The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Manta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Manta Empty
MessageSujet: Manta   Manta EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:58

Je suppose que de nom, tout le monde ici connaît Sea World. Ces parcs sur le thème de l'Océan appartiennent à la firme Anheuser-Busch.

Parmi les trois existants, l'un d'entre eux, celui d'orlando (Floride), se focalise cette année sur une expérience relativement rare...

Un Flying coaster du nom de Manta ouvrira en 2009 pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Qu'est ce qu'un flying coaster? C'est un coaster, de chez B&M la plupart du temps, qui simule un vol en couchant les passagers, dos aux rails, le ventre face au sol...un peu comme Superman. Drôle de coïncidence quand on sait que la plupart des Flying s'appellent Superman, et se trouvent dans des parcs Six Flags.
Un flying, c'est également toute une floppée d'effets qu'on peut développer...Air à Alton Towers est surement le plus bel exemple. Relativement bas, Air sillonne les collines de sa zone en rasant le sol, passant des tunnels et vrillant dans le vide...Air, c'est ca :

Manta P16728

Malheureusment, c'est le seul modèle de la sorte....les autres ne sont qu'un enchainement de figures folles et inconfortables, dont le célèbre Preztel loop, présent sur tous les flying, et physiquement difficile a supporter (l'ayant testé, je peux l'affirmer).

Manta P16180
Le Pretzel Loop de Tatsu....
Ce qu'il faut savoir, c'est que la position est pas confortable a la base. Les harnais nous compriment beaucoup a cause de la gravité, et chaque inclinaison entraine également une compression au niveau de la tete (tete vers le bas, en avant).

Enfin bref, vous l'avez compris, de mon point de vue ce qui compte c'est un flying bas, avec pas trop d'éléments fous, mais de la vitesse, du virage et de l'interaction avec le milieu....c'est là que Manta entre en jeu.

Manta se trouve dans un parc sur la mer....Il serait donc logique qu'il nous fasse découvrir des aspects de la vie sous-marine...et Manta aura sa file d'attente dans un aquarium géant, niveau immersion, quoi de mieux si c'est un minimum bien fait ?
En outre, on va offrir un tout nouvel élément pour les Flying a Manta, un petit Splash créé par le frottement de l'aile de la Raie sur un lac....

Manta Manta-Artist-1-400Manta Manta-Artist2-400

Bon, c'est bien beau tout ca...mais Manta a l'heure actuelle c'est quoi?

C'est différent de l'idée qu'on nous faisait passer à la base....Manta c'est 40m de haut, beaucoup trop de vrilles à mon gout, et un Pretzel loop...pour faire comme tout le monde.
Manta, c'est également trop haut, trop près, trop laid pour le moment...

Manta Imgp9876166aa5

et vu le plan de la bête, comment imaginer que les rails imposants et laids puissent être dissimulés ?

Manta Sw292a

MAIS............mais......quelque chose me donne de l'espoir...
Ok il y a cette saleté de Pretzel, OK Manta est laid et tout et tout....mais je pense que la zone alentour sera digne des Grands Parcs. Ce qui me permet de le dire ?

C'est une pub que je trouve tout a fait enchanteuse. Adieu les sensations pures, adieu le concours de vitesse...ici on prône la découverte, le voyage. On met en avant la complicité entre la Raie et un garcon, le tout accompagné d'une musique qui me fait rêver. Vraiment cette pub, que la plupart d'entre vous ne trouveront pas spéciale, moi elle me fait quelque chose, c'est une telle évolution qu'elle mérite d'être soulignée.

La voici

https://www.youtube.com/watch?v=clVPiaRdr8c

et ici une vidéo onride en simulation

https://www.youtube.com/watch?v=Wce9qro85pQ






Merci à tous,
Nastico
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa
Explorateur effrayé
Morganaa


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 117
Localisation : Au pays des Brumes
Date d'inscription : 12/10/2008

Manta Empty
MessageSujet: Re: Manta   Manta EmptyMer 11 Fév 2009 - 0:24

un article ma foi très intéressant!

Je trouve le spot bien fait et la simulation du ride très attrayante Very Happy

Je sais que je ne ferai pas ce genre d'attraction à cause de son système (ce qui représente pourtant son principal intérêt Laughing) et surtout au vu du Pretzel loop mais cela ne m'empêche pas d'apprécier le projet Wink

Merci donc à nastico!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manta Empty
MessageSujet: Re: Manta   Manta EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:29

Merci pour l'article. Bien que ça ne soit pas mon type d'attraction, je dois dire que j'aimerais quand même bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manta Empty
MessageSujet: Re: Manta   Manta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Parcs à thèmes de la Planète-
Sauter vers: