PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cast-members, defendez votre métier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prométherion
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Cast-members, defendez votre métier !   Ven 24 Aoû - 17:32

Alors voila, comme beaucoup ici je pense (et je suis quasiment sûr !), j'aimerais éxercer le metier de Cast-member.

Mais vous avez surement été, vous aussi, victimes de parents "non-consentants" ! Non ? La chance !

Alors, que dire pour convaincre des parents réticents ? Comment défendre votre profession ?

Je suis sûr que ça en aidera plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor

Masculin Nombre de messages : 1385

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Sam 25 Aoû - 2:33

oh la !je me couche et j'y pense !!ça se fait pas a la légére ça !!
a suivre !! Wink
Mister Bump
Visiteur craintif

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Sam 25 Aoû - 4:08

Je n'ai pas eu de soucis avec mes parents. C'est difficile de trouver des mots convainquant pour tes parents, je pense que c'est un travail comme un autre avec certain avantage et des inconvénients, beaucoup de guest pensent qu'à Disney c'est la belle vie (en même temps c'est ce qu'on doit laisser paraitre Razz ), mais comme je le dis c'est un travail, tu as des responsabilités

Boutique : Gérer sa caisse, faire de la vente, que les rayons soient toujours remplis, surveillé les stocks...

Food : Gérer sa caisse, sa cuisine, respecté les °C et le temps des aliments, les produits chimique et j'en passe...

Attraction : la sécurité avant tout ça reste dangereux si on ne fait pas attention...

Et tout cela dans le respect et le sourire (on vend du rêve) sauf à Phantom où nous ne sommes pas obligés de sourire. Fort heureusement ce n'est pas l'envie qui manque lol...

Je voudrais savoir pourquoi tes parents sont retissent, Est ce le fait que c'est loin de chez eux, qu'on ne gagne pas des masses, que tu es encore à l'école... Dit nous en un peu plus... J'espère que tu vas vite venir m'aider Peter Parker parce que c'est difficile lol tongue
Emilien
Fantôme prisonnier du manoir

Masculin Nombre de messages : 1748

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Sam 25 Aoû - 11:17

Pour moi l'argument de mes parents serait, meme si je ne souhaites pas devenir Cast mais bien prof de math, le fait que j'habite loin ! Belgique, environ 250 km de routes ...
Sinon, mes parents rafollent de Disney aussi donc, il n'y a pas d'autre inconvénients Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://emili3n.canalblog.com
Peter Parker

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Sam 25 Aoû - 12:36

alors c'est sur que quand on dit qu'on travaille a "disneyland " ça fait sourire!est ce un travail serieux ?tu fais mickey ?tu me fais rentrer gratis ? Laughing les gens n'ont pas conscience de tout les travails qu'il peut y avoir derriere cette facade !!on peut comme nous faire tourner une attraction ,nettoyer le parc ,reparer les problemes techniques ,s'occupper de la securité ,faire la cuisine ,la vendre ,étre en caisse ,dans le stock ,étre personnages ,danseur ,passer des commandes dans un bureau ,accueillir les guests,donner les costumes ...j'arrete sinon j'en ai pour 2 heures ! Very Happy il y en a pour tout les gouts ,pour toutes les competences !!a priori tout le monde peut travailler chez nous !des fois c'est pas facile ,fatiguant ,stressant ..comme tout les autres travails mais je l'ai déja dit sur ce forum,c'est une experience unique ,un environnement si particulier !!
pour les parents :leur dire que nous sommes le 1er site touristique de france ,c'est pas rien ,ça impressionne !
s'ils sont sensible a l'image de "disney " a travers le monde ,ça peur jouer !nous sommes énorme et on est partout !!
l'heritage de "walt disney "est inconmesurable !!on peut aussi approuver une certaine fierté de perpetuer son rêve!!
l'important pour eux n'est il pas que vous soyez heureux dans votre travail !!
avant de vous embarquer a vie ,il est necessaire je pense de faire une periode estivale (les vacances )pour" gouter ",voir si votre rêve ne vas pas se fissurer!je le rappelle,c'est un travail pas un rêve éveillé non stop !!
c'est une experience de venir faire l'été chez nous ou juste quelques semaines (halloween ,noël!)surtout si c'est votre 1er job!!
contact avec des touristes et collégues du monde entier,bonne ambiance ,aprentissage technique ,les divers aspects de la vente ,de la restauration..environnement unique..
maintes raisons de venir tester !!
pour ma part je pense largement que c'est bien mieux que de passer sa vie dans un bureau même si la paye n'est pas la même mais sachez que l'on peut facilement evoluer si on en veux(il y a aussi des augmentations au mérite !)et par consequent arriver a un salaire confortable!! Very Happy
pour conclure (et si je trouve d'autres arguments ,je reviendrai ! Wink )
dites a vos parents que vous pourrez les faire rentrer gratuit !! Very Happy
Williams
Administrateur

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Sam 25 Aoû - 13:03

Et puis sache que la distance n'est pas forcément un problème puisqu'il y a des résidences Wink

Une question ? Un problème ? N'hésitez pas à me contacter !
Voir le profil de l'utilisateur http://the-manor.forumactif.com/index.forum
JUJU
Esprit facetieux

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Sam 25 Aoû - 14:42

oui mais après ,les résidences sont chères , non ?pas toujours pratique?
dites nous en plus !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tourdelaterreur-wds.fr
Baptist
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1597

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Sam 25 Aoû - 14:46

Les résidences sont payées directement car Disney prend une partie de ton salaire...( 200 euros (?) il me semble...mais je peux dire des betises...)

Esprit facetieux

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Sam 25 Aoû - 14:55

okay ,okay , loger ? pas nourris ni blanchi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tourdelaterreur-wds.fr
avenger
Explorateur effrayé

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Sam 25 Aoû - 17:57

Alors ce qu'il faut savoir :

Oui il existe des résidences disney pour les employés de l'entreprise. Il en existe trois principales et d'autres avec partenaires ( par exemple chambres en cité u pour certains cas particuliers ).
A l'origine c'est réservé aux cdd mais avec prolongation pour les cdi. Certains vivent là depuis plus de deux ans. Le loyer est prélevé automatiquement sur salaire mais les inconvénients sont tels qu'il vaut mieux se trouver un logement perso...Mais le soucis est de trouver le bon plan : tarif prohibitif sur 20 km et la seule "grande" ville qui est lagny sur marne est à plus de 10 km...Donc si t'as pas de véhicule perso c'est hot même s'il y a des bus.

Impossible de répondre à ta question. Moi perso j'ai fait plusieurs professions différentes sur places et tout dépend de celle choisie. Pour attraction c'est HYPER chaud d'obtenir un cdi. Pour mes amis cdi disney ils sont, pour l'essentiel passés par la "formation" HAT.
Le plus simple est de choisir le food ou merchandise dans les professions "on stage". Ce sont celles qui portent le plus. Pour attraction il faudra que tu attendes quand même le mois de février ou mars pour débuter un contrat. Les retour cdd après la haute saison sont des anciens cdd déjà formés : toussaint et noel.
Pour attraction les recrutement "été" se font TRES tot dans l'année ( entre octobre et décembre pour bat fantasia )Donc je te conseille chaudement de poster ta demande le plus vite possible.

Ah détail pour les cdd "on stage" en opérateur animateur attraction : BOSSE tes langues. Ai au moins un bon niveau conversatinnel en anglais pour l'entretien, l'allemand est bien aussi.

Autre détail avant de postuler : sois sur de toi, détendu. Pour le taff tu dois être en parfaite santé et SURTOUT endurant voire sportif.

Voilà pour toi, en espérant que ton rêve se réalise un jour. Si tu veux des détails passe moi un message en mp y a pas de soucis.
Pumpkin Man
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 893

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Sam 25 Aoû - 17:57

Alors pour les questions très terre-terre je m'y colle. Enfin je connais surtout pour l'EPC, mais je pense que c'est à peu près pareil dans tout les départements.
Le logement, des résidences sont mis à disposition à 5 minutes du parc, à VAl d'Europe, mais attention réservé en priorité à ceux qui n'habitent pas en Ile de France. Les résidences sont majoritairement des colocations, et les rencontres étrangères sont fréquentes surtout en été. Le loyer s'étende de 200 à 300 €, tout dépende de la coloc'
Tu n'es pas nourri mais tu as des avantages très avantageux. La Brioche Dorée en backstage propose des repas aux alentours de 3€ environ.
Blanchi, vu que tu es en costume toute la journée sauf dans les bureaux considère que tu es blanchi. Et puis entre nous, à part en prison, quel boulot te blanchit tongue ?

Voili voilou, et surtout n'oubliez pas que vous avez un comité d'entreprise très avantageux, mais les nombres d'entrées gratuites sont limitées à 45 par an il me semble.
Et pis insiste sur le fait que tu vas bien speaker l'english làs-bas !
avenger
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Sam 25 Aoû - 18:09

Avant cette fameuse "brioche" était un mc do !! C'est sur niveau tarif tu meurts si tu les connais ...
Prométherion
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Lun 27 Aoû - 13:39

Mais il n'y a aucun entretien à Marne la Vallée ? Sur le site de l'ANPE, il est écrit qu'on doit se rendre, par exemple, a Strasbourg, Lille, Aix-en-Provence...et c'est loin !

Pas d'autres options ? On est obligé de se rendre hyper loin ?! Quelle misère...
Williams
Administrateur

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Lun 27 Aoû - 14:30

Prométherion a écrit:
Mais il n'y a aucun entretien à Marne la Vallée ? Sur le site de l'ANPE, il est écrit qu'on doit se rendre, par exemple, a Strasbourg, Lille, Aix-en-Provence...et c'est loin !

Pas d'autres options ? On est obligé de se rendre hyper loin ?! Quelle misère...

Mais si biensur lool, évidemment qu'il y des entretiens à Marne la Vallée ! Les autres villes sont pour ceux qui habitent beaucoup plus loin !

Une question ? Un problème ? N'hésitez pas à me contacter !
Voir le profil de l'utilisateur http://the-manor.forumactif.com/index.forum
Pumpkin Man
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 893

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Lun 27 Aoû - 16:51

Prométherion a écrit:

Mais nooooon, comme l'a dit Williams, il y a des entretiens qui se sont à Paris. Cela dépend pour quel poste tu postules, par exemple si tu postules pour Character/Danseur à l'EPC, ton entretien se déroule la plupart du temps à l'ANPE Spectacle de Paris. Après il me semble que les entretiens autres se déroule à Val d'Europe, au bâtiment Fantasia, et les postes pour l'administratif au bâtiment Sirius, faudra que je regarde sur un plan geek
Après tes formations, ou journée traditions, se déroulent en partie à Val d'Europe, et l'autre directement sur le terrain dans les parcs Disneyland !
Princesse du Phantommanor
Résident de Phantom Canyon

Féminin Nombre de messages : 727

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Lun 27 Aoû - 23:22

Prométherion a écrit:
Alors voila, comme beaucoup ici je pense (et je suis quasiment sûr !), j'aimerais éxercer le metier de Cast-member.

Mais vous avez surement été, vous aussi, victimes de parents "non-consentants" ! Non ? La chance !

Alors, que dire pour convaincre des parents réticents ? Comment défendre votre profession ?

Je suis sûr que ça en aidera plus d'un !

Postulez sans demander l'avis des parents, tout comme je l'ai fais Wink
ils seront content que vous ayez une première expérience professionnelle dans la plus grande entreprise d'Europe !
Voir le profil de l'utilisateur http://PhantomManor.skyblog.com
avenger
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Mar 28 Aoû - 1:03

Avant de postuler il faut mettre un max d'atouts de son côté. Comme choisir un métier accessible. Qu'est ce qui te plaît dans le resort, l'activité pour laquelle tu te sens capable d'apporter un plus?
C'est surtout la question qu'on va très vite te poser. A mon avis tu serais tenté par "attraction".

Ah oui c'est normal que tu es entendu parler d'entretien dans le nord et l'est de la france. Il y a des "missions" de RH en France et dans toute l'Europe ( surtout en esp, ag, all et italie ). Certains sont spé dans certains domaines : par exemple bcp de filles anglaises sont recrutés tous les ans pour epci ( parades et characters ).

Moi ma copine est allemande. Elle a tafé à disney en 2005 et a été recruté par ce genre de rh "itinérant". Elle n'en avait pas trop parlé à ses parents avant ( elle avait 20 ans ) et ça s'est fait super rapidement. Ils ont été cools et compréhensifs..Tout s'est bien passé.

J'ai lu pas mal de topics sur cette partie du forum. Lis en quelques uns, beaucoup répondent très précisément à beaucoup de tes questions. J'ai même vu plusieurs fois revenir l'adresse des rh de Serris val d'europe.

Tu as les cartes en mains. A toi jouer gars!
Peter Parker

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Mar 28 Aoû - 3:09

apparté :ne venez pas pour manger a "la brioche dorée " c'est super gras ,pas terrible et la moitié des serveurs /serveuses est désagréable !!
eurest c'est mieux ,c'est plus equilibré même si les legumes font peur a voir !!et faut eviter les frites tout les jours !!
rassurez vos parents sur votre future alimentation de cast members !! Very Happy
y a aussi une petite brioche dans le costuming mais y a une fille toute bizarre qui vous sert mais quand elle vas aux toilettes ,elle ne se lave les mains ni avant ni aprés !
c'est les fi qui me l'ont dit !!euuurkkkk !! pukel
Princesse du Phantommanor
Résident de Phantom Canyon

Féminin Nombre de messages : 727

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Mar 28 Aoû - 16:49

peter parker a écrit:
apparté :ne venez pas pour manger a "la brioche dorée " c'est super gras ,pas terrible et la moitié des serveurs /serveuses est désagréable !!
eurest c'est mieux ,c'est plus equilibré même si les legumes font peur a voir !!et faut eviter les frites tout les jours !!
rassurez vos parents sur votre future alimentation de cast members !! Very Happy
y a aussi une petite brioche dans le costuming mais y a une fille toute bizarre qui vous sert mais quand elle vas aux toilettes ,elle ne se lave les mains ni avant ni aprés !
c'est les fi qui me l'ont dit !!euuurkkkk !! pukel

Oh my god ! heureusement que je ne prenais rien au costuming Razz
sinon ben pour la Brioche Dorée et pour Eurest, c'est toujours mieux que rien mais bon... Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://PhantomManor.skyblog.com
avenger
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Mar 28 Aoû - 17:57

Peter parker pour la fille en question je vois de qui tu veux parler..Une petite brune cheveux très court, genre je parle toute seule la journée. Oui ça fait un bout de temps qu'elle est là. Si c'est ima c'est ritazza, je crois pas que ce soit un brioche dorée.
Par contre le matin à 7h pour les openings, ils onvrent avant le costuming et tu as le temps de bien grailler avant le taff. Ca c'est bon hmmm les pains suisses !
patpat
Pauvre mortel

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Mar 1 Avr - 1:23

pour revenir au sujet principal. je pense que c'est un metier tout a fait defendable. C'est vrai que le salaire a l'entrée est le smic, mais ca monte, tout le temps. Je connais des gens qui bosse depuis 20 ans comme des forcené et sont toujours au smic. Moi en 4 ans j'ai pris 200 euro d'augmentation mensuelle. Et j'ai pas encore evolué. c'estsur on sera jamais très cher payé, mais pour quelqu'un qui veu un travail lui laissant du temps libre (vive le 4 3 en attraction), qui aime le contact, qui sera assez proféssionel pour pouvoir répéter 300 fois la même chose en sachant qu'il le dit à des personnes à chaques fois differentes. Qu'il sera flexible sur ses horairtes et ses Week End. Pas besoin d'être un Fan, je dirais même qu'a un certain moment ca commence à nuire au point de vu (voir forum central plazza section phantom manor). Le fan croi trop souvent que le parc est à lui car il y travaille.... Le professionel sait pourquoi il est là. Ce qu'il doit faire,
Nous travaillons sur un lieu de vacance... Ce ne sont pas les gens qui viennent en vacances sur notre lieu de travail.

Bref c'est facile d'etre un Cast Member de "base" qui utilise le terme Guest comme un mot péjoratif, il est plus dur d'être un "Bon" Cast member, et quand on y arrive c'est valorisant et on y prend beaucoup de plaisir, meme si on gagne pas des milles et des cents. Dans un monde qui ne jure que par le porte monaie, il est bon de trouver un juste millieu plaisir /rémunération dans son travail, moi c'est ici que je l'ai trouvé !
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Mar 1 Avr - 20:41

Le titre de ce sujet est ici merveilleusement mis en valeur!
C'est beau de voir un mec passionné par son métier!
Notez dans ce cas nous avons également Parker!
Bravo à vous!cheers
TiteVamp
Explorateur effrayé

Féminin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Mer 22 Sep - 20:11

Moi perso j'en ai parlé à ma mère, mes frères et soeurs et vite fait à mon père. Mon petit frère et ma plus petite soeur sont carrément avec moi (ils pensent que je pourrait les faire entrer, c'est mignon^^), ma mère l'a très mal pris au début mais elle a fini par s'y faire. Je me suis pris la tête avec mon autre soeur parce que d'après elle ce n'est pas un vrai métier et qu'on est mal payés. Et mon père c'est même pas la peine de lui en reparler.

Mais peu importe leurs avis si je vais là bas c'est pour moi, et même si on est pas très bien payés autant travailler quelque part ou l'on se sent bien et ne pas se retrouvé dans un boulot que l'on et perso je sais que les cours ne sont pas faits pour moi.

Donc dès que j'aurais eu 18 ans et mon bac je postulerais et si je suis prise je le leur annonçerais.

Alors ceux qui ont comme moi des parents peu compréhensifs ne les écoutés pas. Ce sont vos vie et on ne va pas faire un boulot "pourris" pour leur faire plaisir. Ecoutez votre coeur et foncez^^ Les parents finiront par s'y faire
jadotguillaume
Visiteur craintif

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Mer 22 Sep - 20:16

C'est magnifiquement bien dit titvampir on fait ce qui nous plait et non pas un metier qui plairai a nos parents et pas a nous.
TiteVamp
Explorateur effrayé

Féminin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Jeu 23 Sep - 9:50

Exact^^ c'est notre vie qui se joue et je pense que nos parents veulent de nous voir heureux et épanouis dans nos métier et ce n'est pas parce qu'on fait 3 ans d'études après le bac que l'on seras forcément plus épanouis. Moi je ne serais épanouis qu'à disneyland, c'est ce que je veux faire je le sais au fond de moi, même si je ne disposerais qu'un bac en poche^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Aujourd'hui à 17:07

Cast-members, defendez votre métier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant