The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La vérité sur les Ravenswood

Aller en bas 
+5
30Seconds Phantom
nitraM
Mélanie Ravenswood
Maggie Simpson
Math
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Math
Squelette farceur
Math


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 450
Localisation : lille(59)
Date d'inscription : 15/10/2006

La vérité sur les Ravenswood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les Ravenswood   La vérité sur les Ravenswood - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:27

Suite et fin :


Et Jack se rapprocha de Léa
L'homme en rouge se répéta :
"Bienvenue, stupides mortels". Les trois personnage - Jack du moins - ne furent pas au bout de leurs surprises : ce même homme, vêtu comme un maire, approcha la main de son haut de forme pour se découvrir, mais il n'enleva pas que son couvre-chef. En effet, il semblait que ce personnage n'avait plus la tête sur les épaules.
- Heu, apparemment il a croisé le chemin de l'assassin de Léota !
- Non Jack, c'est lui l'assassin...
- Pardon ? Léa, Je me sens un petit peu perdu là ...
- C'est lui l'assassin de Léota! Et celui qui lui a fait subir le même sort, c'est ...
- Nutterville ! N'est ce pas ?
- Nutterville, le croquemort ?
- Exact, Monsieur Ravenswood ! Un croquemort doublé d'un notaire !
- Ton ancêtre a fait ça, John ?
- Non, Jack... j'ai fait ça.
- John, vous êtes fou !
- Léa je vous en prie ! On a l'air en fâcheuse posture, je crois que Jack a le droit de savoir !
- Savoir quoi ?
- Je n'ai jamais eu d'ancêtre fondateur de Thunder Mesa. Mais ça ne m'a pas empeché de participer activement au développement de la ville.
- Pour ça oui ! T'es le meilleur notaire de Thunder City !
- Et le meilleur croquemort de Thunder Mesa !
- Fermez-la, Birmark !
- Léa, tu viens de l'appeler Birmark ? Et John, ça veut dire quoi ça ? Le meileur croquemort de Thunder Mesa ?
- J'ai connu Henry... Tu as compris maintenant ?
- NON, ... OUI ! Et Léa, tu as quel âge toi ? Cent ans et des poussières ?
- Non Jack ! Léota est bien mon aïeule, et j'ai 26 ans !
- Et toi John, comment c'est possible ?
- Ben...
- Taisez-vous Nutterville ! J'ai joué un rôle moi aussi, j'ai bien le droit de lui faire le récit !
J'étais moi aussi, un fondateur de Thunder Mesa. Les Ravenswood, les Nutterville et les Birmark. Voilà le trio fondateur ! Mais les deux autres familles me faisaient de l'ombre ! Je suis devenu bien vite jaloux ! Mais cette malédiction allait bientôt m'aider à reprendre la place qui me revenait de droit... Léota était parmi les premiers arrivants de Thunder Mesa . Grâce aux recherches de votre vieil ami, je crois que vous connaissez sa réputation de l'époque !
Bien vite, je l'ai kidnappée. Après l'avoir bien cuisinée, elle était prête à mettre ses dons de voyance au service de ma vengeance.
- Et vous l'avez assassinée pour eviter les témoins, monstre !
- N'allez pas trop vite en besogne, Nutterville ! Dois-je vous rappeler que vous vous êtes aussi sali les mains dans cette histoire ?
- John ?
- Par vengeance Léa, et par justice ! Je pense que Léota a du vous mettre au courant des sentiments que j'avais pour elle.
- Oui ...
- J'étais là le soir de sa mort. Je l'ai vu abattre sur le coup de cette pauvre Léota cette enorme hache. J'étais fou de rage et de chagrin ! Je n'ai fait que suivre mon instinct et je me suis jeté sur lui.
- Mais j'ai été plus rapide que vous !
- Ca vous a bien avancé, voyez où vous en êtes aujourdhui !
- Aujourd'hui mon cher, je suis sur le point de reussir mon entreprise !
- Votre entreprise... j'ai tout fait pour en empêcher la réussite ! Evidemment, quand je me suis jeté sur vous, vous aviez encore la hache... mais votre barbarie n'a pas suffit Birmark ! Vous m'avez laissé, agonisant, avec ma blessure au crâne. Mais vous m'avez sous estimé, vous ne saviez pas à quel point j'étais determiné ! Quand vous vous êtes baissé pour ramasser la tête de Léota, j'ai rassemblé mes forces, j'ai reussi à saisir la hache, et juste retour des choses, vous en avez été la dernière victime! J'ai vu à mon tour votre tête rouler par terre, avant de m'effondrer, pour de bon.
- Euh, John, excuse-moi mais si j'ai bien compris, vous êtes tous morts. Alors coment ça se fait que vous êtes là, et que j'ai pour meileur ami un fantôme, meilleur ami d'Henry ?
- La détermination, la volonté...
- La vengeance !
- Vous êtes ridicule, Birmark! Vois-tu Jack, Henry n'avait rien su de ce complot. Et cette scène tragique s'était deroulée juste à côté du manoir. Le lendemain, on avait retrouvé nos corps. Comme on était tous des intimes de Henry, il nous a fait enterrer ici, au manoir. Mais pas à Boot Hill, car il était réservé à la famile Ravenswood. Mais comme je le disais, Birmark ne démordais pas de son idée de vengeance, il est ainsi revenu de l'au-delà. Et, durant la nuit qui a tout precipité, il s'est arrangé pour tirer les ficelles, à couvert, se servant de ton aïeul comme bouclier.
- Vous avez fait ça ? Comment ?
- Imbécile! Vous le savez très bien ! Vous avez decouvert, une fois de plus grâce à Nuterville, que Henry était en total désaccord avec sa fille et son futur gendre. Aussi, j'ai utilisé ce désaccord pour justifier les actes dont il est accusé.
- Le meurtre du fiancé... c'était vous ?
- Parfaitement, mon cher ! Ainsi, pendant tout ce temps, j'ai tâché de sauver les apparences, et ai fait jouer à votre ancêtre le rôle du père infâme, sanglant et tueur, connu sour le nom de "Phantom" !
- Et je n'ai rien pu faire... une fois de plus, je suis arrivé trop tard... je ne pouvais pas le tuer une deuxième fois. Mais grâce à ma détermination et à Léa, j'ai pu jusqu'aujourd'hui l'empêcher de reussir son sinistre projet : éliminer tous les Ravenswood.
- Et toi Léa, quel rôle tu as joué ?
- Bien vite, j'ai été "contactée" par John. Dès ma naissance en fait. Je connaissais cette triste histoire, ayant vécu en permanence en colocation, si je puis dire, avec Léota. Ainsi, j'ai tout fait moi aussi pour aider John à te protéger.
- Des anges gardiens...
Jack tomba dans les bras de Léa.
"Mais vous avez echoué, tous autant que vous êtes ! Vous pouvez considérer que vous êtes mort, Jack !
- ATTENDEZ ! Je ne connais pas toute l'histoire et je veux en avoir le coeur net ! Laissez-moi parler à Léa !
Il s'approcha de son aimée, qui lui chuchota :
- Jack, Qu'est ce que tu fais ?
- J'essaie de gagner du temps ! Se retournant, il s'adressa aux trois personnages.
- Vous trois, je comprends alors que vous soyez encore là, mais les autres fantômes, ceux qu'on a vus dans la salle de bal et dans les autres pièces, qu'est-ce qu'ils font ici ?
- La malédiction, souviens-toi Jack ! L'oiseau tonnerre a puni tous ceux qui ont profané le cimetière, et ceux qui étaient dans le manoir au moment de cette nuit tragique ! Mais nous, comme nous n'étions pas directement à l'intérieur, nous n'étions pas enchaînés, prisonniers de cette maison. Ainsi, tout en gardant le secret, Birmark et moi, on a pu mener une existence normale pendant tout ce temps.
- On est 999 dans cette maison ! Et il en faut 1000 pour que nous soyons liberés ! Monsieur Ravenswood, merci de vous dévouer, afin d'assouvir ma vengeance et de conjurer le sort !
Une hache jaillit de la main de Birmark, probablement celle qui avait tué Léota, John et lui-même. Mais tout se passa très vite, John se jeta sur Jack, encaissant à sa place le coup qui lui aurait été mortel. Il lui arracha la hache des mains, et les deux spectres se battaient inutilement, à mains nues.
Léa prit les choses en main.
Ce qu'ils font ne sert à rien, il faut y mettre un terme !
- Quoi , Léa, NON !
Mais il était trop tard. Le poignard que Léa avait sorti de sa manche était desormais planté dans sa poitrine. Les deux autres fantômes furent tout à coup pris d'une violente douleur, ils abandonnèrent le combat. Mais si John se releva bien vite de cette douleur, Birmark, lui continuait à se rouler à terre, souffrant le martyr.
- Jack, qu'est-ce qui s'est passé ?
- Elle s'est enfoncée un poignard dans la poitrine...
Jack commença à pleurer sur le corps agonisant de la voyante "Pourquoi t'as fait ça ?"
- Quand on aime quelqu'un, la seule chose qui compte c'est que cette personne soit heureuse...
- Comment tu veux que je sois heureux si tu meurs ?
- Le 1000ème fantôme Jack...
Elle avait parlé d'une voix si faible que Jack n'avait pas compris.
- Elle a dit : "le 1000ème fantôme" ! Elle a raison Jack ! En faisant d'elle même le 1000ème fantôme, Léa lève la malediction !
- Mais en quoi ça devrait me rendre heureux ?
- Tu ne comprends pas ? Tu vas pouvoir réhabiliter ton ancêtre et ta famille, Jack ! Grâce à ça !
Il sortit un petit magnétophone de poche.
- Toi, un homme du 19ème siècle, tu te promènes avec ça en poche ?
- Il faut bien vivre avec son temps! Enfin même si ce n'est pas vraiment le mien...
Quoiqu'il en soit, avec cette preuve à l'apui, et la malédiction levée, ce qui va permettre d'entreprendre de réelles fouilles archeologiques, tu as ton prestige retrouvé Jack !
- Mais Léa... à quoi ça sert d'avoir du prestige, si tu n'es pas là ?
- La vie sur terre n'est pas éternelle, on se retrouvera Jack...
Birmark se tordait de plus belle...
- Qu'est ce qui lui arrive ?
- Regarde toutes les exactions qu'il a commises... il ne part pas en paix lui. D'ailleurs il ne trouvera jamais la paix...
- Jack... au revoir...
Léa était morte .
Elle doit être déjà là-haut. Je ne vais pas tarder à y aller à mon tour Jack...
Une larme se promenait sur le visage des deux amis...
- Ne t'inquiète pas, pour nous tous ce n'est pas un adieu... on se retrouvera Jack... ton tour viendra. Et puis que ce soit du ciel ou à Thunder City, on reste tes anges gardiens.
John devenait transparent.
- C'est imminent on dirait...
- Oui.
- Passe le bonjour à grand-père !
- C'est noté !
Il disparut.
Jack n'entendait plus les hurlements de Birmark, qui avait disparu, ainsi que Léa.
Le manoir était désormais vide. Jack trouva la sortie sans aucun problème.
Berson n'était plus là.




















Plus tard ...


- Monsieur le maire ?
- Oui Jasper ?
- Le journal, Monsieur.
- Merci bien.
Installé au bureau qu'avait précédemment occupé William Birmark, dans les locaux de la mairie, Jack Ravenswood lut le gros titre de l'édition du jour :
"Vive notre nouveau maire".
Une illustration le représentant accompagnait le long article qui racontait l'élection de Jack.
D'un air satisfait, il le posa à côté d'autres journaux, plus anciens, portant les titres suivants : "le site archéologique de nouveau en activité", "Ravenswood : coupable ou victime ?"," Ravenswood rehabilité", "Le manoir Ravenswood, monument historique".
- Euh, Monsieur le maire ?
- Qu'y a-t-il ?
- Pourquoi lui...
- Allons Jasper, ne soyez pas triste. Il arrive des tas d'accidents de nos jours. Et, par la volonté du destin, il a fallu que John nous quitte, après ce violent accrochage. Ne vous inquiétez pas, il n'a pas souffert.
- Mais Monsieur Nuttervile était un si bon maître... mais vous aussi. Je ne peux que vous remercier de m'avoir engagé après son départ.
- C'est moi qui doit vous remercier d'avoir accepté ! Je me voyais mal me battant seul contre cette paperasse administrative !"
Un sourire timide apparu sur le visage, auparavant sinistré, de Jasper.
- Café, Monsieur ?
- Volontiers, prenez deux tasses s'il vous plait.





Fin
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

La vérité sur les Ravenswood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les Ravenswood   La vérité sur les Ravenswood - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:59

C'est long comme chapitre !

"Vive notre nouveau maire" dans le journal ça fait un peu dictature et presse à la botte du pouvoir.

Ca vient d'où, Birmark ? C'est juste parce que c'est un nom moche ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocker Man
Squelette farceur



Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Travail sur le Blue Moon Minning Company
Date d'inscription : 20/05/2007

La vérité sur les Ravenswood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les Ravenswood   La vérité sur les Ravenswood - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:20

Super Math!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

La vérité sur les Ravenswood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les Ravenswood   La vérité sur les Ravenswood - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:30

Super!!!!!!!! cheers thumright Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
Invité
Invité




La vérité sur les Ravenswood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les Ravenswood   La vérité sur les Ravenswood - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:15

Maggie Simpson a écrit:
C'est long comme chapitre !

"Vive notre nouveau maire" dans le journal ça fait un peu dictature et presse à la botte du pouvoir.

Ca vient d'où, Birmark ? C'est juste parce que c'est un nom moche ?
Peut-être un clin d'oeil à Otto von Bismarck http://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_von_Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

La vérité sur les Ravenswood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les Ravenswood   La vérité sur les Ravenswood - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:31

gentlemanlupin a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
C'est long comme chapitre !

"Vive notre nouveau maire" dans le journal ça fait un peu dictature et presse à la botte du pouvoir.

Ca vient d'où, Birmark ? C'est juste parce que c'est un nom moche ?
Peut-être un clin d'oeil à Otto von Bismarck http://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_von_Bismarck

Monsieur le Le Comte von Bismarck s'il vous plaît.

Ca m'a fait pensé à Bismarck aussi, mais j'attends la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Math
Squelette farceur
Math


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 450
Localisation : lille(59)
Date d'inscription : 15/10/2006

La vérité sur les Ravenswood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les Ravenswood   La vérité sur les Ravenswood - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:36

Oui et non .
J'avais pensé à Bismark pour le nom du maire, mais Je me suis finalement souvenu que ce personnage avait reellemet existé, donc j'ai changé Bismark en Birmark, et tant pis si ça ne plait pas à Mossieur .
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

La vérité sur les Ravenswood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les Ravenswood   La vérité sur les Ravenswood - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:37

Math a écrit:
Oui et non .
J'avais pensé à Bismark pour le nom du maire, mais Je me suis finalement souvenu que ce personnage avait reellemet existé, donc j'ai changé Bismark en Birmark, et tant pis si ça ne plait pas à Mossieur .

Non, ça ne me plaît pas. Mr. Green

Et le nom Bismarck t'est venu comment ? Une carte du Dakota du Nord, un casque à pointe sous le nez ? C'est pas un nom "trivial".
Revenir en haut Aller en bas
Math
Squelette farceur
Math


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 450
Localisation : lille(59)
Date d'inscription : 15/10/2006

La vérité sur les Ravenswood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les Ravenswood   La vérité sur les Ravenswood - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:48

Totalement au hazard . Les noms me sont venus à l'esprit . Jack aurait bien pu s'appeler Robert ou Stanley, et John Georges ou Phinéas ! Razz
Pareil pour les noms de famille .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité sur les Ravenswood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les Ravenswood   La vérité sur les Ravenswood - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur les Ravenswood
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mr et Mme Ravenswood
» La légende du Manoir Ravenswood ... Avec The-Manor !
» Qui a tué le fiancé
» Le manoir des Ravenswood.
» Phantom Manor, Partie 1 : Henry Ravenswood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Fan Fictions-
Sauter vers: