PHANTOM MANOR
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luciole
Visiteur craintif


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Ven 31 Aoû - 3:04

Bonsoir à tous,

En tant que grande passionnée de Phantom Manor, j'apprécie infiniment ce forum, que je me régale à parcourir, mais ne m'étais encore jamais manifestée... J'ai une question qui ne vous intéresse peut-être pas trop, ou qui du moins n'a pas encore été posée : où, à votre avis, se situe la ville de Thunder Mesa ?
Et aussi, quel peut être son climat, d’après son type de végétation ?
Ce dont on est sûr c'est qu'il y a des sapins (il y a beaucoup de variétés de sapins en Amérique, donc je ne me prononce pas sur une en particulier). On aperçoit les sapins dans le jardin du manoir, et aussi lorsque l’on visite Phantom Canyon, entouré de collines de sapins sombres. Or, les sapins se marient mal avec les cactus de Thunder Mesa et Phantom Canyon…
Est-ce que le climat pourrait être tempéré ?
A frontière land, différents milieux de l'ouest américain semblent représentés les uns non loin des autres, pas mélangés mais presque, alors où situer notre Thunder Mesa ???
(ça m’étonnerait que des sapins poussent en plein désert, pourtant ça semble sec, à Thunder Mesa et Phantom Canyon.)

C’est bien que le lieu géographique exact reste mystérieux, mais j’aimerais au moins savoir dans les grandes lignes.
J’attends vos avis et réponses avec impatience… Merci d'avance...

J'aime à considérer que Phantom Canyon est Thunder Mesa après le tremblement de terre. En supposant ça, est-ce qu'à votre avis, cela se peut que la petite ville se trouve dans une vallée entourée de collines de sapins, que l’entrée de la ville soit assez aride, mais que l’autre partie le soit moins (avec la rivière) ? car il a l’air de faire frais autour du manoir, d’après le paysage, et j’ai du mal à imaginer P M dans un endroit aussi sec et désertique que Virginia City, pas vous ?

Mesa est une ville d'Arizona, mais cela ne veut pas dire forcément que Thunder Mesa est en Arizona. Le Colorado ? ça ne colle pas car l'or là-bas semble avoir été découvert plus tard : en 1858, et non 1848 comme la Ruée vers l’or partant de la Californie et s’étendant dans les états autour.

Pensez-vous, d’après ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Bassin_(Am%C3%A9rique)
que Thunder Mesa pourrait être situé dans le Grand Bassin ?

Dernière chose à propos du sujet lancé :

Sachant que (je cite wikipédia) : "Une mesa (mot espagnol pour table) désigne en géomorphologie une élévation de terre dont le dessus est plat et les côtés constitués de falaises."

Si Thunder Mesa est situé sur ce genre d'élévation aux côtés constitués de falaises, comment cela se fait-il qu'en visitant Phantom Canyon on a l'impression que la ville est dominée sur les côtés pas de sombres collines de sapins ?
En supposant que Phantom Canyon est bien Thunder Mesa après le tremblement de terre, Thunder Mesa, alors, ne serait peut-être pas situé sur ce genre d'élévation, mais cette dernière pourrait se trouver plus loin, être visible de la ville. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
30Seconds Phantom
Squelette farceur


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Ven 31 Aoû - 9:49

Bienvenue Luciole! cheers
J'ai cherché Big Thunder Mountain sur Wikipédia, "L'attraction se base sur le thème des mines d'or du Far West qui était parcourues par des trains. La version française donne une histoire un peu plus détaillée que les autres versions..." et ensuite cliqué sur Far West, il y a beaucoup d'exemples de villes (dont une qui s'appelle Tombstone!). Je trouve que celle de Skagway, Alaska (5ème photo) ressemble un peu à Thunder Mesa et une des villes s'appelle Ghost Town, Ville fantôme de Jerome, Arizona (tu trouveras une photo dans la séction Les villes du Far West.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
Pumpkin Man
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 893
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Ven 31 Aoû - 11:34

Et non Luciole, Thunder Mesa se situe bien dans le Colorado. J'en ai pour preuve l'attraction Big Thunder Mountain. Son délai d'attente m'a permis de zieuter le moindre détail. En effet lors du dernier escalier de la file, juste avant d'embarquer, tu apercevoir une grande carte ... du Colorado.
Et voila pourquoi nous sommes ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luciole
Visiteur craintif


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Ven 31 Aoû - 18:53

MERCI beaucoup pour vos réponses ! J'ai regardé les photos indiquées (je ne me lasse pas de ce genre de photos de villes fantômes, et c'est très inspirant).
Je me souviens de cette carte (dont parle Pumpkin Man), mais à l'époque je n'avais pas du retenir que c'était une carte du Colorado. Donc c'est sûr Big Thunder Mountain se trouve bien dans le Colorado, pas de doute là-dessus ! Et si rien n'a été négligé par rapport à l'histoire de PM et que cette carte n'est pas là juste pour décorer Big Thunder Mountain sans allusion à la légende, il serait donc logique que PM se trouve dans le Colorado également.

Mais j'attends toujours vos avis à propos de la compatibilité entre les sapins et des plantes de milieu aride (notamment les cactus) que l'on voit à Thunder Mesa et Phantom Canyon. Comment les deux peuvent-ils s'accorder ? Bon, on peut imaginer que Thunder Mesa est légèrement en altitude, non loin de montagnes (on les voit en arrière plan je crois ces montagnes, à Phantom Canyon, au-delà des collines de sapins), et qu'on a un paysage légèrement montagneux et sec à la fois. Si l'un de vous à eu la chance de se rendre dans ce genre d'endroit, il pourrait répondre... ou bien quelqu'un de plus calé que moi en géologie...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avenger
Explorateur effrayé


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : kekpart en normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Sam 1 Sep - 15:32

Je confirme pumpkinman. C'est une carte des states à l'époque de la conquête du far west, vers 1859 le Colorado et l'arizona étaient de vastes terres inquiétantes pour les colons de l'est des Etats Unis.On voit bien à l'ouest de la carte que la civilisation doit progressée ( peu de choses visibles, donc peu exploré )
Cette carte est superbe d'ailleurs! Tu peux faire une rapide recherche et avoir plus de détail sur cette période de la conquête du far west et le recule du front pionnier américain. Il y a de super sites francophones certains avec de superbes photos de villes du farwest devenue ville fantôme dix ans après leur construction !!!!

Il n'y a pas trop d'incompatibilité même si le lieu est semi désertique. Ces arbres , les sapins, ne sont pas des feuillus et peuvent résister à des conditions climatiques dégradés.
Prend l'exemple du milieu montagneux dans les alpes ou les pyrénées. Tu te rends compte que lorque tu montes le paysage perd de sa densité : clairsemé au niveau de la foret et puis la lande remplace les arbres avant l'étage nival des sommets enneigé.
Et bien note que les feuillus ( hetres maronniers ) disparaissent progressivement à certaines altitudes pour laisser place à des sapins : beaucoup plus résistants.

On qualifie la montagne de milieu climatique "azonal" parceque les effets du temps y sont dégradés en fonction de l'altitude. Mais la localisation du site se trouve proche d'une zone semi desertique, sans être soumises à des critères de sécheresse extrêmes. C'est un peu comme une zone de tampon entre deux grands types de milieux climatiques. Il n'est donc pas stupéfiants d'imaginer un lieu où la végétation devient mixte avec des plantes de milieux arides et semi arides. Il n'est donc pas stupéfiant d'imaginer la présence des sapins ici.

Mais bon on est quand même à disneyland et il faut laisser une part au rêve et à l'imagination. Tout ne doit pas non plus se baser sur une représentation stricte de la réalite..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptist
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 25
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Sam 1 Sep - 17:35

Je pense que vous cherchez un peu loin. Phantom Manor et Frontierland en général ont une thématisation ultra poussée...Mais de là à aller chercher du coté de la végetation et de la qualité rocheuse du site...

Je pense que la colline de sapin est UNIQUEMENT là pour cacher...le batiment abritant le ride de Phantom. Pourquoi des sapins ? Pas seulement parce qu'on peut en trouver dans le far ouest...surtout parce que ce sont des arbres qui ne perdent pas leur feuilles donc qui ne risquent pas de reveler la présence du batiment caché derrière en hiver. drunken Pas sorcier. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luciole
Visiteur craintif


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Dim 2 Sep - 0:16

Je suis ravie de tes réponses géologiques qui m'ont redonné foi sur la compatibilité sapins et plantes arides, Avenger, merci !
Citation :
Mais bon on est quand même à disneyland et il faut laisser une part au rêve et à l'imagination. Tout ne doit pas non plus se baser sur une représentation stricte de la réalite..
Je suis entièrement d'accord avec ça, mais j'aime à imaginer un côté assez réaliste de PM, du moins assez réaliste pour par exemple l'imaginer dans le cadre d'un roman...
Citation :
Je pense que la colline de sapin est UNIQUEMENT là pour cacher...le batiment abritant le ride de Phantom.
Tu as peut-être raison Baptist, mais mon côté naïvement "romantique" me pousse à penser que les sapins du jardin sont là avant tout pour le décor et l'ambiance de l'histoire, car on les retrouve dans le ride de Phantom Canyon, sur les fameuses collines que j'évoquais. Ces sapins je pense sont aussi là pour indiquer que Phantom Manor ne se situe pas dans un desert sec et arride brûlé toute la journée par le soleil, mais un endroit plutôt semi aride, avec de la végétation et de la fraîcheur, etc...

En tous les cas merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben gît
Visiteur craintif


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 23
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Ven 20 Jan - 2:38

Comme à mon habitude je vais déterrer un sujet m'enfin bon!

Je penses que c'est le bon nom de topic pour dire ceci: A mon sens Phantom Canyon est situé sous terre derrière le manoir.

Je m'explique tout de suite, mais avant toutes chose j'ai besoin de prendre pour hypothèse que le fait que dépasser les grilles à l'entrée du jardin provoque une distorsion du temps qui nous emmène juste après que le tremblement de terre se soit arrêté.

Sur les anciens plans du parc il y avais une ville représentée derrière le manoir mais qui n'est plus représenté aujourd'hui. En même temps je sais que l'histoire du manoir comporte un tremblement de terre très puissant. J'en suis donc venu à me dire que la ville de Phantom Canyon s'est faite enterrée pendant les secousses et tout les habitants en sont morts et sont devenus des squelettes ou autres personnages plus ou moins vivants et en chair.

De plus je prends en compte la petite descente des doombuggies au moment où l'on rentre dans les catacombes. Ces catacombes seraient devenues un accès vers la ville souterraine et je maintiendrai cette idée tant que je n'aurai pas la sensation de changer de scène entre les bustes et le reste de la ville (Avouez que la différence entre les deux parties n'est pas très visible contrairement au reste du ride où on change de pièce à chaque nouvelle scène présentée).

Et en poussant mon raisonnement un peu plus loin j'ai trouvé mon explication concernant la pointing bride (enfin surtout son décor!): Notre éternelle fiancée à réussi à détourner l'attention de Phantom pour nous permettre de nous enfuir par la rivière. Donc la rivière passant en plein Thunder Mesa continuerai de couler depuis/vers l'arrière de la colline soutenant le Manoir. Mélanie comme le guest se seraient jetés dans la rivière pour échapper à Phantom. Cependant la pauvre Mélanie aurai péri (phénomène de vieillissement de ce personnage au fur et à mesure de l'attraction) et n'aurai eu que le temps de nous indiquer à quel endroit il faut que le guest se rende.

Les cristaux représentent alors pour moi le fond de l'eau et la lumière aveuglante serai la fameuse "lumière au bout du tunnel" dont beaucoup de gens parlent.

Pour terminer la scène finale, le guest remonterai à la surface dans un puits ou par une brèche sur le sol dans le cellier. Et juste pour reboucler l'attraction je termine en disant que remonter à la surface (situé dans le présent) remet "l'histoire à zéro": Mélanie n'est pas morte et continue de regarder par les fenêtres.
En repassant les grilles on recommence tout, comme les fantômes qui font toujours le même mouvement au même endroit sauf que là on fait nous-même parti de l'histoire. De cette manière on peut reprendre l'attraction et recommencer la même histoire indéfiniment.

Et c'est donc avec beaucoup d'imagination et de temps que j'ai pu expliquer une hypothèse à ceux qui voulaient savoir pourquoi la pointing bride est sur ce fond verdâtre, pourquoi on est éblouis en passant devant, pourquoi pointe elle vers la sortie, pourquoi ressortons nous du cellier alors que nous sommes entrés par les grandes portes du manoir et enfin pourquoi on peut refaire l'attraction sans que l'histoire ne change.

Pfiou c'était long mais merci de m'avoir lu! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Balckwood
Explorateur effrayé


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 19
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Sam 21 Jan - 12:13

Ah ouai pas c** de plus le phantom a une pelle peut-être une indice , et aussi on y voit de la roche, donc cela prouverait bien que c'est sous terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben gît
Visiteur craintif


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 23
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Sam 21 Jan - 13:56

Phantom est d'abord avec une pelle puis ensuite avec un cercueil. Qui nous dit qu'il veut nous enterrer vivants et qui nous dit que cette pelle ne sert qu'à creuser? XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ravenswood phantom
Visiteur craintif


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 17
Localisation : dans ma crypte !
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Sam 21 Jan - 23:39

non il creuse la tombe du mari de mélanie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben gît
Visiteur craintif


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 23
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Dim 22 Jan - 0:56

N’empêche qu'elle ne sert pas qu'à creuser! X)

Enfin restons un peu sur le sujet, (c'est quand même la base d'un forum!), que pensez vous de mon idée? Avez vous des éléments qui pourraient nous faire penser pareil ou au contraire rendre caduque cette hypothèse?

Je suis très intéressé par vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Balckwood
Explorateur effrayé


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 19
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Dim 22 Jan - 12:00

Enfin je reviens sur ce que j'ai dis, J'ai l'impretion que l'on voit le ciel,donc ça ne pourait pas être sous terre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Lun 23 Jan - 22:03

Non il y a une seule scène souterraine (en plus de l'unload) : les catacombes. Phantom Canyon est certes à la sortie d'un tunnel, mais est bien dehors, comme en témoigne le ciel orange et la vue sur BTM. La géologie et la disposition dans l'attraction n'est pas réaliste du tout.

La théorie de la rivière ne tient pas puisqu'on ne la voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben gît
Visiteur craintif


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 23
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Lun 23 Jan - 22:22

C'est dommage que je ne trouve rien pour expliquer ce ciel orange mais c'est justement un très bon argument pour me montrer que j'avais tors!

Quand à la rivière, c'est vrai que le sol de Phantom Canyon apparait être très sec tout comme les personnages, mais c'était la seule façon que j'ai trouvée de pouvoir expliquer ces cristaux géants devant le squelette "flottant dans les airs".

Et même en supposant que les doombuggies suivent le tracé exact de ce cours d'eau c'est vrai que c'est très improbable que cette rivière ai jamais existé. Donc cette ville est à l'extérieur et les catacombes nous feraient traverser la colline derrière le manoir. Auquel cas, (et comme l'a souligné maintes fois Maggie Simpson sur de nombreux sujets et très justement), la disposition géographique des lieux n'est plus respectée.

Tant que je ne réussirai pas à expliquer pourquoi cette partie du ride à été construite ainsi ce sera la portion que j'aimerai le moins. Phantom Canyon est très absurde et Phantom ne commence à rajeunir qu'à partir de cet endroit. Ajoutez à cela que le légendaire souci du détail de cette attraction vole en éclat avec les emplacements géographiques non respectés.

Merci d'avoir donné vos avis chers manoriens! The Phantom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Mar 24 Jan - 2:22

Phantom Canyon = Thunder Mesa et pis c'est tout cherchez pas plus loin. Y a-t-il même eu une volonté de faire se ressembler les deux villes ? J'en sais rien et c'ets raté, mais n'oublions pas que Phantom Canyon représente Thunder Mesa en 1860 alors que Frontierland se déroule en 1890.

Les cristaux ne sont pour moi qu'un symbole de lumière et de pureté. Et encore je suis bien ambitieux en essayent de les expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben gît
Visiteur craintif


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 23
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Mar 24 Jan - 21:29

Où ou bien comment sais-tu que Thunder Mesa représente une ville de 1890?

Ce n'est pas la première fois que je te vois écrire ça mais je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit pour nous donner cette date (ni même une autre d'ailleurs!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Jeu 26 Jan - 0:26

Ben c'est ça et pis c'est tout. Vu sur le site webcot il me semble.

Les tragiques événements qui s'abattirent sur ce haut lieu de Thunder Mesa ont eu lieu en 1860 comme en attestent les tombes des Ravenswood. Sur les Riverboats on parle d'abandon du manoir depuis au moins 20 ans. Donc nous visitons Thunder Mesa en 1880 au plus tôt. Ça ne prouve pas le 1890 mais ça rétrécit l'intervalle du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?   Aujourd'hui à 1:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Où situer Thunder Mesa ou Phantom Canyon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"
» Thunder Mesa Riverboat Landing à Disneyland Paris
» Thunder Mesa Riverboat Landing
» [Parc Disneyland - Frontierland] Réhabilitation - Thunder Mesa Riverboat Landing à compter du 17/09/2015
» Vos photos de Disneyland Paris sous la neige !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The-Manor :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: