PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Earthlings (Terriens): l'homme et les animaux sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaryNASH
Squelette farceur

Féminin Nombre de messages : 503

MessageSujet: Earthlings (Terriens): l'homme et les animaux sur terre   Mar 20 Nov - 20:07

Voici un documentaire traitant de la relation entre la nature, les animaux et les intérêts économiques des humains. Ca dure 1h30 mais ça vaut vraiment le coup!

En gros c'est tout ce qu'on nous cache sur l'exploitation des animaux pour notre alimentation, la recherche médicale, le divertissement (cirque, zoo, corrida...)

On est tous responsable de ça donc il est important de ne pas ignorer ce qu'il se passe.

http://video.google.fr/videoplay?docid=801102045106765290&q=earthlings+terriens&total=8&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1

J'avoue moi même qu'il n'y a pas si longtemps que ça j'ignorais presque tout de l'exploitation animale. C'est en faisant un stage dans des élevages de porc et de vaches laitières que j'ai vraiment pris conscience de l'horreur que les hommes infligent aux animaux.

J'ai toujours été pour la protection animale (bénévole dans des refuges, adoption d'animaux mal traités...) mais j'ai réalisé que la meilleur façon de les aider c'est de ne pas manger ou utiliser de produits venant d'animaux.

Enfin j'aimerai avoir votre opinion sur tout ça.

J'ai aussi écrit un petit article sur mon stage dans l'élevage si ça vous intéresse:

http://www.onirik.net/spip.php?article3817
Revenir en haut Aller en bas
Rocker Man
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 584

MessageSujet: Re: Earthlings (Terriens): l'homme et les animaux sur terre   Mar 20 Nov - 21:37

je peux pas regarder le massacre de l'homme Sad Shit Thumb down Crying or Very sad

Il faut que c'est gens là regarde se reportage Mad
--Buggy-MouSs--
Explorateur effrayé

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Earthlings (Terriens): l'homme et les animaux sur terre   Mer 21 Nov - 0:05

C'est super dur à regarder comme reportage, toutes ces images ... simplement insoutenable.
Il ne nous laisse pas indifférent, et incite à une réflexion sur soi même.
Merci MaryNASH pour cette vidéo.

Sur ce je pars donc méditer. Wink
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor

Masculin Nombre de messages : 1385

MessageSujet: Re: Earthlings (Terriens): l'homme et les animaux sur terre   Mer 21 Nov - 15:04

j'ai pas regardé ce film mais je suis totalement contre les souffrances que peuvent faire endurer les hommes aux animaux !les experiences ,les abattoirs , les chinois et les dauphins,la fourrure,la corrida ..enfin toutes ces saletés!!bon je ne me lancerai pas dans un débat sur le bien fondé des experiences scientifiques censées aider a trouver des traitements medicaux !!(ceci dit on pourrai faire ces experiences sur certains pedophiles comme l'ignoble marc dutroux!)j'aime les animaux et j'en ai toujours eu (chiens ,chats ,rongeurs,oiseaux ,reptiles,poissons..)et ça me fait mal de savoir ce qu'on peut leur faire ..en même temp,dois je m'excuser d'adorer la viande?quand je me tappe un steak ,je ne pense pas a l'animal qu'il était et a comment il est devenu mon repas..c'est compliqué mais pour rien au monde je ne pourrai devenir vegetarien !!(comme mon frére par conviction !)
si je vois un c-----d qui maltraite son chien je vais m'en meler et l'engueuler mais ça ne l'empechera pas de continuer chez lui et de me demander de quoi je me méle!!
en tout cas je suis prét a manifester pour les animaux!!
Lechatdu91
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 637

MessageSujet: Re: Earthlings (Terriens): l'homme et les animaux sur terre   Mer 21 Nov - 15:11

Je ne regarderai pas non plus, Ame Sensible.
Moi, ce que je comprends pas, c'est qu'on peu manger du cheval, du cien ou du chat ! Dans la ville de mes grands parents paternaux, deux kébab on du fermer apres inspection : il utilisait de la viande de chien.
Math
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Earthlings (Terriens): l'homme et les animaux sur terre   Mer 21 Nov - 15:26

alors ça, c'est gore ! Mad Sad pukel
Prométherion
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Earthlings (Terriens): l'homme et les animaux sur terre   Mer 21 Nov - 16:35

Manger du chien, du chat ou du cheval...quelle difference ? Il s'agit bien d'animaux, donc de nourriture potentielle.

Les animaux se mangent entre eux, il est donc tout à fait normal que nous fassions de même ! C'est la loi de la Nature tout simplement. Nous sommes omnivores n'oubliez pas !
Par contre rien ne justifie les divers sévices...

Il faut arreter de trouver choquant qu'on puisse manger du cheval : Les gens y sont attachés et trouvent ignoble leur consommation, tout en savourant un morceau d'agneau à côté. Cherchez l'erreur.

En plus un steak de cheval avec des frites, c'est bon !!!!!! Mr. Green

Le documentaire est interessant et arrache le coeur, mais il est inutile : Nous sommes les seuls à raisonner de cette manière, les autres ont mis leurs consciences au placard au profit des revenus (j'ai évité le "au profit du profit", z'avez vu ?) et ne risquent pas de prendre conscience de leurs actes de cette manière. Pour eux, tout est justifié par la règle du profit (finalement je l'ai redis).
C'est dommage...

Pour du changement, arrêtons de jacter et passons à l'action !
Sephiroth 666
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: Earthlings (Terriens): l'homme et les animaux sur terre   Mer 21 Nov - 16:49

Lechatdu91 a écrit:
Je ne regarderai pas non plus, Ame Sensible.
Moi, ce que je comprends pas, c'est qu'on peu manger du cheval, du cien ou du chat ! Dans la ville de mes grands parents paternaux, deux kébab on du fermer apres inspection : il utilisait de la viande de chien.

tu a raison de ne pas le regarder je l'ai vu et c'est horrible d'autant plus que l'on y voit des chat vraiment choquant Shit
Sephiroth 666
Squelette farceur

MessageSujet: Re: Earthlings (Terriens): l'homme et les animaux sur terre   Mer 21 Nov - 22:24

Prométherion a écrit:
Manger du chien, du chat ou du cheval...quelle difference ? Il s'agit bien d'animaux, donc de nourriture potentielle.

Les animaux se mangent entre eux, il est donc tout à fait normal que nous fassions de même ! C'est la loi de la Nature tout simplement. Nous sommes omnivores n'oubliez pas !
Par contre rien ne justifie les divers sévices...

Il faut arreter de trouver choquant qu'on puisse manger du cheval : Les gens y sont attachés et trouvent ignoble leur consommation, tout en savourant un morceau d'agneau à côté. Cherchez l'erreur.

En plus un steak de cheval avec des frites, c'est bon !!!!!! Mr. Green

Le documentaire est interessant et arrache le coeur, mais il est inutile : Nous sommes les seuls à raisonner de cette manière, les autres ont mis leurs consciences au placard au profit des revenus (j'ai évité le "au profit du profit", z'avez vu ?) et ne risquent pas de prendre conscience de leurs actes de cette manière. Pour eux, tout est justifié par la règle du profit (finalement je l'ai redis).
C'est dommage...

se n'ai pas le fait de manger ces animaux qui est choquant comme tu dit c'est la nature mais si tu a regarder le film se sont les tortures qui leurs sont infligés qui sont choquantes
Sephiroth 666
Squelette farceur

MessageSujet: Re: Earthlings (Terriens): l'homme et les animaux sur terre   Mer 21 Nov - 22:28

peter parker a écrit:
bon je ne me lancerai pas dans un débat sur le bien fondé des experiences scientifiques censées aider a trouver des traitements medicaux
le pire c'est qu comme ils disent dans le film ca n'aide a rien puisque les annimaux ne reagissent pas comme nous au maladie donc sa ne sert a rien !!!
Lechatdu91
Squelette farceur

Masculin Nombre de messages : 637

MessageSujet: Re: Earthlings (Terriens): l'homme et les animaux sur terre   Mer 21 Nov - 22:59

Oula ! Triple post !
Utilise la fonction Éditer ! elle est pas la pour faire beau !
MaryNASH
Squelette farceur

Féminin Nombre de messages : 503

MessageSujet: Re: Earthlings (Terriens): l'homme et les animaux sur terre   Mer 21 Nov - 23:08

Prométherion a écrit:
C'est dommage...

Je vois pas en quoi il est inutile ce documentaire? Bien au contraire il informe les gens.
C'est qui nous? C'est qui les autres?
On est tous responsable de ça, on veut manger de la viande pas cher quand bon nous semble il faut bien construire des industries pour subvenir à nos besoins.
Il y a 50 ans tout ça n'existait pas, c'est comme l'écologie c'est les excès de l'homme qui ont poussé à ça.
En plus c'est pas seulement mauvais pour les animaux mais aussi pour l'homme. Les cancers, le cholesterol les problèmes cardiaques et tout ça, l'abus de produits animaux en est responsable.

Si on faisait ne serait-ce qu'un peu attention à ce qu'on achète ça ferait déjà beaucoup. Par exemble les oeufs savez vous qu'il y a 4 catégories d'oeuf qui prennent en compte les conditions de vie de la poule. Voici un site qui explique les catégories: http://fermecensier.be/OB_intro_c.htm

Moi je pense que si tout le monde faisait attention ça changerait les choses, on fait bien tous des petits gestes pour l'environnement, les animaux font partie de l'environnement.
Les élevages industriels sont les principaux pollueurs avec le nucluaire, la pollution de nos voitures c'est rien à côté...

Enfin moi j'ai pas envie de vivre dans un monde comme ça, je suis loin d'être fier de faire partie de l'espèce humaine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Earthlings (Terriens): l'homme et les animaux sur terre   Aujourd'hui à 5:05

Earthlings (Terriens): l'homme et les animaux sur terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1