The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [TR] Parc Asterix

Aller en bas 
+3
Dorian Verne
nitraM
Ch'ti valentin
7 participants
AuteurMessage
Ch'ti valentin
Squelette farceur
Ch'ti valentin


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 560
Localisation : A bord du StarSpeeder 3000
Date d'inscription : 03/04/2009

[TR] Parc Asterix Empty
MessageSujet: [TR] Parc Asterix   [TR] Parc Asterix EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:10

Voici le Trip Report de ma journée au Parc Asterix :

Départ de chez moi 7h30,tout se passe bien aucun bouchon pourtant c'est les départs de vacances.
Arriver au Parc a 9h30
pleins de monde partout,c'est la foire pour rentrer, les gens crient et courent partout Shocked.
A 10h ouverture du parc, même pas un speech de bienvenue, juste une petite musique.
[TR] Parc Asterix Sdc10116v
[TR] Parc Asterix Sdc10139r

Bon question théma c'est cool, mais bon c'est pas top, ils n'ont pas le souci du détails,mais il reproduise bien le thème BD-Gaulois avec des petites pancarte amusante comme "Attention chute de romains" ect.
[TR] Parc Asterix Sdc10149

Nous allons en premier lieu a "romus et rapidus" des bouées bien mouvementer
et qui mouille beaucoup, heureusement qu'il faisait chaud ! on sèche tous sa et c'est partis pour la toute nouvelle et "fameuse" attraction "Le défi de César"
Et bin...très déçu, ce n'est qu'une Mad House sur le thème d'une galère romaine avec un préshow interminable...3 salles a parcourir.
citations de ma mére :" Tout sa pour sa ?!"
[TR] Parc Asterix Sdc10144o

Nous continuons notre visites en allant faire un tour a "Périférix" c'est une "coccinelle" sa ne dure pas longtemp, sa fait 2 tours mais sa procure des sensations.
Sa c'est fais, nous faisons donc escales pour pouvoir manger de boire a la "guinguette", non non c'est le nom de ce "service rapide"...
Leurs spécialitées les sandwichs, J'en prend un au Saumon fumées et ma mére au boeuf avec les assortiment. Et bien trés content, les prix sont abordables, 4.80 euros pour le mien, de plus c'est trés bon !
[TR] Parc Asterix Sdc10121h

Aprés avoir manger nous allons faire un tour a "la trace du Hourra" drole de nom What the fuck ?!?
c'est un coaster mais comment dire...dans une espéce de luge, c'est sensations garantie ! une incroyable vitesse et des tournants a volonter !

Et pour finir en beautés nous faisons le "Transdemonium"
[TR] Parc Asterix Sdc10140p
C'est nul...c'est carton pate,c'est brusque et ma mére avait mal au pied et au dos, pourtant elle n'a pas 50 ans ! Je déconseille a tout le monde.

Voila c'est finis...Quoi déja ?! le parc ferme a 18h ! mais c'est tôt monsieur !
Bon daccord au revoir.


Vous avez pu remarquer que nous n'avons pas fait "Le tonnerre de Zeus"
car ma mére n'aime pas du tout les montagnes russe et moi je voulait pas faire 2 heures d'attente tout seul,Et nous n'avons pas fait le "goudurix" pour la simple raisons que je n'aime pas les grands huit Mr.Red

Conclusion : Un parc bien simpa en famille, une absence total de
personnage, les spectacle on attend 30 minutes pour 10 minutes de show...super Neutral
Beaucoup tros de monde, sur toutes les attractions 1H30 de queues
On a s pas pu tout faire, mais bon on s'y attendant, c'est les vacances.
Bonus : Nous avonc regarder le show des 20 ans...c'est nul, pas de choregraphie et les gens n'adhére pas au concept.

Thémes : 6.5/10
Attractions : 8/10
Nourriture : 9/10
Personnages : 0/10
Spectacles : 5/10
Revenir en haut Aller en bas
nitraM
Résident de Phantom Canyon
nitraM


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 820
Localisation : En face de l'écran ou autre part
Date d'inscription : 12/10/2006

[TR] Parc Asterix Empty
MessageSujet: Re: [TR] Parc Asterix   [TR] Parc Asterix EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:10

Tr sympa tout comme le parc que t'as visité .Par contre t'es extrêmement veinard pour avoir été mouillé dans Romus et Rapidus ! En plus,il n'y a pas de thèma dans l'attraction,que du béton !
Ma dernière visite au parc remonte à un an et je vois que le parc n'a pas vraiment changé depuis le temps ...Et j'ai trouvé le défi de César bien sympathique mais bon ça va pas leur rapporté un maximum de visiteurs et puis,elle a coûté très cher !
Et j'ai toujours la trace du Hourra sur mon pantalon ...
Enfin,on riGAULE bien au parc Astérix !
Revenir en haut Aller en bas
http://piv.pivpiv.dk/
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

[TR] Parc Asterix Empty
MessageSujet: Re: [TR] Parc Asterix   [TR] Parc Asterix EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:01

Alala, le Transdémonium, j'adore cette attraction! Elle reprend bien le principe du train fantôme des bonnes vieilles fêtes foraines.
Le côté carton pâte avec le jeux d'éclairage donne un aspect un peu glauque, de désolation, assez grinçant en fait, j'adore!!

Quant aux thématiques, ben y'a juste ce qu'il faut! Chez Astérix, ils s'embêtent pas à contruire un décor de 15m de haut pour cacher le hangar où tout se déroule!
Voilà pourquoi ce parc est super bien géré et ne connait pas les mêmes soucis que Disney.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

[TR] Parc Asterix Empty
MessageSujet: Re: [TR] Parc Asterix   [TR] Parc Asterix EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:51

Depuis ma dernière visite à Disney, je renie le Parc Astérix. Même si j'aime beaucoup ce parc, je trouve que c'est ridicule comparé à Disney. Pour ma part, je déteste le Transdémonium, il est pour moi aussi ridicule que le parc lui-même et franchement c'est pathétique et les décors sont moches. Seul le cheval de Troie, le Tonnerre de Zeus ou le Goudurix valent le déplacement....
Du moins, c'est ce que je pense maintenant. J'ai plus du tout envie d'y aller, seulement si on m'invite Wink ! Si j'ai des sous et que je peux aller dans un parc, ce sera Disney. Et franchement c'est pas la mort si je n'y vais plus du tout. Surtout qu'en plus, il parait que Astérix a été repeind en doré pour l'anniversaire du parc....Confused Et puis franchement....voilà quoi.

Pour te répondre Dorian, le parc Astérix est plus facile à gérer j'en suis sûr mais il n'est pas aussi magique que Disney.
Plus facile à gérer d'accord, mais mieux...Sûrement pas !
Disney a fait un bon investissement dans ces décors et aussi pour ça que c'est la première destination touristique en France Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti valentin
Squelette farceur
Ch'ti valentin


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 560
Localisation : A bord du StarSpeeder 3000
Date d'inscription : 03/04/2009

[TR] Parc Asterix Empty
MessageSujet: Re: [TR] Parc Asterix   [TR] Parc Asterix EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:26

Miss terror tu as parfaitement résumé ce que je pensais.
PS : j't'invite alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

[TR] Parc Asterix Empty
MessageSujet: Re: [TR] Parc Asterix   [TR] Parc Asterix EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:37

La Magie n'est et n'a de valeur qu'aux yeux de la personne qui la voit!

Certains s'émerveilleront plus facilement à la vue d'un menhir en résine et fibre de verre plutôt que devant une souris en pantalon rouge (dont le masque est également réalisé en fibre de verre)

Astérix mieux que Disney? Très certainement aux yeux de nombreuses personnes.

Pour l'anecdote, un Astérix repeint en doré ne me choque pas outre mesure face à une enseigne "15 ans" encore présente 2 ans après cet anniversaire Rolling Eyes ... avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

[TR] Parc Asterix Empty
MessageSujet: Re: [TR] Parc Asterix   [TR] Parc Asterix EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:09

J'aime bien le parc Asterix.

Sur ca n'a rien à voir avec Disney! Et même l'année dernière, quand j'y suis retourné pour la première fois depuis plusieurs années, j'avais trouvé qu'il avait un sérieux besoin de rénovation, mais bon, ca n'en reste pas moins bien!

Les attractions sont différentes et beaucoup moins thématisées, mais elles sont quand même simpa (sauf La Galère et Le Cheval de Troie Laughing j'étais pas loin de vomir en sortant lol).
De toute manière on ne va pas à Astérix dans le même état d'esprit qu'on va à Disney.

Et pour le Transdémonium, bah sérieusement moi j'aime bien! C'est vrai, comme l'a dit Dorian, y'a un aspect hyper glauque, et avec la marionnette toute crade ... j'en parle même pas Laughing ... La file d'attente est simpa aussi je trouve, je sais que la dernière fois on l'a fait un jour en semaine, et juste à l'ouverture du parc, y'avait personne dans la queue baaaaaaaaah, on a beau avoir 20 ans, je peux vous dire qu'on vite avancé, en envoyant courageusement la copine devant Mr. Green ... histoire de voir ce qu'il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
zoubiloulou
Pauvre mortel



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2009

[TR] Parc Asterix Empty
MessageSujet: Re: [TR] Parc Asterix   [TR] Parc Asterix EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:02

Je ne suis jamais allé au Parc Astérix, et malgré moi je suis plutôt récalcitrant à ce parc. J'ai tendance à vouloir le comparer à Disney et j'ai peur d'être déçu. Mais en lisant vos commentaires je me dit que finalement, ce parc n'a pas l'air si mal et qu'un séjour en famille doit être amusant. Après tout j'ai beaucoup aimé "Le Pal" alors pourquoi pas Astérix !
Mais dites moi les attractions sont toutes en exterieur ?
Et le "train fantôme" dont vous parler, on s'y déplace à pied ou dans une "voiture" ? ( pardonnez moi je ne connais pas tellement les termes techniques Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

[TR] Parc Asterix Empty
MessageSujet: Re: [TR] Parc Asterix   [TR] Parc Asterix EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:21

Il y a déjà un sujet sur le parc Astérix dans la salle de bal.
Revenir en haut Aller en bas
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

[TR] Parc Asterix Empty
MessageSujet: Re: [TR] Parc Asterix   [TR] Parc Asterix EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:20

En même temps il a plus sa place ici que dans la salle de bal ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

[TR] Parc Asterix Empty
MessageSujet: Re: [TR] Parc Asterix   [TR] Parc Asterix EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:39

Maggie Simpson a écrit:
Il y a déjà un sujet sur le parc Astérix dans la salle de bal.

Dont voici le lien, puisque les modérateurs ne se donnent même pas la peine de le rappeler. C'est ni fait ni a faire ça Mr. Green

https://the-manor.forumactif.com/le-salon-phantom-divertissement-et-culture-f16/parc-astrix-t853.htm?highlight=parc+ast%e9rix

Topic que vous pouviez toujours chercher dans la salle de bal, puisqu'en fait il se trouve dans le salon fantôme, ceci dit en passant.

Zoubiloulou, si tu as aimé un parc familial et convivial comme le Pal, tu devrais aimer le Parc Astérix.

Ce dernier n'a rien à voir avec la grosse industrie Mickey, c'est un peu entre les deux. C'est moins excessif on va dire, mais ça reste du bon parc quand même. C'est plus franchouillard et il y a un peu plus de thématique qu'au Pal.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

[TR] Parc Asterix Empty
MessageSujet: Re: [TR] Parc Asterix   [TR] Parc Asterix EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:31

Le sujet du PA a été déplacé dans la rubrique "parcs à thèmes de la planète".

https://the-manor.forumactif.com/parcs-thmes-de-la-plante-f17/parc-astrix-t853.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TR] Parc Asterix Empty
MessageSujet: Re: [TR] Parc Asterix   [TR] Parc Asterix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] Parc Asterix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Parcs à thèmes de la Planète-
Sauter vers: