The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR

+2
Dularion59
delwin
6 participants
AuteurMessage
delwin
Pauvre mortel

Masculin Age : 48

L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR Empty
MessageSujet: L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR   L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR EmptyMar 3 Oct 2006 - 1:36

Je suis en train de réaliser une maquette du manoir et, travaillant sur les plans, j'ai remarqué que les 2 balcons du premier étage (façade et coté gauche) ne sont accessibles que par... des fenêtres!
J'ai beaucoup de mal à imaginer ses anciens "habitants" enjamber celles-ci pour se rendre sur les balcons... (en robe longue, ya plus pratique !)
Connaissant l'extrème perfection et l'exigence Disney, je m'étonne que les concepteurs aient pû laisser passer cette invraisemblance...
Si par hasard vous aviez une explication logique vis-à-vis de cette remarque, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Dularion59
Pauvre mortel

MessageSujet: Re: L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR   L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR EmptyMer 3 Jan 2007 - 2:30

Salut je suis nouveau dans ce phorum mais je pense avoir un plosible réponse à ta question. J'ai fait quelque étude en architecture (pas niveau supérieur).
En réalité PM est réalisé dans un style architectural peut répandu dans le monde qui s'appelle "Style Victorien" en homage à la reine Victoria d'Angleterre. C'est souvent au USA que l'on trouve ce genre de bâtiment, cela étant ce style architcturale veut que l'on face de l'ornementation imposante sans que cela est toujours une utilité. Il faut pas oublier qu'on est en 1860 et que les gens se permettaient beaucoup plus de fantaisie qu'aujoud'hui. Donc pour eux ce n'était important qu'il y est balcan sans autre moyen d'accer à par une fenêtre tand que cela est un bon aspect extérieur. (tu me suit)
Donc en conclusion si les décarateur de PM on mit des balcon avec que des fenêtre c'est pas une erreur mais bien un respect des règles de ce style architectural.
D'ailleurs le vrai nom du style architectural de PM c'est "Style victorien Gothique", il faisait tellement peur qu'il est devenue populairement le symbole des maisons hanté ou malsainne (ex: Famille Adams, Psycose...)

Voilà
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR   L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:54

Bienvenue dans notre Manoir Dularion59 ! Nous somme ravis que vous aimait son architecture, mais voyez-vous notre forum est hanté.... affraid par la bonne humeur Laughing !!!
luciole
Visiteur craintif
luciole

MessageSujet: Re: L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR   L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:19

Bonsoir

je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'au niveau des balcons ce sont des portes-fenêtres, et non de simples fenêtres. Enfin c'est du moins ce qu'il me semble voir.

Je me suis aussi beaucoup interrogée (par curiosité), sur le style architectural du manoir, qui est effectivement victorien, mais plus précidément "second empire". Et c'est seulement en tappant "second empire mansion" sur google image que j'ai pu retrouver ce genre de bâtisses. D'après ce que j'ai lu et vu, c'est un style assez sobre en fait, comparé aux autres styles victoriens avec des corniches, fenêtres aveugles (imitation de fenêtres pour la décoration) et autres...
luciole
Visiteur craintif
luciole

MessageSujet: Re: L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR   L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:00

Même si ce sujet n'est pas récent, je rajoute juste ce petit lien à titre informatif :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Style_Second_Empire

Il explique bien le style second empire de notre cher manoir, et dirige sur "Architecture aux Etats-Unis", où est expliquée l'architecture qui était généralement utilisée par les pionniers.
Trixie's Models
Squelette farceur
Trixie's Models

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR   L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:40

JE N'avais jamais remarqué !!
Merci pour ce topic thumleft Léota Happy
https://www.facebook.com/trixiesmodels/
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur
Mélanie Ravenswood

Féminin Age : 34
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)

MessageSujet: Re: L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR   L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:26

oui moi non plus affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR   L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR Empty

L'ARCHITECTURE EXTERIEURE DU MANOIR
Page 1 sur 1