| Petit test de culture général en rapport avec phantom | |
|
+5Moustikopathe Pumpkin Man Williams Sintes Peter Parker 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Peter Parker Cast Member à Phantom Manor
Nombre de messages : 1381 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Petit test de culture général en rapport avec phantom Mer 24 Mai 2006 - 22:21 | |
| | |
|
| |
Sintes Fantôme prisonnier du manoir
Age : 37 Nombre de messages : 1495 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Petit test de culture général en rapport avec phantom Jeu 25 Mai 2006 - 11:02 | |
| C la fille !! Marion Ravenswood !! (Jmi connait trop en cinéma) | |
|
| |
Williams Administrateur
| Sujet: Re: Petit test de culture général en rapport avec phantom Jeu 25 Mai 2006 - 11:04 | |
| elle s'apelle vraiment ravenswood ?? | |
|
| |
Pumpkin Man Résident de Phantom Canyon
Nombre de messages : 871 Localisation : Un petit village nommé Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Petit test de culture général en rapport avec phantom Jeu 25 Mai 2006 - 17:45 | |
| La si vous trouvez pas je vous noie dans de la peinture orange
" Quel est le rapport entre le film Psychose de Alfred Hitchcok et Phantom Manor?" | |
|
| |
Moustikopathe Explorateur effrayé
Age : 38 Nombre de messages : 177 Localisation : calais-bruxelles Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Petit test de culture général en rapport avec phantom Jeu 25 Mai 2006 - 18:35 | |
| question TRES difficile
euh ..... a tout hasard .... le manoir | |
|
| |
Pumpkin Man Résident de Phantom Canyon
Nombre de messages : 871 Localisation : Un petit village nommé Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Petit test de culture général en rapport avec phantom Jeu 25 Mai 2006 - 18:45 | |
| Et c'est une bonne reponse ah oui vraiment vraiment bien reflechie!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Peter Parker Cast Member à Phantom Manor
Nombre de messages : 1381 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Petit test de culture général en rapport avec phantom Jeu 25 Mai 2006 - 22:38 | |
| Le rapport entre Psychose et Phantom ???? C'est que certains CM se déguisent en vieille dame après le boulot ??? (pas moi) Non plus sérieusement, savez-vous qui de Hitchcock ou de Disney a piqué l'idée à l'autre ? J'attend vos réponses. PS : Au fait bravo pour Marion Ravenwood. Bonne réponse. | |
|
| |
Baptist Administrateur
Age : 33 Nombre de messages : 1566 Localisation : IN WONDERLAND Date d'inscription : 10/11/2004
| Sujet: Re: Petit test de culture général en rapport avec phantom Jeu 25 Mai 2006 - 22:41 | |
| Hitchcock a piqué l'idée à disney, je vous passe l'histoire, je suis fatigué et il est tard... | |
|
| |
akakuolp Visiteur craintif
Age : 28 Nombre de messages : 35 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Petit test de culture général en rapport avec phantom Dim 15 Fév 2009 - 16:16 | |
| alors c'est quoi j'ai beau chercher je vois pas | |
|
| |
Isa B. Pauvre mortel
Age : 52 Nombre de messages : 22 Localisation : Nice Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Petit test de culture général en rapport avec phantom Dim 15 Fév 2009 - 16:45 | |
| A un "s" près, alors, parceque c'est Ravenswood pour PM et Ravenwood pour Indy Et là on peut enchaîner avec point commun entre Psycho et Indy: "Marion" (Ravenwood/Crane). Ok, ça vire HS. Pour la question de savoir qui a copié sur qui, il me semble que c'est Disney qui a pompé, non? Psycho est sorti en 60 et HM en 69... Mais comme de toute façon la maison de Psycho est déjà largement inspirée d'une maison existante, on pardonne à Disney | |
|
| |
Maggie Simpson Fantôme prisonnier du manoir
Age : 37 Nombre de messages : 2661 Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Petit test de culture général en rapport avec phantom Lun 16 Fév 2009 - 10:48 | |
| Erreur ! Disney avait déjà préparé un manoir ressemblant fort au manoir Ravenswood pour faire une Haunted Mansion. Quand son pote Hitchcock lui demanda une maison qui fait peur, il lui montra le dessin de ce qui allait de venir PM... d'où la ressemblance.
Donc Hitchcock a copié un concept de PM datant des années 50.
Les deux manoirs se font mutuellement référence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit test de culture général en rapport avec phantom | |
| |
|
| |
| Petit test de culture général en rapport avec phantom | |
|