The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cast-members, defendez votre métier !

Aller en bas 
+11
Lelia
patpat
Princesse du Phantommanor
Pumpkin Man
avenger
Baptist
JUJU
Williams
Mister Bump
Peter Parker
Prométherion
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prométherion
Squelette farceur
Prométherion


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 578
Localisation : Ziltoidia 9
Date d'inscription : 26/06/2007

Cast-members, defendez votre métier ! Empty
MessageSujet: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:32

Alors voila, comme beaucoup ici je pense (et je suis quasiment sûr !), j'aimerais éxercer le metier de Cast-member.

Mais vous avez surement été, vous aussi, victimes de parents "non-consentants" ! Non ? La chance !

Alors, que dire pour convaincre des parents réticents ? Comment défendre votre profession ?

Je suis sûr que ça en aidera plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor
Peter Parker


Masculin Nombre de messages : 1381
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/05/2006

Cast-members, defendez votre métier ! Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 1:33

oh la !je me couche et j'y pense !!ça se fait pas a la légére ça !!
a suivre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister Bump
Visiteur craintif
Mister Bump


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 94
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 26/12/2006

Cast-members, defendez votre métier ! Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 3:08

Je n'ai pas eu de soucis avec mes parents. C'est difficile de trouver des mots convainquant pour tes parents, je pense que c'est un travail comme un autre avec certain avantage et des inconvénients, beaucoup de guest pensent qu'à Disney c'est la belle vie (en même temps c'est ce qu'on doit laisser paraitre Razz ), mais comme je le dis c'est un travail, tu as des responsabilités

Boutique : Gérer sa caisse, faire de la vente, que les rayons soient toujours remplis, surveillé les stocks...

Food : Gérer sa caisse, sa cuisine, respecté les °C et le temps des aliments, les produits chimique et j'en passe...

Attraction : la sécurité avant tout ça reste dangereux si on ne fait pas attention...

Et tout cela dans le respect et le sourire (on vend du rêve) sauf à Phantom où nous ne sommes pas obligés de sourire. Fort heureusement ce n'est pas l'envie qui manque lol...

Je voudrais savoir pourquoi tes parents sont retissent, Est ce le fait que c'est loin de chez eux, qu'on ne gagne pas des masses, que tu es encore à l'école... Dit nous en un peu plus... J'espère que tu vas vite venir m'aider Peter Parker parce que c'est difficile lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cast-members, defendez votre métier ! Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:17

Pour moi l'argument de mes parents serait, meme si je ne souhaites pas devenir Cast mais bien prof de math, le fait que j'habite loin ! Belgique, environ 250 km de routes ...
Sinon, mes parents rafollent de Disney aussi donc, il n'y a pas d'autre inconvénients Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor
Peter Parker


Masculin Nombre de messages : 1381
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/05/2006

Cast-members, defendez votre métier ! Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:36

alors c'est sur que quand on dit qu'on travaille a "disneyland " ça fait sourire!est ce un travail serieux ?tu fais mickey ?tu me fais rentrer gratis ? Laughing les gens n'ont pas conscience de tout les travails qu'il peut y avoir derriere cette facade !!on peut comme nous faire tourner une attraction ,nettoyer le parc ,reparer les problemes techniques ,s'occupper de la securité ,faire la cuisine ,la vendre ,étre en caisse ,dans le stock ,étre personnages ,danseur ,passer des commandes dans un bureau ,accueillir les guests,donner les costumes ...j'arrete sinon j'en ai pour 2 heures ! Very Happy il y en a pour tout les gouts ,pour toutes les competences !!a priori tout le monde peut travailler chez nous !des fois c'est pas facile ,fatiguant ,stressant ..comme tout les autres travails mais je l'ai déja dit sur ce forum,c'est une experience unique ,un environnement si particulier !!
pour les parents :leur dire que nous sommes le 1er site touristique de france ,c'est pas rien ,ça impressionne !
s'ils sont sensible a l'image de "disney " a travers le monde ,ça peur jouer !nous sommes énorme et on est partout !!
l'heritage de "walt disney "est inconmesurable !!on peut aussi approuver une certaine fierté de perpetuer son rêve!!
l'important pour eux n'est il pas que vous soyez heureux dans votre travail !!
avant de vous embarquer a vie ,il est necessaire je pense de faire une periode estivale (les vacances )pour" gouter ",voir si votre rêve ne vas pas se fissurer!je le rappelle,c'est un travail pas un rêve éveillé non stop !!
c'est une experience de venir faire l'été chez nous ou juste quelques semaines (halloween ,noël!)surtout si c'est votre 1er job!!
contact avec des touristes et collégues du monde entier,bonne ambiance ,aprentissage technique ,les divers aspects de la vente ,de la restauration..environnement unique..
maintes raisons de venir tester !!
pour ma part je pense largement que c'est bien mieux que de passer sa vie dans un bureau même si la paye n'est pas la même mais sachez que l'on peut facilement evoluer si on en veux(il y a aussi des augmentations au mérite !)et par consequent arriver a un salaire confortable!! Very Happy
pour conclure (et si je trouve d'autres arguments ,je reviendrai ! Wink )
dites a vos parents que vous pourrez les faire rentrer gratuit !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

Cast-members, defendez votre métier ! Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:03

Et puis sache que la distance n'est pas forcément un problème puisqu'il y a des résidences Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
JUJU
Explorateur effrayé
JUJU


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 247
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2005

Cast-members, defendez votre métier ! Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:42

oui mais après ,les résidences sont chères , non ?pas toujours pratique?
dites nous en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourdelaterreur-wds.fr
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Cast-members, defendez votre métier ! Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:46

Les résidences sont payées directement car Disney prend une partie de ton salaire...( 200 euros (?) il me semble...mais je peux dire des betises...)
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Explorateur effrayé
JUJU


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 247
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2005

Cast-members, defendez votre métier ! Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:55

okay ,okay , loger ? pas nourris ni blanchi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourdelaterreur-wds.fr
avenger
Explorateur effrayé
avenger


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : kekpart en normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

Cast-members, defendez votre métier ! Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:57

Alors ce qu'il faut savoir :

Oui il existe des résidences disney pour les employés de l'entreprise. Il en existe trois principales et d'autres avec partenaires ( par exemple chambres en cité u pour certains cas particuliers ).
A l'origine c'est réservé aux cdd mais avec prolongation pour les cdi. Certains vivent là depuis plus de deux ans. Le loyer est prélevé automatiquement sur salaire mais les inconvénients sont tels qu'il vaut mieux se trouver un logement perso...Mais le soucis est de trouver le bon plan : tarif prohibitif sur 20 km et la seule "grande" ville qui est lagny sur marne est à plus de 10 km...Donc si t'as pas de véhicule perso c'est hot même s'il y a des bus.

Impossible de répondre à ta question. Moi perso j'ai fait plusieurs professions différentes sur places et tout dépend de celle choisie. Pour attraction c'est HYPER chaud d'obtenir un cdi. Pour mes amis cdi disney ils sont, pour l'essentiel passés par la "formation" HAT.
Le plus simple est de choisir le food ou merchandise dans les professions "on stage". Ce sont celles qui portent le plus. Pour attraction il faudra que tu attendes quand même le mois de février ou mars pour débuter un contrat. Les retour cdd après la haute saison sont des anciens cdd déjà formés : toussaint et noel.
Pour attraction les recrutement "été" se font TRES tot dans l'année ( entre octobre et décembre pour bat fantasia )Donc je te conseille chaudement de poster ta demande le plus vite possible.

Ah détail pour les cdd "on stage" en opérateur animateur attraction : BOSSE tes langues. Ai au moins un bon niveau conversatinnel en anglais pour l'entretien, l'allemand est bien aussi.

Autre détail avant de postuler : sois sur de toi, détendu. Pour le taff tu dois être en parfaite santé et SURTOUT endurant voire sportif.

Voilà pour toi, en espérant que ton rêve se réalise un jour. Si tu veux des détails passe moi un message en mp y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Cast-members, defendez votre métier ! Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:57

Alors pour les questions très terre-terre je m'y colle. Enfin je connais surtout pour l'EPC, mais je pense que c'est à peu près pareil dans tout les départements.
Le logement, des résidences sont mis à disposition à 5 minutes du parc, à VAl d'Europe, mais attention réservé en priorité à ceux qui n'habitent pas en Ile de France. Les résidences sont majoritairement des colocations, et les rencontres étrangères sont fréquentes surtout en été. Le loyer s'étende de 200 à 300 €, tout dépende de la coloc'
Tu n'es pas nourri mais tu as des avantages très avantageux. La Brioche Dorée en backstage propose des repas aux alentours de 3€ environ.
Blanchi, vu que tu es en costume toute la journée sauf dans les bureaux considère que tu es blanchi. Et puis entre nous, à part en prison, quel boulot te blanchit tongue ?

Voili voilou, et surtout n'oubliez pas que vous avez un comité d'entreprise très avantageux, mais les nombres d'entrées gratuites sont limitées à 45 par an il me semble.
Et pis insiste sur le fait que tu vas bien speaker l'english làs-bas !
Revenir en haut Aller en bas
avenger
Explorateur effrayé
avenger


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : kekpart en normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

Cast-members, defendez votre métier ! Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:09

Avant cette fameuse "brioche" était un mc do !! C'est sur niveau tarif tu meurts si tu les connais ...
Revenir en haut Aller en bas
Prométherion
Squelette farceur
Prométherion


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 578
Localisation : Ziltoidia 9
Date d'inscription : 26/06/2007

Cast-members, defendez votre métier ! Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:39

Mais il n'y a aucun entretien à Marne la Vallée ? Sur le site de l'ANPE, il est écrit qu'on doit se rendre, par exemple, a Strasbourg, Lille, Aix-en-Provence...et c'est loin !

Pas d'autres options ? On est obligé de se rendre hyper loin ?! Quelle misère...
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

Cast-members, defendez votre métier ! Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:30

Prométherion a écrit:
Mais il n'y a aucun entretien à Marne la Vallée ? Sur le site de l'ANPE, il est écrit qu'on doit se rendre, par exemple, a Strasbourg, Lille, Aix-en-Provence...et c'est loin !

Pas d'autres options ? On est obligé de se rendre hyper loin ?! Quelle misère...

Mais si biensur lool, évidemment qu'il y des entretiens à Marne la Vallée ! Les autres villes sont pour ceux qui habitent beaucoup plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Cast-members, defendez votre métier ! Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:51

Prométherion a écrit:
Mais il n'y a aucun entretien à Marne la Vallée ? Sur le site de l'ANPE, il est écrit qu'on doit se rendre, par exemple, a Strasbourg, Lille, Aix-en-Provence...et c'est loin !

Pas d'autres options ? On est obligé de se rendre hyper loin ?! Quelle misère...

Mais nooooon, comme l'a dit Williams, il y a des entretiens qui se sont à Paris. Cela dépend pour quel poste tu postules, par exemple si tu postules pour Character/Danseur à l'EPC, ton entretien se déroule la plupart du temps à l'ANPE Spectacle de Paris. Après il me semble que les entretiens autres se déroule à Val d'Europe, au bâtiment Fantasia, et les postes pour l'administratif au bâtiment Sirius, faudra que je regarde sur un plan geek
Après tes formations, ou journée traditions, se déroulent en partie à Val d'Europe, et l'autre directement sur le terrain dans les parcs Disneyland !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cast-members, defendez votre métier ! Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cast-members, defendez votre métier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] - Les Cast Members du forum
» Be a Cast Member or not !? Help me please !!!
» Horaires Cast member ....
» comment devenir cast member?????
» Cast au parc Asterix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: Cast-Members-
Sauter vers: