The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail

 

 Raconte moi une belle histoire

Aller en bas 
+5
30Seconds Phantom
Sephiroth 666
Math
Mélanie Ravenswood
avenger
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avenger
Explorateur effrayé
avenger


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : kekpart en normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

Raconte moi une belle histoire Empty
MessageSujet: Raconte moi une belle histoire   Raconte moi une belle histoire EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:13

Les fictions c'est cool mais si on faisait un petit jeu. Imaginons une petite histoire à épisode mais comme une improvosisation théâtrale. Je m'explique : je lance un thème, une sorte de grosse trame générale. Je place une belle introduction et puis à chacun de placer son épisode afin de faire bouger les choses.

Chacun est donc totalement libre d'apporter sa contribution aux évènements. Une belle ( mais peut etre aussi bien sombre..) histoire est sur le point de voir le jour?

Donnez moi votre avis et puis on se faira un chtit jeu bien sympa..Si ça marche bien j'associerai un topic blabla prallèle pour que les posts de suivi ne brouille pas la lecture et la progression de l'aventure.

Pas de thème précis aujourd'hui mais si la majorité se décide pour une trame Phatom manor on suivra le trip..

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur
Mélanie Ravenswood


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Date d'inscription : 28/02/2007

Raconte moi une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Raconte moi une belle histoire EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:15

moi je suis d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
avenger
Explorateur effrayé
avenger


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : kekpart en normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

Raconte moi une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Raconte moi une belle histoire EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:53

Hi melanieRavenswood. Je te note au petit projet. J'attend au moins deux ou trois personnes avant de commencer.
Si c'est ok on peut débuter notre histoire dès la fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Math
Squelette farceur
Math


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 450
Localisation : lille(59)
Date d'inscription : 15/10/2006

Raconte moi une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Raconte moi une belle histoire EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:07

Je suis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth 666
Squelette farceur
Sephiroth 666


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 396
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 04/09/2007

Raconte moi une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Raconte moi une belle histoire EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:06

moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

Raconte moi une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Raconte moi une belle histoire EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:39

Moi aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
subaru-d
Explorateur effrayé
subaru-d


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 204
Localisation : Au-delà de l'imagination...
Date d'inscription : 30/10/2007

Raconte moi une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Raconte moi une belle histoire EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:01

Me too, avenger. Très sympa comme idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Raconte moi une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Raconte moi une belle histoire EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:12

Très sympatique comme idée ! D'ailleur parallèlement je vais finir mes deux histoires sur PM. Mais très drôle cette idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Math
Squelette farceur
Math


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 450
Localisation : lille(59)
Date d'inscription : 15/10/2006

Raconte moi une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Raconte moi une belle histoire EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:35

Evidemment, si Avenger n'est plus la , on a pas l'air bête :s!
Revenir en haut Aller en bas
avenger
Explorateur effrayé
avenger


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : kekpart en normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

Raconte moi une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Raconte moi une belle histoire EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:31

Zou les petits loups! Je reviens sur le forums après une petite période d'absence.
Si l'aventure vous tente, décollage imminent vers le pays de l'étrange manoir.......
Revenir en haut Aller en bas
Math
Squelette farceur
Math


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 450
Localisation : lille(59)
Date d'inscription : 15/10/2006

Raconte moi une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Raconte moi une belle histoire EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:37

Pas besoin de me le dire deux fois,je marche !cheers salut
bon retour, avenger
Revenir en haut Aller en bas
avenger
Explorateur effrayé
avenger


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : kekpart en normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

Raconte moi une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Raconte moi une belle histoire EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:45

Je suis Adam Mc collough. Tout jeune ouvrier docker de la côte est, 22 ans.. Je quittais cet horrible port new yorkais à la recherche d'une terre ensoleillée, promesse d'une vie meilleure. Sur les docks beaucoup d'histoires circulaient à propos d'un ouest regorgeant de trésors et d'aventures. Je savais qu'un jour mon tour viendrait, que moi aussi répondrais présent à ce singulier appel...

Le trajet pour les nouveaux territoires de l'ouest serait long et dangereux. Des Etats tels que le Nevada, le Colorado ou encore le Texas lançaient de brillants appels aux aventuriers. Mais de biens inquiétantes histoires se juxtaposaient...Bandits, indiens hostiles, villes fantômes se confondaient déjà dans le mythe du grand ouest. La plus étrange de toutes se référait à des évènements étranges survenus dans la petite ville minière de Thunder mesa. Elle me fut contée par un mystérieux individu, rencontré dans une taverne de Bryne street...

21h, la cloche sonne la fin de la journée de travail..Un nouveau steam français venait d'acoster au port et le déchargement fut long et pénible. Mon dieu mais quelle journée! Ces dockers Havrais entassent les caisses et sacs en d'immenses monticules, le troisième déchargement cette semaine..Mon dos ne supporte plus! Comment font-ils? Il me faut réagir et vite.. J'ai encore entendu qu'une pépite de 40 livres avait été découverte au Colorado, une famille qui s'installait sur son lopin de terre en avait fait la découverte d'un simple coup de pioche!! Toutes ces histoires et rumeurs deviennent insoutenables..
La ruelle était sinistre, deux files de dockers se formaient devant la taverne. De nouveaux lampadaires urbains venaient d'être installés dans le port! L'utilisation du gaz créait depuis peu une atmosphère nouvelle à ces lieux pourtant si bien connus. Ce mobilier émettait un tout léger sifflement, à peine perceptible, des flammes bleutées émettant une lumière beaucoup plus faible que les anciennes lampes à huile en hiver. Cette lumière peinait à traspercer la brume, d'étranges ombres se reflettant de part et d'autre. Ma mélancolie n'en devint que plus grande lorsque la porte de la taverne s'ouvrit enfin pour moi. Un trait de lumière et puis une douce chaleur ennivrante : Marcus, vieux marins borgne m'invitant à entrer d'un grognement tenace...

