Rémy, John et Caroline marchèrent dans la file d'attente, quand tout à coup ils sentirent qu'ils étaient suivit, ils se retournèrent, en effet trois vieilles dames se tenaient juste derrière eux et s'écrièrent : -" PIIII-RATES !!" avant de s'enfuir. Ils haussèrent les épaules et continuèrent leur chemin.
Ils montèrent dans le bateaux.
"Bon alors elle est où cette clé ?"Fît John qui observé aux alentours.
Un pirate se balancea sur une corde " A l'abordage !!!" avant de se casser la figure et de tomber à l'eau.
Une charmante rouquine s'avanca vers l'embarcation "Vous venez d'où, d'ici ? Ou d'ailleur ?"
Rémy, crânant "On vient du bout du monde."
John - "Tais-toi Larusso."
La jeune rouquine s'éloigna :"Dès fois y as des claques qui se perdent."Fït-elle froidement.
Ils arrivèrent a la scène du puit : Caroline se pencha avec attention "Je me suis toujours demandée si c'était pas Barbe Noire le grand barbut-là."
"Non je suis pas Barbe-Noire. En fait on m'appelle vraiment "le grand Barbulà". Qu'est-ce que vous faite ici ?"
John lui-dit : " On cherche une clé."-"OOOOOH !!"Fîrent les pirates, effrayés,-"BLUUUURPS" fît le Maire dans le puit. -"Arrête de crâcher sur moi !!"s'énerva Barbulà. Quoi vous êtes à la recherche d'une clé ?"
-"Oui !" "OOOOH !"Barbulà s'éloigna du Maire.
-"Mes enfants, il va pour celà vous falloir affronter le terrible Jack Sparrow !!!"continua Barbulà.
Rémy et John se regardèrent, surpris : -"Mais il est cool Jack Sparrow ?"dit Rémy.
Tous les pirates s'intérrogèrent.
-"Cool ? C'est quoi ce jargon-là ?"se dirent-ils. Cool..."
-"Ben cool quoi." dit Rémy, simplement.
Ils mirent du temps à comprendre "Cool ?! Cool...Cool.."
Quand soudain, un des pirates s'écria,tout content "Capitaine Barbulà j'ai trouvé !!!" Barbulà alla le voir : "Regardez capitaine, cool !!!"Il montra une embarcation sous l'eau "Cool !!" Barbulà
"Cool ?!" Une etincelle se fît dans ses yeux "Cool...Cool !!!" Tous les pirates commencèrent à comprendre, joyeux,
"Cool !!!" Un navire s'enfonca sous la mer
"Cool !!" Le Titanic coûlà : -"Cool !!!" Ils crièrent tous -"Cool,cool,cool..."
John se retourna face à Rémy et Caroline, dépité
"Laissez-tomber, ceux là je crois même qu'ils ont paumé leurs cerveaux." Ils continuèrent leurs route et virent des pirates se battre en duel.
John s'écria
"Heu hem escusez-moi, vous ne sauriez pas où se trouve Jack Sparrow par hasard ?" Ils s'arrêtèrent net. Le plus jeune des deux fit à son adversaire : -"Tu veux qu'on continuent ?", -"Non... Je préfère jeter l'éponge." dit-il. Après avoir jeter le character de Bob à l'eau, ils s'adressèrent aux trois héros (tient une nouvelle liaison): -" Vous êtes à la recherche de Jack Sparrow, dïtes-vous ? Méfiez-vous, il tue beaucoup en ce moment." -"Mais puis-ce qu'on vous dit qu'il.."John donna un coup de coude à Rémy
"...qu'il est sympa." John leurs dit
"Il à une clé ?" , -"Il y avait un chien qui en avait et qui est passer devant nous une fois, il aller vers Jack mais on ne l'as jamais revut depuis..."Caroline pensa:-"Un chien ? Chat alors.."Elle récupéra un petit chat tout seul sur un tonneau qui flottait pas loin d'eux. -"Jack Sparrow est là-bas, mais n'y allez pas...La Mort vous y attend."Contiuèrent les duellistes en leur indiquant la gauche. John jeta un regard méfiant a eux, mais ils allèrent à droite, pas à la droite des pirates, en fait à la gauche des pirates, car sinon ils allaient dans le décors.
Qui vont-ils rencontrer ? Un Jack Sparrow pas cool ? Quel est le mystère de Caroline ? Pourquoi ne sont-t'ils pas aller a gauche, à droite, à la gauche de la dro...heuuu où vont-ils ? Et pourquoi toute ces questions ? La suite au prochain chapitre !