PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Raconte moi une belle histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avenger
Explorateur effrayé

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Raconte moi une belle histoire   Mar 21 Aoû - 12:13

Les fictions c'est cool mais si on faisait un petit jeu. Imaginons une petite histoire à épisode mais comme une improvosisation théâtrale. Je m'explique : je lance un thème, une sorte de grosse trame générale. Je place une belle introduction et puis à chacun de placer son épisode afin de faire bouger les choses.

Chacun est donc totalement libre d'apporter sa contribution aux évènements. Une belle ( mais peut etre aussi bien sombre..) histoire est sur le point de voir le jour?

Donnez moi votre avis et puis on se faira un chtit jeu bien sympa..Si ça marche bien j'associerai un topic blabla prallèle pour que les posts de suivi ne brouille pas la lecture et la progression de l'aventure.

Pas de thème précis aujourd'hui mais si la majorité se décide pour une trame Phatom manor on suivra le trip..

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur

Féminin Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Mar 21 Aoû - 13:15

moi je suis d'accord !!!
avenger
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Mer 22 Aoû - 14:53

Hi melanieRavenswood. Je te note au petit projet. J'attend au moins deux ou trois personnes avant de commencer.
Si c'est ok on peut débuter notre histoire dès la fin de semaine
Math
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Dim 11 Nov - 20:07

Je suis !!!
Sephiroth 666
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Dim 11 Nov - 21:06

moi aussi !!
30Seconds Phantom
Squelette farceur

Féminin Nombre de messages : 567

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Dim 11 Nov - 23:39

Moi aussi! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
subaru-d
Explorateur effrayé

Masculin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Lun 12 Nov - 11:01

Me too, avenger. Très sympa comme idée^^
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Lun 12 Nov - 12:12

Très sympatique comme idée ! D'ailleur parallèlement je vais finir mes deux histoires sur PM. Mais très drôle cette idée ! Very Happy
Math
Squelette farceur

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Lun 12 Nov - 20:35

Evidemment, si Avenger n'est plus la , on a pas l'air bête :s!
avenger
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Mar 18 Déc - 0:31

Zou les petits loups! Je reviens sur le forums après une petite période d'absence.
Si l'aventure vous tente, décollage imminent vers le pays de l'étrange manoir.......
Math
Squelette farceur

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Mar 18 Déc - 0:37

Pas besoin de me le dire deux fois,je marche !cheers salut
bon retour, avenger
avenger
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Mer 19 Déc - 18:45

Je suis Adam Mc collough. Tout jeune ouvrier docker de la côte est, 22 ans.. Je quittais cet horrible port new yorkais à la recherche d'une terre ensoleillée, promesse d'une vie meilleure. Sur les docks beaucoup d'histoires circulaient à propos d'un ouest regorgeant de trésors et d'aventures. Je savais qu'un jour mon tour viendrait, que moi aussi répondrais présent à ce singulier appel...

Le trajet pour les nouveaux territoires de l'ouest serait long et dangereux. Des Etats tels que le Nevada, le Colorado ou encore le Texas lançaient de brillants appels aux aventuriers. Mais de biens inquiétantes histoires se juxtaposaient...Bandits, indiens hostiles, villes fantômes se confondaient déjà dans le mythe du grand ouest. La plus étrange de toutes se référait à des évènements étranges survenus dans la petite ville minière de Thunder mesa. Elle me fut contée par un mystérieux individu, rencontré dans une taverne de Bryne street...

21h, la cloche sonne la fin de la journée de travail..Un nouveau steam français venait d'acoster au port et le déchargement fut long et pénible. Mon dieu mais quelle journée! Ces dockers Havrais entassent les caisses et sacs en d'immenses monticules, le troisième déchargement cette semaine..Mon dos ne supporte plus! Comment font-ils? Il me faut réagir et vite.. J'ai encore entendu qu'une pépite de 40 livres avait été découverte au Colorado, une famille qui s'installait sur son lopin de terre en avait fait la découverte d'un simple coup de pioche!! Toutes ces histoires et rumeurs deviennent insoutenables..
La ruelle était sinistre, deux files de dockers se formaient devant la taverne. De nouveaux lampadaires urbains venaient d'être installés dans le port! L'utilisation du gaz créait depuis peu une atmosphère nouvelle à ces lieux pourtant si bien connus. Ce mobilier émettait un tout léger sifflement, à peine perceptible, des flammes bleutées émettant une lumière beaucoup plus faible que les anciennes lampes à huile en hiver. Cette lumière peinait à traspercer la brume, d'étranges ombres se reflettant de part et d'autre. Ma mélancolie n'en devint que plus grande lorsque la porte de la taverne s'ouvrit enfin pour moi. Un trait de lumière et puis une douce chaleur ennivrante : Marcus, vieux marins borgne m'invitant à entrer d'un grognement tenace...

Je retrouvais mes habitudes de jeune docker, fin de journée quotidienne de ces temps de disette. Je m'installais doucement à une table. Toujours la même, longue, sale...Ma bière arrive. Mes yeux se ferment doucement, la mousse et le parfum âcre du breuvage m'écoeurent.Et pourtant je me sens appaisé. Je pense à m'man qui est restée au pays.L'année a été très difficile au pays et de plus en plus d'Irlandais tentent leur chance en Amérique. Tout comme moi des milliers d'hommes et de femmes abordent le rivage du nouveau monde avec l'espoir d'une vie meilleure. C'est encore possible! Je dois y croire. Surtout ne pas me laisser abattre!

Bouark.!! pFFFM. J'avallais cette horrible breuvage de travers. Ma gorge s'embrase et la toux me ravage les poumons. Mes yeux s'ouvrent en sursaut...C'est alors que l'image d'un bien étrange voyageur se fait jour. Un homme...se tient face à moi. Son apparence est inquiétante, sans être aggressive.Il est vêtu d'un long manteau de couleur pourpre, très usé, porte une paire de gants dont on ne discerne plus la couleur d'origine. Un petit chapeau très sombre achevant de donner à ce personnage une allure des plus mystérieuses. Son regard se lève doucement et il pose son regard sur moi.

Notre cher ami Adam vient de faire la rencontre d'un bien mystérieux personnage. Mais qui est-il? D'ou vient il et qu'a-t'il à apprendre à notre jeune héro irlandais.

A vous d'imaginer les révélations faites lors de ce fantômatique entretien. Sachant que celui-ci va décider du départ à l'aventure d'Adam mc collough! Une aventure qui le conduira vers le mystérieux manoire.....Hahahahahahahaha affraid
Math
Squelette farceur

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Mer 19 Déc - 18:53

Il faudrait que chaquemembre qui a écrit un chapitre designe celui qui devra écrire le suivant, qui designes-tu parmi ceux qui se sont proposé, avenger ?
avenger
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Mer 19 Déc - 19:16

Bonne idée math! Je vais proposer à mélanie ravenswood de prendre le relais si elle veut bien.
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Sam 22 Déc - 12:52

me voilà excusez moi du retard je suis malade...
Bon ... alors....
Adam Mc collough baissa la tête, cet homme mystérieu le fixait depuis plus d'une heure, assit au bar en trempant ses lèvres toutes les 10 mins dans sa bierre. Il se leva, se dirigea vers la porte et me fit signe de le suivre. Non, non, non il ne le fallait pas, après tout ne suis-je pas qu'un pauvre docker de 22 ans pas encore près à plonger son âme dans les profondeurs de l'Enfer pour l'éternité. Car pour moi, le paradis mais désormais fermé. Car si je suis ici, c'est parce que je me suis enfuit pour trouver la réussite en Amérique mais j'ai laissé mon frère derrière moi le temps de rammener du secours mais c'était trop tard, mon frère est mort, mes rêves avec lui. Mais après tout, je n'ai rien à perdre...non.... alors je m'avance pénibement car mon dos me fait souffrir, je quitte le bar et suis le mystérieu visiteur dans la pénombre d'une ruelle délébrée.
Il marche silencieusement pendant 5 min puis se retourne, me lance un regard méprisant et me dit :
" Tu veux devenir riche mon gars ?
-C'est à dire que...
- Je te repose la question, veux tu devenir riche mon gars
- Oui monsieur...
- Alors écoute moi bien, j'ai vu tout de suite que tu as l'étoffe d'un grand alors suis la route jusqu'à Thunder Hoolow puis la tu continueras en suivant le canyon du diable puis tu arrivera à Thunder Mesa...
- THUNDER MESA, la ville des légendes et malédictions
- Oui c'est bien elle, cette ville renferme une mine dont l'entrée c'est effondré il y'a déjà plusieurs années voir centaines d'années. Tu dois trouver le moyen d'y entrer MAIS surtout ne t'approche pas des hauteurs de la ville. Tu m'as compris, ne suis jamais l'appel des hauteurs et si tu ne peux y resister fuis et pris pour ton salut..."
Je ferma les yeux quelques secondes pour réfléchir mais lorsque je les ouvrit de nouveau, l'homme avait disparut...
IL ne me restait donc plus qu'à prendre la route, partir à l'aventure et faire de moi....un héros....