Je retrouvais mes habitudes de jeune docker, fin de journée quotidienne de ces temps de disette. Je m'installais doucement à une table. Toujours la même, longue, sale...Ma bière arrive. Mes yeux se ferment doucement, la mousse et le parfum âcre du breuvage m'écoeurent.Et pourtant je me sens appaisé. Je pense à m'man qui est restée au pays.L'année a été très difficile au pays et de plus en plus d'Irlandais tentent leur chance en Amérique. Tout comme moi des milliers d'hommes et de femmes abordent le rivage du nouveau monde avec l'espoir d'une vie meilleure. C'est encore possible! Je dois y croire. Surtout ne pas me laisser abattre!

Bouark.!! pFFFM. J'avallais cette horrible breuvage de travers. Ma gorge s'embrase et la toux me ravage les poumons. Mes yeux s'ouvrent en sursaut...C'est alors que l'image d'un bien étrange voyageur se fait jour. Un homme...se tient face à moi. Son apparence est inquiétante, sans être aggressive.Il est vêtu d'un long manteau de couleur pourpre, très usé, porte une paire de gants dont on ne discerne plus la couleur d'origine. Un petit chapeau très sombre achevant de donner à ce personnage une allure des plus mystérieuses. Son regard se lève doucement et il pose son regard sur moi.



Notre cher ami Adam vient de faire la rencontre d'un bien mystérieux personnage. Mais qui est-il? D'ou vient il et qu'a-t'il à apprendre à notre jeune héro irlandais.

A vous d'imaginer les révélations faites lors de ce fantômatique entretien. Sachant que celui-ci va décider du départ à l'aventure d'Adam mc collough! Une aventure qui le conduira vers le mystérieux manoire.....Hahahahahahahaha affraid
Revenir en haut Aller en bas
Math
Squelette farceur
Math


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 450
Localisation : lille(59)
Date d'inscription : 15/10/2006

Raconte moi une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Raconte moi une belle histoire EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:53

Il faudrait que chaquemembre qui a écrit un chapitre designe celui qui devra écrire le suivant, qui designes-tu parmi ceux qui se sont proposé, avenger ?
Revenir en haut Aller en bas
avenger
Explorateur effrayé
avenger


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : kekpart en normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

Raconte moi une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Raconte moi une belle histoire EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:16

Bonne idée math! Je vais proposer à mélanie ravenswood de prendre le relais si elle veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur
Mélanie Ravenswood


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Date d'inscription : 28/02/2007

Raconte moi une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Raconte moi une belle histoire EmptySam 22 Déc 2007 - 10:52

me voilà excusez moi du retard je suis malade...
Bon ... alors....
Adam Mc collough baissa la tête, cet homme mystérieu le fixait depuis plus d'une heure, assit au bar en trempant ses lèvres toutes les 10 mins dans sa bierre. Il se leva, se dirigea vers la porte et me fit signe de le suivre. Non, non, non il ne le fallait pas, après tout ne suis-je pas qu'un pauvre docker de 22 ans pas encore près à plonger son âme dans les profondeurs de l'Enfer pour l'éternité. Car pour moi, le paradis mais désormais fermé. Car si je suis ici, c'est parce que je me suis enfuit pour trouver la réussite en Amérique mais j'ai laissé mon frère derrière moi le temps de rammener du secours mais c'était trop tard, mon frère est mort, mes rêves avec lui. Mais après tout, je n'ai rien à perdre...non.... alors je m'avance pénibement car mon dos me fait souffrir, je quitte le bar et suis le mystérieu visiteur dans la pénombre d'une ruelle délébrée.
Il marche silencieusement pendant 5 min puis se retourne, me lance un regard méprisant et me dit :
" Tu veux devenir riche mon gars ?
-C'est à dire que...
- Je te repose la question, veux tu devenir riche mon gars
- Oui monsieur...
- Alors écoute moi bien, j'ai vu tout de suite que tu as l'étoffe d'un grand alors suis la route jusqu'à Thunder Hoolow puis la tu continueras en suivant le canyon du diable puis tu arrivera à Thunder Mesa...
- THUNDER MESA, la ville des légendes et malédictions
- Oui c'est bien elle, cette ville renferme une mine dont l'entrée c'est effondré il y'a déjà plusieurs années voir centaines d'années. Tu dois trouver le moyen d'y entrer MAIS surtout ne t'approche pas des hauteurs de la ville. Tu m'as compris, ne suis jamais l'appel des hauteurs et si tu ne peux y resister fuis et pris pour ton salut..."
Je ferma les yeux quelques secondes pour réfléchir mais lorsque je les ouvrit de nouveau, l'homme avait disparut...
IL ne me restait donc plus qu'à prendre la route, partir à l'aventure et faire de moi....un héros....


Comment va t'il arriver à Thunder Mesa, trouvera t-il la mine et se laissera t'il guider par les hauteurs qui mène à un bien étrange manoir....

Je laisse donc le soin à Math de continuer l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raconte moi une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Raconte moi une belle histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raconte moi une belle histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Phantom Manor Raconté par ???
» Mon Histoire "Le Manoir Raveswood"
» Mon Histoire
» L'histoire
» Parodie : La Folle Histoire de Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Fan Fictions-
Sauter vers: