PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'école et vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Mar 23 Déc - 22:16

Euh, ce n'est pas tout a fait ça en fait... Mr. Green

Tout le monde considére qu'Hitler est un monstre, jusque là vous êtes d'accord avec moi ?

Et bien dans ce livre, il défend, oui j'ai bien dit défend, Hitler.

Avouez que ce n'est pas vraiment... commun... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
weet_weet
Explorateur effrayé

Féminin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Mar 23 Déc - 23:36

Harrison Hightower a écrit:
Euh, ce n'est pas tout a fait ça en fait... Mr. Green

Tout le monde considére qu'Hitler est un monstre, jusque là vous êtes d'accord avec moi ?

Et bien dans ce livre, il défend, oui j'ai bien dit défend, Hitler.

Avouez que ce n'est pas vraiment... commun... Rolling Eyes

As tu lu ce livre ?
Hitler n'était pas un monstre, c'était un homme, ignoble, abject, et tout ce que tu veux, là je suis d'accord, mais un homme tout de même. C'est le genre d'analyse que fait ton professeur, une analyse rationnelle de faits historiques.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=weetweet1987
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Mar 23 Déc - 23:44

Non, mais le prof nous en a un petit peu parlé et vous pouvez toujours lire des résumés sur internet. Rolling Eyes

Malgré la monstruosité écoeurante qui le caractérise, le régime hitlérien peut-il faire l'objet d'une analyse sereine ? Oui, répond l'auteur, parce que l'horreur que nous inspirent les actes criminels des nazis ne doit pas nous faire oublier que le IIIe Reich n'est pas sorti tout droit de l'enfer. Le nazisme est né dans un pays vaincu, traumatisé, victime des excès de ses vainqueurs avides de vengeance et d'une crise économique qui y sévissait plus gravement qu'ailleurs. Par ailleurs le caractère froidement méthodique du génocide ne doit pas occulter que la Shoah ne diffère pas fondamentalement d'autres génocides plus récents (ou plus anciens).

Donc, il prend bel et bien la défense d'Hitler. Smile

Dernière édition par Harrison Hightower le Mar 23 Déc - 23:44, édité 1 fois
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon

Masculin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Mar 23 Déc - 23:44

Hitler c'est un élément (aussi noir soit-il) de l'histoire. En faire un tabou est ridicule car on ne peut le nier.
C'est comme le nom de Le Pen qui n'a le droit d'etre prononcé auprès de certaines personnes....ya un moment ou il faut grandir et ouvrir son esprit, sans pour autant accepter.

les résumés d'internet ne valent pas toujours quelque chose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Mar 23 Déc - 23:51

nastico/VO a écrit:
Hitler c'est un élément (aussi noir soit-il) de l'histoire. En faire un tabou est ridicule car on ne peut le nier.
C'est comme le nom de Le Pen qui n'a le droit d'etre prononcé auprès de certaines personnes....ya un moment ou il faut grandir et ouvrir son esprit, sans pour autant accepter.

Attention, je n'ai jamais dit que le nom d'Hitler ne devais jamais être prononcé, ni qu'on doit le nier ! Confused

Mais j'imagine mal qu'il y ai une excuse à tout ses massacres d'innocents.

Mais bon, c'est vrai aussi, que je ne peux pas juger un livre sans l'avoir lu.
A la rentrée, je demanderai au professeur, si il est possible qu'il me prête un exemplaire. Wink
Emilien
Fantôme prisonnier du manoir

Masculin Nombre de messages : 1748

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Mer 24 Déc - 0:03

Mais j'imagine mal qu'il y ai une excuse à tout ses massacres d'innocents

Je pense que ton prof veut simplement comprendre le personnage. Et pas comprendre au sens de "donner raison" mais bien au sens de l'analyse. Pourquoi a-t-il fait telle et telle chose ... Auquel cas c'est instructif, intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur http://emili3n.canalblog.com
weet_weet
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Mer 24 Déc - 0:15

et sans vouloir être pointilleuse, en aucun cas dans le résumé il ne prend la défense d'hitler... Mais tu n'arrives peut-être pas à prendre le recul nécessaire pour comprendre l'oeuvre, ou même simplement sons titre.
J'ai lu les 40 premières pages cet après midi, et je reconfirme donc, pas de prise de défense, et c'est très interessant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=weetweet1987
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Mer 24 Déc - 0:21

weet_weet a écrit:
et sans vouloir être pointilleuse, en aucun cas dans le résumé il ne prend la défense d'hitler... Mais tu n'arrives peut-être pas à prendre le recul nécessaire pour comprendre l'oeuvre, ou même simplement son titre.

( Grr, je déteste avoir tort, je passe pour un imbécile aprés. Evil or Very Mad )

Hum, c'est bien possible, il se pourrait que j'ai mal interprêter le résumé... Wink

Mais bon, avec le titre, tout laisse penser que... Rolling Eyes

weet_weet a écrit:
J'ai lu les 40 premières pages cet après midi, et je reconfirme donc, pas de prise de défense, et c'est très interessant.

Où te l'es tu procuré ?

Ah ben, je suis heureux qu'il n'y ai pas de prise de défense, comme tu dis.

Au moins, le prof d'histoire n'est pas nazi. lol!
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon

Féminin Nombre de messages : 833

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Mer 24 Déc - 0:28

Oui c'est vrai que dans ton résumé, nul part il est écrit qu'il prend la défense d'Hitler.

Puis Emilien à raison, quand ton prof dit "exception" c'est dans le sens "un cas a part", pas que c'est un géni et que c'est absolument génial ce qu'il a fait.
Il doit simplement raconter comment l'Allemagne en est arrivée là. Il essaie d'avoir un point de vue plutot neutre sur la chose.

Après ca m'étonnerai, même si ton prof avait des tendances nazis cachées, qu'il fasse l'apologie d'Hitler en cours. Il aurait de saaaaacrés problèmes!
weet_weet
Explorateur effrayé

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Mer 24 Déc - 0:30

bah sur internet, tu tapes le titre, et le premier résultat qui sort c'est le lien de google books qui met en ligne les 40 premières pages.

Pas compliqué
Invité
Invité

MessageSujet: n   Mer 24 Déc - 0:42

MaryLilly a écrit:
Oui c'est vrai que dans ton résumé, nul part il est écrit qu'il prend la défense d'Hitler.

Puis Emilien à raison, quand ton prof dit "exception" c'est dans le sens "un cas a part", pas que c'est un géni et que c'est absolument génial ce qu'il a fait.
Il doit simplement raconter comment l'Allemagne en est arrivée là. Il essaie d'avoir un point de vue plutot neutre sur la chose.

Après ca m'étonnerai, même si ton prof avait des tendances nazis cachées, qu'il fasse l'apologie d'Hitler en cours. Il aurait de saaaaacrés problèmes!

Mmhh... Neutral Je vais lire les 40 premiéres pages, je réflechirais sur ce que vous venez dire.

*Autant s'avouer vaincu avec dignité, plutôt que de maintenir mes idées complétement foireuses.* Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Sam 28 Fév - 12:26

Lundi école !

Le bulletin est prévu pour vendredi pochain... J'ai hâte de voir les résultats.... Je n'ai quasiment rien foutu ces derniers temps.
Sintes

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Sam 28 Fév - 13:19

Tiens, je vous avais pas raconté qu'un prof d'histoire de mon école à sorti un livre ? Mr.Red

Je vous laisse deviner le titre....

"Hitler, comprendre une exeption historique ?" par Paul Simelon

Je sais pas pourquoi, mais depuis ça, je le regarde différemment... Laughing

Dis-moi tu serais pas un peu inspiré de la nouvelle de Stephen King " un élève doué", où un jeune homme s'entretient avec un vieillard afin qu'il dise toute les horreurs qu'il a commis lors de la 2ème guerre mondiale ! study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Sam 28 Fév - 13:22

Sintes a écrit:

Dis-moi tu serais pas un peu inspiré de la nouvelle de Stephen King " un élève doué", où un jeune homme s'entretient avec un vieillard afin qu'il dise toute les horreurs qu'il a commis lors de la 2ème guerre mondiale ! study
Pourquoi diable as-tu ressorti ce sujet ? Mr.Red

Non, je ne me suis basé sur aucun livre. Ce sont juste des idées personnelles ( que je regrette maintenant )
Lechatdu91
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 637

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Sam 28 Fév - 14:42

Ah ! affraid L'écoooooole ! affraid

Bah, je reprends les cours après demain.
Et j'ai paaaaas enviiiiiie !
titefeeclochette
Visiteur craintif

Féminin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Sam 28 Fév - 21:15

Moi encore une semaine durant laquel je vais BOSSER grr ... le Bac ! allez courage ! et surtout vivement les prochaine vacances ! j'ai pas raison?! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Jeu 5 Mar - 18:38

Aujourd'hui je suis venu deux heures aprés le début des cours, devant aller faire une radio à l'hopital.

Vous deviez les voir quand je suis arrivé, on croirait qu'ils ont vu une apparition ! Laughing

Ils ont hurlé : Christos est là ! Christos est là ! Shocked

Pis ils sont tous venu me serrer la main pour les garçons/faire la bise pour les filles.

Enfin, c'était un moment assez drôle. Mais aprés, ben ils sont redevenus des antéchrists, une fois rentré en classe. Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Mar 10 Mar - 18:41

Hum, j'ai fait une "crise" en classe de Français aujourd'hui.

"Pour changer" le prof décide de nous faire faire des prise de notes du cours au lieu de donner des photocopies. N'ayant pas une écriture trés propre, je râle un peu.

Déjà, au lieu de prendre des feuilles lignées, le prof nous donne des feuilles blanches. Encore plus compliqué pour moi, donc !
On commence à écrire et oops, le prof se gourre ! Allez, on rature ça, on réecrit.. Et paf, le prof se gourre encore !

Sans compter les autres élèves, qui crient, hurlent, parlent, etc.

J'avais un mal de tête à la pas possible.

Je me suis mis à trembler et j'avais les larmes aux yeux, je ne sentais plus mes membres. J'ai laché mon stylo et est resté comme ça.
Le prof n'as rien dit, il s'en fichait complétement et n'as rien trouvé de mieux à dire en fin d'heure que "ça n'as pas l'air de te plaire beaucoup les prises de notes...". Résultat, je me suis senti mal toute la journée et ça continue encore en ce moment.

J'en ai marre. Je suis dans un classe d'hyène. Oui, vous voyez les hyénes du Roi Lion qui se marrent tout le temps ? Ben ils sont pareils !

Ils tutoient les profs, se croient malin en faisant des blagues stupides...

Donc... Vivement que l'année ce termine, que la moitié double et que je suis débarassé d'eux !
Maggie Simpson

Masculin Nombre de messages : 2701

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Mar 10 Mar - 21:16

Tu es vraiment du côté obscur, toi. Very Happy

Le collège c'est vraiment la zone, ne t'inquiète pas tu referas tout au lycée, et encore une fois dans le supérieur. Mais à chaque niveau la moitié des cons disparaissent.

Te plains pas que le prof te donne des feuilles pour écrire, en France chaque élève doit se payer ses outils de travail (merci l'école gratuite).

Z'avez des cours d'éducation sexuelle en Belgique ? Y a une version zoophile ? Une version homo ? Une version catho ? Une version Phantom Manor ? Je suis curieux, c'est tout. santa
Emilien

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Mar 10 Mar - 21:27

Ahhhh ... ça remarche ... ça REMARCHE (heureusement que ces nouveaux boutons ne sont que temporaires ... Mr. Green What the fuck ?!? confused j'espère)

Et non il n'y a pas de cours d'éducation sexuelle en Belgique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Mar 10 Mar - 21:27

Maggie Simpson a écrit:
Tu es vraiment du côté obscur, toi. Very Happy

Le collège c'est vraiment la zone, ne t'inquiète pas tu referas tout au lycée, et encore une fois dans le supérieur. Mais à chaque niveau la moitié des cons disparaissent.
Oui, la plupart des cons se font fauché en 3éme année. Et les profs ont dit qu'a partitr de la 5éme, ils sont calmes.

Citation :
Te plains pas que le prof te donne des feuilles pour écrire, en France chaque élève doit se payer ses outils de travail (merci l'école gratuite).
Je sais. Mais comme la moitié n'avait pas leurs matériel, il en a donné pour tout le monde.

Citation :
Z'avez des cours d'éducation sexuelle en Belgique ?
On en a eu une en primaire... Assez instructif. Inutile de te dire qu'il y a eu des petits pouffement de rire dans la classe, à certains moments.

Justement, demain nous allons passer une heure à discuter sur le SIDA.

En 2éme secondaire nous avons vu en sciences toute la théorie : ovule, ovaires, sprematozoïde, oragnes reproducteurs, etc. (en même temps, heureusement qu'il n'y a pas des exercices de pratique ! Mr.Red )

Mais qu'on ai "concrétement" un cours d'education sexuelle en secondaire et tout simplement inconcevable. Les élèves ne prendront rien au sérieux, et passeront plus tout le temps du cours à rire et a faire des blagues vaseuses sur le c**.

Citation :
Y a une version zoophile ?

C'est interdit par la loi.

Citation :
Une version homo ?
Euh... Bah c'est la même chose qu'une "version hétéro" ! La femme s'emboîte avec l'homme et c'est pareil pour deux hommes aussi. Laughing
Et deux femmes ben... Oui... Mais je vais pas rentrer dans les détails, j'ai pas envie d'être banni du forum. Mr. Green
Citation :
Une version catho ?
Allant au cours de morale et non de religion, je ne sais t'y répondre.
Citation :

Une version Phantom Manor ?
Cela fait déjà bien longtemps, que Mélanie a la ménopause, tu ne crois pas ? Mr.Red

Dernière édition par Harrison Hightower le Mar 10 Mar - 21:30, édité 1 fois
Emilien

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Mar 10 Mar - 21:30

Imaginez déjà, quant j'ai du faire lire aux élèves 4y + 6x ...
La somme du quadruple de y et du sextuple de x ...
Puis tout le monde qui commence à rire ... What the fuck ?!?
Maggie Simpson

Masculin Nombre de messages : 2701

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Mar 10 Mar - 21:42

Emilien a écrit:
Imaginez déjà, quant j'ai du faire lire aux élèves 4y + 6x ...
La somme du quadruple de y et du sextuple de x ...
Puis tout le monde qui commence à rire ... What the fuck ?!?

Quelle bande de gamins... les ados veulent être considérés comme des adultes tout en restant des gosses... c'est pour ça que tout va mal. batman

Un seul truc à retenir de tous ces cours : sortez couverts !
Prométherion
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Mer 11 Mar - 16:07

Herisson, t'as plutot interêt à vite t'habituer à la prise de notes, parcequ'au lycée tu peux compter les photocopies sur les phalanges d'un doigt de lépreux !

Ressaisis toi, il n'y a aucune raison de pleurer voyons !
Ton prof fait bien de vous habituer déja à ces methodes, tu le comprendras une fois arrivé dans les études supérieures !

Et pour une fois je suis d'accord avec Maggie : au lycée, la plupart des élèves sont là par réelle volonté, contrairement au collège où ils sont forcés par papa/maman (et par l'état, oui bon).
akakuolp
Visiteur craintif

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Ven 13 Mar - 0:34

:roll:Moi dans ma classe y a des attardé mantaux c'en ait affligeant, et moi qui suit bon élève Mr.Red j'ai a chaque fois les félécitation au conseil de classe avec tout les gogols de la class!!
Mais y a des civilisés faut pas croire! y a un pote on l'appel "le grec" pourquoi me direz vous confused confused et ben il ressemble aux grecs dans la BD d'asterix au jeux olympique!! c'est con mais bon et maintenant même le prof d'EPS l'appel comme ça ! (et tout le collège ou presque depuis l'temps!)
nan mais sinon moi les profs sa va (sauf en musique où l'on doit chanter des chansons nuls et jouer de la flute !! Thumb down )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'école et vous !   Aujourd'hui à 6:56

L'école et vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant