PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Film] Halloween 9, remake de la version de 1978

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir

Masculin Nombre de messages : 1560

MessageSujet: [Film] Halloween 9, remake de la version de 1978   Dim 7 Oct - 18:11

Ce film qui est un remake du film de John Carpenter, sort mercredi en salle.
La bande annonce disponilbe sur www.allocine.fr fait flipper à mort ! affraid
On en apprendra plus sur le tueur Michael Myers, on vera son enfance.
Ce film est réalisé par Rob Zombie.

Qui va aller le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sintes

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: [Film] Halloween 9, remake de la version de 1978   Dim 7 Oct - 20:23

Ca ne me tente pas trop j'ai pas l'abitude des films d'épouvantes au cinéma. Je vais voir la version 3D de "l'étrange Noel de Mr Jack". Very Happy
JORIS

MessageSujet: Re: [Film] Halloween 9, remake de la version de 1978   Dim 7 Oct - 22:27

J'ai entendu aussi qu'il allait y avoir la version 3d j'ai hate !!! cheers
--Buggy-MouSs--
Explorateur effrayé

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: [Film] Halloween 9, remake de la version de 1978   Dim 7 Oct - 22:45

A oué en 3D c'est à dire qu'on met des lunettes et tous ?

Oui j'ai bien conscience que ma question est débile ... mais je suis pas sur d'avoir compris le principe 3D ... =/

Sinon pour Halloween 9 (ça commence à faire beaucoup tous ça u_u), de nombreuses personnes disent que seul la première partie du film avec l'enfance de Michael Myers est intéressante. Mais bon après il faut ce faire son avis hein rabbit .
Dorian Verne
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 633

MessageSujet: Re: [Film] Halloween 9, remake de la version de 1978   Lun 8 Oct - 1:32

Nooon, c'est vrai?? Elle sort enfin en France la version 3D de l'Etrange Noël de Mr Jack??? Shocked

Je croyais qu'on avait pas suffisamment de salle pour les films 3D en France???

Bon sinon chuis bien chaud pour ce Halloween 9

Paraît qu'il est pas top selon la critique, mais bon c'est du Rob Zombie! Ses deux premiers sont bon, paraît-il une fois de plus!

Et puis chuis d'autant plus chaud que là j'me suis revu la saga complète des Vendredi 13, alors y'm faut un bon film avec un tueur débile increvable qui même en marchant, rattrape ceux qui court pour lui échapper!
Voir le profil de l'utilisateur http://Nairod90210.skyblog.com
Lelia

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: [Film] Halloween 9, remake de la version de 1978   Lun 8 Oct - 11:00

Dorian Verne a écrit:

Et puis chuis d'autant plus chaud que là j'me suis revu la saga complète des Vendredi 13, alors y'm faut un bon film avec un tueur débile increvable qui même en marchant, rattrape ceux qui court pour lui échapper!

Ah Jason, ma machine à tuer préférée: aucune psychologie, aucun sentiments et vas-y que je t'éclate la tronche!!!!! Yeah!!!

Bon sinon pour Halloween...j'aime bien Zombie, bon perso the Devil's reject ne m'a pas laissé une énorme impression et quand j'entends certain me comparer ce film à "La horde sauvage" de Peckinpah ( coucou Mad!! Mr. Green ).... affraid
Mais d'un autre côté Zombie a le mérite d'être original dans certaines scènes et plutôt Rock and Roll...
Mais...pourquoi faire un remake? Bon sang, le film de 78 n'en a pas besoin, il est loin d'être dépassé....On va nous en dire plus sur l'histoire de Michael...mais je ne veux pas savoir pourquoi ce gamin a tué toute sa famille, laissez-moi me l'imaginer!!! Raaaahhh ça me rappelle le quatrième (ou le cinquième je ne sais plus) épisode de la série lorsque michael retire son masque...raaaahhhh mais pourquoi bon dieu?
Pourquoi les monstres ont-ils tous besoin d'une histoire, d'un mobile? Laissez-moi flipper sur l'enfance de Leatherface, d'Hannibal Lecter, de Jason, de Freddy et des dégénérés de "la colinne a des yeux".
Mais non il faut toujours savoir pourquoi "ces vilains pas beau" t'éclate la tronche à coup d'objets contondants.
Next: "Alien: the childhood": apprenez pourquoi les Alien sont des bêtes féroces: tout remonte à l'enfance des bestioles: lorsque leur maman les forçait à manger leurs épinards.....
Euh donc tout ça pour dire....le film de Zombie sera peut-être très bon ( je lui souhaite), mais parfois un film d'horreur c'est de l'angoisse pure, sans raison, sans cause et bon sang ça fait du bien, même si c'est rare.

C'était mon coup de gueule Mr.Red , mais s'il-vous-plaît si vous allez voir ce film, relouer l'original ensuite. Par contre en allant voir le casting sur le net j'ai pu découvrir que Malcom Mac Dowell tenait le rôle du docteur Loomis ( avant lui tenu par le génial Donald Pleasance) et ça c'est une bonne nouvelle....mangez des oranges (mécaniques) c'est bon pour votre collection cinéphilique. Et hop ça rime! Laughing
Dorian Verne
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 633

MessageSujet: Re: [Film] Halloween 9, remake de la version de 1978   Lun 8 Oct - 13:03

Tiens Lelia, toi qui a l'air "d'apprécier" ce genre de films, finalement bien trippant, je te recommande de lire, sur le net, la biographie d'Ed Gein....

Bon il est bon de préciser qu'en ce qui concerne d'Edward Gein, ce n'est pas de la fiction....et comme mise en bouche, je te dirais que sa vie à inspiré des films tel que Psychose, Le Silence des Agneaux et Massacre à la Tronçonneuse...rien que ça!

Bon ce n'est pas être malsain que d'aller lire la bio de ce type, car du point de vu psychologique, on se rend compte ce que peut être l'influence d'une personne sur une autre.

Bref j'en dis pas plus vu que c'est pas le sujet du tpic!

Vive Rob Zombie!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://Nairod90210.skyblog.com
Lelia

MessageSujet: Re: [Film] Halloween 9, remake de la version de 1978   Lun 8 Oct - 21:24

[quote="Dorian Verne"]Tiens Lelia, toi qui a l'air "d'apprécier" ce genre de films, finalement bien trippant, je te recommande de lire, sur le net, la biographie d'Ed Gein....quote]

Les films d'horeurs ont bercé mon enfance ( ça explique bien des choses... Mr.Red ).
Merci pour les infos sur Ed Gein cher Dorian, j'en ai entendu parlé, mais je checkerai sa bio.
JORIS

MessageSujet: Re: [Film] Halloween 9, remake de la version de 1978   Mar 9 Oct - 17:43

lelia a écrit:
Dorian Verne a écrit:

Ah Jason, ma machine à tuer préférée: aucune psychologie, aucun sentiments et vas-y que je t'éclate la tronche!!!!! Yeah!!!

Bon sinon pour Halloween...j'aime bien Zombie, bon perso the Devil's reject ne m'a pas laissé une énorme impression et quand j'entends certain me comparer ce film à "La horde sauvage" de Peckinpah ( coucou Mad!! Mr. Green ).... affraid
Mais d'un autre côté Zombie a le mérite d'être original dans certaines scènes et plutôt Rock and Roll...
Mais...pourquoi faire un remake? Bon sang, le film de 78 n'en a pas besoin, il est loin d'être dépassé....On va nous en dire plus sur l'histoire de Michael...mais je ne veux pas savoir pourquoi ce gamin a tué toute sa famille, laissez-moi me l'imaginer!!! Raaaahhh ça me rappelle le quatrième (ou le cinquième je ne sais plus) épisode de la série lorsque michael retire son masque...raaaahhhh mais pourquoi bon dieu?
Pourquoi les monstres ont-ils tous besoin d'une histoire, d'un mobile? Laissez-moi flipper sur l'enfance de Leatherface, d'Hannibal Lecter, de Jason, de Freddy et des dégénérés de "la colinne a des yeux".
Mais non il faut toujours savoir pourquoi "ces vilains pas beau" t'éclate la tronche à coup d'objets contondants.
Next: "Alien: the childhood": apprenez pourquoi les Alien sont des bêtes féroces: tout remonte à l'enfance des bestioles: lorsque leur maman les forçait à manger leurs épinards.....
Euh donc tout ça pour dire....le film de Zombie sera peut-être très bon ( je lui souhaite), mais parfois un film d'horreur c'est de l'angoisse pure, sans raison, sans cause et bon sang ça fait du bien, même si c'est rare.

C'était mon coup de gueule Mr.Red , mais s'il-vous-plaît si vous allez voir ce film, relouer l'original ensuite. Par contre en allant voir le casting sur le net j'ai pu découvrir que Malcom Mac Dowell tenait le rôle du docteur Loomis ( avant lui tenu par le génial Donald Pleasance) et ça c'est une bonne nouvelle....mangez des oranges (mécaniques) c'est bon pour votre collection cinéphilique. Et hop ça rime! Laughing

Désolé du hs mais bon je veux te dire Lelia : tu es magnifique sur la photo !
Tu es trop belle !
Prométherion
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: [Film] Halloween 9, remake de la version de 1978   Mar 9 Oct - 18:19

Un tueur qui tue juste pour tuer, c'est un concept dépassé.

Un crétin (mais charismatique) tueur comme Jason n'a plus sa place sur pellicule, place aux tueurs victimes tels que les mutants de "La Colline à des Yeux", Leatherface de "Massacre à la Tronçoneuse", et maintenant Michael Myers (selon le traitement de Rob Zombie).
Un passé trouble apporte bien plus de concistance à un personnage que l'on veut "iconique" et permet dans le meilleur des cas de l'ancrer dans la réalité : par exemple, le dernier "Massacre à la Tronçonneuse" est baigné dans un contexte de crise sociale : la situation de la famille Hewitt s'avère alors plus complexe, et leurs agissements trouvent enfin une explication bien plus plausible que la "banale" folie (je ne spoilerais rien ^^).

Un dernier exemple alors, c'est ma tournée : Comparons le dernier "Massacre à la tronçonneuse" (oui je l'ai adoré, sans toutefois renier l'original de Tobe Hooper qui me berce depuis ma tendre enfance) au daubesque "Détour Mortel" (bien que l'on puisse comparer ses "monstres" à ceux de "La Colline à des Yeux" d'Alexandre Aja).
Le constat est sans appel : Les membres de la famille Hewitt (ou les mutants du film d'Aja) sont bien plus complexes, charismatiques, et à la limite "pardonnables" de leurs horribles méfaits de par le fait qu'ils sont originellement les victimes. Les hommes-étrons de Détour Mortel sont dénués de tout charisme, toute psychologie...alors on ne s'y attache absolument pas, on ne s'inquiète pas de leurs sorts, on ne s'interesse même pas à ce qu'ils veulent faire de leurs victimes...et surtout : il n'apporte aucune tension, donc peu d'interêt au film.

Donc un tueur à la psychologie complexe est bien plus intéressant, bien plus réaliste, et donc bien plus effrayant qu'un énième crétin masqué qui tue sans raison.

Voila Mr. Green

Pour en revenir à Halloween : Je sais pas si je pourrais le voir, mais une chose est sûre : je veux le voir !
Ayant adoré les précédents films de Rob Zombie, ainsi que les univers décrits dans ses chansons, je ne vois pas de raison de se priver du dernier film d'un nouveau maître en la matière. Mr. Green
Lelia

MessageSujet: Re: [Film] Halloween 9, remake de la version de 1978   Mar 9 Oct - 19:16

JORIS a écrit:

Désolé du hs mais bon je veux te dire Lelia : tu es magnifique sur la photo !
Tu es trop belle !

ah bon? Merci Joris c'est gentil, le décor aide beaucoup, logiquement on me voit d'un peu plus près mais le format des avatars ne le permet pas.
JORIS

MessageSujet: Re: [Film] Halloween 9, remake de la version de 1978   Mar 16 Oct - 19:36

J'ai dépensé 9 € pour ce film qui s'avére être nul je n'ai pas aimé.
Rob Zombie a préfèré le gorre par rapport au fantastique. Evil or Very Mad
Lelia

MessageSujet: Re: [Film] Halloween 9, remake de la version de 1978   Mar 16 Oct - 19:38

JORIS a écrit:
J'ai dépensé 9 € pour ce film qui s'avére être nul je n'ai pas aimé.
Rob Zombie a préfèré le gorre par rapport au fantastique. Evil or Very Mad

Je ne vais pas dire que je l'avais dit Laughing
Reloue l'original ça soulage!

Oh mon dieu ça y est:
1000 messages!
Maggie Simpson

Masculin Nombre de messages : 2701

MessageSujet: Re: [Film] Halloween 9, remake de la version de 1978   Mar 16 Oct - 20:29

lelia a écrit:
Oh mon dieu ça y est:
1000 messages!

Dont combien de hors sujet ? What a Face

Encore un navet qui a le titre d'un de ses (bons) aînés pour vraiment pomper tout le jus de la franchise, mais à la fin il ne reste que l'insipide graisseux.

J'aurais presque pu aller le voir si j'en avais eu l'envie.
Lelia

MessageSujet: Re: [Film] Halloween 9, remake de la version de 1978   Mar 16 Oct - 20:42

[quote="Maggie Simpson"]
lelia a écrit:
Oh mon dieu ça y est:
1000 messages!
Dont combien de hors sujet ? What a Face quote]

la bétise des uns fait le bonheur des autres....
Mes HS sont le plus souvent lancés en réaction à certains messages....
JORIS

MessageSujet: Re: [Film] Halloween 9, remake de la version de 1978   Mar 16 Oct - 21:06

MDR, je crois que le post se barre en vrille.... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film] Halloween 9, remake de la version de 1978   Aujourd'hui à 1:11

[Film] Halloween 9, remake de la version de 1978
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1