-il passé si… ?"   "Que se serait-il passé si… ?" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Que se serait-il passé si… ?"
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Fan Fictions-
Sauter vers: