The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Éclairage des statues de la séance de spiritisme

3 participants
AuteurMessage
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson

Masculin Age : 37

Éclairage des statues de la séance de spiritisme Empty
MessageSujet: Éclairage des statues de la séance de spiritisme   Éclairage des statues de la séance de spiritisme EmptySam 11 Juil 2009 - 10:12

https://www.dailymotion.com/relevance/search/DISNEYLAND+NRJ+12/video/x7f2kr_les-coulisses-de-disneyland-resort_fun

A 3 min 59 s, on voit que les statues de la séance sont éclairées en bleu. Or on voit encore les murs verdâtres dans le fond. Ma question est donc : ces statues étaient-elles éclairées en bleu depuis l'origine de PM ?

A moins que ce ne soit des images des USA, mais je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Éclairage des statues de la séance de spiritisme   Éclairage des statues de la séance de spiritisme EmptySam 11 Juil 2009 - 11:25

Au tout début de l'attraction, c'était un éclairage plus classique (une sorte de blanc diffus) qui laissait apparaître la couleur de bronze un peu verdatre de ces statue.

Après il y a eu cet espèce de bleu flashi (et peut-être d'autres éclairages entre temps).

Mais au jour d'aujourd'hui, le bleu est moins pétant (plus ciblé). Plus de volupte verte (j'ai vu ça jeudi, assez étrange).
Ah et puis pas mal la nouvelle coupe de Leota.
http://Nairod90210.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éclairage des statues de la séance de spiritisme   Éclairage des statues de la séance de spiritisme EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:01

Non, je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'images USA, car là-bas il n'y a pas de toiles tendues entres chaque pilier mais des instruments de musique. Si mes souvenirs sont exacts.

Pour ma part, je me souviens bien qu'en 1997, l'éclairage était vert clair. Mais la scéne était très clair en tout cas. Comme l'indique Dorian Verne, l'éclairage était assez classique, et les statues étaient entre dorés et verdatres.

Ensuite, sur ces dernières années (2007-08), c'était vert flash je trouvait.

Enfin, après cette dernière réhab, je trouve que c'est assez bleu, flash, tirant sur le mauve/rouge, mais c'est magnifique.
Maggie Simpson
Maggie Simpson

MessageSujet: Re: Éclairage des statues de la séance de spiritisme   Éclairage des statues de la séance de spiritisme EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:19

C'était donc éclairé autrefois (il y a 10 mois ?). Je croyais que la lumière "naturelle" de la salle faisait apparaître les couleurs naturelles des statues, soit rouge et or (comme Griffondor dans Harry Potter).

C'est bien mieux en bleu de toute manière, c'est plus froid, plus solennel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éclairage des statues de la séance de spiritisme   Éclairage des statues de la séance de spiritisme EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:51

En effet c'est bien mieux. Cela dit, la majorité des guest se concentrent sur la boule de cristal !
Sintes
Sintes

MessageSujet: Re: Éclairage des statues de la séance de spiritisme   Éclairage des statues de la séance de spiritisme EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:10

Oui oui Emilien, il y a bien l'orchestre fantôme avec Mme Léota à HM (Ils poursuivent même Eddy Murphy dans le film).

Il est vrai que l'éclairage (lumière noire si je ne me trompe) met bien en valeur notre chère Léota!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éclairage des statues de la séance de spiritisme   Éclairage des statues de la séance de spiritisme Empty

Éclairage des statues de la séance de spiritisme
Page 1 sur 1