Comment va t'il arriver à Thunder Mesa, trouvera t-il la mine et se laissera t'il guider par les hauteurs qui mène à un bien étrange manoir....

Je laisse donc le soin à Math de continuer l'histoire...
Math
Squelette farceur

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Lun 24 Déc - 18:02

J'étais bien avancé, il me fallait traverser tout le pays pour arriver à bon port...à bon port ? Voilà la solution! Je decidais de prendre le chemin des eaux pour arriver à Thunder Mesa .
Je quittais le quai des dockers pour arriver dans la partie touristique du port, et me dirigeai vers le guichet des départs .
Je me sentais mal à l'aise, c'était ici l'élite new-yorkaise qui attendait le départs de ces enromes yachts!
Mais j'étais bien decidé à partir et m'adressa à l'employé:
"Vous avez des bateaux qui vont vers l'ouest?
-Vous savez, l'ouest est vaste... pourriez-vous préciser ?
-Thunder Mesa"
Il y eut comme un arrêt sur image. Cette fois, tout le monde regardait l'intrus que j'étais, me prenant pour un cinglé
"Vous êtes cinglé ?
-non, ambitieux
-C'est la même chose ! Je peux savoir pourquoi vous voulez aller las-bas ?
-affaires...
-C'est bien ce que je pensais, vous êtes cinglé. Navré de vous decevoir, la compagnie ne dispose pas de bateaux qui passent par cet...endroit.
Mais Je connais quelqu'un aussi cinglé que vous, qui pourrait vous y conduire ?
-Quiest-ce ?
-Mark Twain, il occupait ma place avant. ais il a été viré, ce type est fou ! Il pense qu'il est capable de faire marcher un batiment avec la vapeur ! Il s'est mis n tête de faire un tour des états unis, si vous vous y prenez bien, il acceptera de vous jeter la où vous voulez .
-Où est-il ?
-Sur le quai desafecté, vous savez où c'est ?
-Je suis docker !
-Autant pour moi, bon voyage alors !"
Je sortai de la bileterie et me dirigeai vers le quai en question. Un bateau à aubes était amaréé, baptisé "mark twain", je ne devais pas être très loin du personnage.
"Qui êtes-vous?
Le personnage en question benait d'apparaitee devant moi
-Adam Mc Collough, vous êtes mark twain?
-precisement! Que faites-vous ici ?
-Je viens vous demander quand comptez-vous entreprendre votre tour du pays ?
-Vous, vous êtes passé à la billeterie du port... si cela peut vous faire plaisir, je peux vous dire que si tout de passe comme prévu, je largue les ammares demain soir !
-Il vous reste une place ?
-Comment ça ?
-Est-ce que vous auriez une place à bord pour moi ?
-Vous comptez faire partie du voyage ?
-Une artie seulement. Je vous demanderai de me lacher à Thunder Mesa, si c'est sur votre route.
-Vous êtes un bien étrange personnage... bienvenue à bord ! Je viendrai vous chercher demain soir pour embarquer, où habitez-vous ?
-Euh, je prefere m'attarder le moins possible dans cette ville ...
-Entendu, vous passerez la nuit dans le quartier de l'équipage !"
Il m'invita à entrer dans le bateau.
Il me fit visiter son bâtiment, puis me montra mes quartiers.
Plusieurs allaient me rejoindre en cours de route. Je m'endormis.

"Larguez les ammares!"
Le contremaître Dick, de souche irlandaise tut comme moi, aboyait dans son megaphone. Que je reside avec l'équipage ne voulait pas dire que j'en faisais partie, mais je ne pouvais pas rester à ne rien faire. J'aidai alors les autres dans les différentes manoeuvres . Nous étions enfin partis .
Le voyage dura quelques jours et fût sans histoire .
Je debarquais enfin. Je saluai une dernière fois tous ceux qui continuaient leur route, et tous me rendirent mon salut par un signe de la main, y compris Mark Twain.
IL n'allait pas tarder à faire nuit, et pourtant, le vent commençai à se lever . Le panneau qui indiquait "bienvenue à Thunder Mesa" grinçait et se balançai lentement. Pas très rassurant.
Je commençai à regreter d'être venu, je n'arretai pas de me dire que j'aurai du descendre à Thunder Hollow , là où j'avais reçu la benediction d'un prêtre, quand je lui avais dit où j'allais .
"Que Dieu vous vienne en aide, mon fils", m'avait-il repeté .
Mais maintenant, j'étais à Thunder Mesa, et même si j'étais plus qu'angoissé dans cette ville silencieuse, qui semblait deserté par la vie, je n'allai pas rebrousser chemin maintenant . Je balayai du regard les alentours, et mes yeux se rivèrent vers une haute montagne, une montagne telle qu'on en trouve dans les grands espaces de l'ouest.
"Elle est haute", pensais-je. Mes yeux se promenèrent à nouveaux d'eux-mêmes, et s'arrêtèrent à nouveau, sur un manoir cette fois-ci . Il était en hauteur lui aussi, il semblait construit sur une colline..

Adam semble fasciné par la montagne de Big Thunder Mountain, ainsi que par un étrange manoir; deux endroits situés en hauteur par rapport à la Ville. Va-t-il tenir compte des avertissements du mystérieux personnages ?

Peut-être 30seconds phantom vous apportera-t-elle la réponse...
--Buggy-MouSs--
Explorateur effrayé

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Lun 24 Déc - 22:13

C’est peu être moi qui dit des bêtises mais comment en prenant le bateau sur la côte est des Etats-Unis on peu se retrouver dans les grandes plaines de l’ouest américain ? x]

Sinon c’est bien. =]

Dernière édition par le Lun 24 Déc - 22:31, édité 1 fois
Math
Squelette farceur

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Lun 24 Déc - 22:19

euh....
enfin voilà quoi !
Sephiroth 666
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Mar 25 Déc - 1:10

j'ai une solution : la quatrieme dimension !!!
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Mar 25 Déc - 18:02

en même temps une histoire est une histoire et si on fait avancer Adam à pied on était pas près d'arriver à Thunder Mesa en même temps... en tout cas moi j'adore l'idée de cette histoire
GW
Visiteur craintif

Féminin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Mar 25 Déc - 19:28

C'est le genre de projet dont on sait comment il commence mais rarement où il va vous entraîner. Très bonne idée.
avenger
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Mar 25 Déc - 21:26

L'idée du bâteau est intéressante. Il y a la possibilité du cabotage, effectivement, en passant par moult rivières on peut descendre l'hudson jusqu'aux confluents du st laurent. Mais je suis pas un pro de la géo us..

En tout cas joyeux noël santa
30Seconds Phantom
Squelette farceur

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Jeu 27 Déc - 10:09

Désolée mais j'ai pas eu le temps de trop écrire ces jours-ci et là je pars, je posterai la suite dès que je reviens (le 30 Décembre). Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
30Seconds Phantom
Squelette farceur

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Dim 30 Déc - 22:18

J'hésitais, le mystérieux manoir ou la mine? Je décidai après avoir fixé quelques minutes les deux "hauteurs", d'aller explorer le "Big Thunder Mountain". Je passai par une petite maison où cinq trains probablement utilisés par les mineurs attendaient. J'avançai lentement et tout à coup je sentis une main me donner une claque sur l'épaule: "Où vas tu gamin?
- Euh...
- Ou tu me dis ce que tu fais ici ou tu sors de là!
C'était un vieil homme probablement épuisé par le travail, il me fit frissonner.
- Connaissez vous un homme portant une cape pourpre et un chapeau?
- Oh, j'en connais, oui! Mais tant que tu ne me fais pas une description un peu plus précise...
- L'homme avait un regard sombre, inquiétant. Il m'a dit de venir à Thunder Mesa si je voulais devenir riche mais je crois avoir commis une erreur. Quel idiot! J'aurais dû rester à Thunder Hollow!
- Hé, calme toi! Je crois savoir de qui tu parles.
- Ah bon?
- Il avait une moustache?
- Il me semble bien.
- C'est mon chef... Mr Ravenswood.
- Où puis-je le trouver?
- Dans le manoir en haut de la colline.
- Merci Monsieur.
- Maintenant vas t'en!
- Oui Monsieur.

J'avançai jusqu'au manoir et attendis devant la porte. Encore une fois, je ne savais pas que faire...

Est-ce que Adam va rentrer dans l'étrange demeure...?

Je laisse Sephiroth 666 vous donner la réponse. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raconte moi une belle histoire   Aujourd'hui à 6:57

Raconte moi une belle histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1